Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, banjo65, frog, gag67, Hubu, landolfi, mikrocefal, misichavichus, patriceonkyo, PlaTiNe-38, rezoli, Singha29, Solitaire555, Tommyknockerz99, vecho92 et 195 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

firm 1.9.8 officiel marche pas bien !

Message » 22 Mar 2010 12:01

Salut à tous,

J'ai essayé le nouveau firm et je m'apercois qu'il y a de grosses difficultés à enregistrer 2 chaines (HD ou non ) en même temps.
Je m'explique : enregistrement en direct sur 1 chaine ok
zap sur une autre chaine ou prog et enregistrement => il s'affiche bien le temps par EPG ou minuterie mais il indique "inconnu" et rien ne demarre, résultat enregistrement perdu sur cette chaine. :cry:
De plus samedi l'enregistrement c'est arrété en plein cours et l'appareil s'est eteint (en veille) :evil:
Donc retour ce soir au précedent firm 1.9.6 beta.
L'heure affichée sur 24h ok c'est bien mais toujours AM/PM dans la programmation des enregistements :o Quel interêts???
la commutation 1080P 24Hz fonctionne bien pour moi.
J'espère qu'un firm type 1.9.3 sortira sans bug car pour moi ce serait le plus utile pour ce genre de box , tous le reste c'est de la finition (fan art and Co)qui n'apporte rien mais qui semble t'il fait mieux digérer l'attente d'un firm hypothétique :(

Sergio
superserge
 
Messages: 74
Inscription Forum: 22 Déc 2004 12:23
  • offline

Message » 22 Mar 2010 18:07

Bonjour à tous,

Je débarque dans les box multimédia. Le Tvix M6600 m'intéresse. D'après le message précédent de superserge, on peut enregistrer 2 émissions en même temps avec le double tuner.

Pouvez-vous me dire la différence entre le tuner t341et le t441? Je n'ai pas encore une installation en HD partout... les tuners sont-ils compatibles avec le système analogique? Est-ce qu'il s'installe facilement dans la box?

Merci d'avance pour vos réponses!! :D
otpor
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 16:19
  • offline

Message » 22 Mar 2010 23:15

Bonjour,

Je viens d'acquérir un tvix 6600n.
Avant j'avais un tvix 4100, et j'avais l'option hdmi on, très pratique si je voulais pas regarder une série ou un film depuis le home cinéma
Et la sur le 6600, on a pas le choix c'est soi l'un soi l'autre. même pas un raccourci sur la télécommande.

Y a t'il une astuce ??

MErci de vos réponses
tomsjac
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Mar 2009 13:55
  • offline

Message » 23 Mar 2010 0:33

wheely31 a écrit:
vr51 a écrit:
tndtnd a écrit:il ne gère pas.. pour le moment...


Vraiment dommage car le boitier en lui même esthétiquement avec le cadran numérique en façade me plaisait bien pour le salon.

Merci pour vos essais et infos ;)


Vu nos derniers échanges, si, il le gère...

avec quelle version de frimware? :idee:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 23 Mar 2010 0:38

êtes vous satisfait de votre tuner?
chez moi j'ai beaucoup de pixel, et je ne parle pas des chaines hd, c'est merdique. :evil:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 23 Mar 2010 8:22

Oui chez moi c'est nickel. meilleur que le tuner de ma télé toute neuve aussi
polter
 
Messages: 199
Inscription Forum: 27 Oct 2009 23:44
  • offline

Message » 23 Mar 2010 14:56

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum....mais j'ai lu l'intégralité des 98 pages (oui je n'ai pas d'ami), et je suis possesseur d'un Tvix 6632n depuis 10 jours et nouveau dans le monde Dvico, après avoir eu un Wyplayer :evil: .... après avoir hésité avec un LG (qui ne lit pas les Iso), et un Yuixx qui se fait attendre depuis bientot 1 an....

Je viens d'installer le dernier firmware (non béta) 1.9.8....et pas de souci sur le tuner ni sur les enregistrements. J'ai essayé :
- 2 enregistrements en direct sur 2 chaines HD différentes....pas de problème
- 2 enregistrements programmé sur 2 chaines HD différentes...pas de problème, le Tvix s'allume bien avant l'enregistrement et se met en veille après, et les enregistrements sont ok.
Au final, je suis très satisfait de ce boitier meme s'il reste qq bugs...en particulier la gestion du son HD.
Merci a tout les membres du forum de m'avoir aidé par leur feedback à prendre cette décision d'achat.
nicosprint
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Mar 2010 9:26
Localisation: Arcachon
  • offline

FLUX RSS

Message » 23 Mar 2010 18:01

onjour tout le monde !

Savez vous commlent ajouter des flux rss dans la partie RSS NEWS ?

En effet ceux proposés ne me convienne mais alors pas du tout :)

Au plaisir de vous lire
stephz
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Oct 2009 16:05
  • offline

Message » 23 Mar 2010 21:17

tomsjac a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir un tvix 6600n.
Avant j'avais un tvix 4100, et j'avais l'option hdmi on, très pratique si je voulais pas regarder une série ou un film depuis le home cinéma
Et la sur le 6600, on a pas le choix c'est soi l'un soi l'autre. même pas un raccourci sur la télécommande.

Y a t'il une astuce ??

MErci de vos réponses


Perso j'ai branché en RCA et en hdmi et suivant l'entrée selectionnée sur ma télé le TVIX change de sortie
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Solution pour partager les dossiers Tvix6632N et PC

Message » 23 Mar 2010 22:34

A la recherche d'une solution concernant le partage de dossiers en filaire RJ45 et NFS entre mon PC et le Tvix 6632N :

Après avoir relié en RJ45 mon Tvix 6632N à ma Freebox ADSL (v.5) qui est elle-même configurée en mode Routeur avec tout ce qui va bien (DHCP activé, définition de Baux DHCP permanents pour mon PC fixe, mon Portable et mon Tivx : attribution d'un IP Fixe à partir de leur adresse MAC respective), j'ai suivi à la lettre le tuto de mark0 sur la configuration de la mise en réseau pour le partage des fichiers via le soft Netshare (post que vous retrouverez au bout de ce lien et qui est nickel : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=29917524&start=810#p173409943) mais le résultat est surprenant au niveau du Tvix dans SETUP -> NETWORK -> DISQUE RÉSEAU 1/2/3/4.

Alors que je PING sans problème sur mon Tvix depuis mon PC serveur, que j'établis sans problème encore la connexion au Tvix via le FTP et Filezilla, qu'au niveau de Netshare sur mon PC serveur (qui a une IP fixe configurée au niveau de ma freebox - routeur), tout semble configuré à priori normalement avec les 4 dossiers nommés correctement sur, pour moi, 4 HDD différents :
c:\tvixhd1 (créé par défaut lors de l'installation de Netshare)
L:\tvixhd2 (créé manuellement)
D:\tvixhd3 (créé manuellement)
F:\tvixhd4 (créé manuellement)
+ dans IP : WIRED : adresse IP de mon PC serveur
+ les 2 cases à cocher sont cochées

Lorsque je me retrouve dans SETUP -> NETWORK -> DISQUE RÉSEAU 1/2/3/4 pour finaliser le paramétrage et espérer voir mes 4 disques réseau, il m'est impossible :( :( d'obtenir un PING => OK lorsque je clique sur le bouton qui va bien pour chaque disque réseau.

Tout d'abord, parce qu'en NFS dans "Shared List" apparait l'adresse IP de mon PC serveur (192.168.xxx.xxx) (c'est déjà bizarre je trouve :o ) et non, comme dans le tuto de mark0, une liste comme suit :
/tvixhd1
/tvixhd2
/tivxhd3
/tvixhd4
comme j'aurais pu l'espérer, alors que, comme je le répète, au niveau de Netshare tout est OK avec les bons noms de dossier au bon endroit et les bons chemins d'accès (sélectionnés après avoir cliqué sur Browse sauf pour c:\tvixhd1) (si je vais dans Poste de travail, j'ai bien tous mes 4 dossiers tvixhd à la racine de mes 4 DD respectifs pour être sûr de ne pas faire de connerie).

De ce fait, impossible de choisir /tvixhd1 ou /tvixhd2 ou /tvixhd3 ou /tvixhd4 pour le faire apparaître dans le champ : "Dossier partagé".

Pour ce qui est du champ : "Serveur IP", je met bien entendu l'IP de mon PC serveur 192.168.xxx.xxx.

Et lorsque je clique sur PING, j'obtiens un joli FAILED ! (en revanche le PING est OK lorsque je remplace dans le champ "Serveur IP" mon IP PC serveur par l'IP de ma freebox routeur).

Quelqu'un d'entre vous pourraient m'éclairer de ses lumières :idee: :idee: car là je commence à sérieusement me prendre le choux... :x :x
Merci d'avance.
:D
Albator38000
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:22
  • offline

Connexion FTP au Tvix : un seul dossier accessible

Message » 23 Mar 2010 22:46

Pendant que j'y suis :

Comme je l'indiquais dans mon post précédent, j'arrive à me connecter au Tivx 6632N via FTP ; une fois la connexion établie, on est par défaut à la racine du Tvix ce qui est normale mais on a sous les yeux tout une liste de dossiers "disk" (disk1 disk2 disk3 disk4) et de dossiers "net" (net1 net2 net3 net4) mais au final UN SEUL est accessible et permet l'envoi de fichiers, en l'occurrence disk1.

A quoi correspondent tous les autres et à quoi servent-ils ?

J'ai essayé de changer leur propriétés CHOM de chaque dossier par Filezilla en faisant clic-doit sur chacun d'eux puis sélection de "Attributs du fichier..." ; là on a bien l'ouverture d'une boite de dialogue intitulée "Modifier les propriétés du fichier" avec le choix entre différents attributs par le biais de cases à cocher, donc je coche les différentes cases mais une fois cliqué sur le bouton OK pour valider les modifications, cela ne change rien du tout, les modifs n'ont pas été prises ne compte.

Faut-il faire ces modifs par un autre biais mais à part bidouiller dans le Tvix je ne vois pas ?

Quelqu'un a une idée !!!
Merci.
Albator38000
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:22
  • offline

Message » 24 Mar 2010 10:04

Arrives tu à pinger ton pc à partir d'un autre pc ? Peut être que le firewall de ton pc bloque les ping et les partages.
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 24 Mar 2010 12:28

J'essayerais ce soir de Pinger mon PC "fixe" qui me sert donc de Serveur pour le Tvix à partir de mon portable relié à mon réseau par RJ45.
Si mes souvenirs sont bons, ça doit marcher.

Mais dans ce cas, je vois d'où viendrai le pb pour les Disques réseaux avec le Tvix.

Sinon en Firewall, j'utilise Trend Micro Internet Security que j'envisage e de remplacer par Kaspersky Internet Security.

Si jamais ça bloque effectivement les Pings et les partages, à quel niveau dois-je intervenir dans Trend Micro pour autoriser ces fonctions ?

Merci.
Albator38000
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:22
  • offline

Message » 24 Mar 2010 12:47

Je ne connais pas assez ce logiciel. Mais pour être sur que cela vient de lui ou non, désactive le pendant tes tests.
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 24 Mar 2010 14:33

S*T*BAN a écrit:Je ne connais pas assez ce logiciel. Mais pour être sur que cela vient de lui ou non, désactive le pendant tes tests.


je te conseil la meme chose. desactive le firewall pendant les test. avec ce meme antivirus j ai galerer plus d une fois des heures.

Resultat je suis passer a ESET smart security qui est tres bien au passage.
ste0024
 
Messages: 44
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message