Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, banjo65, gallak, gamerone2008, Gaël, guillaumodore, gwendal55, jcre17, ludo3159, minifrix, mirak, papounay, Patbon21500, Patoche21, patriceonkyo, Pilou57, rere130, rezoli, Solitaire555, subsonic, sylvain-best, Tommyknockerz99, tony51, Wend, Yvounet et 256 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 22 Mai 2009 18:31

Ok, on va faire comme ça !

Par contre c'est super long, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à faire la page "home" ! Bon ok je suis pas le plus rapide et je fignole pour des trucs qui se voient pas, mais bon...

En fait j'ai juste changé une partie du "home", je dois encore m'attaquer au bandeau en haut ("now playing", message pour le périph usb) et les icônes des sous-menus... Et comme j'ai déjà pas mal de choses prévues ce w-e, faudra attendre encore quelques jour avant de se mettre qqch sous la dent, et encore c'est qu'un écran sur les dizaines à modifier !!!
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 23 Mai 2009 11:40

je prefere avec des icones ^^
adler88
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Mar 2009 23:25
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Mai 2009 19:51

Voilà, j'ai terminé la 1ère étape de modif du fw à ma sauce... Je suis plutôt content de moi, je trouve ça sobre, efficace... :P

Je vous laisse juger (désolé pas de capture), si vous voulez bien essayer et me donner vos impressions (ne vous inquiétez pas, aucun risque de casse du wdtv, testé et approuvé par moi !).

Pour le moment, j'ai juste modder l'écran d'accueil et le petit rond qui s'affiche lors du chargement :wink:

Il y a encore quelques petits trucs à régler : dans les infos sur le morceau de musique en cours de lecture, les petites icônes ne sont pas très visible, je me demande si je ne vais pas carrément les virer...

Sinon, pour le moment, mis à part les icônes vidéos/musique/réglages/photos, j'ai conservé celles de WD, ça donne bien finalement sans aucun ajustement, mais je comtpe quand même les remplacer plus tard...

La seconde étape sera le mod de la partie vidéo (affichage vignettes), tout le reste viendra plus tard au compte goutte (y'a énormément de fichiers à modifier et les tests sont longs...).

Le lien : http://dl.free.fr/pWVcJKHNJ

PS : certains éléments modifiés (cadre de sélection pour le focus par exemple) sont repris dans d'autres menus mais ces menus n'ont pas été encore modifiés, donc il y a quelques "coupages" qui seront rectifiés au fur et à mesure de l'avancement
Dernière édition par lilibabe le 23 Mai 2009 20:05, édité 1 fois.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 23 Mai 2009 20:04

Apparemment, du tout bon pour la gestion des fichiers (copier/coller/déplacer...) par le wdtv...

Image
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 23 Mai 2009 23:03

lilibabe a écrit:Le lien : http://dl.free.fr/pWVcJKHNJ


Est-ce que tu pourrais nous proposer ça sous une autre forme qu'un firmware à flasher ? :o
Tu as l'embarras du choix:
- un osd.bin
- un app.bin patchant l'OSD
- un ZIP avec tous les fichiers que tu as modifié et créé (on pourra se débrouiller pour créer l'app.bin)
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2009 23:44

si dans le rep OSD je change les icônes par les miens (même taille même nom) je n'ai rien d'autre à modifier ?
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 24 Mai 2009 6:58

gladatorius a écrit:si dans le rep OSD je change les icônes par les miens (même taille même nom) je n'ai rien d'autre à modifier ?


Il faut également recréer les checksums et modifier le fichier md5sum.txt en conséquence sinon ça flashera en boucle.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 24 Mai 2009 6:58

LaurentG a écrit:
lilibabe a écrit:Le lien : http://dl.free.fr/pWVcJKHNJ


Est-ce que tu pourrais nous proposer ça sous une autre forme qu'un firmware à flasher ? :o
Tu as l'embarras du choix:
- un osd.bin
- un app.bin patchant l'OSD
- un ZIP avec tous les fichiers que tu as modifié et créé (on pourra se débrouiller pour créer l'app.bin)


Pour le moment c'est pas prévu, mais je vais y penser... :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 24 Mai 2009 8:55

lilibabe a écrit:
LaurentG a écrit:
lilibabe a écrit:Le lien : http://dl.free.fr/pWVcJKHNJ


Est-ce que tu pourrais nous proposer ça sous une autre forme qu'un firmware à flasher ? :o
Tu as l'embarras du choix:
- un osd.bin
- un app.bin patchant l'OSD
- un ZIP avec tous les fichiers que tu as modifié et créé (on pourra se débrouiller pour créer l'app.bin)


Pour le moment c'est pas prévu, mais je vais y penser... :wink:


Ce serait pourtant bien plus logique et bien plus simple pour toi, surtout en phase de développement.
A la limite, que tu crées TON firmware quand ton travail sera fini, pourquoi pas. Mais on est nombreux à déjà utiliser un firmware alternatif qui lui va bien au-delà de la simple modification d'OSD, et on a donc besoin d'un pack complémentaire pour pouvoir profiter de ton oeuvre.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2009 9:20

Bah alors je suis le seul à ne pas utiliser de fw alternatif !!

dans l'osd.bin, je mets donc tout le contenu du répertorie osd et de ses sous-répertoires ? y'a un checksum à faire ?
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 24 Mai 2009 9:23

LaurentG, je profite de ta présence pour te poser une question... Dans le fichier inc_video_thumb_browse.xml, c'est quoi toutes ces tables ?!?

Doit y'en avoir une pour le cadre autour de la vignette, un pour le focus, un pour l'effet reflet et un pour la vignette... Mais dans le xml y'a 5 tables, et en plus niveau taille et positionnement ça me semble bizarre (jaquettes 120x180, cadres et reflet 132x192)...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 24 Mai 2009 10:38

C'est bon LaurentG, j'ai trouvé l'utilisation de la 5ème table, c'est pour l'icône qui apparaît en bas à droite des dossiers. D'ailleurs, je vais la virer ou du moins la modifier car elle cache les vignettes créées.

J'ai un peu rendu le fichier xml plus logique parce qu'avant les tables étaient décalées et c'était pas évident de faire des modifs facilement... Maintenant tout est plus ou moins aligné et c'est nettement plus simple !!

Finalement, j'ai opté pour du 2x6 vignettes en 150x200px. J'ai testé et je trouve que c'est un bon compromis entre la lisibilité, l'occupation à l'écran, et le nombre de vignettes affiché. Eventuellement, il est possible de passer en 165x220, mais si chacun part dans une autre résolution, ça va être embêtant de refaire les vignettes à chaque fois... Tant pis pour mes vignettes de dossiers en 120x180, va falloir tout recommencer... mais j'ai vraiment pas envie, du moins en 2009 !!
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 24 Mai 2009 10:42

Comme je ne vais pas avoir le temps aujourd'hui et demain, je mettrai qqch en ligne mardi, dis-moi juste comment faire le osd.bin (je l'ai déjà lu qqpart mais pas envie de chercher, c'est dimanche :wink: )
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 24 Mai 2009 11:02

bon c'est ok j ai changer mes icônes: vidéo, musique, photo et setting
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 24 Mai 2009 20:12

Petit conseil pour ceux qui veulent changer les icônes de la page principale (vidéo, musique, photos, settings)...

Chaque icône est référencée de 2 façons : une image quand l'icône n'est pas sélectionnée, une quand elle est sélectionnée ; format png.

Toutefois, lorsque la catégorie non sélectionnée se retrouve avec le focus, les 2 images (icône pour la sélection et icône non sélectionnée) se superposent. Si les 2 images sont identiques, pas de problème, en revanche, si les 2 images sont différentes (exemple : l'icône est plus grande quand elle a le focus), il faut veiller à ce que l'icône de sélection recouvre totalement la surface de l'autre icône sinon on la verra dessous ; le mieux est de ne pas mettre de fond transparent pour l'icône de sélection mais de mettre le fond de la zone du wallpaper que l'icône occupe.

Bon, je sais pas si c'est très clair :lol:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message