Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bobmax, cee1970, christophegerma, coucouse, dann045, FreSh-KiSs, fz, Gaël, gwendal55, Kristo13, Lone Sloane, papounay, Patbon21500, Patoche21, patriceonkyo, Pilou57, Polosport, sierra1959, Solitaire555 et 154 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

L'ACER REVO : Full HD - nvidia ion - MediaPlayer ultime ?

Message » 09 Mai 2009 16:53

Alors,
vous en pensez quoi ? Moi je vois ça comme un lecteur multimédia HD qui serait très évolutif... par contre si côté hardware ca va, avec quels logiciels associé ça pour que ça soit aussi convivial et ergonomique qu'un player NMT ?
Quelqu'un a testé ? :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2009 14:03

Waouhh le flop !!! :)
Bon personne n'a pu voir tourner la bête ? Perso à 269 euros ca me parait être un super compromis, et c'est surtout cette évolutivité ( vu qu'il s'agit d'un pc en fait... ) qui me semble intéressant...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2009 21:24

Je viens à ton secours :lol:

Mais n'ayant jamais vu tourner la bête, je ne sais pas vraiment ce que ça vaut en PCHC, même si je reste curieux.
Elesias13
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 11:19
Localisation: Entre Aix et Marseille
  • offline

Message » 12 Mai 2009 10:13

Elesias13 a écrit:Je viens à ton secours :lol:

Mais n'ayant jamais vu tourner la bête, je ne sais pas vraiment ce que ça vaut en PCHC, même si je reste curieux.


C'est vrai que c'est un mélange entre PCHC, media player et supportant la HD.. donc j'aurais pu le mettre dans une des trois sections.
Disons que comme je disais si côté hardware ça semble sympathique au regard du prix, à voir côté software qu'est ce qu'on peut y mettre pour rendre ça aussi ergonomique - voire plus ergonomique - qu'un HDD media player.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2009 10:37

Bonjour,

Visiblement il n'est pas tout à fait sortit, je 'lattend aussi avec impatience.
j'attend surtout que le support de l'accélaration matérielle soit ajoutée à xbmc, car avoir un pchc tout basé sur un chipset, c'est bien, mais si tu n'as pas de support de ton chipset sur ton appli de lecture, ça sert a rien...
sinon effectivement ça semble etre une rude concurrence pour les popcorn hour et autres...
:)
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 12 Mai 2009 11:46

pehun a écrit:Bonjour,

Visiblement il n'est pas tout à fait sortit, je 'lattend aussi avec impatience.
j'attend surtout que le support de l'accélaration matérielle soit ajoutée à xbmc, car avoir un pchc tout basé sur un chipset, c'est bien, mais si tu n'as pas de support de ton chipset sur ton appli de lecture, ça sert a rien...
sinon effectivement ça semble etre une rude concurrence pour les popcorn hour et autres...
:)


J'ai lancé le live cd de xbmc justement ce week-end... effectivement ca a l'air sympa, et comme tu dis faut que l'accélération matérielle de la plateforme ion soit utilisée, sinon le pauvre intel atom ne fera même pas tourner du 720p...
Par contre je connais pas assez bien xbmc, on peut considérer que ça se substitue sans aucun soucis aux interfaces des machines NMT par exemple ? même tunée un peu avec les différents jukebox existant ( YAMJ et autres choses du même style ) ?

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2009 14:14

Oui, c'est censé être équivalent aux softs embarqués sur les mnts, en plus xbmc en linux a l'avantage d'être complet, autonome et gratuit...
mais ça fait longtemps que je n'y ait pas mis le nez...
:)
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 21 Mai 2009 13:33

Elesias13
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 11:19
Localisation: Entre Aix et Marseille
  • offline

Message » 25 Mai 2009 17:21

frederikk a écrit:J'ai lancé le live cd de xbmc justement ce week-end... effectivement ca a l'air sympa, et comme tu dis faut que l'accélération matérielle de la plateforme ion soit utilisée, sinon le pauvre intel atom ne fera même pas tourner du 720p...
Par contre je connais pas assez bien xbmc, on peut considérer que ça se substitue sans aucun soucis aux interfaces des machines NMT par exemple ? même tunée un peu avec les différents jukebox existant ( YAMJ et autres choses du même style ) ?

Ciao
Fred


Bonjour,

XBMC utilise l'accélération matérielle des plateforme ION en activant l'option VDPAU dans les paramètres de XBMC.

Modhack
modhack
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Mai 2009 17:17
  • offline

Message » 30 Mai 2009 22:39

Cette machine à l'air quand même très intéressante, je la trouve plus intéressante qu'un NMT même, moins cher, et plus de possibilité.
Je sens qu'elle va atterrir chez moi celle-ci.

Plus qu'a voir la possibilité de mettre un Linux avec XBMC sur une clé USB.
FrCo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 03 Nov 2006 0:25
Localisation: Gif sur Yvette
  • offline

Message » 02 Juin 2009 0:06

FrCo a écrit:Cette machine à l'air quand même très intéressante, je la trouve plus intéressante qu'un NMT même, moins cher, et plus de possibilité.
Je sens qu'elle va atterrir chez moi celle-ci.

Plus qu'a voir la possibilité de mettre un Linux avec XBMC sur une clé USB.


Oui XBMC ou un mediaportal.
Je trouve aussi ceci plus intéressant sur papier qu'un NMT... par contre je ne vois pas vraiment d'engouement pour cette petite machine, donc ca me laisse perplexe :( Je suis assez étonné, et pourtant elle est en vente.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2009 15:50

C'est peut etre qu'elle n'est pas assez connue.
Moi elle me fait salement de l'oeil, mais pas pour tout de suite.
J'attend la réponse d'Asus qui a la bonne idée de mettre une batterie dans ses machines, qui joue le role d'onduleur.
C'est parfait dans le cadre d'une installation la mienne, où l'ampli brancher sur la prise maitre de ma "triplette" electrique sert à allumenter tous les appareils branchés sur les prises "esclaves".

En configurant correctement la machine d'Asus on peut lui dire de se mettre en veille prolongée lors de la détection de panne de courant. Ceci impliquant une extinction propre de la machine, parce que c'est pas un minitel où on fait on/off à l'arrache. Pourtant moi j'aime bien éteindre ma TV, ma box TV internet, mon ampli, mon disque dur externe, mon lecteur CD, etc ... en appuyant juste sur le bouton off de l'ampli.
Comme ca, c'est eco ... pas de consommation en veille de 5 ou 6 appareils.

C'est le seul truc qu'il me manquait pour passer à l'achat de ce Revo.
A titre indicatif il passe de 269 à 289€ (en version Vista) aujourd'hui ... sans explication. P'tete que c'est juste parce que ... y a pas de concurrence ;)
baal77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 29 Mar 2008 1:10
  • offline

Message » 04 Juin 2009 0:07

J'ai vu l'info du prix sur blogeee... moralité, je sens qu'il faut attendre...
Je laisse ACER attraper les premiers gogo et geek fortunés... :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2009 12:26

En dehors du prix, je pense aussi que c'est la meilleur alternative par rapport aux NMT, c'est plus évolutif.
Perso, je pense que je vais quand même craquer, il me faudra juste acheter un cable HDMI de 5 - 6m vu qu'il ne sera pas sous la télé et il sera commandé via mon dinovo edge.
FrCo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 03 Nov 2006 0:25
Localisation: Gif sur Yvette
  • offline

Message » 06 Juin 2009 14:02

Si tu craques, il est actuellement à très bon prix sur FNAC.com et en stock chez RueDuCommerce.
http://www.blogeee.net/2009/06/05/baiss ... e-plaisir/
http://www.blogeee.net/2009/06/05/lacer ... ucommerce/

Pour ma part ... j'attends encore un peu :
1 - trop dépensé dernièrement (ma dernière acquisition un eeepc 901 à 92€ hier soir :p, j'ai pu qu'à revendre mon Lenovo 13")
2 - la concurrence arrive ... et pitete avec une batterie intégrée (ca serait top ca ...)
baal77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 29 Mar 2008 1:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message