Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, christian.vuil, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, Hubu, LOLO500, Patbon21500, patriceonkyo, Sibara, silvain24, SiS, tony51 et 142 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDi Dune HD BASE 2.0 (MKV / ISO Blu-ray)

Message » 20 Nov 2009 23:12

j'ai lu sur AVS que la Dune Base pouvait lire les disc blu-ray via un lecteur réseau à partir d'un drive bd sur un PC !!!

si cela est vrai, faut-il effectuer une opération de dézonnage du lecteur blu-ray "pc" ? si oui comment ?
et ensuite que faut-il privilégier comme type de lecteur "pc" ? y'a-t-il des lecteurs à éviter ?

du coup ça peut être une alternative très intéressante ! une Dune 2.0 avec disque dur interne + NAS + Drive BD sur un PC du réseau !
quelqu'un a déjà essayé ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2009 23:18

avec AnyDVD installé sur le PC :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Nov 2009 23:19

AnyDVD version HD ? (je l'envisageais de toutes les façons) !

donc si je comprends bien, AnyDVD HD rend la platine multi-région d'un point de vue logiciel et pour le coup les fichiers sont lisibles même via le réseau ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2009 23:22

oui , j'ai même testé avec la Xtreamer en allant lire le m2ts :wink:
Mais pas avec la DUNE :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Nov 2009 10:03

Bonjour sa y est j'ai commandé ma dune 2.0 elle devrait arriver sous peu, j'espere qu'elle vaut son pesant d'euros. Je voudrais maintenant m'équiper en son pour celle-ci, que me conseillez vous comme type de configuration avec ampli : optique , HDMI, pre out, ????
Je vois que celle-ci n'a qu'une sortie hdmi donc pas moyen de séparer l'audio et vidéo ???,
A quoi sert toutes les sorties rca derriere ? C'est pour sortir du 7.1 directement aux enceintes ?? Merci
wildu41
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Nov 2009 16:07
  • offline

Message » 25 Nov 2009 10:20

Danam a écrit:j'ai lu sur AVS que la Dune Base pouvait lire les disc blu-ray via un lecteur réseau à partir d'un drive bd sur un PC !!!

si cela est vrai, faut-il effectuer une opération de dézonnage du lecteur blu-ray "pc" ? si oui comment ?
et ensuite que faut-il privilégier comme type de lecteur "pc" ? y'a-t-il des lecteurs à éviter ?

du coup ça peut être une alternative très intéressante ! une Dune 2.0 avec disque dur interne + NAS + Drive BD sur un PC du réseau !
quelqu'un a déjà essayé ?


Et avec un lecteur blueray externe usb directement sur la dune ca fonctionnerait ?
peut être l'usb n'a pas assez de debit ...
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 25 Nov 2009 10:21

Bien sur que si tu peux séparer l'audio et la vidéo, en désactivant l'audio sur l'hdmi dans le menu :wink:
Ensuite tu peux utiliser les sorties numériques ou analogiques :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Nov 2009 11:00

costaud a écrit:Bien sur que si tu peux séparer l'audio et la vidéo, en désactivant l'audio sur l'hdmi dans le menu :wink:
Ensuite tu peux utiliser les sorties numériques ou analogiques :wink:


Ok merci mais j'avais des questions assez précises comme :

-que me conseillez vous comme type de configuration avec ampli : optique , HDMI, pre out, ????
-A quoi sert toutes les sorties rca derriere ?
-C'est pour sortir du 7.1 directement aux enceintes ??

Sachant que j'ai du son dts
wildu41
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Nov 2009 16:07
  • offline

Message » 25 Nov 2009 11:58

oui et profiter du son HD sur un ampli qui n'est pas hdmi HD :wink:
Moi perso, je suis en liaison hdmi (video et son) vers mon ampli HD pioneer :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Nov 2009 12:00

wildu41 a écrit:
costaud a écrit:Bien sur que si tu peux séparer l'audio et la vidéo, en désactivant l'audio sur l'hdmi dans le menu :wink:
Ensuite tu peux utiliser les sorties numériques ou analogiques :wink:


Ok merci mais j'avais des questions assez précises comme :

-que me conseillez vous comme type de configuration avec ampli : optique , HDMI, pre out, ????
Ben ça dépend. Tu as déja un ampli? Tu prévois un achat? Le plus simple actuellement c'est de relier le lecteur à l'ampli en HDMI et de laisser l'ampli (ou le pré) décoder les pistes sons.
Si tu as déja un ampli non HDMI tu peux le connecter à l'ampli en optique, mais dans ce cas tu n'auras plus que la partie "core" du DTS-HD et autres. (Du DTS "simple" quoi)
Ou alors ton ampli a une entrée analogique multicanale 5 ou 7.1 et dans ce cas tu utilise les sorties RCA du lecteur.




Sachant que j'ai du son dts

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 25 Nov 2009 12:49

ok merci pour toutes vos réponses
wildu41
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Nov 2009 16:07
  • offline

Message » 25 Nov 2009 16:40

J'utilise actuellement YAMJ pour les jaquettes sur ma popcorn A110.
Est-ce que je pourrais continuer d'utiliser YAMJ si je prends la Dune Base 2.0 ?
Fantasio79
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Aoû 2008 16:59
  • offline

Message » 25 Nov 2009 17:28

Fantasio79 a écrit:J'utilise actuellement YAMJ pour les jaquettes sur ma popcorn A110.
Est-ce que je pourrais continuer d'utiliser YAMJ si je prends la Dune Base 2.0 ?


Non YAMJ ne fonctionne pas avec la dune
Pour la dune, il y a deux possibilités pour avoir des jaquettes:

1/ Dune explorer

Plus d'info sur ce topic
viewtopic.php?f=1182&t=29908814

2/ My movies

Plus d'info sur celui-ci
viewtopic.php?f=1089&t=29916180


Sinon, il y avit des bruits comme quoi HDI développerait un système de jaquette propriétaire mais pour le moment y a pas plus d'info ....

Cordialement
sebacool92
 
Messages: 3849
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 28 Nov 2009 13:08

tiens je rencontre qques soucis avec des dvds qui ont des pistes AC3 (à priori stéréo) et ça patauge dans la semoule côté son : soit il n'y a rien qui sort soit j'ai une "psch psch psch psch psch " incessant ...

pour ceux où il n'y a pas de son, il suffit (si possible !) de changer de piste son et revenir à celle souhaitée et là le son est présent !
mais pour l'exemplaire qui fait "psch psch psch psch" ... aucune solution trouvée ... alors que ça fonctionnait à merveille sur ma popcorn A100 ...

une idée ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2009 13:28

Danam a écrit:tiens je rencontre qques soucis avec des dvds qui ont des pistes AC3 (à priori stéréo) et ça patauge dans la semoule côté son : soit il n'y a rien qui sort soit j'ai une "psch psch psch psch psch " incessant ...

pour ceux où il n'y a pas de son, il suffit (si possible !) de changer de piste son et revenir à celle souhaitée et là le son est présent !
mais pour l'exemplaire qui fait "psch psch psch psch" ... aucune solution trouvée ... alors que ça fonctionnait à merveille sur ma popcorn A100 ...

une idée ?

C'est un bug connu du dernier firmware beta ;)
Un correctif est attendu sous peu, mais en attendant revenir au précédent firmware officiel est la meilleure solution.
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message