Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bacilla, coucouse, Edis, Gasty3500, highnoon, Karval, Pololo, rezoli, silvain24, spydex, swords, tomkar, Yombabeg et 157 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FREEBOX HD (V5)

Message » 08 Mar 2008 18:22

Crao a écrit:Je le vois écris sur ma télé :lol:

Sur la freebox, c'est "auto".

Pour moi aussi, dans les param freebox, il y a que du 1080i au max et en auto, mon samsung dit qu'il recoit du 1080p
pikabli

Inscription Forum: 04 Juin 2007 20:43

Message » 08 Mar 2008 18:39

MarcMAME a écrit:Ne vous fatiguez pas trop avec le 1080p, il n'y a aucune différence avec le 1080i en diffusion TV HD. Si vous aviez du 1080p en sortie de Freebox, ça voudrait juste dire que c'est la Freebox qui effectue le désentrelacement plutot que votre TV = aucun interet.

Bien sur que si ça a un intérêt : le désentrelacement de la freebox est de meilleur qualité qui celui de ma télé qui a tendance à pixéliser. De plus la freebox sait si la source est entrelacée ou non, et peut s'adapter en conséquence.
Crao

Inscription Forum: 20 Juil 2003 22:15

Message » 08 Mar 2008 19:13

chris31fr a écrit:Ma Freebox ayant eu un problème free me l'a remplacé il y a 2 ou 3 semaines et la nouvelle que j'ai reçu est en version 2 antennes , elle a la tnt et les chaines HD...

Reçue en meme temps que toi avec freeplug....et pas de tuner Tnt...dégouté pour la tnt-hd
fmonnet

Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06

Message » 08 Mar 2008 19:15

Crao a écrit:Bien sur que si ça a un intérêt : le désentrelacement de la freebox est de meilleur qualité qui celui de ma télé qui a tendance à pixéliser.
Et comment peux tu le savoir puisque la Freebox ne sort pas du 1080p à ma connaissance ?

De plus la freebox sait si la source est entrelacée ou non, et peut s'adapter en conséquence.
Ta TV aussi sinon elle ne fonctionnerait pas du tout. Et elle doit savoir lire les flags progressifs (d'un flux 1080i) aussi bien que la freebox.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00

Message » 08 Mar 2008 22:05

Si tu avais mieux lu la page précédente, tu aurais vu que la freebox sort dans 1080p en mode auto sur certaines télé, dont la mienne.

Alors pour ton information également le i de 1080i signifie interlaced, ou entrelacé en français. Donc quand tu envoies du 1080i, la télé reçoit un signal entrelacé qu'elle est obligée de désentrelacer, même si la source était progressive. Ce qui crée tout un tas de problèmes.
Crao

Inscription Forum: 20 Juil 2003 22:15

Message » 09 Mar 2008 2:05

Crao a écrit:Si tu avais mieux lu la page précédente, tu aurais vu que la freebox sort dans 1080p en mode auto sur certaines télé, dont la mienne.
Je sais lire mais permet moi d'en douter. Pas que ta TV l'affiche mais que la Freebox sorte du 1080p.

Je te repose la question différemment : peux tu choisir sur la Freebox, 1080i ou 1080p ?

Alors pour ton information également le i de 1080i signifie interlaced, ou entrelacé en français. Donc quand tu envoies du 1080i, la télé reçoit un signal entrelacé qu'elle est obligée de désentrelacer, même si la source était progressive. Ce qui crée tout un tas de problèmes.
Une source progressive (un film), diffusé en 1080i50 ne pose aucun problème au désentrelacement, on ne fait que revenir à l'état initial. C'est lorsque la source est entrelacée (un match de foot) que cela pose un problème.
MarcMAME

Message » 09 Mar 2008 14:16

Pour le mode "auto" faudra que je regarde ce que reçoit mon vp mais vu qu'il est HD ready, je ne pense pas voir 1080p.

Pour moi, le 1080p pourrait permettre de ne plus voir d'effets de peigne sur les textes quand je suis en 1080i :D

Sinon, j'ai constaté que les sous-titres sont maintenant accessibles depuis la TNT et cela même depuis un enregistrement!

Peut être bientôt le choix des langues pour les séries Us sur TF1 via la TNT?

@+
bebel

Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00

Message » 09 Mar 2008 21:06

A priori CanalPlay ne fonctionne pas en ce moment... Même pour visionner les bandes annonces l'écran devient noir c'est pareil chez vous?
chris31fr

Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50

Message » 09 Mar 2008 21:43

bebel a écrit:Pour moi, le 1080p pourrait permettre de ne plus voir d'effets de peigne sur les textes quand je suis en 1080i :D
Encore faudrait-il que ton VP accepte le 1080p.... Ton problème est lié au au circuit de désentrelacement intégré à ton VP.
MarcMAME

Message » 09 Mar 2008 21:50

chris31fr a écrit:A priori CanalPlay ne fonctionne pas en ce moment... Même pour visionner les bandes annonces l'écran devient noir c'est pareil chez vous?

Bon finalement je me répond. Canal Play ne marche pas quand on passe par le canal 101 en revanche si on passe par la touche "Free" , video ect... là ca roule
chris31fr

Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50

Message » 09 Mar 2008 22:05

MarcMAME a écrit:
bebel a écrit:Pour moi, le 1080p pourrait permettre de ne plus voir d'effets de peigne sur les textes quand je suis en 1080i :D
Encore faudrait-il que ton VP accepte le 1080p.... Ton problème est lié au au circuit de désentrelacement intégré à ton VP.

Oui, il accepte tous les 1080p :-), c'est un Panasonic

Pour ce qui est de l'effet de peigne, je pense aussi que c'est le VP qui désentrelace mal le signal

@+
bebel

Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00

Message » 10 Mar 2008 16:33

MarcMAME a écrit:Je te repose la question différemment : peux tu choisir sur la Freebox, 1080i ou 1080p ?

Là est la question ! Il me semble bien avoir lu je ne sais plus où que la norme de diffusion TV HD était du 1080i, il n'a jamais été question de 1080p.

Sur mon écran Sony, je vois très rapidement au début de la diffusion d'une chaine 1080i. Le 1080p, je ne le vois qu'avec le lecteur Blu Ray, à la lecture d'un BD....
docno

Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18

HD ? Mon oeil !!

Message » 10 Mar 2008 17:04

Bon, il faut que je le dise :

"J'EN AI MARRE DU BOITIER HD DE LA FREEBOX !"

Voila, ça va mieux..

Je m'explique, c'est la deuxième fois que je grille le port USB 2.0. C'est bien joli de proposer un capacité de stockage "virtuellement illimitée" en mettant des ports USB, le problème c'est que lorsqu'on est équipé HD, on stocke du contenu HD. Et là, les soucis commencent...
- Le disque interne est riquiqui, ok je veux bien le réserver à l'enregistrement TNT
- Un disque externe ? Ok mais il faut le formater en NTFS pour dépasser la limite des 4Go et pas de bol, la Freebox ne sait pas écrire en NTFS
- Pas de souci, on débranche le disque de la FB pour le brancher au PC le temps de l'alimenter en contenu...
- Et au bout de quelques temps de ce genre de manip, le port USB lache...

Je m'étais dit que j'avais juste la poisse, je renvoie mon boitier, j'en reçois un nouveau : idem au bout de quelques mois...

Si en plus on ajoute le fait que la FB ne sait pas lire les MKV (des heures de conversions...), que sur les deux ports USB, un seul est 2.0, l'autre n'est qu'en 1.0 (inutilisable pour du contenu HD) et que, avec 2 disques USB, on doit naviguer entre "disque dur", "sans nom" et "sans nom1"... Tout ça commence à me fatiguer et je vais donc passer à une babiole dédiée à la lecture de contenu HD genre Popcorn Hour ou équivalent...

Quand je pense qu'en plus les nouveaux modèles n'ont même plus de tuner TNT HD, je me dis qu'appeler ce boitier "Freebox HD" est franchement trompeur...
bryan_fury75

Inscription Forum: 21 Nov 2006 20:11

Message » 10 Mar 2008 17:32

bryan_fury75 a écrit:Bon, il faut que je le dise :

"J'EN AI MARRE DU BOITIER HD DE LA FREEBOX !"

Voila, ça va mieux..

Je m'explique, c'est la deuxième fois que je grille le port USB 2.0. C'est bien joli de proposer un capacité de stockage "virtuellement illimitée" en mettant des ports USB, le problème c'est que lorsqu'on est équipé HD, on stocke du contenu HD. Et là, les soucis commencent...
- Le disque interne est riquiqui, ok je veux bien le réserver à l'enregistrement TNT
- Un disque externe ? Ok mais il faut le formater en NTFS pour dépasser la limite des 4Go et pas de bol, la Freebox ne sait pas écrire en NTFS
- Pas de souci, on débranche le disque de la FB pour le brancher au PC le temps de l'alimenter en contenu...
- Et au bout de quelques temps de ce genre de manip, le port USB lache...

Je m'étais dit que j'avais juste la poisse, je renvoie mon boitier, j'en reçois un nouveau : idem au bout de quelques mois...

Si en plus on ajoute le fait que la FB ne sait pas lire les MKV (des heures de conversions...), que sur les deux ports USB, un seul est 2.0, l'autre n'est qu'en 1.0 (inutilisable pour du contenu HD) et que, avec 2 disques USB, on doit naviguer entre "disque dur", "sans nom" et "sans nom1"... Tout ça commence à me fatiguer et je vais donc passer à une babiole dédiée à la lecture de contenu HD genre Popcorn Hour ou équivalent...

Quand je pense qu'en plus les nouveaux modèles n'ont même plus de tuner TNT HD, je me dis qu'appeler ce boitier "Freebox HD" est franchement trompeur...

Pas fausse ton analyse ! En particulier sur le fait que la capacité du disque dur est pas terrible, et que le tuner n'est pas toujours présent...

Mais, on peut s'en tirer de la façon suivante, j'ai procédé comme ça pendant l'expérimentation HD de l'automne dernier :

- pour ce qui est du SD, se garder de l'espace disque en privilégiant l'enregistrement sur un disque externe branché à la Freebox, sachant bien sûr que sont exclus TF1, M6 (sauf sur la TNT), et le bouquet Canal, et autres chaines payantes, privées du FTP...

- enregistrer sur le PVR les chaines HD, et comme cela dépasse assez rapidement les 4 G°, consacrer un support externe en NTFS, en "exportant" dans un premier temps les enregistrements vers l'ordi, et en les installant sur ce support; attention à la lecture, sur un disque auto-alimenté, j'ai dû utiliser le branchement simultané des deux ports USB pour lire.

C'est vrai que c'est un peu lourd, mais en attendant les disques durs intégrés à des écrans HD munis de décodeurs MPEG4, ou d'utiliser un tuner externe qui décode le MPEG4 et qui est coûteux, reste notre box, qui peut chauffer certes, mais qui est équipée d'un tuner TNT HD gratuit.
docno

Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18

Message » 10 Mar 2008 17:39

Salut la foule en délire,
Bon, sinon vu que tu as un PC, tu zapes la FBX HD, tu achete une carte d'acquisition TNT à 30 € pour ton PC et tu enregistres directe sur le PC. Tu peux éventuellement te servir de la FBX HD pour "redescendre" les enregistrement du pc sur la TV (avec le freeplayer, je crois) si celle-ci n'est pas branchée sur le PC.
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message