Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, Artonova2, aspro94, bcorgan, BoBJeJ, coucouse, fabien_m2002, gallak, gwendal55, JCH0366, Kristo13, scramix et 190 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 01 Fév 2019 8:45

Super ma télécommande marche de nouveau

Merci !!
Seb2Castres
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Jan 2019 9:05
  • offline

Message » 20 Fév 2019 16:37

Bonjour,

J'ai une question à propos des Himedia ! Est ce qu'il est possible via l'écran du boitier d'accéder à son disque dur et de voir les fichiers ? J'aimerai pouvoir écouter ma musique FLAC sans devoir à chaque fois allumer ma tv. Merci pour votre aide
yipikael
 
Messages: 122
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 20:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Fév 2019 16:48

Salut

Ce n'est pas possible à ma connaissance
Perceval973
 
Messages: 62
Inscription Forum: 20 Aoû 2015 16:06
  • offline

Message » 21 Fév 2019 10:22

Merci pour ta réponse. Est ce qu'il y a un boitier qui permet ça ? (Tout en étant compétant pour le reste)
yipikael
 
Messages: 122
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 20:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2019 17:27

Hello,

Je passe sur ce forum, j'ai déterré ma Q5 Pro pour installer la dernière version du firmware 2.1.1 (en deux étapes : (2.0.4 et 2.1.1)

Je l'avais délaissé au profit de l'ATV 4K car je rencontrais des difficultés pour accéder à mon nas et ses dossiers partagés en smb. Sans compter la gestion du wrapper sous kodi. Bref tout ça n'était pas très user friendly.

Avec la dernière version je rencontre les mêmes problèmes pour les accès fichiers (obliger de monter les répertoires dans un chemin spécifique sous /mnt/sdcard). Bref j'y comprends rien à leur méthode d'accès réseau qui fonctionne une fois sur deux ...

Par contre il est agréable de retrouver le passthrough en audio et la qualité video est toujours là avec des bugs en moins. La possibilité de modifier les options de l'imprex engine est sympa même si elle ne fonctionne qu'en 1080p. Je trouve même que la spatialisation sonore est meilleure que l'ATV (faudrait faire des tests plus poussés pour comparer ...).

J'ai essayé différentes méthodes pour l'accès au fichier du réseau. Une seule fonctionne mais je reste cantonné au médiacenter car non visible dans kodi ...

Bref un bon complément à l'ATV car mon utilisation est plutôt minimale.
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 22 Fév 2019 17:39

Désolé que tu rencontres des difficultés, mais pour moi cest extrêmement simple
J'utilise un NAS Synology avec une extension (9 disques en tout) et je ne passe pas par Samba mais par NFS
Perceval973
 
Messages: 62
Inscription Forum: 20 Aoû 2015 16:06
  • offline

Message » 22 Fév 2019 17:51

Perceval973 a écrit:Désolé que tu rencontres des difficultés, mais pour moi cest extrêmement simple
J'utilise un NAS Synology avec une extension (9 disques en tout) et je ne passe pas par Samba mais par NFS


Effectivement, je n'ai jamais essayé en NFS ;)
Je suis aussi sous un NAS Synology.

Faudrait que je teste à l'occasion !!!
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 22 Fév 2019 19:30

Perceval973 a écrit:Désolé que tu rencontres des difficultés, mais pour moi cest extrêmement simple
J'utilise un NAS Synology avec une extension (9 disques en tout) et je ne passe pas par Samba mais par NFS

J'ai aussi un Q5 Pro tout neuf pas encore en service et je compte l'utiliser pour accéder à mes fichiers photos et films ISO et MKV sur mon PC.
Que faut-il faire sur le PC pour que ces fichiers puissent être lus par le Q5 ?

Jusque là j'utilise un serveur DLNA sur le PC (serviio) et le client dlna de mon vieux BDT500 (panasonic) mais la qualité n'est pas bonne et l'accès pas non plus, l'objectif étant d'utiliser mon projecteur.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 23 Fév 2019 12:22

tetar a écrit:Hello,

Je passe sur ce forum, j'ai déterré ma Q5 Pro pour installer la dernière version du firmware 2.1.1 (en deux étapes : (2.0.4 et 2.1.1)

Je l'avais délaissé au profit de l'ATV 4K car je rencontrais des difficultés pour accéder à mon nas et ses dossiers partagés en smb. Sans compter la gestion du wrapper sous kodi. Bref tout ça n'était pas très user friendly.

Avec la dernière version je rencontre les mêmes problèmes pour les accès fichiers (obliger de monter les répertoires dans un chemin spécifique sous /mnt/sdcard). Bref j'y comprends rien à leur méthode d'accès réseau qui fonctionne une fois sur deux ...

Par contre il est agréable de retrouver le passthrough en audio et la qualité video est toujours là avec des bugs en moins. La possibilité de modifier les options de l'imprex engine est sympa même si elle ne fonctionne qu'en 1080p. Je trouve même que la spatialisation sonore est meilleure que l'ATV (faudrait faire des tests plus poussés pour comparer ...).

J'ai essayé différentes méthodes pour l'accès au fichier du réseau. Une seule fonctionne mais je reste cantonné au médiacenter car non visible dans kodi ...

Bref un bon complément à l'ATV car mon utilisation est plutôt minimale.


Essai Archos Video Player Gratuit, c'est un plaisir tous les jours après un bon paramètrage :
https://play.google.com/store/apps/deta ... .videofree

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Fév 2019 12:38

Merci vddan,

Je vais tester !
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 23 Fév 2019 12:46

De rien..................par contre il faut être avec le firmware custom Androïd TV !
http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=2219.0

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Fév 2019 12:47

JJ-34 a écrit:
Perceval973 a écrit:Désolé que tu rencontres des difficultés, mais pour moi cest extrêmement simple
J'utilise un NAS Synology avec une extension (9 disques en tout) et je ne passe pas par Samba mais par NFS

J'ai aussi un Q5 Pro tout neuf pas encore en service et je compte l'utiliser pour accéder à mes fichiers photos et films ISO et MKV sur mon PC.
Que faut-il faire sur le PC pour que ces fichiers puissent être lus par le Q5 ?

Jusque là j'utilise un serveur DLNA sur le PC (serviio) et le client dlna de mon vieux BDT500 (panasonic) mais la qualité n'est pas bonne et l'accès pas non plus, l'objectif étant d'utiliser mon projecteur.



Hello JJ-34, je suis parvenu à faire un montage NFS et accéder à mes fichiers à l'aide du wrapper sous kodi.
Avec des montages smb, j'ai toujours un message d'erreur lors de l'utilisation du wrapper en passant sous kodi (mount failed).

Normalement le topic suivant t'indique la démarche :

http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=813.0

Tu peux tenter de la suivre sur un partage test.

Sur windows 10, tu ne pourras faire des partages accessibles que via samba
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 23 Fév 2019 12:52

vddan a écrit:De rien..................par contre il faut être avec le firmware custom Androïd TV !
http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=2219.0


L'interface a l'air sympa, je me demande si je vais pas faire un restet factory puis tenter d'installer ce firmware pour voir et avoir une installation clean.

La gestion de l'accès aux partages de fichiers se fait de la même façon que le firmware officiel ?
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 23 Fév 2019 12:59

Oui bien sur.........

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Fév 2019 13:32

Une dernière question vddan :D

Si j'ai bien compris, actuellement je suis sous android 7 avec le dernier firmware officiel 2.1.1,

Je peux installer directement le custom firmware 2.1.1 ?

https://www.mediafire.com/?p3c364my3yv7v#2xeulxi4194h6

Edit : j'ai ma réponse là finalement, je dirai oui

http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=812.0
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message