Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfredfr, Goby92, Inside, Patbon21500, shenos, spydex, st4rw4tcher et 262 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Freebox V6 - Les fonctions multimédia [synthèse page 1]

Message » 14 Jan 2011 13:03

Ca promet :o

La configuration dans mon profil

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 14 Jan 2011 13:12

bonjour à tous,

3 questions très rapides :
- avec-vous les sous-titres avec des MKV HD (sous-titres incrustés) ? je lis un peu tout et son contraire sur les forums
- le player fait-il pass through sur du DDHD / DTS HD vers un ampli compatible ? (ma question porte sur les fichiers MKV, pas sur les BR)
- si on a FBV6, quel est désormais l'intéret de conserver un DD type popcord C200 (si la réponse aux 2 questions précédentes est oui)
thestefs

Inscription Forum: 29 Mai 2005 1:22

Message » 14 Jan 2011 13:25

thestefs a écrit:- avec-vous les sous-titres avec des MKV HD (sous-titres incrustés) ? je lis un peu tout et son contraire sur les forums

Tu veux parler de ss-titres embarqués. Parce que "incrustés" ca veut dire faisant partie intégrante de l'image, donc affiché avec elle ;). Désolé de ce bref passage sémantique.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 14 Jan 2011 13:29

disons que je n'ai pas fichier sous-titre format SRT ou autres à part
un seul fichier :wink:
thestefs

Message » 14 Jan 2011 13:31

mon objectif est de pouvoir correctement lire les MKV HD :
- en 1080p
- avec sous-titres
- avec son DTS HD quand il y en a (j'ai l'ampli qui va bien)

aujourd'hui j'ai la FBV6, si elle ne le permet pas totalement, avez-vous une idée qui pourra compléter l'équipement ?

Merci !
thestefs

Message » 14 Jan 2011 13:32

Je confirme, "embarqués" :wink:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot

Message » 14 Jan 2011 13:34

thestefs a écrit:bonjour à tous,

3 questions très rapides :
- avec-vous les sous-titres avec des MKV HD (sous-titres incrustés) ? je lis un peu tout et son contraire sur les forums
- le player fait-il pass through sur du DDHD / DTS HD vers un ampli compatible ? (ma question porte sur les fichiers MKV, pas sur les BR)
- si on a FBV6, quel est désormais l'intéret de conserver un DD type popcord C200 (si la réponse aux 2 questions précédentes est oui)

pour les sous titres "embedded" dans les mkv, ca passe pas. Par contre les bandes son oui (par ex francais et anglais)
le pass trough, fonctionne pour les bluray, pour les mkv, je n'en possede pas contenant du dts hd/ DDHD, donc impossible à dire.

pour l'instant, pour remplacer un DD style popcorn, il manque selon moi:
- la gestion du 24p sur les mkv
- les sous-titres et un peu plus de fonctions (position, couleur, re-synchronisation, police, par ex)
- possibilité de reprendre la lecture (si on s'arrete en cours, on eteint le boitier, on revient, ca reprends la lecture) d'autant que cette fonction était présente sur la V5 il me semble

edit: mais tout est logiciel, donc d'ici qq firmware, adios le lecteur multimédia (xtreamer pour ma part)
boubou10

Inscription Forum: 27 Oct 2007 14:11

Message » 14 Jan 2011 13:44

boubou10 a écrit:pour les sous titres "embedded" dans les mkv, ca passe pas.

Comme il me semble bien que certains ont dit que ca marche, je pense qu'il faudrait que chacun précise quel formats ces ss-titres (srt, sup, PGS... = format texte, format DVD, format Bluray).

Quand je disais que free était bien gentil de se vanter que la console lisait "tout" :mdr:

(je vais m'atteler à un résumé ce we, mais ca va pas ête simple :x)

Dialhot

Message » 14 Jan 2011 13:55

Merci pour les confirmations !
Autre point : sur les chaines FB / C+, mon ampli ne sort du son que sur 2 canaux. je suis en HDMI image / son. C'est normal ?
thestefs

Message » 14 Jan 2011 13:58

les canaux non HD sont tous en stereo. Les HD je ne saurais te dire, je n'ai pas le débit.

Dialhot

Message » 14 Jan 2011 14:04

qqn peut-il me confirmer ce qui sort avec TF1 HD par ex ?
thestefs

Message » 14 Jan 2011 14:09

Ca peut dépendre des heures. Si tu veux des infos tu peux aller ici:
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =0&lang=fr

Il n'y a pas TF1 (qui ne veulent pas sans doute) mais toutes les autres chaines HD de la TNT sont en 2.0.

Dialhot

Message » 14 Jan 2011 14:18

Tu te souviens si c'était pareil sur la V5 ?
De mémoire, j'avais C+ sur les 5 canaux (pas forcément en DD5.1)
thestefs

Message » 14 Jan 2011 14:25

Ce sont les même flux. J'ai précisé "TNT" parce que les chaines C+ je n'en sais rien, mais si tu l'avais en V5 tu l'as en V6.

Dialhot

Message » 14 Jan 2011 15:01

Dialhot a écrit:
boubou10 a écrit:pour les sous titres "embedded" dans les mkv, ca passe pas.

Comme il me semble bien que certains ont dit que ca marche, je pense qu'il faudrait que chacun précise quel formats ces ss-titres (srt, sup, PGS... = format texte, format DVD, format Bluray).

Quand je disais que free était bien gentil de se vanter que la console lisait "tout" :mdr:

(je vais m'atteler à un résumé ce we, mais ca va pas ête simple :x)

Pour cela le mieux est de les lire avec VLC sur un PC et de faire "ctrl-j" (infos flux et de recopier les infos que donne VLC. (par ex..)
antislash

Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message