Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, anthony17570, Belial, blackadder68, dts1, gallak, iaido, jpjrando, Messenger of Death, papounay, Patbon21500, roucoulette, Smooth Jazz, TheTits2, Yombabeg, zewy et 155 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DViCO TViX M-6600 (Realtek RTD1283)

Message » 05 Jan 2010 12:00

arnowood a écrit:Salut à tous et toutes.
j'ai une question ..
voila.
j'ai a l'heure actuelle un Tvix SH 4100 HD. je n'etais pas passer au 6500 car visiblement a la lecture des spé il n y avait rien de plus sauf la façade alu (ou non je ne sais plus)

Aujourd hui je me re^pose al question avec le 6600..
concernant le 4100 sh j'arrive a lire a peu pres tout les formats pas de soucis particulier, donc ma premiere question est :
1° Quelles différences "décisives" y a t il entre mon 4100 qui lit deja mkv etc, et le 6600, pour que j passe le pas ?

concernant le reseau, mon 4100 fonctionnait pas trop mal avec mes pc, mais depuis je suis sous un environnement MAC a 100 %
ceci entraine mes autres qesutions :
2° pas de soucis entre le 6600 et mes macs ?
3 °le wifi intégré me permettra quoi en faisant court ?

Bref je en sais pas si cet achat vaux le coup.. j'ai bien lu que pas mal avaient eu des soucis aveec le 6500 mais ce nest pas mon cas...

un grand merci pour votre aide et vos conseil

Arnaud

Personne ?
arnowood

Inscription Forum: 22 Jan 2007 11:38

Message » 05 Jan 2010 13:52

1) http://www.homecine-compare.com/index.p ... M4100SH=on

2) aucune idée. a priori non

3) connecté sans fil ton disque sur le reseau local afin d'acces aux outils internet du disque et à tes dossiers partagé sur ton pc depuis ton disque & inversement deposer et lire des fichiers de ton disque depuis un pc.

voila
a+
polter

Inscription Forum: 27 Oct 2009 23:44

Message » 05 Jan 2010 14:21

je ne tiens pas à faire une révolution mais juste une suggestion.

-est-il possible de mettre en 1ere page de ce topic les différentes infos, versions de firmware, parametrages divers et observations concernant le 66xx ?
(en général cela se passe comme ça dans les topics uniques)
oui je me doute que cela prend bcp de temps.

bonne année 2010 à toutes et à tous ! :)

Image
castorjunior

Inscription Forum: 22 Déc 2009 15:42

Message » 05 Jan 2010 15:15

polter a écrit:1) http://www.homecine-compare.com/index.p ... M4100SH=on

3) connecté sans fil ton disque sur le reseau local afin d'acces aux outils internet du disque et à tes dossiers partagé sur ton pc depuis ton disque & inversement deposer et lire des fichiers de ton disque depuis un pc.

voila
a+

super lien de comparaison 4100 HD et 6600..
Par contre je suis quand meme surpris du fait que les différence ne sont pas énormes je trouve...
La puce est elle de meilleur qualité Realtek RTD1283 vs Sigma Designs EM8623 ??
arnowood

Inscription Forum: 22 Jan 2007 11:38

Message » 05 Jan 2010 15:16

Bonjour,

j'aurais une question sur le cover art.

voici mon arborescence

MOVIE
---> Dessins Animés
----------> Tous mes dessins animés
---> Séries
----------> Toutes mes séries
---> Puis tous mes films

Que donnerais le mode cover art dans ce cas ?

Merci
Dernière édition par polter le 06 Jan 2010 9:59, édité 1 fois.
polter

Message » 05 Jan 2010 15:18

arnowood a écrit:
polter a écrit:1) http://www.homecine-compare.com/index.p ... M4100SH=on

voila
a+

super lien de comparaison 4100 HD et 6600..
Par contre je suis quand meme surpris du fait que les différence ne sont pas énormes je trouve...
La puce est elle de meilleur qualité Realtek RTD1283 vs Sigma Designs EM8623 ??

oui je pense que la Realtek RTD1283, puce de derniere generation est bien meilleure Sigma Designs EM8623
polter

Message » 05 Jan 2010 15:49

............chaque problème est quasi UNIQUE mais si on avait un TOPIC en fonction des problèmes rencontrés et un TUTO de paramétrage pour affichers des HDD du PC sur la BOX, on serait pas ici ou ailleurs entrain de poster :D , j'ai jamais coincer sur un reseau mais laj'ai plus l'impression que le TVIX ne permet pas la fonction de partage des HDD juste des dossiers... et c'est la que le problème arrive :

UPnP: ? reseau filaire via RJ 45 ?

SAMBA ? la dans le setup on peut voir les chemins mais rien ne s'affiche sur la bOX

NFS ? pareil rien ne s'affiche .

si j'avait le temps je ferais un QUOTE des POST perdu dans la masse et sans réponses.

c'est pas le BUT... désolé mais je n'est pas trouver les réponses pour mon soucis.

je réexplique plus simple :

j'ai branché la BOX en RJ 45 sur mon routeur. l'IP sur la BOX est bonne ainsi que le reste. ca ping dans les deux sens masi on ne voit que les fichiers du TVIX sur le PC et pas les HDD du PC sur la BOX...

j'ai installer NETSHARE : je voit les fichiers du HDD du TVIX, mais ca ne me sert a rien, pour transferer je passe en Esata ou USB, vu que les débits sont merdiques en ftp et autres. NETSHARE ne sert que a ca ?

j'ai un icone VENUS ( raccourci reseau) qui me permet d'acceder au DUR du TVIX donc la pas de soucis dans ce sens. je voit bien les fichiers du TVIX ( mais aucun interet pour personne dans ce sens)

ensuite j'ai mis en partage DEUX HDD qui sont sur le PC , click droit et partager.... etc etc... quand je vais dans UPnP ca me dit : can't connect networkdisk.

sur l'interface de mon routeur je voit bien l'IP du TVIX connecté.

le tuto que j'ai cité est très bien mais c'est un tuto pour mise en reseau classique, que je mette l'IP ou pas OSEF sachant que tout passe par mon routeur qui lui a les réglages.

le MODE SAMBA sert a quoi ? j'ai regler via NETSHARE et sur le TVIX l'ip du PC, le chemin etc etc toujours pareil : can't connect network disk.

le mode NFS sert à quoi ? meme reglages sur netshare et TVIX = can't connect network disk.

je n'est aucun firewall ni Antivirus pour info et pour tester si ca passe, toujours pareil : can't connect network disk.

voila ca va faire 1 semaine que je passe des heures la dessus, certains y arrivent directement tu va me dire, ben oui sont habitué à DVICO pas moi qui fonctionnait sur peekbox 4 mk 2 + NDAS, super pratique, la au moins les HDD s'affichent direct...

d'après ce que je lit et ce que je comprends on ne peut pas mettre de HDD en SHARE/PARTAGE mais uniquement des dossiers...

donc on va poser la quesiton autrement :

que puis je faire avec UPnP et le partage filaire/RJ45

avec le mode SAMBA ?

avec le mode NFS ?

Merci .
mark0

Inscription Forum: 04 Jan 2010 16:48

Message » 05 Jan 2010 16:06

un truc drole avec le tvix...

avec le firmware d'origine 1.8.7 je n'ai pas réussi à capter le signal Wifi de la livebox à côté de chez moi alors que la DSi de mon fils y arrive sans soucis ...
Le_Fredo

Inscription Forum: 07 Fév 2006 16:50

Message » 05 Jan 2010 16:08

Salut.

Pas de bug mais quelqu'un sait il comment editer (retirer la pub etc...) une video enregistrée sur le TNT HD?
et particulièrement sur france 2 HD?

Je ne trouve pas et c'est emmerdant.

Bien sûr, je ne voudrai pas réencoder toute la video, maisjuste couper et éventuellement réencoder les coupes seulement.

Un immense merci à celui qui saura..........
philobedo

Inscription Forum: 11 Juin 2009 10:22

Message » 05 Jan 2010 16:09

sen57 a écrit:Bonjour à tout les internautes

J’ai actuellement le Tvix 7000 A 1TO, je suis très content de mon produit, mes voilà que j’arrive bientôt à la capacité total de 1To (je n’aime pas effacer mes dossiers et souhaiterai les garder) donc il faut que je prenne un disque dure 2 TO ….

1ier question : quel disque dure interne 2To devrai je prendre pour mon TVIX 7000A , (SATA- SATA 2 -7200 Mp---3,5….. quel marque…..) quel critère prendre en compte…..est ce que ils sont touts 100 % compatible à l’utilisation complet du TVIX DVICO

Voila qu’en regardant les prix des disques dur interne j ai des prix environ de 150- 200 € pour 2TO et je suis tombé sur le nouveau TVIX 6631N 2TO qui me plait beaucoup !!!!

2ieme question : ya vraiment beaucoup de changement entre le 7000A le 6600 ? Et vaudrai mieux que j’achète le Tvix 6631N sans disque dur (environ 369 €) et avec disque dur 2TO (669 €) car on peut trouver des disques dur interne 2 T0 à 200 € donc 369 € +200…. Plus rentable … et si c’est vraiment le cas quel est la marque et les caractéristiques du disque dure interne du Tvix 6600- 6631 -6632---- 2To !!

Merci d’avance pour vos réponse !!!

Vraiment personne pour m'aider????
SVP
sen57

Inscription Forum: 04 Jan 2010 18:48

Message » 05 Jan 2010 16:21

philobedo a écrit:Salut.

Pas de bug mais quelqu'un sait il comment editer (retirer la pub etc...) une video enregistrée sur le TNT HD?

Bien sûr, je ne voudrai pas réencoder toute la video, maisjuste couper et éventuellement réencoder les coupes seulement.

Ce n'est pas possible actuellement. Peut-être dans une mise à jour future...a

sen57 a écrit:

J’ai actuellement le Tvix 7000 A 1TO, je suis très content de mon produit, mes voilà que j’arrive bientôt à la capacité total de 1To (je n’aime pas effacer mes dossiers et souhaiterai les garder) donc il faut que je prenne un disque dure 2 TO ….

1ier question : quel disque dure interne 2To devrai je prendre pour mon TVIX 7000A , (SATA- SATA 2 -7200 Mp---3,5….. quel marque…..) quel critère prendre en compte…..est ce que ils sont touts 100 % compatible à l’utilisation complet du TVIX DVICO

Voila qu’en regardant les prix des disques dur interne j ai des prix environ de 150- 200 € pour 2TO et je suis tombé sur le nouveau TVIX 6631N 2TO qui me plait beaucoup !!!!

2ieme question : ya vraiment beaucoup de changement entre le 7000A le 6600 ? Et vaudrai mieux que j’achète le Tvix 6631N sans disque dur (environ 369 €) et avec disque dur 2TO (669 €) car on peut trouver des disques dur interne 2 T0 à 200 € donc 369 € +200…. Plus rentable … et si c’est vraiment le cas quel est la marque et les caractéristiques du disque dure interne du Tvix 6600- 6631 -6632---- 2To !!

SVP

Pour la différence de prix je te conseillerai plutôt un 1.5 To genre WD green. Où alors pourquoi pas investir dans un NAS en mettant des 1.5To dedans ?
Le_Fredo

Message » 05 Jan 2010 16:24

mark0 :

Alors résolvons ce problème une fois pour toute. De mon coté je n'utilise pas netshare.

Donc tu ping bien le disque depuis ton pc. OK
tu va dans ta config network de ton disque. tu selectionnes disque reseau 1. tu rentres l'ip de ton pc ainsi que le nom de partage du dossier que tu as partagé sur ton pc. tu selectionnes samba je crois (le mode qui ne grise pas le nom et le mot de passe). tu ne mets rien sur nom ni mot de passe. tu cliques sur ping.
alors là failed c'est raté
si successed c'est ok

ensuite tu quittes le setup et tu enregistres
tu va dans movie par exemple. là appuye sur fleche gauche de la telecommande et tu choisis l'icone dossier partagé 1 (pas upnp). et là c'est tout bon.

dis moi si ca marche.
a+
polter

Message » 05 Jan 2010 16:27

Le_Fredo a écrit:
philobedo a écrit:Salut.

Ce n'est pas possible actuellement. Peut-être dans une mise à jour future...a

sen57 a écrit:

SVP

Pour la différence de prix je te conseillerai plutôt un 1.5 To genre WD green. Où alors pourquoi pas investir dans un NAS en mettant des 1.5To dedans ?

Merci beaucoup, mais je suis un pro de l'informatique : WD green? NAS?
sen57

Inscription Forum: 04 Jan 2010 18:48

Message » 05 Jan 2010 17:17

sen57 a écrit:Merci beaucoup, mais je suis un pro de l'informatique : WD green? NAS?

WD = Western Digital. les versions greens tournent moins vite, dégagent moins de chaleur, font moins de bruit etc ... .

Si tu veux vraiment investir dans un 2To je te conseille la marque western digital et spécialement les caviar green.
http://www.wdc.com/fr/products/index.asp?cat=3

Un nas c'est un serveur autonome qui sert à stocker tes fichiers et qui te permet de t'affranchir d'un disque dur interne dans ton tvix en accédant à tes fichiers via ton réseau.
Le_Fredo

Message » 05 Jan 2010 18:29

polter a écrit:mark0 :

Alors résolvons ce problème une fois pour toute. De mon coté je n'utilise pas netshare.

Donc tu ping bien le disque depuis ton pc. OK
tu va dans ta config network de ton disque. tu selectionnes disque reseau 1. tu rentres l'ip de ton pc ainsi que le nom de partage du dossier que tu as partagé sur ton pc. tu selectionnes samba je crois (le mode qui ne grise pas le nom et le mot de passe). tu ne mets rien sur nom ni mot de passe. tu cliques sur ping.
alors là failed c'est raté
si successed c'est ok

ensuite tu quittes le setup et tu enregistres
tu va dans movie par exemple. là appuye sur fleche gauche de la telecommande et tu choisis l'icone dossier partagé 1 (pas upnp). et là c'est tout bon.

dis moi si ca marche.
a+

en fait j'ai du succes depuis le début,je le dit d'ailleurs avant ;) ceci étant dit j'ai réussi en refaisant l'install et avec quelqun qui ma expliquer de vive voix de la hotline direct, très sympa le gars d'ailleurs. ca ma couter 0.34 cts par minutes mais la tout marche et pas besoin de passer la nuit sur le PC a lire des topics avec des morceaux de réponses xD.

je vais faire un TUTO dès demain et le mettre en ligne en + de celui pour la config IP. un TUTO qui explique comment faire du partage via NETSHARE, et expliquer aussi SAMBA | NFS | UPnP, un truc complet pour nouveau venu quoi !
car pour tout nouveau venu sur la marque DVICO ( comme moi par ex ) c'est pas facile quand on est habitué au NDAS par ex ;) et comem rien n'est expliquer nulle part hormis sur le site Fr de dvico mais vite faite hein ! un TUTO avec SCREEN complet évitera de se perdre dans des topics a 400 pages avec 5000 questions différentes ;)

et ce qui parait evident pour les utilisateurs de la marque depuis 4/5 ans ne l'est pas forcement pour les nouveux venu.

dans tous les cas merci pour ton aide :)
mark0

Inscription Forum: 04 Jan 2010 16:48

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message