sylvain48 a écrit:Le gain ce n’est pas de la chance, cela se mesure très précisément. Mais pour ça il faut les instruments appropriés et les connaissances techniques pour les interpréter afin de ne pas tenir des propos erronés. Oui le HDMI 2.1 apporte un rendement et une fluidité incontestable à condition d’avoir le matériel adéquat, à commencer par une diffusion en 4K natif et non pas par vobulation (upscalling), ce qui est sans intérêt. En plus de l’Apple tv, le nouveau Zidoo UHD 5000 possède une HDMI 2.1, ce qui démontre le plus qu’apporte ce format dans la diffusion vidéo.
Dans ce cas, vous ne verrez aucune différence si vous avez TV connecté via HDMI 2.0b ou 2.1. La bande passante est suffisamment élevée pour une résolution de 4K@60FPS + DV, HDR, 10bit, 4:4:4: et RGB. La transmission du son sans perte de qualité se réfère plus au eARC, donc rien à voir avec HOM.
En dehors des téléviseurs avec des taux de rafraîchissement plus élevés (rien d'utile pour les films 24fps) ou des résolutions plus élevées comme 8K, fonctions VRR, ALLM etc.
Des boutons comme rembobiner et arrêter sur la télécommande me manque aussi.
Mais pour moi, l'un des plus gros défauts du centre multimédia HD-DUNE est qu'il n'a pas espace dédiée pour la bibliothèque de fichiers audio.
J'ai d'innombrables livres audio, mais malheureusement, je ne peux pas utiliser que l'explorateur de fichiers.
Une autre fonction complètement basique qui manque est la possibilité de trier les fichiers par ajout, taille, recherche de fichiers, des informations sur le fichier (pas seulement la taille et le nom du fichier).
PLEX ou EMBY, à mon avis, en ce qui concerne les bibliothèques et leur traitement, sont à des kilomètres-lumière de la collection DUNE-HD.
Il a également une musique de fond, les trailers et d'autres paillettes.
Il me manque aussi la possibilité de convertir (changer la cartographie) d'un film en SDR → HDR ou DV, une fonction que j'utilise souvent sur RTD.
Il me semble que beaucoup de gens sont convaincus que quelque chose est mieux simplement parce qu'il a une étiquette DUNE-HD et qu'ils sont prêts à prouver des défauts complètement basiques juste pour le nom d'un appareil censé apporter une gloire imaginaire.
Je lis un film en utilisant DUNE-HD, donc j'ai clairement la meilleur image.
PS: Comparer un appareil conçu pour le streaming comme HOMATICS et un appareil qui est axé sur le multimédia comme ZIDOO ou DUNE-HD la version RTD me semble un peu .. L'un sera meilleur que l'autre en ceci, et l'autre en cela. c'est tout.