Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, ceili-29, delennsheridan, duf666, gwendal55, jcre17, kento, Lapin14, lekiteurfou, Lobito94, Madmax, MahlerNic, micgui, Miky10, minijul, Patbon21500, Sergio-22, shenos, Solitaire555, st4rw4tcher, ticad, tony51, vddan, Yvounet et 246 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EMTEC S800H (TNT HD presque concurrent du MS450H)

Message » 23 Déc 2009 17:23

Telemakfr a écrit:Bonjour,
Je vous indique juste ce post dans lequel nous essayons de suivre les dispos du produit.
http://emtec.mhdworld.com/modules/newbb ... 3&forum=49
[...]
Telemak


Yes merci
Tu as raison de mettre le lien, j'aurai du le faire il y a déjà longtemps !
Les infos entre les deux forums sont très complémentaires
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 23 Déc 2009 17:25

A propos, je reviens de chez :
- Leclerc Vitry (94400)
- Boulanger Thiais (94320)
- Virgin (Belle Ep. 94320)
Personne ne l'a en gondole :(
Pas grave, après tout on est pas à 5mn... :roll:
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 23 Déc 2009 19:27

disponible ici :http://www.espace-disque.com/disques-durs-multimedia/emtec/p5408/disque-dur-multimedia-movie-cube-s800h-tnt-hd-us.html?source=tpfr070808
did35
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Juin 2009 21:15
  • offline

Message » 23 Déc 2009 19:29

_Mat a écrit:
A mon avis, le EMTEC décode le DTS et arrive à sortir le son converti par les sorties analogiques (pour les amplis non DTS).


L'essentiel dans ce cas c'est que le DTS 5.1 reste dispo sur la sortie spdif/toslink; as tu pu le constater avec un mkv dts par exemple?
_Mat a écrit:Pour l'enregistrement, chez moi ça n'a pas fonctionné avec l'appareil en veille. il fallait qu'il soit allumé.


Ça c'est plutôt rhédibitoire :(
Même les magnétoscopes VHS se programmaient puis on les laissait en veille. Mon Sigmatek DVBH 1000 reste en veille et enregistre!
Espérons que cela puisse évoluer avec un fw prochain...
_Mat a écrit:Par contre j'ai pu testé une piste DTS HD Master et à priori le EMTEC le transcode en DTS simple... dommage, ça aurait été trop beau.

++ Mat


il faudrait faire un essai par la HDMI sur un ampli décodant les formats DTS HD
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 23 Déc 2009 22:10

Mon ampli décode le DTS HD mais l'EMTEC n'envoit que du DTS via la HDMI.
Via la SPDiF je ne sais pas...

Sinon, j'ai fini de jouer un peu avec les mp3s et sincèrement la gestion n'est pas du tout au point.
J'ai environ 1000 chansons dans un seul répertoire, copié sur le HDD de la machine.

Je n'ai trouvé AUCUNE possibilité d'aller directement à la chanson qui commence par P.
Je suis obligé d'aller page par page (10 chansons par page), ce qui me prend environ 10 minutes.

La seule solution est la fonction search mais qui ne permet que de faire un filtre sur la liste de chansons...

Bref, pas du tout, du tout au point. En plus, impossible de passer à la chanson suivante en mode liste, on est obligé d'ouvrir la chanson et de revenir.
Le mode liste est intéressant car il permet d'ajouter des chansons dans la playlist.
Par contre le mode chanson unique permet lui de faire du random ce que le mode liste ne permet pas...

Sinon, concernant les enregistrements, je viens d'essayer de programmer un enregistrement en bidouillant des mp3s et il n'a pas démarré!
J'ai bien l'impression qu'il faille rester sur la page de programmation.........

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 23 Déc 2009 22:19

Merci pour ces essais :D

Pas terrible du tout les résulats :cry:
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 23 Déc 2009 22:28

Guillaume59 a écrit:Merci pour ces essais :D

Pas terrible du tout les résulats :cry:


Ce n'est vraiment pas sérieux ...

Je rajoute un autre bug : Quand on programme un enregistrement la qualité est automatiquement en SP, pas de HQ possible même si apparemment le choix est possible mais on ne peut rien choisir d'autre.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Déc 2009 0:28

_Mat a écrit:
Je rajoute un autre bug : Quand on programme un enregistrement la qualité est automatiquement en SP, pas de HQ possible même si apparemment le choix est possible mais on ne peut rien choisir d'autre.

++ Mat


bizarre: sur la page précédente de ce topic les éléments que tu donnais concernant l'enregistrement d'arte HD (débit vers 8 Mb/s et audio MPEG 256 kbps) semblaient conformes aux attentes...

Il semble bien que cet appareil ne soit pas (encore??) au point!

PS: il ne peut pas y avoir de DTS HD sur la spdif.
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 24 Déc 2009 0:48

Bonsoir,

bizarre: sur la page précédente de ce topic les éléments que tu donnais concernant l'enregistrement d'arte HD (débit vers 8 Mb/s et audio MPEG 256 kbps) semblaient conformes aux attentes...


Attention ne pas confondre l'enregistrement de la TNT, où le flux de donnée est enregistré de manière intégrale sans modification a priori, avec l'enregistrement de l'entrée analogique où le signal est échantillonné puis compressé avec des facteurs plus ou moins fort selon la qualité souhaité (HQ peu de compression, LP fort taux de compression donc perte de qualité).

@+
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 24 Déc 2009 0:51

CalouD a écrit:
_Mat a écrit:
Je rajoute un autre bug : Quand on programme un enregistrement la qualité est automatiquement en SP, pas de HQ possible même si apparemment le choix est possible mais on ne peut rien choisir d'autre.

++ Mat


bizarre: sur la page précédente de ce topic les éléments que tu donnais concernant l'enregistrement d'arte HD (débit vers 8 Mb/s et audio MPEG 256 kbps) semblaient conformes aux attentes...

Il semble bien que cet appareil ne soit pas (encore??) au point!

PS: il ne peut pas y avoir de DTS HD sur la spdif.


Oui, en enregistrement direct (càd sans programmation), il enregistre bien en HQ d'où une excellente qualité.
En programmation il enregistre automatiquement en SP, qualité un peu moins bonne.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Déc 2009 2:54

Bon apparemment cet appareil avait peu de défauts ou de bugs parce que peu de monde l'avait..
Là ça commence déja..
Y a vraiment aucun boitier sans bug,c'est dingue! A croire qu'ils ne testent pas les produits. Heureusement qu'ils ne font des avions...
kobra29
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2008 0:18
  • offline

Message » 24 Déc 2009 9:37

+ 1 :evil:
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 24 Déc 2009 9:58

Les "heureux" possesseurs de cet engin ont-ils prévu de faire remonter les bugs sur le site "officiel":

http://emtec.mhdworld.com/modules/newbb ... p?forum=49

Je vois que Mat s'y est mis :wink:

Joyeux Noël à tous :D
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 24 Déc 2009 16:08

CalouD a écrit:
_Mat a écrit:Pour l'enregistrement, chez moi ça n'a pas fonctionné avec l'appareil en veille. il fallait qu'il soit allumé.


Ça c'est plutôt rhédibitoire :(
Même les magnétoscopes VHS se programmaient puis on les laissait en veille. Mon Sigmatek DVBH 1000 reste en veille et enregistre!
Espérons que cela puisse évoluer avec un fw prochain...


Bon, je viens de le recevoir et de le brancher. Je ne pourrais pas faire beaucoup de tests car je ne serais pas là du WE, mais j'ai pu essayer l'enregistrement programmé:
- programmation de la chaine, de la date, de l'heure, du temps, de la qualité, etc...
- mise en veille,
- L'appareil s'est mis en route 3-4 minutes avant le début de l'enregistrement,
- Enregistrement à l'heure souhaitée
- Fin de l'enregistrement
- Remise en veille automatique de l'appareil

Finalement pour moi, focntionnement à l'identique de mon vieux magnétoscope VHS,donc c'est bon de ce côté il me semble !

J'ai aussi essayé le branchement de mon décodeur Canal+ TNT,pas de soucis.

Je pourrais faire plus de tests, mais plus tard (la semaine prochaine !)

Passez un bon réveillon de Noël ! :D
makokoy
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:07
  • offline

Message » 26 Déc 2009 15:06

makokoy a écrit:
CalouD a écrit:
_Mat a écrit:Pour l'enregistrement, chez moi ça n'a pas fonctionné avec l'appareil en veille. il fallait qu'il soit allumé.


Ça c'est plutôt rhédibitoire :(
Même les magnétoscopes VHS se programmaient puis on les laissait en veille. Mon Sigmatek DVBH 1000 reste en veille et enregistre!
Espérons que cela puisse évoluer avec un fw prochain...


Bon, je viens de le recevoir et de le brancher. Je ne pourrais pas faire beaucoup de tests car je ne serais pas là du WE, mais j'ai pu essayer l'enregistrement programmé:
- programmation de la chaine, de la date, de l'heure, du temps, de la qualité, etc...
- mise en veille,
- L'appareil s'est mis en route 3-4 minutes avant le début de l'enregistrement,
- Enregistrement à l'heure souhaitée
- Fin de l'enregistrement
- Remise en veille automatique de l'appareil

Finalement pour moi, focntionnement à l'identique de mon vieux magnétoscope VHS,donc c'est bon de ce côté il me semble !

J'ai aussi essayé le branchement de mon décodeur Canal+ TNT,pas de soucis.

Je pourrais faire plus de tests, mais plus tard (la semaine prochaine !)

Passez un bon réveillon de Noël ! :D


Quelle version de firmware? Quelle chaine as-tu enregistré?

Merci,
Mathieu
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message