» 14 Jan 2014 1:46
Bonsoir,
J'ai un lacinema classic HD avec un DD interne 2To qui est plein.
Après avoir fait le calcul de l'espace de stockage idéal pour moi, j'arrive à 16To soit 4 disques de 4To pour être large.
J'ai donc 2 choix :
- soit un NAS mais je ne veux pas de RAID et, en lisant la première page du post sur le choix des NAs, cela me parait bien compliqué pour juste lire des DVD, musiques... sur ma TV. La sauvegarde, je la fait vie un DD externe de 1To via Acronis et cela me convient.
- soit, et c'est sur quoi je me dirige, un boitier genre FANTEC 4 baies et 4 DD green de 4To
Les questions que je me pose :
1. Est ce que le lacie est compatible avec des DD de 4 To ?
2. SI je branche le boitier externe FANTEC sur le lacie via USB2, est ce que le lacie reconnaitre les 4 DD ou un seul ?
3. Sinon, si je branche le boitier FANTEC sur mon PC, est ce que le lacie, via le réseau, verra les 4 DD de 4 TO ?
J'ai bien posé la question au SAV mais la réponse est vague....
Autre petit problème avec le Lacie concernant le réseau :
- A partir des PC, je vois bien le lacie et peut copier/coller... sans souci
- A partir du Lacie, via Twonky server, je peux lire les fichiers sur mes PC sans pb
- A partir du Lacie via les dossiers partagés, rien à faire. Lorsque je rentre mon nom d'utilisateur et MP, il me répond "nom utilisateur ou MP" erroné.
LE SAV Lacie me dit de désactiver la connexion auto (Fait) et m'ont donné un lien vers une page pour paramétrer le partage de fichiers sur Windows mais cela marche déjà vu qu'entre mes 2 pc aucun souci. J'ai quand même lu cette page et tout est bien paramétré sur mes pc.
Me reste quelques modif du registres qu'ils mentionnent mais avant de les appliquer, j'aimerai savoir si vous n'aviez pas une autre solution .
Un grand merci pour votre aide
Ma (petite) config
1 pièce avec neufbox, portable W8 (CPL) , lacinema branché sur TV 1080full (CPL) et sur ampli audio
1 pièce contiguë avec PC W7 (CPL)