Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, coucouse, Freemanjazz, Gaël, Indoxique, passoa68, seb_, theofrans et 169 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DViCO TViX M-6600 (Realtek RTD1283)

Message » 31 Déc 2009 23:16

Bonjour, je souhaite pour des raisons pratique mettre plusieurs hdd dans le même boitier
http://www.raidsonic.de/en/pages/produc ... ectID=5087
ou celui ci
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... SB-2-0.htm
dans la description il est indiqué que le pc reconnais les deux hdd.
le 6632 peut il reconnaitre tout les hdd présent dans le boitier?

Merci.

Et bonnes fête de fin D'année.
:mdr:
messimessie

Inscription Forum: 17 Mar 2008 16:20

Message » 01 Jan 2010 21:52

messimessie a écrit:Bonjour, je souhaite pour des raisons pratique mettre plusieurs hdd dans le même boitier
ou celui ci

Merci.

Pourquoi ne prendrais tu pas un NAS ? Les fichiers seraient accessibles également depuis n'importe quel ordinateur sur ton réseau !?
yakuza79

Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:51

Message » 01 Jan 2010 23:59

Alors moi, je teste le dernier firmware.

Premier truc bizarre, en local, il voit 2 DD.
En fait, le contenu de mon disque est vu sur l'unité 2 et il fait ces enregistrements sur l'unité 1.

Le soucis, c'est que quand je connecte mon dvico en usb sur mon ordi, je ne voit que ce qui est sur l'unité 2.
DOnc, je ne peut pas transferer mes enregistrements.

Et si j'essaye en ftp, je n'y parvient pas non plus car il me jette en me disant qu'il y a plus d'una conection simultanée.....??????
Je visualise très bien le contenu via ftp mais pas de transfere possible.

A pert ca, tout semble rouler pour le moment.....
philobedo

Inscription Forum: 11 Juin 2009 10:22

Message » 02 Jan 2010 0:49

Rectification.
Quelques iso de BD ne passe plus alors qu'elles passaient jusque là.
philobedo

Message » 02 Jan 2010 1:46

Merci philobedo pour ce premier test.

Bizarre cette histoire de 2 DD...

Qu'en est-il de la partie PVR : stabilité, fonctionnement correct des enregistrements programmés, possibilité de lire un fichier pendant 1 (ou 2) enregistrements ou timeshift...
Guillaume59

Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30

Message » 02 Jan 2010 11:17

Guillaume59 a écrit:Merci philobedo pour ce premier test.

Qu'en est-il de la partie PVR : stabilité, fonctionnement correct des enregistrements programmés, possibilité de lire un fichier pendant 1 (ou 2) enregistrements ou timeshift...

En ce qui concerne les enregistrements programmés (FW 1.9.4B4 et 1.9.3B4) , je ne suis pas encore arrivé à enregistrer sans problème. Je m'explique. Je programme un enregistrement, je rergarde une autre chaine, à l'heure dite l'appareil bascule sur la chaîne à enregistrer (c'est vraiment gonflant !), je repasse bien sur le canal que j'étais en train de regarder et à partir de ce moment, c'est cette chaîne qui s'enregistre... Donc je n'enregistre pas ce qui m'intéressait ! Peut être que je ne sais pas m'en servir ?
VAD67

Inscription Forum: 09 Sep 2007 9:54

Message » 02 Jan 2010 11:28

yakuza79 a écrit:
messimessie a écrit:Bonjour, je souhaite pour des raisons pratique mettre plusieurs hdd dans le même boitier
ou celui ci

Merci.

Pourquoi ne prendrais tu pas un NAS ? Les fichiers seraient accessibles également depuis n'importe quel ordinateur sur ton réseau !?

Le NAS permet il au 6632 de voire tous les hdd dedans?le nas se connecte sur le tvix en direct ou bien au pc direct via un scwitch , ?
as tu une ou plusieurs references pour un NAS vide avec 4 baie?

Merci.
messimessie

Inscription Forum: 17 Mar 2008 16:20

Message » 02 Jan 2010 11:31

ben le timeshift ne fonctionne pas, il dit qu'il n'a pas d 'espace.
Sans doute car il utilise la partie 1 du DD interne qui n'a pas d'existence physique.......
je ne sais pas, c'est bizarre ce truc de disque dur interne.
philobedo

Message » 02 Jan 2010 12:08

ghost96 a écrit:Comme promis ayant la chance d'avoir chez moi Le Dvico M6632N et le LG MS 400 H,voici en fonction des mes propres tests,
un comparatif Dvico M6632N et LG MS 400H

Voici un résumé de tout mes tests , déboires, joie concernant ces deux appareils :

M6632N

Prix : 380€
TNT : Bonne sensibilité du tuner, image de très bonne qualité

Lit les Iso de DVD et de blu-ray :lol:

Connection WIFI : tout est OK
Upnp : Tout est OK

Avec Firm 1.8.7 : Fonctionnement relativement stable( à part bug systématique sur la météo et bug parfois en fin d’enregistrement). Pas de possibilité de visionner une vidéo et de faire un enregistrement en simultané !

Avec Firm 1.9.1 B2 : Une catastrophe pour la TNT …pas plus de commentaires :evil:

Avec Firm 1.9.1 B5 : Une catastrophe pour la TNT…pas plus de commentaires :evil:

Avec Firm 1.9.3 : Possibilité de visionner une vidéo et de faire un enregistrement en simultané ! ça c’est un gros plus…mais le fonctionnement global est très instable :evil: .. tout est possible, ca marche ou pas !

Avec Firm 1.9.3 B4 : La possibilité de visionner une vidéo et de faire un enregistrement en simultané n’est plus possible !!!
Fonctionnement de la TNT fiable, mais enregistrements très capricieux.. ,l’appareil ne s’arrête plus, ou bug à la fin de la programmation etc…et la télécommande réagit bizarrement. :roll: :x

LG MS 400H

Prix : 230€ :D

TNT : Bonne sensibilité du tuner mais un peu moins bonne que le dvico (j’ai du faire 3 scans pour avoir toutes les chaînes :cry: ), image de très bonne qualité

Interface et menus agréables (Idem pour dvico)
Connection WIFI : tout est OK

Possibilité de visionner une vidéo et de faire un enregistrement (et même double enr HD !)en simultané !(ca dvico en prend un coup) :D :D :D

Port USB en façade ( c’est pratique pour connecter un DD externe)

Lit mes fichiers présents sur mon pc sans problèmes (via protocole DLNA) :D
Les enregistrements programmés on tous bien marchés( démarrage et mise en veille automatique) :D
Ne lit pas les Iso de DVD ( le pb peut être contourné lors de la création de l’ISO, décocher l’option créer des fichiers inf à 1 Go et renommer ce gros fichier de .vob à .mpg, c’est tout) mais c’est un peut moins simple je l’accorde.
Lit les structures blu-ray ( je pensais pas que c’était pas possible et bien si… !) :D

Lit tout les fichiers .ts présents sur mon pc, le dvico ne les lisait pas tous…je sais pas pourquoi ?

Aucuns bugs constaté en 2 jours ( je ne peut pas en dire autant pour le dvico car lui c’est plutôt 2 bugs par jours…) a part un reboot lors d’une lecture d’une vidéo.

J’ai pas testé les MKV, j’en ai pas ….

En résumé : Le LG bat par KO le Dvico car hormis la lecture des dvd en ISO ( qui nécessite une petite manip ) il faut tout et plus rapidement que le Dvico et cela sans bugs (alors Mr Dvico on dit quoi ?) et pour bien moins cher...

A propos de vitesse, je rajoute que le zapping entre 2 chaînes est très rapide sur le LG (même plus que la TV !)

Voila j'espère que ce petit comparatif sera utile et vous gidera dans vos choix..

PS : Mon Dvico M6632N est à vendre ( si ca intéresse quelqu’un ……..)

Allé je t'en propose 200€ :)
noar

Inscription Forum: 19 Nov 2008 1:33

Message » 02 Jan 2010 12:14

yvesR a écrit:Bonsoir,
comme tu as pu tester les deux boitiers et cela m'interesse en remplacement de mon Egreat deux questions :

avec le LG est ce que tu peux lire directement tes fichiers sur le PC avc un repertoire partagé (comme sur l'egreat) ou tu es obligé de passer par un serveur type TWONKYMEDIA ?
Peux tu lire tes photos issues du PC a une vitesse raisonnable ( environ 4 sec) et surtout sans trasitions obligatoires comme sur l'egreat ?
merci si tu peux repondre

passes de bonnes fetes

bonjour,
Il n'y a pas de pb tu as accès au PC sans serveur ni logiciel particulier. il suffit de bien partager les répertoires souhaités et d'utiliser la fonction DLNA du LG.
les photos sont lues sans problèmes ( la vitesse est fonction des possibilités de ton réseau - moi je suis en wifi G et c'est fluide), les transitions sont forcement obligatoire en mode diaporama dont le temps et paramétrable)
ghost96

Inscription Forum: 03 Nov 2009 22:03

Message » 02 Jan 2010 12:19

noar a écrit:
ghost96 a écrit:

Tu me prends pour un petit lapin de 3 semaines ?
ghost96

Message » 02 Jan 2010 12:58

ghost96 a écrit:
noar a écrit:
ghost96 a écrit:

Tu me prends pour un petit lapin de 3 semaines ?

en même temps, tu préconise l'appareil à 230€. Normal qu'il s'en serve de référence ! :mdr:
frederic.dib

Inscription Forum: 26 Déc 2009 14:20

Message » 02 Jan 2010 15:36

en effet quel est pour moi l'intéret d'acheter plus cher un 6600 alors que le Lg est mieux et vaut 200€ neuf :
http://www.cdiscount.com/high-tech/lect ... 7331-_-N/A

lool ce serait hypocrite de ma part de m'en tenir qu'a ce discours..
Moi je suis habitué aux bugs des Tvix, et franchement si c foutu 6500 n'avait pas d'écrans noirs j'en changerais pas...
Mais bon il est clair que je ne remetterais plus ce que j'ai mis dedans, voila pourquoi je t'en propose 200€
noar

Inscription Forum: 19 Nov 2008 1:33

Message » 02 Jan 2010 16:10

noar a écrit:en effet quel est pour moi l'intéret d'acheter plus cher un 6600 alors que le Lg est mieux et vaut 200€ neuf :
http://www.cdiscount.com/high-tech/lect ... 7331-_-N/A

lool ce serait hypocrite de ma part de m'en tenir qu'a ce discours..
Moi je suis habitué aux bugs des Tvix, et franchement si c foutu 6500 n'avait pas d'écrans noirs j'en changerais pas...
Mais bon il est clair que je ne remetterais plus ce que j'ai mis dedans, voila pourquoi je t'en propose 200€

J'avais compris l'humour...
J'ai un collègue prêt à me le racheter à 320, c'est pas si mal... c'est un inconditionnel de Dvico ! tampis pour lui...
mais je ne suis même pas sur de vouloir le vendre, car en terme de portabilité il est pratique à transporter (au moins dans ce domaine il est supérieur au LG). Il pourra tjrs me servir de "super" disque dur externe.
ghost96

Message » 02 Jan 2010 16:12

VAD67 a écrit:

En ce qui concerne les enregistrements programmés (FW 1.9.4B4 et 1.9.3B4) , je ne suis pas encore arrivé à enregistrer sans problème. Je m'explique. Je programme un enregistrement, je rergarde une autre chaine, à l'heure dite l'appareil bascule sur la chaîne à enregistrer (c'est vraiment gonflant !), je repasse bien sur le canal que j'étais en train de regarder et à partir de ce moment, c'est cette chaîne qui s'enregistre... Donc je n'enregistre pas ce qui m'intéressait ! Peut être que je ne sais pas m'en servir ?

Sur un PVR "normal" il affiche un message au moment de la bascule qui permet de choisir si on passe sur la chaîne qui va être enregistrée ou si on reste sur celle que l'on regarde :evil:
Guillaume59

Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message