Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, dml, fz, jcre17 et 200 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

LaCinema Classic HD

Message » 19 Nov 2011 11:29

gplantro a écrit:Hum hum hum.

Essayons d'y voir clair.

Effacer et reformater le dsique corrigera surement le problème, mais essayons de trouver la cause exacte.

- Combien de fichiers multimedias (photos/musique/video) sont contenus sur le disque?
- Si vous desactivez l'option "bibliotèque multimedia", est ce que le disque parait tjs aussi lent?
- Est ce que le problème se ressent aussi quand vous browsez une clef usb?
- Browsez vous par dossier, ou bien par catégorie?
- Et enfin quel est le format de fichier du disque (par defaut NTFS, mais vs avez pu le changer en le branchant en USB à votre PC)?


Donc perso mon dd est en ntfs, j'ai 650Go d'espace libre. Quand je branche une clé usb ou un autre dd à mon lacie je n'ai aucun problème de vitesse lorsque je lance un fichier à partir de ceux-ci.
Passer le Lacie en FAT32 changerait-il la donne ?

Concernant l'option bibliothèque multimédia j'ai eu beau chercher je ne trouve pas cette option :-?
Je ferai mon formatage ce soir où demain quand j'aurai le temps.

Salutations.
Hellsing35
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Sep 2003 10:51
  • offline

Message » 19 Nov 2011 11:38

Perso j'ai effectué le formatage du dd et... rien j'avais toujours le même souci :cry:
Sinon,de tête, la "bibliothèque multimédia" c'est surement "dossiers partagés" ou "serveur média" dans le menu des réglages réseau.
Si quelqu'un peut confirmer je ne suis pas en face du Classic HD
Dernière édition par gandradelija le 20 Nov 2011 7:04, édité 1 fois.
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 19 Nov 2011 23:37

gandradelija a écrit:Perso j'ai effectué le formatage du dd et... rien j'avais toujours le même souci :cry:
Sinon,de tête, la "bibliothèque multimédia" c'est surement "dossiers partagés" ou "serveur média" dans le menu des réglages système.
Si quelqu'un peut confirmer je ne suis pas en face du Classic HD


Moi aussi, je confirme qu'après les mêmes tests que toi, reformattage et tout le reste, je suis toujours en rade.
J'ai le bon pour un retour en réparation de Lacie, donc je l'envoie la semaine prochaine.
Et je me prends un NAS synologie et une squeezbos pour la musique. Pour les film je visionnerai à partir de du lecteur BD en DLNA, pis voilà.
BlckFx
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 15:00
  • offline

Message » 20 Nov 2011 18:50

Bonne nouvelle pour moi, mon dd refonctionne normalement.

J'ai donc fait transférer tout mes fichiers sur un autre ordi, formatage du lacie, paramétrages usine, désactivation de tout les paramètres réseau (m'en sert jamais).
Bon je n'ai pour l'instant remis que 2 fichiers sur mon dd mais il les lit comme aux premiers jours donc c"est rassurant pour la suite.

Je vais dans la soirée remettre quelques gigas de vidéo sur le dd et je verrai s'il y a une évolution.

++
Hellsing35
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Sep 2003 10:51
  • offline

Message » 01 Déc 2011 15:39

Bonjour à tous,

J'ai le lacinéma Classic HD depuis bientôt 18 mois, et il fonctionne parfaitement (la version ne lit malheureusement pas le DTS car il est pré juillet 2010...) et c'est bien son seul défaut.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà branché un disque dur externe de 3 To en USB sur son Lacinéma Classic HD? Ou si vous savez si c'est possible?

Merci d'avance pour votre aide.
titaniumd17
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Mai 2011 8:32
  • offline

Message » 05 Déc 2011 12:19

Disque dur 2To branché en USB -> saccades et films en accéléré sur les films HD. Peut-être problème de débit, perfs trop faibles de mon HDD....
Gloupz
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Fév 2009 19:09
  • offline

Message » 08 Déc 2011 18:00

bonjour,

j'ai un lacie cinemahd relié en ethernet au routeur de mon alicebox. lorsque je lui envoie des fichiers (peu importe la taille) de mon mac via le réseau ca met des plombes. un simple fichier de 3Mo mets 40 sec/1 minutes. Avez-vous une idée d'où ca pourrait venir?
yamboy
 
Messages: 175
Inscription Forum: 13 Fév 2010 4:47
  • offline

Message » 08 Déc 2011 18:15

salut yam boy,

Le classic Hd permet d'atteindre des débits de 12Mo/s via un reseau filaire... Est ce que ton MAC ne serait pas relié à ton alicebox via du wifi?
gplantro
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2007 22:15
  • offline

Message » 08 Déc 2011 18:44

salut,
alors oui la plupart du temps mon macbook est relié en wifi mais même lorsque je le branche en ethernet le débit est vraiment lent.
yamboy
 
Messages: 175
Inscription Forum: 13 Fév 2010 4:47
  • offline

Message » 12 Déc 2011 0:23

Moi aussi, bonne nouvelle. Le support LaCie a réparer mon boitier, il est en cours d'acheminement.
Bon, vu que j'ai installé un NAS avec MEDIATOMB, je ne sais pas si je vais m'en servir...
BlckFx
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 15:00
  • offline

Message » 22 Déc 2011 9:58

Bonjour,

Je souhaite acquérir un LaCinema Mini HD Connect et je ne sais pas où poster ailleurs qu'ici...

J'aimerais savoir si ce lecteur lit:

1° les mkv avec un header High Profile > 4.1 ?
2° les sous-titres sur les mkv 3D (sans dédoublement) ?
3° les sous-titres au format PGS ?

Merci de votre aide, et excusez-moi d'avance si je ne suis pas sur le bon topic.
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 22 Déc 2011 10:56

Salut Solo

Le firmware du mini HD est el meme que celui du classic HD. Donc les réponses sont valables pour les 2 produits:

1. oui
2. non
3. non (quel est ce format de sous titre???)
gplantro
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2007 22:15
  • offline

Message » 23 Déc 2011 9:40

Merci beaucoup de ta réponse gplantro.

Le format PGS est issu des films Blu-ray rippé en m2ts par certains utilisateurs qui ne convertissent pas les sous-titres en srt ou en uft8.

Je rencontre ce problème sur des downloads de BD US non sortis en France. J'ai cru comprendre que certaines platines Blu-ray les reconnaissent, mais en général elles ne gèrent pas le High Profile.

Quant aux passerelles multimédia, ma Asus HDP-R1 (dont je suis très content, par ailleurs) ne le fait pas, et la WD TV Live non plus.

Sais-tu pourquoi les sous-titres sont si mal gérés en 3D.

Pour moi 3D ou pas, un film se regarde en VO, et là avec le dédoublement c'es impossible.

Encore merci de ton aide.
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 23 Déc 2011 11:08

Salut Solo,

en fait, le mini HD (et le classic HD) gèrent la 3D de manière "passive", c'est à dire qu'ils considèrent le film comme un contenu "normal". Il faut donc que ce contenu soit en Half side by side, et que ce soit la TV qui repère ce format et rende l'effet 3D. En ce qui concerne les sous titres, étant donné que le produit n'a pas d'information sur le fait que ce soit un fichier 3d, il est affiché sur tout l'écran, et du coup, quand la TV retraite le side by side, les sous titres (externes) se retrouvent donc n'importe comment.

Un certain travail est nécessaire pour que ce soit compatible, ce qui n'est pas prévu pour le moment dans les prochaines releases.
gplantro
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2007 22:15
  • offline

Message » 23 Déc 2011 21:45

Merci de tes éclaircissements gplantro.

Mais alors est-ce que tu connais des passerelles qui gère les sous-titres correctement ?

Ou des lecteurs Blu-ray 3D ?
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message