Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, blackadder68, Cap hadock, damien92220, DAVEYBROTHERS, Fafa, Fredo69, Izif74, juc, Mulderkekou, n3xT, patoun, philper88, pierre9, polo2121, Pouillou67, pourpre, sleboz, SPICY316, st4rw4tcher, tony51, zeh et 166 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD TV-303D

Message » 28 Fév 2013 18:04

lefredlefils a écrit:Avant de mettre le 4k qu'ils mettent a jour le firmware pour pouvoir lire tout ce qu'ils propose dans leur descriptifs...ça sera déja pas mal....


lefredlefils a écrit:
Mr Eric a écrit:Il faut charger en premier le b4 puis après le b5 apparaît.

Il faut bien sur autoriser la dune à utiliser les firmware beta (c'est dans le set up) sinon elle ne les propose pas.

effectivement je suis en b3 je met a jour je teste et vous tiens au courant



faudra aussi a bien vérifier avant de poster la prochaine fois ça sera déjà pas mal. :ane:

on attend quand même ton retour :wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 28 Fév 2013 19:54

wool a écrit:
lefredlefils a écrit:Avant de mettre le 4k qu'ils mettent a jour le firmware pour pouvoir lire tout ce qu'ils propose dans leur descriptifs...ça sera déja pas mal....


lefredlefils a écrit:
Mr Eric a écrit:Il faut charger en premier le b4 puis après le b5 apparaît.

Il faut bien sur autoriser la dune à utiliser les firmware beta (c'est dans le set up) sinon elle ne les propose pas.

effectivement je suis en b3 je met a jour je teste et vous tiens au courant



faudra aussi a bien vérifier avant de poster la prochaine fois ça sera déjà pas mal. :ane:

on attend quand même ton retour :wink:

Désolé mais je pensé qu'il n'y avait pas de mise a jour puisque j'avais mis oui sur mise a jour beta et que cela ne m'en a jamais proposé.
En fait faut aller les chercher c'est pas proposé automatiquement.
Après test j'ai eu juste le temp de tester les dvd iso vts vo et mpeg2 et j'ai bien le son en optique. oufff bonne nouvelle.
Merci.
Par contre j'ai toujours la lenteur au lancement du film après avoir appuyer sur ok.
Manque plus qu'a tester les son hd.
Affaire a suivre
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 28 Fév 2013 21:11

Si c'est lent au lancement c'est ton réseau qui a un problème. Plus le réseau est faible plus le cche doit être important et c'est ça qui met du temps à se faire au démarrage.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Fév 2013 21:40

lefredlefils a écrit:
Désolé mais je pensé qu'il n'y avait pas de mise a jour puisque j'avais mis oui sur mise a jour beta et que cela ne m'en a jamais proposé.
En fait faut aller les chercher c'est pas proposé automatiquement.


c'était une boutade :wink:

concernant le réseau je vois que tu est auto entrepreneur informatique donc voilà comment je suis configurer en exemple

Image

tout est relier à ma freebox en RJ45, c'est donc ma freebox qui va attribuer automatiquement les ip, il faut donc laisser tout en automatique si c'est un PC.. et partager chaque partition en SMB..

suffit ensuite d'aller sur le navigateur réseau de la platine pour voir apparaitre les partitions..

sinon voici un petit tuto en NFS depuis un PC Windows


Partager mes Médias depuis un PC Windows en NFS


Image


Rappel: toutes les IP sont attribuer automatiquement par mon routeur ( Freebox Revolution )

IP du PC = 192.168.0.25 ( renseigné automatiquement dans Zappiti Media Center voir ci dessous )


Configurer le NFS sous Zappiti Media Center


Les dossiers de configurations sont comme ceci :
Image

IP du Zappiti player = 192.168.0.37 ( renseigné automatiquement voir dans réglage/réseau du player voir ci dessous )
Image

Partage NFS sous Windows avec haneWIN NFS Server :
( le soft est payant, néanmoins il y a une période d’essais de 30 jours pour tester)

NFS Server 1.2.9 ( gratuit pendant 30 jours, pour ma part la période d’essais n'est pas active)

http://www.hanewin.net/nfs-e.htm

Une fois installé, il faudra sélectionner NFS Server
Image

Faite OK pour commencer ne faite pas attention à la période d'évaluation, pour ma part elle a jamais fonctionné..
Image

Ensuite allez sur l'onglet Exports puis cliquer sur Edit Exports Files et effacer l'exemple qui se trouve dans l'Edit Exports
pour ma part j'ai donc 6 disques à partager donc il faut 6 partages donc 6 lignes à renseigner..


Image

D:\FilmsHD\ -readonly -name:FilmsHD 192.168.0.37
E:\FilmsHD2 -readonly -name:FilmsHD2 192.168.0.37
F:\FilmsHD3 -readonly -name:FilmsHD3 192.168.0.37
I:\FilmsHD4 -readonly -name:FilmsHD4 192.168.0.37
J:\FilmsHD5 -readonly -name:FilmsHD5 192.168.0.37
T:\FilmsHD6 -readonly -name:FilmsHD6 192.168.0.37


légende/traduction:

( en lecture seul = -readonly )
( D:\FilmsHD = partition concerné en exemple)
( 192.168.0.37 = ip du Zappiti player délivrer automatiquement par mon router )

une fois que c'est fait, faite save et restart server ..

voici ce que j'ai au final

Image

puis pour finaliser faite OK.


Créer un Raccourcis réseau NFS sur le Zappiti Player

1. Sur la page d'accueil du lecteur Zappiti Player (onglet sources), passez le curseur sur l'une des icônes présente (surbrillance), puis pressez le bouton "Pop up Menu" de la télécommande.
2. A l'affichage du menu contextuel, choisir "Nouveau dossier réseau".

Image

Ensuite renseigner comme mon exemple puis faites ok ( suite logique de ma configuration ) :
Image

Résultat une fois que je l'ai fait pour chacune de mes partitions ..
Image
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 28 Fév 2013 22:22

Super ton tuto et surtout bien placé car je pense vas servir énormément avec la dune car j'ai cherché, cherché et cherché et aucun tuto n'explique ceci.
Par contre moi je suis dans une config plus simple pas de Nas. (dune bbox pc). Les disques sont partagé en smb j'y accède via d'autre pc ou zapitti mais pas par la dune.
Je vois mon pc mais rien dedans.
Par contre j’accède a la dune du pc.
Il y a un truc qui bloque et je vois pas ou.
Pour le NFS je testerai entre 2 clients mais je peux mettre simplement mon pc en seven entreprise ou ultimate.
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 28 Fév 2013 23:36

pour le tuto, il était tout simplement sur mon topic

Zappiti Player : boîtier multimédia 2D/3D
post177418466.html#p177418466


du coup je viens de finalisez mon tuto avec le SMB


Partager mes Médias depuis un PC Windows en SMB


Image

TOUT EST ICI
post177418470.html#p177418470
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 28 Fév 2013 23:44

et bien voila depuis les 2 dernières mises a jour tout est rentré dans l'ordre pour mes soucis de son.
par contre hl land pas très sérieux car il me disait que tout était du a mon matériel et non a la dune...... erreur
et surtout mauvaise foi évidente....
ca promet si on a des soucis par la suite!!!!
djul2323
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Fév 2013 18:01
  • offline

Message » 28 Fév 2013 23:56

à mon avis tu es pas tombé sur la bonne personne chez HD land manque de chance , je sais de quoi je parle, bref ce qui compte c'est que ça marche

petit rappel, n'oublier pas de cocher non dans ignorer les firmware bêta dans les réglages sinon on passe à coté des béta :friend:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 02 Mar 2013 17:46

Salut Wool j'ai suivi tes manip pour le smb exactement et je ne paux toujour pas me connecter a mon pc en réseau avec la dune.
Ce qui est bizzare c'est que ça marche avec zappiti et que je vois mes partage avec d'autre pc.
Par contre j'ai pas les meme screenshot je vois que toi il y a option udp moi elle n'y est pas.
J'ai nom d'utilisateur et mot de passe a la place.
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 02 Mar 2013 20:34

Bon je commence à regarder côté dune 303. C pas que la 301 me déplaise mais un peu ras la caquette des micro saccades selon les sources. Je pense que ça viens soit de mon diffuseur Sony 46w5500, soit des crêtes réseaux en 1080p.

Un ptit récapitulatif des moins par rapport à la zappiti player hormis la 3D, DD 3,5', la partie music de zappiti inclue dans le zappiti player? 3 choses par ailleurs dont je me fout.

Déjà en côté plus je vois 2 choses:
Plus petite et pas de ventilo.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Mar 2013 23:26

plouf34 a écrit:Bon je commence à regarder côté dune 303. C pas que la 301 me déplaise mais un peu ras la caquette des micro saccades selon les sources. Je pense que ça viens soit de mon diffuseur Sony 46w5500, soit des crêtes réseaux en 1080p.

Un ptit récapitulatif des moins par rapport à la zappiti player hormis la 3D, DD 3,5', la partie music de zappiti inclue dans le zappiti player? 3 choses par ailleurs dont je me fout.

Déjà en côté plus je vois 2 choses:
Plus petite et pas de ventilo.

la musique fonctonne sur le 303d. seule différrance est le hdd
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 03 Mar 2013 1:04

lefredlefils a écrit:Salut Wool j'ai suivi tes manip pour le smb exactement et je ne paux toujour pas me connecter a mon pc en réseau avec la dune.
Ce qui est bizzare c'est que ça marche avec zappiti et que je vois mes partage avec d'autre pc.
Par contre j'ai pas les meme screenshot je vois que toi il y a option udp moi elle n'y est pas.
J'ai nom d'utilisateur et mot de passe a la place.

Oui oublie UDP j ai modifier le screen nfs pour smb, je confirme en smb il y a bien ce que tu as .. désole j avais fait ça vite fait
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 03 Mar 2013 1:08

plouf34 a écrit:Bon je commence à regarder côté dune 303. C pas que la 301 me déplaise mais un peu ras la caquette des micro saccades selon les sources. Je pense que ça viens soit de mon diffuseur Sony 46w5500, soit des crêtes réseaux en 1080p.

Un ptit récapitulatif des moins par rapport à la zappiti player hormis la 3D, DD 3,5', la partie music de zappiti inclue dans le zappiti player? 3 choses par ailleurs dont je me fout.

Déjà en côté plus je vois 2 choses:
Plus petite et pas de ventilo.

Niveau micro saccade, cela doit venir du boîtier, pour Zappiti music on peut débourser 30 euros pour l avoir.. je pense que ce boîtier est une bonne alternative au Zappiti player puisque se sont les même puce..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 03 Mar 2013 9:37

Et bien mon choix est fait. Aucune utilité du DD 3,5', j'ai un nas, et de zappiti music.

Par contre il me faudra les 2 ports USB utilisé? Un pour le system storage et un pour la bdd de de yadis et zappiti?

Le port réseau pseudo gigabit made in sigma, est de même qualité que le zappiti player?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Mar 2013 10:44

plouf34 a écrit:Et bien mon choix est fait. Aucune utilité du DD 3,5', j'ai un nas, et de zappiti music.

Par contre il me faudra les 2 ports USB utilisé? Un pour le system storage et un pour la bdd de de yadis et zappiti?

Le port réseau pseudo gigabit made in sigma, est de même qualité que le zappiti player?

Je recopie le message de la page 6 envoyer au support hd dune

Bonjour,
avant achat je voudrais savoir la différence
Hormis le support du 2.5" ou 3.5" entre le
DUNE HD TV-303D
DUNE HD BASE 3D
Cordialement

Réponse:
Bonjour,
Il n’y en a pas d’autres, le firmware est identique
Jacques (HD Land)
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message