Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, christian.vuil, delennsheridan, Hubu, LOLO500, Patbon21500, patriceonkyo, silvain24, SiS, tony51 et 134 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD MAX

Message » 22 Nov 2013 13:45

..
Dernière édition par cocotier le 22 Nov 2013 14:29, édité 2 fois.
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 22 Nov 2013 13:47

..
Dernière édition par cocotier le 22 Nov 2013 14:28, édité 1 fois.
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 22 Nov 2013 14:25

Ygg a écrit:je constate juste que la copie privée est un droit selon la loi française, et qu'avec ce système ce droit légal nous est enlevé :charte:

Moi je constate que vous êtes HS depuis 2 pages et que la récréation est finie.

Tu confonds avoir le droit de faire ta copie et obligation pour un lecteur de lire autre chose que ce qu'il veut. Rien n'interdit aux fabricants de refuser de lire des copies sur leur matériel, corrolaire rien ne les oblige à tout lire. Les deux chose ne sont pas incompatibles.

Donc on retourne au sujet. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 22 Nov 2013 14:30

Salut - efface j'ai tout viré , rapide l'Admin. Bon week end ! :D
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 22 Nov 2013 15:51

Si tu lisais tu verrais que cela n'a rien d'hors-sujet et qu'au contraire cela concerne directement dune et les autres produits équivalents existant sur le marché.

Mais bon certains admins étant la raison première pour laquelle je poste de moins en moins ici je me tais et retourne dans ma cave.

Allez bon week-end à tous, amusez-vous bien à ne rien dire .. :roll:
Dernière édition par Dialhot le 22 Nov 2013 15:58, édité 1 fois.
Raison: Un petit CJ pour que tu ne sentes pas seul dans ta cave. Avant d'être admin j'ai appris à lire... la Charte.
Ygg
 
Messages: 1978
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online

Message » 23 Nov 2013 15:56

Bonjour à tous !

Très récent propriétaire d'une DUNE HD MAX d'occasion, je commence tout juste le paramétrage. Je dois dire que ce dernier est (pour le moment) rapide et efficace. Branchement sur le réseau locale, le DUNE est directement vu par tous mes PC sans paramétrage spécifique. Pour le moment mes bluray et mkv semblent plutôt très bien lu et j'ai commencé le paramétrage de YADIS qui donne un rendu vraiment super je trouve. Je suis donc plus que satisfait de mon achat.

J'ai une question concernant la partie audio. Je possède en ampli hc Marantz SR8001. Donc prise HDMI (1.1 il me semble) mais pas de décodage pour les sons HD. J'ai donc configuré la partie audio de la DUNE pour faire du PCM 5.1 avec le HDMI. Tout fonctionne impeccable. N'étant pas expert en la matière je me pose la question suivante : Est ce que je bénéficie des sons HD (DTS-HD and co) avec ce paramétrage où suis je obligé d'utiliser les sorties analogiques de la DUNE ? (mon ampli ayant des entrées analogiques 7.1). Et de manière générale, aurais je une différence conséquente entre le PCM HDMI et les sorties analogiques ? (l'investissement en terme de câblage n'étant pas anodin)

Autres petites questions concernant le disques dur interne. J'ai lu qu'il valait mieux prendre des 5400 tr/min et éviter les 7200 tr/min. Mais y a t il d'autres points à respecter ? Qqn aurait des références de disques (2 ou 3 To) à me conseiller ?

Enfin dernier point, je crois que le tuner TNT via clé USB (en option) n'est pas une grande réussite. Néanmoins, je n'enregistre pratiquement jamais la TV. Est ce que je peux espérer une utilisation correcte uniquement pour le visionnage ? Le but est d'avoir un appareil unique pour toutes les fonctions (MKV, bluray, musique, TV) pour mon amie qui ne supporte plus toutes mes télécommandes ;)

Je remercie par avance les personnes qui me répondront ;)

Bon week end !
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 23 Nov 2013 16:09

Salut

- Pour les disques dur , le WD et Seagate en 2 To fonctionne sans problème.
- Les tuners jamais essayés
- Sortie HD sur HDMI , normalement ç'est bon, mais attend de lire les champions qui ne vont sans doute pas tarder à se manifester :D :D
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 23 Nov 2013 18:44

kiki1978 a écrit:Bonjour à tous !

Très récent propriétaire d'une DUNE HD MAX d'occasion, je commence tout juste le paramétrage. Je dois dire que ce dernier est (pour le moment) rapide et efficace. Branchement sur le réseau locale, le DUNE est directement vu par tous mes PC sans paramétrage spécifique. Pour le moment mes bluray et mkv semblent plutôt très bien lu et j'ai commencé le paramétrage de YADIS qui donne un rendu vraiment super je trouve. Je suis donc plus que satisfait de mon achat.

J'ai une question concernant la partie audio. Je possède en ampli hc Marantz SR8001. Donc prise HDMI (1.1 il me semble) mais pas de décodage pour les sons HD. J'ai donc configuré la partie audio de la DUNE pour faire du PCM 5.1 avec le HDMI. Tout fonctionne impeccable. N'étant pas expert en la matière je me pose la question suivante : Est ce que je bénéficie des sons HD (DTS-HD and co) avec ce paramétrage où suis je obligé d'utiliser les sorties analogiques de la DUNE ? (mon ampli ayant des entrées analogiques 7.1). Et de manière générale, aurais je une différence conséquente entre le PCM HDMI et les sorties analogiques ? (l'investissement en terme de câblage n'étant pas anodin)

Autres petites questions concernant le disques dur interne. J'ai lu qu'il valait mieux prendre des 5400 tr/min et éviter les 7200 tr/min. Mais y a t il d'autres points à respecter ? Qqn aurait des références de disques (2 ou 3 To) à me conseiller ?

Enfin dernier point, je crois que le tuner TNT via clé USB (en option) n'est pas une grande réussite. Néanmoins, je n'enregistre pratiquement jamais la TV. Est ce que je peux espérer une utilisation correcte uniquement pour le visionnage ? Le but est d'avoir un appareil unique pour toutes les fonctions (MKV, bluray, musique, TV) pour mon amie qui ne supporte plus toutes mes télécommandes ;)

Je remercie par avance les personnes qui me répondront ;)

Bon week end !



Concernant la clé USB-TNT, j'en suis assez déçu et j'ai même arrêté de l'utiliser... Lent, pas pratique... Si tu veux mon avis, investi plutôt dans une bonne télécommande multifonctions ! Sinon, je peux te vendre la mienne à bon prix si tu veux quand même essayer (par mail privé)
fredhot1
 
Messages: 139
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:31
  • offline

Message » 23 Nov 2013 18:59

Je t'ai envoyé un MP pour parler en privé de ta clé TNT (encore un fois ça serais plus pour mon amie qui n'est pas une zappeuse folle ;) donc ça peut m'intéresser)
a+
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 24 Nov 2013 0:04

kiki1978 a écrit:Bonjour à tous !

Très récent propriétaire d'une DUNE HD MAX d'occasion, je commence tout juste le paramétrage. Je dois dire que ce dernier est (pour le moment) rapide et efficace. Branchement sur le réseau locale, le DUNE est directement vu par tous mes PC sans paramétrage spécifique. Pour le moment mes bluray et mkv semblent plutôt très bien lu et j'ai commencé le paramétrage de YADIS qui donne un rendu vraiment super je trouve. Je suis donc plus que satisfait de mon achat.

J'ai une question concernant la partie audio. Je possède en ampli hc Marantz SR8001. Donc prise HDMI (1.1 il me semble) mais pas de décodage pour les sons HD. J'ai donc configuré la partie audio de la DUNE pour faire du PCM 5.1 avec le HDMI. Tout fonctionne impeccable. N'étant pas expert en la matière je me pose la question suivante : Est ce que je bénéficie des sons HD (DTS-HD and co) avec ce paramétrage où suis je obligé d'utiliser les sorties analogiques de la DUNE ? (mon ampli ayant des entrées analogiques 7.1). Et de manière générale, aurais je une différence conséquente entre le PCM HDMI et les sorties analogiques ? (l'investissement en terme de câblage n'étant pas anodin)

Autres petites questions concernant le disques dur interne. J'ai lu qu'il valait mieux prendre des 5400 tr/min et éviter les 7200 tr/min. Mais y a t il d'autres points à respecter ? Qqn aurait des références de disques (2 ou 3 To) à me conseiller ?

Enfin dernier point, je crois que le tuner TNT via clé USB (en option) n'est pas une grande réussite. Néanmoins, je n'enregistre pratiquement jamais la TV. Est ce que je peux espérer une utilisation correcte uniquement pour le visionnage ? Le but est d'avoir un appareil unique pour toutes les fonctions (MKV, bluray, musique, TV) pour mon amie qui ne supporte plus toutes mes télécommandes ;)

Je remercie par avance les personnes qui me répondront ;)

Bon week end !


Alors

1. Pour la différence pcm/son hd ça se discute mais globalement la différence est minime.
2. Pour les dd 5400tr obligatoire (WD Green ou red). Jusqu'à 4to supportés, de préférence à formater depuis la dune directement.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Nov 2013 11:24

Merci pour vos réponses ! Je vais guetter les promos sur les dd !!!
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 17 Déc 2013 23:51

Bon, pour faire suite à mes soucis de lecture Blurays, j'ai pris contact avec le revendeur et la Dune va partir en SAV (sous garantie).
Il semble bien s'agir d'un problème matériel, perso je m'en doutais depuis un moment, le lecteur parait un peu fragile quand même...
j'ai pas dû passer plus de 15 films dans l'appareil !
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 02 Fév 2014 23:23

Bonsoir à tous,
Dernier firmware Dune HD Max disponible depuis ce jour. Date de ce firmware en bêta 8 : 24/12/2013.
Je n'ai pas trouvé de log expliquant les modifs mais le plugin météo en première page remarche.
Merci à ceux qui trouverons le fichier de log.
Lyonpuce
Lyonpuce
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Sep 2009 7:15
  • offline

Message » 05 Fév 2014 21:55

chez moi, il me permet de faire passer les mkv sbs sans soucis sur mon jvc x3 ce qui ne fonctionnait pas auparavant...
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 06 Fév 2014 13:34

ici il fait surtout parfois freezer la dune de façon aléatoire sur les gros transferts :(
Ygg
 
Messages: 1978
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message