Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfredfr, athoriac, cl, coucouse, dml, MCCM44, minifrix, spydex, Temearoo et 196 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Freebox V6 - Les fonctions multimédia [synthèse page 1]

Message » 13 Jan 2011 23:40

balperso a écrit:
Yves84210 a écrit:
balperso a écrit:Pour le reste j'ai fait quelques essais de fichiers vidéos qui fonctionnent plutôt bien. Une déception néanmoins : les fichiers MKV HD (genre 10 à 20 Go) saccadent : Donc impossible de lire un film HD sur le Nas de la freebox Server. A priori il va falloir que j'achète un disque supplémentaire pour mettre en directe sur le player... Pas terrible de devoir passer son temps à faire des transferts.
Avez vous également constaté ce problème?

Je n'ai pas la V6 (et je ne compte pas la demander), mais tu es connecté comment, avec les freeplugs ? Dans ce cas c'est normal.

Ma popcorn est connectée aussi en CPL, et les mkv 1080p ne passent absolument pas. Les 720p quand il fait beau, qu'il y a la pleine lune et que le capitaine est de bonne humeur, ça passe, sinon ça saccade. Les divx passent bien. C'est pour ça que je lui ai collé un HDD interne et que je n'ai pas de NAS :idee:

Oui je suis avec les Freeplug. Je pensais vraiment qu'avec les freeplug j'aurais un débit suffisant mais visiblement c'est pas le cas. Je suppose que je n'ai pas d'autre choix que de brancher un dd sur ma freebox player... C'est un peu domage.

les freeplugs sont-ils branchés sur multiprise ? il faut absolument les brancher hors multiprise , ou alors une spéciale incluant une prise dédiée CPL sinon le débit chute énormément.
pour ma part V6 migration pas encore arrivée mais avec les Freeplugs V5 je passe du 1080p sur WD live et néo TV sans saccades
mikezorg

Inscription Forum: 15 Avr 2006 20:16

Message » 13 Jan 2011 23:41

Moi j'ai un petit problème avec ma V6 fraichement reçu :P Le soucis vient du tuner TNT, je n'ai pas de son sur les chaines HD, pour les autres c'est ok. Je suis relié en HDMI à mon ampli. Quelqu'un a ce problème par hasard ?
lenchaineur

Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:30

Message » 13 Jan 2011 23:43

mikezorg a écrit:
balperso a écrit:
Yves84210 a écrit:
balperso a écrit:Pour le reste j'ai fait quelques essais de fichiers vidéos qui fonctionnent plutôt bien. Une déception néanmoins : les fichiers MKV HD (genre 10 à 20 Go) saccadent : Donc impossible de lire un film HD sur le Nas de la freebox Server. A priori il va falloir que j'achète un disque supplémentaire pour mettre en directe sur le player... Pas terrible de devoir passer son temps à faire des transferts.
Avez vous également constaté ce problème?

Je n'ai pas la V6 (et je ne compte pas la demander), mais tu es connecté comment, avec les freeplugs ? Dans ce cas c'est normal.

Ma popcorn est connectée aussi en CPL, et les mkv 1080p ne passent absolument pas. Les 720p quand il fait beau, qu'il y a la pleine lune et que le capitaine est de bonne humeur, ça passe, sinon ça saccade. Les divx passent bien. C'est pour ça que je lui ai collé un HDD interne et que je n'ai pas de NAS :idee:

Oui je suis avec les Freeplug. Je pensais vraiment qu'avec les freeplug j'aurais un débit suffisant mais visiblement c'est pas le cas. Je suppose que je n'ai pas d'autre choix que de brancher un dd sur ma freebox player... C'est un peu domage.

les freeplugs sont-ils branchés sur multiprise ? il faut absolument les brancher hors multiprise , ou alors une spéciale incluant une prise dédiée CPL sinon le débit chute énormément.
pour ma part V6 migration pas encore arrivée mais avec les Freeplugs V5 je passe du 1080p sur WD live et néo TV sans saccades

J'utilise également les freeplug et tout les 2 sont reliés sur une multiprise et j'ai testé la lecture d'un MKV en 1080p et aucun soucis de lecture il se lance même super rapidement comparé à avant :D
lenchaineur

Message » 13 Jan 2011 23:44

lenchaineur a écrit:Moi j'ai un petit problème avec ma V6 fraichement reçu :P Le soucis vient du tuner TNT, je n'ai pas de son sur les chaines HD, pour les autres c'est ok. Je suis relié en HDMI à mon ampli. Quelqu'un a ce problème par hasard ?

Ton ampli est compatible DD+ ? Sinon il doit bien y avoir moyen de dire à la box d'envoyer du PCM.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 13 Jan 2011 23:45

Dialhot a écrit:Ton ampli est compatible DD+ ?

Oui j'ai un onkyo TX SR876.
lenchaineur

Message » 13 Jan 2011 23:45

lenchaineur a écrit:Moi j'ai un petit problème avec ma V6 fraichement reçu :P Le soucis vient du tuner TNT, je n'ai pas de son sur les chaines HD, pour les autres c'est ok. Je suis relié en HDMI à mon ampli. Quelqu'un a ce problème par hasard ?

Oui ça a déjà été signalé quelques pages avant je crois mais je n ai pas retenu la solution, seul chose que je puisse dire c'est que ça fonctionne sur mon Denon en hdmi sur la TNT hd de la fbreebox v6 et mon ampli n'est pas compatible DD+ ;)

D' ailleurs mon Denon écrit multi in 7.1 ch sur son afficheur chose que je n ai jamais vu avant !
Dernière édition par Chrissou le 13 Jan 2011 23:53, édité 1 fois.
Chrissou

Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15

Message » 13 Jan 2011 23:51

balperso a écrit:Quel est votre conseil pour relier la freebox a son Ampli AV
- en HDMI pour son et Image
- ou HDMI pour image et son en optique?

Quelle est la meilleure solution pour un son optimal?

Les 2 solutions sont bonnes, sauf pour bénéficier du son HD : dolby true HD ou DTS Master Audio ( présents sur Bluray ) , là il faut obligatoirement brancher sur un ampli en HDMI car les débits sont trop élévés pour passer par l' optique.
mikezorg

Inscription Forum: 15 Avr 2006 20:16

Message » 13 Jan 2011 23:57

Chrissou a écrit:

Oui ça a déjà été signalé quelques pages avant je crois mais je n ai pas retenu la solution, seul chose que je puisse dire c'est que ça fonctionne sur mon Denon en hdmi sur la TNT hd de la fbreebox v6 et mon ampli n'est pas compatible DD+ ;)

D' ailleurs mon Denon écrit multi in 7.1 ch sur son afficheur chose que je n ai jamais vu avant !

ok merci je vais essayer de trouver çà :wink:
lenchaineur

Message » 14 Jan 2011 6:29

Chrissou a écrit:

Autre constat on ne peut pas enregistrer la TNT uniquement les chaines via adsl dommage je ne pourrais pas enregistrer en HD...

est tu sur ? cet article semble dire le contraire :"Certains services resteront fonctionnels même en cas de désynchronisation ,Il sera par contre toujours possible, de regarder et d’enregistrer les chaînes de la TNT"

http://www.universfreebox.com/article12804.html

cela semble bizarre ,du fait que c'est possible avec la v5 ,ca serait un recul ,surtout pour tout ceux qui sont trop loin pour avoir la tv adsl.

lors de la programmation d'un enregistrement ,le choix entre les différents débits ,la hd ,la tnt et la tnt hd ,ne sont pas proposés comme avec la v5 ?
gilll

Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12

Message » 14 Jan 2011 7:19

l'enregistrement de la tnt hd est possible d'après universfreebox et leurs photos :

http://www.universfreebox.com/article12969.html
gilll

Message » 14 Jan 2011 9:21

Alors après lecture de tes message gilll, je me suis posé des questions et j'ai refais des tests.
Je me suis planté effectivement l'enregistrement de la TNT est belle et bien possible !
Ce qui n'est pas possible par contre c'est le timeshift en TNT, j'ai trop vite conclu effectivement le timeshift ne fonctionnant pas pour moi on ne pouvait pas enregistrer non plus de ce fait !
Bref 1000 excuses, la pause n'est pas possible mais l'enregistrement de la TNT fonctionne ;)
Chrissou

Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15

Message » 14 Jan 2011 9:27

Chrissou a écrit:Alors après lecture de tes message gilll, je me suis posé des questions et j'ai refais des tests.
Je me suis planté effectivement l'enregistrement de la TNT est belle et bien possible !
Ce qui n'est pas possible par contre c'est le timeshift en TNT, j'ai trop vite conclu effectivement le timeshift ne fonctionnant pas pour moi on ne pouvait pas enregistrer non plus de ce fait !
Bref 1000 excuses, la pause n'est pas possible mais l'enregistrement de la TNT fonctionne ;)

pourrais tu stp essayer de faire simultanément un enregistrement tnt hd + un autre adsl hd + lecture d'un fichier video hd ( enregistrement ou mkv ) et nous dire si cela n'affecte pas la lecture ni les enregistrements en cours ( saccades ou pixelisations )

merci
gilll

Message » 14 Jan 2011 9:35

Petit moment de doute...
Je suis cablé en cat 6 dans toute ma maison, suis-je obligé pour relier les 2 boitiers d'utiliser le CPL qui semble integré aux blocs d'alimentation??
Le CPL ne m'interesse pas mais alors pas du tout... Pour ce qui concerne le "nas" c'est mon syno 1511 de 10TO va être content :mdr:
illanz

Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41

Message » 14 Jan 2011 9:50

david555 a écrit:Y a un truc que je ne pige pas: jusqu'à hier j'étais chez sfr neufbox et lors de mes tests de débit, je plafonnais a 4/5mbits. Depuis hier avec free, j'ai lancer 10 tests et a chaque fois je suis a 13/14!!!

Pourtant je suis toujours a la même distance du nœud.

Idem pour moi !!! :D
Chez SFR on était en ADSL et là je suis en ADSL+ et de 6/7 Mbps je suis passé à plus de 16 Mbps et cela se ressent sur tout, aussi bien internet que TV plus stable et enregistrements multiples!!
By by SFR..............
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 14 Jan 2011 9:58

illanz a écrit:Petit moment de doute...
Je suis cablé en cat 6 dans toute ma maison, suis-je obligé pour relier les 2 boitiers d'utiliser le CPL qui semble integré aux blocs d'alimentation??
Le CPL ne m'interesse pas mais alors pas du tout... Pour ce qui concerne le "nas" c'est mon syno 1511 de 10TO va être content :mdr:

OUI , tu n'as pas le choix si tu veux une alimentation électrique. Tu fais comme moi tu débranche des freeplugs le petit cable éthernet sur les deux box et tu mets ton cable éthernet de plusieurs mètres à la place !!
Dernière édition par vddan le 14 Jan 2011 10:01, édité 1 fois.
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message