Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antiloop64, bab1c, Bidib, david555, delennsheridan, Edis, kento, Kevin26, Lobito94, Patbon21500, scramix, shenos, st4rw4tcher, ticoss, Tommyknockerz99, tony51, vauclair83, vddan et 271 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5 DISCONTINUED by Himedia/HiSilicon

Message » 28 Déc 2015 20:36

Plox a écrit:oui avec ou sans le 24P c'est pareil.

Ok pour Kodi mais je crois qu'on se comprend pas ^^.

Dans tous les cas si il reste ma config dans Kodi c'est que cette box ne fait pas une vraie réinstall comme quand tu formate un disque pour reinstaller un OS propre.

Partant de ce principe je peux pas vraiement réinstaller le Q5 de 0. Donc si le problème se situe pas au niveau matériel mais logiciel et qu'il est dans un des fichiers qui ne se remet pas au propre... voilà quoi

pour le wrapper il n'est pas en cause, quand je 'reset' il n'est plus installé et la box fait des blackout quand même. d'ailleurs quand je reset je dois aller dans le rep userdata de kodi virer le fichier du wrapper car comme il n'est plus installé et que kodi l'a gardé comme lecteur par défaut, je peux plus lire de vidéo.


salut plox,

Pour kodi, tu peux le supprimer manuellement avec un gestionnaire de fichier si je me trompe pas, il faudrai que je regarde sur le net les tuto de dispo.

je sais plus si tu a dit qu'avec la hdmi en direct sur la tv tout etait correct ou pas pour la lecture des films ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Déc 2015 20:39

maoundi a écrit:Bon, ça s'arrange de mon côté. Une sombre erreur de masque de réseau. Quand on utilise les settings Ethernet en Automatique il remplit les paramètres correctement.
Sauf que bizarrement il a mal renseigné le masque de sous-réseau et quand j'ai désactivé le mode automatique je ne me suis pas rendu compte que c'était n'importe quoi.
Je vais faire un visionnage ce soir. Idéalement j'aimerais utiliser PLEXMBC mais il faudrait que j'arrive à configurer xmbc pour jouer ce qui provient de PLEXMBC via le wrapper.


salut maoundi,

bonne nouvelle, et pour xbmc que veux tu configurer ?, as tu pour ton SMB creer une nouvelle entree et ajouter ton nas ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Déc 2015 21:00

Oui. C'est ce que j'ai fait. Ce n’est pas encore la win parce que je n'arrive pas à jouer en temps réel un Bluray encapsulédans un MKV.

EDIT: C'était un skin pourri qui ralentissait le player! Bon, on commence à bien s'entendre! Niveau son ça passe nickel et effectivement l'image est très très bien. J'ai adapté les réglages et en sensation ça se rapproche beaucoup d'un lecteur bluray Oppo (sur un bluray encapsulé dans un MKV). Mais bon, là je suis surtout trop content que ça marche et du coup peut être peu objectif.

Je vais faire tout plein de test mais le wrapper change beaucoup de choses. C'est de la bidouille, soit, mais de la bidouille efficace!
maoundi
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Nov 2003 19:28
  • offline

Message » 30 Déc 2015 14:27

maoundi a écrit:Oui. C'est ce que j'ai fait. Ce n’est pas encore la win parce que je n'arrive pas à jouer en temps réel un Bluray encapsulédans un MKV.

EDIT: C'était un skin pourri qui ralentissait le player! Bon, on commence à bien s'entendre! Niveau son ça passe nickel et effectivement l'image est très très bien. J'ai adapté les réglages et en sensation ça se rapproche beaucoup d'un lecteur bluray Oppo (sur un bluray encapsulé dans un MKV). Mais bon, là je suis surtout trop content que ça marche et du coup peut être peu objectif.

je ne pense pas, moi aussi je suis surpris de la qualite de l'image, comme beaucoup d'autres personnes sur le net qui ont eu l'occasion de l'utiliser et c'est aussi ce que l'on peut lire sur le forum kodi ou futeko :D

Je vais faire tout plein de test mais le wrapper change beaucoup de choses. C'est de la bidouille, soit, mais de la bidouille efficace!

oui ca marche tres bien


-------------------------------------

Pour information: Himedia a prevu de sortir un nouveau launcher customisable, en remplacement de l'actuel, selon l'administrateur du forum futeko, il sera peut etre disponible avec le prochain nouveau FW (pas le 3.0.3 de ce mois ci mais le prochain debut 2016)

A bientot
Dernière édition par OlivierQC le 30 Déc 2015 14:39, édité 2 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Déc 2015 14:31

Mise a disposition en download du nouveau FW 3.0.3, il faut faire la mise a jour par la clef usb, pas en OTA pour l'instant.

http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=493.0

Lien de download : http://www.mediafire.com/download/8ilcc ... EKO-EN.zip


Q5 4K3D. 11-DEC-2015. FIRMWARE HMD-3.0.3 FUTEKO-EN

Internal build number: HMD-3.0.3 2015-12.11.095610

IMPORTANT! THIS FIRMWARE IS FOR EUROPEAN Q5 4K3D (MANUFACTURED AFTER NOVEMBER 2014) ONLY. DO NOT TRY AND FLASH IT TO OTHER REGION Q5 4K3D.

Installation Instructions:

1. Extract update.zip from the download archive to the root of a USB pen drive. (the USB pen drive should contain a single file called 'update/zip').
2. Insert the USB pen drive into any USB port of the Q5 4K3D.
3. With the Q5 4K3D turned off, use a paper clip or pen to press and hold the the pinhole restore button on the side of the Q5 4K3D (next to the USB ports).
4. While keeping the restore button pressed, turn on the Q5 4K3D.
5. The Q5 4K3D will show an Android droid logo and proceed to upgrade the firmware.
6. The box will auto-reboot when finished.

Q5 4K3D. 11-DEC-2015. FIRMWARE HMD-3.0.3 FUTEKO-EN Changelog:

1. Can set the browsed picture as wallpaper
2. Can set default subtitle and default audio track
3. Solve the issue of filelist disorder in the Media Center
4. Optimize the UI of the Media Center
5. Add function of copy, rename, erase in the File Manager
6. In My Apps optimize loadtime, support mouse scroll wheel operation
7. Optimize the info display in the Ethernet Settings
8. Other general performance improvements


a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Déc 2015 19:22

J'ai une question de gros newbie dans Kodi. Comment peux t'on avoir deux catégories/bibliothéques de Films. J'ai deux bibliothèques sauvées dans deux répertoires différents et j'aimerais avoir deux catégories dans Kodi. Si quelqu'un a des idées ça serait cool!
maoundi
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Nov 2003 19:28
  • offline

Message » 30 Déc 2015 22:33

maoundi a écrit:J'ai une question de gros newbie dans Kodi. Comment peux t'on avoir deux catégories/bibliothéques de Films. J'ai deux bibliothèques sauvées dans deux répertoires différents et j'aimerais avoir deux catégories dans Kodi. Si quelqu'un a des idées ça serait cool!


Si j'ai bien compris ce que tu veux, ca doit être des smart playlist, ce qui permet par exemple d'avoir un menu films pour adultes et un pour enfant, c'est un exemple.

Cela par exemple me permet grace à aeon skin d'avoir plusieurs menu directement, nouveau films, fillms, Series, Séries pour ma femme, films de ma femme, Manga, etc et dans chaque menu j'ai bien que ce qui est concerné.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 30 Déc 2015 22:35

olivierQC a écrit:Mise a disposition en download du nouveau FW 3.0.3, il faut faire la mise a jour par la clef usb, pas en OTA pour l'instant.

http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=493.0

Lien de download : http://www.mediafire.com/download/8ilcc ... EKO-EN.zip


Q5 4K3D. 11-DEC-2015. FIRMWARE HMD-3.0.3 FUTEKO-EN

Internal build number: HMD-3.0.3 2015-12.11.095610

IMPORTANT! THIS FIRMWARE IS FOR EUROPEAN Q5 4K3D (MANUFACTURED AFTER NOVEMBER 2014) ONLY. DO NOT TRY AND FLASH IT TO OTHER REGION Q5 4K3D.

Installation Instructions:

1. Extract update.zip from the download archive to the root of a USB pen drive. (the USB pen drive should contain a single file called 'update/zip').
2. Insert the USB pen drive into any USB port of the Q5 4K3D.
3. With the Q5 4K3D turned off, use a paper clip or pen to press and hold the the pinhole restore button on the side of the Q5 4K3D (next to the USB ports).
4. While keeping the restore button pressed, turn on the Q5 4K3D.
5. The Q5 4K3D will show an Android droid logo and proceed to upgrade the firmware.
6. The box will auto-reboot when finished.

Q5 4K3D. 11-DEC-2015. FIRMWARE HMD-3.0.3 FUTEKO-EN Changelog:

1. Can set the browsed picture as wallpaper
2. Can set default subtitle and default audio track
3. Solve the issue of filelist disorder in the Media Center
4. Optimize the UI of the Media Center
5. Add function of copy, rename, erase in the File Manager
6. In My Apps optimize loadtime, support mouse scroll wheel operation
7. Optimize the info display in the Ethernet Settings
8. Other general performance improvements


a bientot


Question est ce que ca remet kodi à 0 ?
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 31 Déc 2015 15:07

salut plox,

installation ce matin et comme avec les autres FW on a une box toute fraiche, je dois reinstaller mon skin et mes playlists.

sinon comme dit plus haut fait une desinstallation manuel en supprimant le dossier kodi si tu a un probleme avec les mise a jour.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 31 Déc 2015 18:49

Alors moi personnellement ça n'a rien changé toujours mon problème de télécommande.
Ha si la lecture saccade maintenant
Horrible....
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 31 Déc 2015 19:27

cahouette21 a écrit:Alors moi personnellement ça n'a rien changé toujours mon problème de télécommande.
Ha si la lecture saccade maintenant
Horrible....


salut

une question , t'es branché en wifi ou en Ethernet ?

car en wifi , sur des films a gros bitrate (1080p + son HD ) , ca rame.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Déc 2015 19:48

Ethernet
Mais ca y est c'est réglé
Plus que la télécommande
Je pense que j'ai du dérégler un truc
Seulement mise à jour ou remise à zéro bah ca n'a rien fait
Le RAZ ne sert à rien chez moi ça ne marche pas !?......
Du coup je vais dans le petit menu quand on appui sur ok pendant le film pour enlever ou choisir les sous titres.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 31 Déc 2015 21:25

olivierQC a écrit:salut plox,

installation ce matin et comme avec les autres FW on a une box toute fraiche, je dois reinstaller mon skin et mes playlists.

sinon comme dit plus haut fait une desinstallation manuel en supprimant le dossier kodi si tu a un probleme avec les mise a jour.

a bientot


J'ai toujours le bug d'ecrans noirs malheureusment même avec une vraie réinstall complète, du coup la j'avais bien réinstaller tout mon kodi avant hier soir, obligé de tout recommencer :(.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 31 Déc 2015 21:33

est ce que ca pourrait venir de l'ampli pour le bug de l'image noir, un truc a configurer dessus peut etre ?

tout est bien en 24p ?
la je sais plus trop quoi te dire
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 31 Déc 2015 21:49

faut je refasse des test ce WE pour voir si c'est une incompatibilité avec l'ampli ou pas.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message