Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benoah.29, dat, duf666, jp_78, Madmax, Miky10, nico7212, Patbon21500, polo2121, Poune, Ro6jo94, schmoupie, scramix, sgtbauerfr, vauclair83, Yvounet et 167 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Freebox V6 - Les fonctions multimédia [synthèse page 1]

Message » 11 Fév 2014 20:22

Quand le player s'allume (pas juste quand il sort de veille), le fimware est affiché à l'écran pendant le processus de boot (le temps que le player s'authentifie auprès de la box).

Sinon une fois allumé, dans les réglages (système -> information -> en bas à droite). Au passage tu peux aussi vérifier celui du server (système -> réseau -> Information du serveur)
Et tant que tu y es, vérifies le débit de tes plugs (système -> réseau -> Information des freeplugs)

PS:Je me suis tompé c'est 2.0.7 le serveur (et pas 1.2.7).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Fév 2014 13:14

Sauf si la Feebox ne séteind pas mais se met seulement en veille, auquel cas il faut aller voir les informations système, tout à gauche dans le menu sur l'écran d'accueil du player.


D'ailleurs, il me vient une question par rapport à la veille, perso je l'ai activé pour que le port USB du player reste alimenté en permanence pour pouvoir utiliser le récepteur IR pour une utilisation avec une Harmony, mais est-il possible de couper l'USB du server lors de l'extinction ? (pour que mon disque dur externe, branché sur le server, s'éteigne aussi en même temps)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 12 Fév 2014 13:59

Tu parles de l'extinction de quel boitier là ? Le serveur ne s'éteind jamais, et le playeur tu as dis le mettre en veille (ce que tu appeles peut-etre "eteindre" ?).
Le serveur ayant vocation de servir de NAS, je n'ai vu aucune option pour couper l'USB comme cela existe sur le player. Il faut justement y connecter des drives "NAS" qui se coupent tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Fév 2014 14:27

Ah ben ça m'arrange pas qu'on ne puisse pas couper complètement le serveur et ses USB :-?
Et je suppose que si je mets le dongle sur le serveur et le DDR sur le player (en désactivant la veille pour une extinction complète), ça ne marchera pas mieux, voir moins bien :hein:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 12 Fév 2014 14:47

Bonjour je n'ai pas lu les centaines de pages de ce post donc mea culpa
Je commence à me servir de ma freebox comme média player et je commence à sauvegarder mes cds en flac
Je voudrais juste savoir quelle app iphone utiliser pour pouvoir demander au player de lie tel ou tel musique sans avoir à allumer la Tv
Merci d'avance


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 12 Fév 2014 14:47

Je sais pas trop comment fonctionne le dongle. Il converti les ordre IR en quoi ? Si c'est en ordre qui passe par l'USB, je crains que le serveur ne sachent pas les transférer au playeur. Si c'est en commande wifi ou R, où qu'il soit connecté tu t'en moque.

Avec un hub USB connecté au player peut être ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Fév 2014 14:51

radaxes a écrit:Bonjour je n'ai pas lu les centaines de pages de ce post donc mea culpa
Je commence à me servir de ma freebox comme média player et je commence à sauvegarder mes cds en flac
Je voudrais juste savoir quelle app iphone utiliser pour pouvoir demander au player de lie tel ou tel musique sans avoir à allumer la Tv
Merci d'avance


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Merci de virer la signature/pub de tapatalk.

Sur ipad tu as une appli faite par free qui n'existe helas pas en android: http://www.freebox-v6.fr/index.php/blog ... e-sur-iPad
Si ça ne marche pas sur iphone je crains que ce soit comme pour android: que des applis qui remplacent la telco, donc besoin de l'écran.

Tu pourras peut-être trouver de l'aide aussi ici: multimedia-logiciels-media-player-tablettes-et-smartphones/
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Fév 2014 15:02

Dialhot a écrit:Sur ipad tu as une appli faite par free qui n'existe helas pas en android: http://www.freebox-v6.fr/index.php/blog ... e-sur-iPad

sur Androïd il y a "Freebox Compagnon" et "Freebox Mobile" qui font aussi bien et même mieux

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 12 Fév 2014 15:07

Aurel69 a écrit:Ah ben ça m'arrange pas qu'on ne puisse pas couper complètement le serveur et ses USB :-?
Et je suppose que si je mets le dongle sur le serveur et le DDR sur le player (en désactivant la veille pour une extinction complète), ça ne marchera pas mieux, voir moins bien :hein:

le dongle IR ne fonctionne que sur le FreePlayer; il est vu comme un périphérique USB au même titre qu'un clavier
tu peux mettre le DD sur le player mais:
- soit tu choisis l'extinction de l'USB lors de la veille et le dongle ne marcheras plus pour réveiller le player
- soit tu choisis la conservation de l'USB lors de la veille et ton DD ne s'éteindra pas
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;)

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 12 Fév 2014 15:11

Freebox compagnon sur iphone y est mais je ne pense pas pouvoir m'en servir comme d'une super telco... Ou alors j'ai pas bien regarde :/
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 12 Fév 2014 15:13

pour la télécommande c'est "Freebox Mobile"

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 12 Fév 2014 15:32

cricri49 a écrit:sur Androïd il y a "Freebox Compagnon" et "Freebox Mobile" qui font aussi bien et même mieux

Je cherchais depuis des semaines une appli permettant de me passer d'allumer l'écran pour lancer la lecture d'un flac sur l'ampli. Malheureusement Compagnon ne permet pas de faire cela. Freebox mobile je ne connais pas mais de ce que tu dis c'est juste une appli de télécommande.

Ce n'est que depuis que le serveur est UPnP que j'ai pu trouver un moyen avec bubbleupnp comme mentionné quelques messages au dessus.

edit: correction freebox mobile je l'ai essayé aussi.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Fév 2014 15:33

L'appli Freebox Mobile est une télécommande, mais je doute qu'elle affiche le contenu du disque dur à l'écran pour pouvoir voir les morceaux à jouer... à moins que??


cricri49 a écrit:
Aurel69 a écrit:Ah ben ça m'arrange pas qu'on ne puisse pas couper complètement le serveur et ses USB :-?
Et je suppose que si je mets le dongle sur le serveur et le DDR sur le player (en désactivant la veille pour une extinction complète), ça ne marchera pas mieux, voir moins bien :hein:

le dongle IR ne fonctionne que sur le FreePlayer; il est vu comme un périphérique USB au même titre qu'un clavier
tu peux mettre le DD sur le player mais:
- soit tu choisis l'extinction de l'USB lors de la veille et le dongle ne marcheras plus pour réveiller le player
- soit tu choisis la conservation de l'USB lors de la veille et ton DD ne s'éteindra pas
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;)

Sh*t...!
Ou alors je fais l'échange avec le disque externe de mon PC qui lui a un interrupteur :-?
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 12 Fév 2014 16:19

Donc avec bubbleupnnp qui je présume n'est que sous android tu peux maintenant te passer de ton écran?
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 12 Fév 2014 16:33

radaxes a écrit:Donc avec bubbleupnnp qui je présume n'est que sous android tu peux maintenant te passer de ton écran?

tu peux trouver d'autres controleurs UPnP qui fonctionneront sans doute tous en audio et avec plus ou moins de bonheur en vidéo.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_UP ... r_software
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message