Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Apachiroquoisioux, AxleM, bab1c, bon1410, coucouse, danielo11, djmx, duf666, ean27, Francois10, gamerone2008, Jacky67, jcre17, Julididou, Kafir, marty_mc_fly, matthidf2, micgui, misichavichus, NONO3362, polo2121, Sergio-22, shenos, Skydiver, steve37, thivame, vauclair83 et 223 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD TV-301

Message » 16 Avr 2012 19:31

doud a écrit:
ushiooo a écrit:j'en reviens a mes tests donc pour le moment la Dune TV 301 me plante toutes les lectures de film lorsque le codec est Mpeg-4 video (DX50) je regarde media par media et note quel support la platine ne supporte pas et pour le moment uniquement ce type de codec ne passe pas .

Je continu à tester et je fait un retour


Ushio

Apparement ce soucis est regler par ce fichier : http://dune.do.am/dune_service_enable_divx.dsf
a confirmer ... source : http://www.mpcclub.com/forum/showthread.php?t=28664


Merci infiniment Doud le fichier que tu as link fonctionne parfaitement et a réglé mon problème , tu m'a enlevé une grosse épine et je dis encore merci :)

Donc la manipulation a faire pour installer le fichier .dsf
-Avoir une clé usb formater en fat32
-Glisser le fichier .dsf dans la clé usb
-Connecter la clé usb a la platine dune
-Sélectionner le disque amovible sur l'interface de la platine dune (disque amovible = votre clé usb connecter sur la dune)
-Executer le fichier .dsf a l'aide de la télécommande en appuyant sur ok
-Le fichier s'exécute un message apparait "succès"


voila votre platine est patché pour lire les fichies de type Mpeg4-video DX50

Merci as tous de votre aide


ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

Dune HD TV-301

Message » 16 Avr 2012 20:54

Bon je commence sérieusement à me pencher sur la question d'un remplacement de ma popcorn a210 par une dune 301. Qu'en pensez vous?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Avr 2012 7:57

doud a écrit:Apparement ce soucis est regler par ce fichier : http://dune.do.am/dune_service_enable_divx.dsf
a confirmer ... source : http://www.mpcclub.com/forum/showthread.php?t=28664


Merci pour l'astuce ! J'avais 2-3 vidéos qui ne passaient pas, le patch a réglé le problème :)
Mimitch
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Avr 2012 22:51
  • offline

Message » 17 Avr 2012 9:19

re hello
je suis en mode decouverte de ma TV 301 qui est connectée à un nas qnap.
ma question est la suivante, le nas est en DLNA via Twonkymedia, une des "fonctions sympa" est d'avoir une "directory" avec les dernieres videos ajoutées / lues ..
je peux acceder à ces directory via la TV 301 en UNPNP mais à l'interieur rien n'est à jour ,alors que quand je me connecte en DLNA avec ma TV directement ces directory "sont à jour"
j'espere avoir été clair :-?
merci
wawefr
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Avr 2012 17:23
  • offline

Message » 17 Avr 2012 9:40

oublier le DLNA/UPNP, installer yadis + yNu, passer tout en smb...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 17 Avr 2012 10:49

Exact, trop de limitation en UpNp !!!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Avr 2012 10:50

plouf34 a écrit:Bon je commence sérieusement à me pencher sur la question d'un remplacement de ma popcorn a210 par une dune 301. Qu'en pensez vous?


ça ne sera que mieux :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Avr 2012 21:02

Bonjour,

J'ai quelques interrogations avant achat :

- Peut-on régler la synchro sous-titres externes/vidéo ( je crois que oui ? ), je suis grand fan de séries sous-titrées j'aime pouvoir les caler correctement.

- Même chose pour la synchro audio et vidéo, est-elle réglable ?

- Ce temps de démarrage de 1mn20 est-il à chaque démarrage car ça fait peur, c'est assez énorme !

- La lecture de du DTS HD n'a-t-elle pas été volontairement supprimée du fait du bug qui sembler toucher les Sigma Designs SMP8670/8671 sur ce point et qui fait saccader ces sons HD ?
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 18 Avr 2012 7:53

petite question, yadis versus zappiti ?
merci
wawefr
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Avr 2012 17:23
  • offline

Message » 18 Avr 2012 9:22

les deux ont leur forces/faiblesses. teste les et choisi celui que tu préfères ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 18 Avr 2012 21:48

slt a tous
petite question je lis mes fichiers mks de plusieurs giga sur mon nas (connecté en 100M via freebox) le démarrage de la lecture du film est long et idem pour avance rapide
vous avez une idée afin d’améliorer
merci
wawefr
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Avr 2012 17:23
  • offline

Message » 19 Avr 2012 9:33

KevinNash a écrit:Bonjour,

J'ai quelques interrogations avant achat :

- Peut-on régler la synchro sous-titres externes/vidéo ( je crois que oui ? ), je suis grand fan de séries sous-titrées j'aime pouvoir les caler correctement.
Si c'est comme sur toutes les dunes : oui

- Même chose pour la synchro audio et vidéo, est-elle réglable ?
je ne sais pas

- Ce temps de démarrage de 1mn20 est-il à chaque démarrage car ça fait peur, c'est assez énorme !
Ca doit être le temps pour un démarrage à froid (et même là ça me parait long). En mode stand by c'est beaucoup plus rapide.

- La lecture de du DTS HD n'a-t-elle pas été volontairement supprimée du fait du bug qui sembler toucher les Sigma Designs SMP8670/8671 sur ce point et qui fait saccader ces sons HD ?
On en sait rien. Possible aussi qu'il s'agisse d'un problème de royalties. Dans tous les cas il vaut mieux utiliser le patch non officiel donné par christophe qq pages avant.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 19 Avr 2012 15:40

Bonjour,

J'aurais moi même quelques questions à poser aux heureux possesseurs du TV-301.

Contrairement à beaucoup, ce sont principalement les fonctions iptv qui m'interessent. Le constructeur les met en avant mais curieusement je trouve très très peu de ressources sur le net pour la mise en oeuvre de cette fonction.

En fait, j'aimerais que ce boitier remplace mon décodeur orange (UHD-86) qui est une sombre bouse. Je sais que théoriquement il en est capable, j'ai vu comment théoriquement le mettre en oeuvre (avec le fichier .m3u) mais ce que j'aimerais savoir, c'est si ça marche réellement, si orange n'a pas mis une protection particulière qui bloque les flux, si il prend bien en compte la norme mpeg4 pour avoir les chaines HD (je suis troublé par les spécifications qui parlent de Mpeg2 TS) si on peut effectivement choisir le format de sortie du flux iptv (pour upscaler en 1080p par exemple), si c'est assez agréable d'utilisation, si on peut faire du timeshift et de l'enregistrement (agréable mais pas indispensable)...

Bref, est-ce fonctionnel ?

Merci d'avance
ethoril
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Avr 2012 15:33
  • offline

Message » 20 Avr 2012 15:00

IPTV :
- fonctionnel mais pas avec toutes les chaînes (certaines sont verrouillées)
- pas de timeshifting
- enregistrement possible mais sans programmation (à part en programmant un enregistrement depuis une interface web qui piloterai l'enregistrement via commandes IP)

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2012 10:07

Bonjour,

Y aurait-il parmi vous des personnes possédant la TV-301 qui aurait testé le transfert de gros fichiers entre un ordinateur vers le disque dur de la TV-301 en utilisant le réseau Gigabit ? Si oui quel est le débit moyen lors du transfert ?

Merci.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message