Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Bidib, david555, delennsheridan, gwendal55, kento, lekiteurfou, Lobito94, Patbon21500, scramix, shenos, st4rw4tcher, tony51, vddan, Yvounet et 212 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EMTEC S800H (TNT HD presque concurrent du MS450H)

Message » 22 Déc 2009 21:04

HDrecorder a écrit:Bonsoir Caloud,

J'ai enfin pu faire un test enregistrement en HD de 1h30, donc plus de 4Go.
Je confirme les dires de Telemakfr, pas de fractionnement.
Taille du fichier : 5213 Mb


merci beaucoup pour ce test qui me fait considérer cet appareil avec bienveillance :wink:

Reste plus qu'à espérer qu'il soit disponible!

Pourquoi pas pour les soldes de janvier... :mdr:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 22 Déc 2009 21:12

_Mat a écrit:Pour info, j'ai pu testé la lecture de ce fichier à partir du réseau:
Forrest.Gump.1994.Repack.1080p.BluRay.DTS.x264-SuBHD.mkv

Aucun problème. Tout est fluide, le son n'est qu'en DTS donc pas encore d'info sur le décodage DTS HD Master.
Les sous-titres sont gérés et la taille est réglable! (OUF).

Prochain test, trouver un fichier avec une piste audio HD...

++ Mat


eh beh !
;)

Question de novice généraliste : s'il y a qu'une piste DTS, si je ne me trompe pas, pas de son sur une install normal sans dolby en prologic ?
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 22 Déc 2009 21:14

CalouD a écrit:Reste plus qu'à espérer qu'il soit disponible!
Pourquoi pas pour les soldes de janvier... :mdr:


Clair qu'ils ch*ù$^*ù dans la colle les gens du marketing et du commercial chez Emtec !!
Y doit y avoir un accord commercial avec une autre marque la-dessous, histoire qu'ils ne se bouffent pas le marché à plusieurs...
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 22 Déc 2009 21:15

Kervinou a écrit:
_Mat a écrit:Pour info, j'ai pu testé la lecture de ce fichier à partir du réseau:
Forrest.Gump.1994.Repack.1080p.BluRay.DTS.x264-SuBHD.mkv

Aucun problème. Tout est fluide, le son n'est qu'en DTS donc pas encore d'info sur le décodage DTS HD Master.
Les sous-titres sont gérés et la taille est réglable! (OUF).

Prochain test, trouver un fichier avec une piste audio HD...

++ Mat


eh beh !
;)

Question de novice généraliste : s'il y a qu'une piste DTS, si je ne me trompe pas, pas de son sur une install normal sans dolby en prologic ?


Cela dépend si l'appareil décode le DTS ou non.
Je pense que le emtec S800H le fait car il a le logo en gros dessus... donc tu devrais avoir du son même sur ton ampli non 5.1 mais à vérifier...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 22 Déc 2009 21:18

_Mat a écrit:Cela dépend si l'appareil décode le DTS ou non.
Je pense que le emtec S800H le fait car il a le logo en gros dessus... donc tu devrais avoir du son même sur ton ampli non 5.1 mais à vérifier...
++ Mat


D'accord, donc nous parlerions de conversion dans ce cas...
Merci pour l'info, je verrai bien car mon seul cas connu est un DVD qui était en DTS, et impossible d'entendre le son et évidement aucun logo DTS sur mes appareils donc ce serait logique !
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 22 Déc 2009 23:09

Bonsoir,

Pour rebondir sur le sujet du format d'enregistrement on pourrait proposer à EMETEC d'ajouter dans le menu de sélection de qualité d'enregistrement, une sélection de l'aspect ratio (4/3 ou 16/9 ou d'autres formats plus exotiques) de la source enregistrée, comme ça plus besoin de jouer du Zoom sur la télé pour avoir l'image au bon format.
Cette possibilité serait un vrai plus........
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 23 Déc 2009 0:00

J'ai fait quelques essais d'enregistrement TNT.

1/ L'appareil doit être allumé pour que la programmation fonctionne... dommage
2/ Un enregistrement d'une chaine en TNT s'effectue en MPG-2, moyenne 4Mb/s, son MPG2 192 kb/s
3/ ARTE en HD s'effectue en MPG4, moyenne 8Mb/s, son MPG2 256 kb/s

Il faudra attendre 2010 pour les autres chaines en HD, Le Haut Rhin n'est pas encore équipé!

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 23 Déc 2009 1:06

_Mat a écrit:J'ai fait quelques essais d'enregistrement TNT.
1/ L'appareil doit être allumé pour que la programmation fonctionne... dommage
[...]
++ Mat


Effectivement, dommage...
Pas cata, ne pas oublier de l'allumer si on programme quelque chose
a propos, si coupure de courant, il reprend son état précédent ou est-ce qu'il reste éteind ?
pour la seconde possibilité, faudra penser à un onduleur ;-)
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 23 Déc 2009 1:19

Aie mauvaise nouvelle s'il faut laisser allumer :(
Plus la qualité de l'enregistrement Av qui n'a pas l'air très bonne

2 raisons de moins de l'acheter.
kobra29
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2008 0:18
  • offline

Message » 23 Déc 2009 1:27

kobra29 a écrit:Aie mauvaise nouvelle s'il faut laisser allumer :(
Plus la qualité de l'enregistrement Av qui n'a pas l'air très bonne
2 raisons de moins de l'acheter.


En même temps, est-ce que les autres le font ?
Et pour enr de l'AV, vu ce que c'est de l'analogique... c'est logique ;-)
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 23 Déc 2009 9:00

Bonjour,

kobra29 a écrit:
Aie mauvaise nouvelle s'il faut laisser allumer :(
Plus la qualité de l'enregistrement Av qui n'a pas l'air très bonne
2 raisons de moins de l'acheter.


C'est clair, on ne peut pas faire de miracle en vidéo-composite, en RGB ou YUV les choses sont légèrement meilleurs, mais bon pour l'instant tous les appareils ayant une entrée analogique , c'est du composite, donc c'est pas pire que les autres......
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 23 Déc 2009 10:09

Nouchi a écrit:Bonjour,

kobra29 a écrit:
Aie mauvaise nouvelle s'il faut laisser allumer :(
Plus la qualité de l'enregistrement Av qui n'a pas l'air très bonne
2 raisons de moins de l'acheter.


C'est clair, on ne peut pas faire de miracle en vidéo-composite, en RGB ou YUV les choses sont légèrement meilleurs, mais bon pour l'instant tous les appareils ayant une entrée analogique , c'est du composite, donc c'est pas pire que les autres......


Sincèrement ce n'est pas si mauvais que cela. Le seul problème reste le 4/3 forcé! Après tout dépend de la TV et de l'équipement que tu as!
Si tu as un décodeur C+ connecté aujourd'hui sur une TV cathodique en 4/3, tu trouveras l'image sublime!
Si tu as une TV LCD dernier cris 52" avec un décodeur C+ en 16/9 et Dolby Digital+, effectivement tu auras un peu de perte.

Moi je vais m'en servir pour numériser mes vieilles VHS, ça suffira amplement! (d'ailleurs je pense que c'était le but au départ).

Sinon, autre test, lecture d'un fichier MT2S sans problème, par contre toujours pas de piste audio HD ;)

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 23 Déc 2009 10:51

Bonjour,

Je vous indique juste ce post dans lequel nous essayons de suivre les dispos du produit.

http://emtec.mhdworld.com/modules/newbb ... 3&forum=49

A ma connaissance, je ne pense pas qu'Emtec ait organisé la pénurie, mais plutot que le démarrage de ce produit est beaucoup plus rapide qu'estimé initialement. Il est livré dans plusieurs pays en même temps avec des ruptures de stock. Mais le dernier message d'Emtec semble rassurant sur les livraisons a venir auprès des distributeurs. (Je bosse pas chez Emtec, ni de près, ni de loin)

Telemak
Telemakfr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Déc 2009 17:39
  • offline

Message » 23 Déc 2009 11:30

Cela dépend si l'appareil décode le DTS ou non.
Je pense que le emtec S800H le fait car il a le logo en gros dessus... donc tu devrais avoir du son même sur ton ampli non 5.1 mais à vérifier...


dans les spécifications c'est:

DTS and DTS 2.0 + Digital Out

donc le signal DTS est en sortie numérique: il faut derrière un ampli décodant le DTS (ampli HC)

Le DTS 2.0: serait-il pass through pour les formats DTS HD? Assez peu d'utilité mais bon...

J'ai fait quelques essais d'enregistrement TNT.

1/ L'appareil doit être allumé pour que la programmation fonctionne... dommage


Faut-il qu'il soit allumé ou simplement en veille? Parce que pour programmer des enregistrements en cas d'absence prolongée ce n'est vraiment pas terrible...
Fichiers joints
dts2.jpg
dts2.jpg (7.2 Kio) Vu 1437 fois
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 23 Déc 2009 16:29

CalouD a écrit:
Cela dépend si l'appareil décode le DTS ou non.
Je pense que le emtec S800H le fait car il a le logo en gros dessus... donc tu devrais avoir du son même sur ton ampli non 5.1 mais à vérifier...


dans les spécifications c'est:

DTS and DTS 2.0 + Digital Out

donc le signal DTS est en sortie numérique: il faut derrière un ampli décodant le DTS (ampli HC)

Le DTS 2.0: serait-il pass through pour les formats DTS HD? Assez peu d'utilité mais bon...

J'ai fait quelques essais d'enregistrement TNT.

1/ L'appareil doit être allumé pour que la programmation fonctionne... dommage


Faut-il qu'il soit allumé ou simplement en veille? Parce que pour programmer des enregistrements en cas d'absence prolongée ce n'est vraiment pas terrible...


A mon avis, le EMTEC décode le DTS et arrive à sortir le son converti par les sorties analogiques (pour les amplis non DTS).

Pour l'enregistrement, chez moi ça n'a pas fonctionné avec l'appareil en veille. il fallait qu'il soit allumé.

Par contre j'ai pu testé une piste DTS HD Master et à priori le EMTEC le transcode en DTS simple... dommage, ça aurait été trop beau.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message