J'ai trouvé tout seul la solution. Le SAV de Lacie est tout simplement incompétent. Ils prennent trois plombes à répondre et leur réponse montre clairement qu'ils ne prennent pas le temps de lire les messages qu'on leur envoie, se contentant de messages bateaux. C'est la dernière fois que je fais confiance à LaCie.
Rappel du problème: J'avais copié le firmware à la base du disque dur. Lorsqu'il redémarre, le boitier bloque sur l'écran de titre. Impossible bien sur de le brancher sur un pc pour avoir accès au disque dur.
Solution: Copier le firmware sur une clef USB et brancher la clef sur le port USB en facade, puis rebrancher le boitier. La mise à jour se fait alors correctement et tout rentre dans l'ordre...
Je trouve tout simplement incroyable qu'il n'y ait pas de message d'erreur, ou d'information qui pourrait nous renseigner sur le problème ou ce qu'attend le boitier...
davidlz a écrit:Bonjour,
je rencontre un problème avec mon Lacinema classic HD. J'ai voulu mettre à jour vers le dernier firmware hier soir (3.23 si je me souviens bien).
Le problème c'est qu'après redémarrage du disque, il reste bloqué sur l'écran de démarrage (logo lacie).
Le boitier ne répond pas à la télécommande, et le débrancher et rebrancher ne change rien, il bloque toujours au démarrage.
merci à tous pour vos suggestions