............chaque problème est quasi UNIQUE mais si on avait un TOPIC en fonction des problèmes rencontrés et un TUTO de paramétrage pour affichers des HDD du PC sur la BOX, on serait pas ici ou ailleurs entrain de poster

, j'ai jamais coincer sur un reseau mais laj'ai plus l'impression que le TVIX ne permet pas la fonction de partage des HDD juste des dossiers... et c'est la que le problème arrive :
UPnP: ? reseau filaire via RJ 45 ?
SAMBA ? la dans le setup on peut voir les chemins mais rien ne s'affiche sur la bOX
NFS ? pareil rien ne s'affiche .
si j'avait le temps je ferais un QUOTE des POST perdu dans la masse et sans réponses.
c'est pas le BUT... désolé mais je n'est pas trouver les réponses pour mon soucis.
je réexplique plus simple :
j'ai branché la BOX en RJ 45 sur mon routeur. l'IP sur la BOX est bonne ainsi que le reste. ca ping dans les deux sens masi on ne voit que les fichiers du TVIX sur le PC et pas les HDD du PC sur la BOX...
j'ai installer NETSHARE : je voit les fichiers du HDD du TVIX, mais ca ne me sert a rien, pour transferer je passe en Esata ou USB, vu que les débits sont merdiques en ftp et autres. NETSHARE ne sert que a ca ?
j'ai un icone VENUS ( raccourci reseau) qui me permet d'acceder au DUR du TVIX donc la pas de soucis dans ce sens. je voit bien les fichiers du TVIX ( mais aucun interet pour personne dans ce sens)
ensuite j'ai mis en partage DEUX HDD qui sont sur le PC , click droit et partager.... etc etc... quand je vais dans UPnP ca me dit : can't connect networkdisk.
sur l'interface de mon routeur je voit bien l'IP du TVIX connecté.
le tuto que j'ai cité est très bien mais c'est un tuto pour mise en reseau classique, que je mette l'IP ou pas OSEF sachant que tout passe par mon routeur qui lui a les réglages.
le MODE SAMBA sert a quoi ? j'ai regler via NETSHARE et sur le TVIX l'ip du PC, le chemin etc etc toujours pareil : can't connect network disk.
le mode NFS sert à quoi ? meme reglages sur netshare et TVIX = can't connect network disk.
je n'est aucun firewall ni Antivirus pour info et pour tester si ca passe, toujours pareil : can't connect network disk.
voila ca va faire 1 semaine que je passe des heures la dessus, certains y arrivent directement tu va me dire, ben oui sont habitué à DVICO pas moi qui fonctionnait sur peekbox 4 mk 2 + NDAS, super pratique, la au moins les HDD s'affichent direct...
d'après ce que je lit et ce que je comprends on ne peut pas mettre de HDD en SHARE/PARTAGE mais uniquement des dossiers...
donc on va poser la quesiton autrement :que puis je faire avec UPnP et le partage filaire/RJ45
avec le mode SAMBA ?
avec le mode NFS ?
Merci .