Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, AxleM, ceili-29, duf666, gwendal55, jcre17, kento, Lapin14, lekiteurfou, Madmax, magneto, MahlerNic, micgui, Miky10, minijul, Patbon21500, rezoli, Sergio-22, Singha29, Solitaire555, ticad, Yvounet et 241 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5 DISCONTINUED by Himedia/HiSilicon

Message » 26 Déc 2015 21:41

maoundi a écrit:Salut à tous. J'ai reçu la Q5 il y a quelques jours et pour l'instant ce n’est pas le coup de foudre !

tu peux detailler pourquoi c'est pas le coup de foudre pour d'éventuelles personnes qui seraient interresser, a te lire tu a l'air nouveau dans le monde des box android

- Par contre je n'arrive pas à monter mon Nas Synology en SMB. C'est le genre de problème qui m'épuise. J'ai installé Plex sur la Q5 et ça marche. J'ai installé Xmbc sur mon ordi et ça marche. Je vais aller couiner un petit peu sur le forum pour voir. Je vais tenter de faire marcher tout ça la semaine prochaine. Mais je n’ai pas trop envie de m'arracher les cheveux. Quitte à geeker autant prendre un htpc avec Kodi & MadVR : là, si on se donne du mal on obtient un gain de qualité de malade (colorimétrie et précision).


Pour le NAS avec smb dans kodi ca prend 3 secondes pour le faire apparaître et ensuite créer les playlists (SMB/workgroup et tu devrais voir ton nas) , pour la precision et la qualite si on sait se servir des parametres de la Q5 l'image est superbe grace a leur "darbee" maison.


Bon c'est sur il y aura toujours pour un meme boitier peu importe la marque des personnes qui n'auront pas de problèmes et en profiterons et d'autres qui ont peut etre une installation/materiel qui fait que ca fonctionne pas.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Déc 2015 22:02

Pour ma part, et malgres son fonctionnement H24, tout roule, en meme temps mon installation est simple, un boitier, une tv, un ampli et un nas, pour ceux comme plox qui ont une installation plus importante, attention avant de choisir cette box.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Déc 2015 22:54

j'ai réussi a repart avec le bouton reset.

Mais ca n'a pas réglé mon problème d'image qui saute environ toutes les 10 minutes :(

d'ailleurs je me demande si c'est pas l'installation du wrapper qui fait ca, le temps que je le réinstall l'image sautait pas.

d'ailleurs elle saute meme sans lire de films elle saute tout le temps, meme sous android sans lancer kodi.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 26 Déc 2015 23:00

salut plox

je suis pas sur qu'un simple reset suffise, je serai toi je reinstallerai le fw 3.0.2, avec un clef usb et un redemarrage de la machine et du bouton reset, au monis tu serai sur de repartir sur une bonne saine, en faisant juste un reset ca ne changera rien :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Déc 2015 23:04

Hello, ce que je cherche/cherchais c'est une box qui fonctionne sans que l'on se prenne trop la tête. Et à l'utilisation tu sens que ce n’est pas fait pour ça et que tout est un peu bidouillé/boiteux. Même le wrapper est une sorte de bidouille. Mais bon tout ça ne me gênerait pas si ça marchait. Après dès que tu as un problème faut quand même se taper plein de forums pour avoir des réponses (parce que la notice est inexistante).

En gros, tu peux faire un partage SAMBA uniquement sans login/mot de passe. Déjà c'est un peu un tue-l'amour niveau sécurité. Après les partages Nfs ne marche pas non plus. Et dans mon cas ça coince aussi au niveau partage SMB (alors que ça marche avec d'autres boxes). Je n'aime pas me prendre la tête sur les réglages ça ressemble trop à mon métier!

Sinon j'ai un peu essayé les améliorations d'image et je ne suis pas non plus trop fan : ça change la colorimétrie de l'image et pour moi c'est un peu une hérésie. Je vais tester un peu plus profondément. Mais bon déjà il faudrait que j'arrive à monter mon Nas.
maoundi
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Nov 2003 19:28
  • offline

Message » 26 Déc 2015 23:26

maoundi a écrit:Hello, ce que je cherche/cherchais c'est une box qui fonctionne sans que l'on se prenne trop la tête. Et à l'utilisation tu sens que ce n’est pas fait pour ça et que tout est un peu bidouillé/boiteux. Même le wrapper est une sorte de bidouille. Mais bon tout ça ne me gênerait pas si ça marchait. Après dès que tu as un problème faut quand même se taper plein de forums pour avoir des réponses (parce que la notice est inexistante).

le wrapper est une bidouille de himedia pour avoir la lecture iso3D et le son HD avec kodi, c'est un des avantage des box himedia :D

oui c'est vrai avec une box android quand il y a un problème il faut faire le tour des forum en esperant avoir une reponse.


En gros, tu peux faire un partage SAMBA uniquement sans login/mot de passe. Déjà c'est un peu un tue-l'amour niveau sécurité. Après les partages Nfs ne marche pas non plus. Et dans mon cas ça coince aussi au niveau partage SMB (alors que ça marche avec d'autres boxes). Je n'aime pas me prendre la tête sur les réglages ça ressemble trop à mon métier!

pour le SMB, je comprend pas j'ai jamais eu de problemes avec mes box android, en allant dans kodi/smb/workgroup, je le vois et je le selectionne tout simplement, ca vient peut etre des parametres de ton NAS, je sais pas.

Sinon j'ai un peu essayé les améliorations d'image et je ne suis pas non plus trop fan : ça change la colorimétrie de l'image et pour moi c'est un peu une hérésie. Je vais tester un peu plus profondément. Mais bon déjà il faudrait que j'arrive à monter mon Nas.

je suis d'accord avec toi, avec les réglages par default la colorimetrie est tres prononces, mais dans les reglages tu peux modifier la colorimetrie et retrouve celle que tu a sans le darbee maison, moi je me sers du splitscreen qui permet de voir sans et avec en meme temps et d'ajuster les parametres
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Déc 2015 23:40

je viens d'acheter un 2eme NAS Seagate personal cloud, je vais voir si j'ai un probleme dans kodi avec les 2 NAS.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Déc 2015 19:06

Bonjour à vous.

Alors petit rapport de situation.

j'ai fait une réinstallation depuis clé usb :

Première remarque, c'est une fausse réinstallation, en effet cela réinstall je ne sais trop quoi en fait mais pas 'Android' dans son entièreté comme le ferait un reset sur un smartphone/tablette.

en effet, même si on dirait que, une chose prouve que non ! kodi après son lancement, même si il indique que c'est le premier, retrouve tous ces paramètres stockés : skin, sources, base de données, réglages.

Hors normalement quand lance un paramètre d'usine sur un android, tout, absolument tout est effacé ! et la ce n'est pas le cas.

Donc je suis toujours avec mon problème d'image qui saute...

sur ce sujet j'ai fait, et suis encore actuellement en train de faire des test.

Je ne suis plus du tout sûr que se soit dû qu'au wrapper.

Pour le moment avec le wrapper je peux affirmer que l'image saute toutes les 15 à 20 minutes en 2D et toutes les 6 minutes en 3D !

Je viens de faire un énième reset et j'ai lancé une lecture sans wrapper, donc en 2D pour voir si sa saute et si oui tous les cb de temps.

ah bah, au moment ou je termine la phrase pécédente sur le test sans wrapper en 2D, voilà ça vient de sauter, image noir 1 seconde...

donc :
Reset à 17h43
lancement du film a 17h51
premier blackout à 17h59

Alors je sais pas si c'est ma box qui présente un défaut ou pas, cable hdmi changé, 5 reset au moins.

IMPORTANT de préciser aussi que l'image saute tout le temps, sous kodi ou pas, même si je lance la box et que je la laisse sous android sans lancer Kodi, l'image saute de la même façon de manières régulière toutes les X minutes.

Je ne suis pas très fort en anglais pour expliquer tout çà à Futeko, si qq'un qui suit ce post est doué en anglais, une aide serait appréciée pour envoyer un mail à Futeko et expliquer le problème, car là, j'ai un peu les boules d'avoir claquer 150€ pour ce résultat :(.

j'attend le prochain 'blackout' pour estimer le temps entre 2 coupures d'images.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 27 Déc 2015 22:17

Question bete tu a bien suivi cette procedure, moi je l'ai fait (factory reset) une ou deux fois au debut que j'avai le boitier et je devais tout refaire a zero une fois redemarrer.

Recovery Mode Update:

- Download the new firmware and place the firmware onto the ROOT directory of a USB drive.
- Plug the USB drive into an empty USB HOST on the smart tv box.
- With the smart tv box turned off,use a paper clip or tooth pick to press and hold the small pinhole restore button on the smart tv box.
- While pressing the restore button,turn on the smart tv box. Continue to hold the restore button for 5 more seconds,then release it.
- The restore mode will begin upgrading the firmware from the USB drive as below:
- Wait for the smart tv box to complete the firmware update. Please be patient as it may take around 5 minutes to complete.
- After upgrading, pls go to SETUP to check the firmware version.


How to upgrade from setup menu:

- Download the version according to your product Q5 update.zip
- put the "update.zip" into USB disk (Q2 use update_Q2.zip, Q4 use update_Q4.zip)
- goto setup--system upgrade, click "SDA" or SDB
- Q5 will reboot and entering the upgrade mode, there will be a ROBOT screen
- Wait for the smart tv box to complete the firmware update. Please be patient as it may take around 5 minutes to complete.
- Box will auto reboot after upgrade is finished


Si j'utilise kodi sans wrapper tout est correct (pas de coupure ou image noir) sauf que ca saccade.

ton histoire d'image qui saute j'en ai eu l'experience avec la serie tv marvel shield, l'image saute régulièrement (toutes les x secondes) , mais c'est la seul serie toutes mes autres videos (serie tv ou films) fonctionne correctement, je sais pas d'où ca vient, peut etre de l'encodage.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Déc 2015 22:24

oué j'ai fait ca.

en fait comme je l'ai dit on dirait que ca remet tout à 0 mais non.

Quand je fait çà j'ai plus d'app installé, quand je vais sur play strore je dois remettre mon compte ou en creer un, le wrapper est plus installé, les paramètres de résolution sont ceux de base, on dirait que tout est à 0, kodi me dit qu'il se prépare pour son premier démarrage... sauf que une fois démarrer tout est encore là^^.

Non le problème vient pas de mes videos, je les ais testé sur mon minix, mon rasp, mon pc et mon U2 et ca saute pas.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 27 Déc 2015 22:33

encore une question au cas ou : tu a active le 1080p24 dans les parametres du himedia, onglet playback

Image

tu a desinstaller et reinstaller le wrapper pour voir si ca arrange les choses ?

pour kodi tu peux remettre les parametres par default dans les options
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Déc 2015 23:29

oui avec ou sans le 24P c'est pareil.

Ok pour Kodi mais je crois qu'on se comprend pas ^^.

Dans tous les cas si il reste ma config dans Kodi c'est que cette box ne fait pas une vraie réinstall comme quand tu formate un disque pour reinstaller un OS propre.

Partant de ce principe je peux pas vraiement réinstaller le Q5 de 0. Donc si le problème se situe pas au niveau matériel mais logiciel et qu'il est dans un des fichiers qui ne se remet pas au propre... voilà quoi

pour le wrapper il n'est pas en cause, quand je 'reset' il n'est plus installé et la box fait des blackout quand même. d'ailleurs quand je reset je dois aller dans le rep userdata de kodi virer le fichier du wrapper car comme il n'est plus installé et que kodi l'a gardé comme lecteur par défaut, je peux plus lire de vidéo.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 27 Déc 2015 23:35

Bonsoir
Bon premiers déboires...
1 Je n'arrive pas à enlever les sous titres quand je lis un film avec kodi
La touche 7 de la télécommande ou est noté soustitre me met un 7 au lieu de changer les sous titres.

2 Lorsque je veux mettre le système genre d'arbre en route j'appuie sur la touche menu mais au lieu de mettre le cadre menu pour régler l'image je reviens au menu de la box. Cela fait que pour régler l'image je suis obliger d'alerte dans le menu régler sortir du menu lancer le film et voir ce que ça donne.

3 la touche audio qui est également une touche du pavé numérique (comme pour les sous titres) me met également un 9 au lieu de me changer l'audio.

4 J'ai également eu cet après midi avec kodi 3 coupures pendant un films retour au au menu. Mais la je ne saurais dire si cela provient de mon réseau ou de la box.
Voilà si des fois l'un d'entre vous a une solution
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 28 Déc 2015 0:16

cahouette21 a écrit:Bonsoir
Bon premiers déboires...
1 Je n'arrive pas à enlever les sous titres quand je lis un film avec kodi
La touche 7 de la télécommande ou est noté soustitre me met un 7 au lieu de changer les sous titres.

2 Lorsque je veux mettre le système genre d'arbre en route j'appuie sur la touche menu mais au lieu de mettre le cadre menu pour régler l'image je reviens au menu de la box. Cela fait que pour régler l'image je suis obliger d'alerte dans le menu régler sortir du menu lancer le film et voir ce que ça donne.

3 la touche audio qui est également une touche du pavé numérique (comme pour les sous titres) me met également un 9 au lieu de me changer l'audio.

4 J'ai également eu cet après midi avec kodi 3 coupures pendant un films retour au au menu. Mais la je ne saurais dire si cela provient de mon réseau ou de la box.
Voilà si des fois l'un d'entre vous a une solution

tu a verifier si la remote est en TV ou AV, on dirait que tu est passer dans un autre mode, il doit y avoir une touche ou manip, as tu un cell android et as tu recuperer l'apk hicontrol pour essayer, ou enlever les piles et les remettre pour voir si ca arrange quelque chose

pour les coupures durant un film desole j'en ai jamais eu, (je suis en ethernet reseau gigabit pour infos)

Merci
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Déc 2015 20:22

Bon, ça s'arrange de mon côté. Une sombre erreur de masque de réseau. Quand on utilise les settings Ethernet en Automatique il remplit les paramètres correctement.
Sauf que bizarrement il a mal renseigné le masque de sous-réseau et quand j'ai désactivé le mode automatique je ne me suis pas rendu compte que c'était n'importe quoi.
Je vais faire un visionnage ce soir. Idéalement j'aimerais utiliser PLEXMBC mais il faudrait que j'arrive à configurer xmbc pour jouer ce qui provient de PLEXMBC via le wrapper.
maoundi
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Nov 2003 19:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message