ghost96 a écrit:Comme promis ayant la chance d'avoir chez moi Le Dvico M6632N et le LG MS 400 H,voici en fonction des mes propres tests,
un comparatif Dvico M6632N et LG MS 400HVoici un résumé de tout mes tests , déboires, joie concernant ces deux appareils :
M6632N
Prix : 380€
TNT : Bonne sensibilité du tuner, image de très bonne qualité
Lit les Iso de DVD et de blu-ray
Connection WIFI : tout est OK
Upnp : Tout est OK
Avec Firm 1.8.7 : Fonctionnement relativement stable( à part bug systématique sur la météo et bug parfois en fin d’enregistrement). Pas de possibilité de visionner une vidéo et de faire un enregistrement en simultané !
Avec Firm 1.9.1 B2 : Une catastrophe pour la TNT …pas plus de commentaires
Avec Firm 1.9.1 B5 : Une catastrophe pour la TNT…pas plus de commentaires
Avec Firm 1.9.3 : Possibilité de visionner une vidéo et de faire un enregistrement en simultané ! ça c’est un gros plus…mais le fonctionnement global est très instable

.. tout est possible, ca marche ou pas !
Avec Firm 1.9.3 B4 : La possibilité de visionner une vidéo et de faire un enregistrement en simultané n’est plus possible !!!
Fonctionnement de la TNT fiable, mais enregistrements très capricieux.. ,l’appareil ne s’arrête plus, ou bug à la fin de la programmation etc…et la télécommande réagit bizarrement.
LG MS 400H
Prix : 230€
TNT : Bonne sensibilité du tuner mais un peu moins bonne que le dvico (j’ai du faire 3 scans pour avoir toutes les chaînes

), image de très bonne qualité
Interface et menus agréables (Idem pour dvico)
Connection WIFI : tout est OK
Possibilité de visionner une vidéo et de faire un enregistrement (et même double enr HD !)en simultané !(ca dvico en prend un coup)
Port USB en façade ( c’est pratique pour connecter un DD externe)
Lit mes fichiers présents sur mon pc sans problèmes (via protocole DLNA)
Les enregistrements programmés on tous bien marchés( démarrage et mise en veille automatique)
Ne lit pas les Iso de DVD ( le pb peut être contourné lors de la création de l’ISO, décocher l’option créer des fichiers inf à 1 Go et renommer ce gros fichier de .vob à .mpg, c’est tout) mais c’est un peut moins simple je l’accorde.
Lit les structures blu-ray ( je pensais pas que c’était pas possible et bien si… !)
Lit tout les fichiers .ts présents sur mon pc, le dvico ne les lisait pas tous…je sais pas pourquoi ?
Aucuns bugs constaté en 2 jours ( je ne peut pas en dire autant pour le dvico car lui c’est plutôt 2 bugs par jours…) a part un reboot lors d’une lecture d’une vidéo.
J’ai pas testé les MKV, j’en ai pas ….
En résumé :
Le LG bat par KO le Dvico car hormis la lecture des dvd en ISO ( qui nécessite une petite manip ) il faut tout et plus rapidement que le Dvico et cela sans bugs (alors Mr Dvico on dit quoi ?) et pour bien moins cher...
A propos de vitesse, je rajoute que le zapping entre 2 chaînes est très rapide sur le LG (même plus que la TV !)
Voila j'espère que ce petit comparatif sera utile et vous gidera dans vos choix..
PS : Mon Dvico M6632N est à vendre ( si ca intéresse quelqu’un ……..)