Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, bab1c, Bello78, DAVEYBROTHERS, Edis, kingmalik, moulinos, nico7212, Poune, sierra1959, Tommyknockerz99, vauclair83, wilroad, yoann2004, zeh et 191 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Hyundai M-Box R3150S

Message » 23 Juin 2010 18:04

Bonjour,

je pense avoir enfin trouver l'enregistreur TNt que je cherchais.
ou avez-vous acheter votre M-box ? je ne l'ai pas trouvé sur le net en dehors de Materiel.net

merci d'avance

++
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2010 19:24

Denis2 a écrit:... donc en changeant la télé avec tuner HD et prise HDMI , et y accoupler un enregistreur à double tuner avec un gros disque dur
...
format d'enregistrement TNT Hd sera t il lu correctement après sortie par prise Video Out sur l'enregistreur de DVD ?


Bonjour,

Deux points, deux réponses, et une promesse de test.

1) si tu achètes une TV avec tuner TNT HD, pas la peine d'acheter un enregistreur à double tuner! tu enregistres avec le tuner du MBOX, et tu peux regarder autre chose avec le tuner de la TV. Le double tuner ne sert que pour ceux qui ne changeront pas leur TV ou pour ceux qui n'ont pas de tuner HD sur leur TV HD.

2) Si ton enregistreur DVD sait enregistrer ce qui vient de l'entrée extérieure, pas de pb. Ca enregistrera, sans nécessiter de PC mais en simple définition (SD), mais...


Je vous testerai un truc dès que mon MBOX arrivera : enregistrer en HD sur un DVD, mon lecteur Bluray BD60 Panasonic à 140€ sait faire ça (d'autres marques aussi, peut-être)

Il faut
- le soft gratuit "MultiAvcHD"
- une vidéo MKV de 2,5-3 heures maxi en HD
- de la patience, l'encodage est un peu long (surtout sur mon P4 2 GHz)
- le lecteur Bluray Panasonic cité

On sélectionne le MKV à encoder, on spécifie qu'on veut le mettre sur un DVD, le soft fait son boulot et prépare une architecture de répertoires à la BluRay que le Panasonic lit en HD. Pas la peine de graver un Bluray vierge à 6€ pour mettre un seul film...

Reste à tester si c'est possible directement avec les .ts, ou s'il faut les pré-encoder en MKV ou autre format.
jpl_hd
 
Messages: 131
Inscription Forum: 20 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 24 Juin 2010 8:38

psgfan a écrit:Bonjour,

je pense avoir enfin trouver l'enregistreur TNt que je cherchais.
ou avez-vous acheter votre M-box ? je ne l'ai pas trouvé sur le net en dehors de Materiel.net

merci d'avance

++


Salut,

Je ne l'ai pas (encore :wink: ) acheté mais l'ai trouvé aussi chez LDLC :)

Chez Rueducommerce étrangement ils ont le R600x mais pas le R3150s (pas de bol pour moi ce sont les seuls à proposer le retrait avec frais de port gratuit en Belgique, Materiel.net propose certes aussi un transport gratuit à partir d'un certain montant mais uniquement dans des points de retrait en France alors ça m'intéresse tout de suite un peu moins :wink: ...).
LeJeannot
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Fév 2010 17:08
  • offline

Message » 24 Juin 2010 8:43

merci de vos réponses,
donc enregistrer en Sd sur mon lecteur enregistreur possible ,bonne chose
j'avais bien compris qu'on pouvait enregistrer un programme et en regarder un autre avec un simple tuner , l'objectif c'est bien épisodiquement de pouvoir en enregistrer deux qui se chevauchent , cela n'arrive effectivement que rarement , mais c'est une possibilité qui m'intéresserait et là il faut un double tuner
autre point est il possible d'enregistrer sur Hdd en HD regardant en même temps un enregistrement fait antérieurement sur ce même Hdd ?
par contre enregistrer en HD sur Dvd , ok , mais est ce possible à partir d'un graveur de Dvd sur Pc avec MultiACHD ?
Denis2
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Mar 2006 18:30
  • offline

R600X en commande

Message » 24 Juin 2010 9:09

J'ai personnellement commandé le mien à rueducommerce.
Ils sont en attente d'en recevoir actuellement 15j.
J'ai commandé le 18 juin et il m'on envoyé un courrier en me précisant que je devrai le recevoir avant le 2 juillet.
Voilà pour l'info.
zeusproduct
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Jan 2010 20:47
  • offline

Message » 24 Juin 2010 19:38

Denis2 a écrit:merci de vos réponses,
donc enregistrer en Sd sur mon lecteur enregistreur possible ,bonne chose
j'avais bien compris qu'on pouvait enregistrer un programme et en regarder un autre avec un simple tuner , l'objectif c'est bien épisodiquement de pouvoir en enregistrer deux qui se chevauchent , cela n'arrive effectivement que rarement , mais c'est une possibilité qui m'intéresserait et là il faut un double tuner
autre point est il possible d'enregistrer sur Hdd en HD regardant en même temps un enregistrement fait antérieurement sur ce même Hdd ?
par contre enregistrer en HD sur Dvd , ok , mais est ce possible à partir d'un graveur de Dvd sur Pc avec MultiACHD ?



donc enregistrer en Sd sur mon lecteur enregistreur possible ,bonne chose
vérifie quand même que ton enregistreur DVD sait le faire (enregistrer ce qui vient de l'entrée extérieure). Ce que j'ai répondu, c'est que le MBX saura envoyer le signal vers l'enregistreur.

pouvoir en enregistrer deux qui se chevauchent
Ce n'est pas parce que l'enregistreur a un double tuner que tu pourras faire ça.
Si tu veux enregistrer 2 trucs en même temps, il faut effectivement que tu achètes un enregistreur qui met cette fonctionnalité en avant.
Autre possibilité : enregistrement 1 avec le MBX en HD, enregistrement 2 en utilisant un simple adapteur TNT avec sortie péritel (ça doit valoir une 20aine d'euros) branché sur l'entrée de ton enregistreur DVD.

enregistrer sur Hdd en HD regardant en même temps un enregistrement fait antérieurement sur ce même Hdd
Oui on peut le faire. Il faut juste faire attention à ne pas faire trop d'avances/retour rapides pendant la lecture, au risque de planter le MBX.

enregistrer en HD sur Dvd [...] à partir d'un graveur de Dvd sur Pc avec MultiAvCHD ?
Oui aussi. Multiavchd crée sur le PC les fichiers à graver sur un DVD, et ensuite tu les graves sur le graveur DVD du PC.
Il faut un logiciel de gravure récent qui connaît le format demandé par Multiavchd. J'en utilise un qui est gratuit : ImgBurn 2.5. Mon vieux Nero6 ne sait pas faire.
jpl_hd
 
Messages: 131
Inscription Forum: 20 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 24 Juin 2010 22:00

donc si je te suis ,
mon enregistreur sait enregistrer ce qui vient de l'extérieur ....oui déjà testé avec un camescope par exemple , il y a sur la face arrière une prise Video entrée avec les deux prises audio entrée, de même que sur la face avant , et en plus une prise péritel entrée à l'arrière , donc enregistrer en SD avec une source extérieure c'est faisable

et au lieu et place d'un appareil à deux tuner le plus simple c'est d'avoir un 3150s avec la solution adaptateur TNT sortie péritel sur enregisteur Dvd , d'accord

merci de la réponse concernant la lecture sur Hdd en même temps que l'enregistrement sur cet Hdd , c'est une fonctionnalité importante pour moi , même s'il ne faut pas abuser des arrêts , pause et compagnie

tout cela part dans un sens favorable à cet appareil qui semble t il serait finalement plus souple ou moins buggé que certains à lire sur d'autres forum
trés bonne nouvelle aussi la possibilité de graver de la HD sur DvD AVEC mULTIaVchd
que des bonnes nouvelles ce soir , il ne reste plus qu' a trouvé l'écran, un LCD 32 ou 37 avec tuner Tnt HD , vous avez peut être des idées mais là on est hors sujet

merci encore à vous tous de vos apports et contributions
Denis2
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Mar 2006 18:30
  • offline

Message » 28 Juin 2010 18:32

Aucune nouvelle de Rue du Commerce.
Ils promettent une livraison le 1er juillet, mais ne disent pas ce qui se passera s'ils n'ont pas le produit le 1er juillet.
Je sens que ça va m'énerver.

[EDIT du 29/06] j'ai appelé le service client. Bon accueil, rapide malgré l'heure de pointe (midi), et la demoiselle m'a dit que si jamais ce n'était pas en stock comme promis le 1/07, ils repousseraient la date de livraison ou me proposeraient un autre matos. Elle m'a aussi confirmé que je pouvais annuler l'intégralité de la commande via le site web...
Dernière édition par jpl_hd le 29 Juin 2010 23:15, édité 1 fois.
jpl_hd
 
Messages: 131
Inscription Forum: 20 Juin 2010 14:22
  • offline

EN COMMANDE

Message » 29 Juin 2010 10:08

Pas plus de news de RueduCom moi ils avaient précisé une livraison avant le 2 (HMB R600 commandé le 18 juin).
Ca m'agace aussi.
zeusproduct
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Jan 2010 20:47
  • offline

Message » 29 Juin 2010 23:12

Commande annulée chez Rdc et passée sur Matériel.net.
La commande a été prise en compte immédiatement et expédiée dans la 1/2 journée. Le facteur devient, du coup, mon meilleur ami.
J'ai pris le 3150S, je le poserai sur mon lecteur BluRay (même largeur), il s'intégrera mieux finalement qu'un R600.
... et je n'ai pas racheté de cable HDMI, merci de m'avoir signalé qu'il est livré avec! (c'est d'ailleurs marqué sur la fiche du site matériel.net).
jpl_hd
 
Messages: 131
Inscription Forum: 20 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 30 Juin 2010 13:15

Petit test sur Les Numériques
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 30 Juin 2010 13:32

aj13fr a écrit:Petit test sur Les Numériques


Sévère le test...
J'ai du mal a comprendre parfois leur notation.
Le dvico tvix à lui 5 étoiles malgré les nbrx bugs dont il est victime si on en croit le topic qui lui est dédié.
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2010 17:44

sont cretins sur les numeriques, j'ai un iso de blueray et ça fonctionne sur ma platine, et ils disent le contraire :roll:
pitipotinou
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Avr 2008 9:19
  • offline

Message » 30 Juin 2010 19:40

Effectivement, le test n'est pas à la hauteur de ce qu'on lit ici.
La capacité à lire le DD+ sans obliger le client à s'acheter un ampli dédié me parait pourtant être un argument massue!
Ici, on arrache juste un "Compatibilité : plutôt correct" avec 3 étoiles/5, qui fait douter de leur indépendance.

Je verrai ce qu'il en est quand j'aurai la machine chez moi et le dernier firmware.
jpl_hd
 
Messages: 131
Inscription Forum: 20 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 30 Juin 2010 21:27

pour le moment je n'ai eu aucun fichier illisible sur ma platine
pitipotinou
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Avr 2008 9:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message