Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Minix X8-H-PLUS (xbmc, 23.976, 3D, 4K...)

Message » 11 Juin 2015 13:25

connectdv a écrit:
costaud a écrit:
Il faut d'abord identifier la version que tu as d'origine sur ta box, ensuite il faudra suivre la procédure qui correspond, par la suite il suffira d'utiliser l'OTA et les mises à jour se feront naturellement via l'interface ;)
Pour identifier la version de ton firmware c'est indiqué dans la procédure sur le site officiel, tu l'as trouvé ?


Merci costaud d'avoir répondu.
Voici les informations que j'ai pu voir :
Modèle : NEO-X8H-PLUS
Version d'Android : 4.4.2
Version Noyau : 3.10.33
N° Build : KOT49H.20141122 release-keys.

Je commence par quoi ? :siffle:


Donc tu peux passer à la seconde étape et installer directement l'update 002 (X8H_PLUS_fw002.rar) et ensuite le X8H-PLUS-FOTA-20141225.rar, à partir de là tu vas avoir dans les applications un icône OTA et tu l'utiliseras pour faire les mises à jour suivantes ;)

Voici la procédure en détail en anglais, si tu as des soucis n'hésite pas ;) , tu démarres à la seconde étape:
Code: Tout sélectionner
And if your firmware version is dated on 20141122 or after,
you may apply the 002 firmware update by either flashing the full image (wipe data, recommended) or the USB zip package (keep data);


http://minixforum.com/threads/before-pr ... this.3052/
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Juin 2015 14:27

costaud a écrit:
Belvedere a écrit:
Pour l'instant, WDTV LIVE branchée par câble optique à un dac Gd-Audio (prochainement remplacé par un NAIM) ou dac directement relié en usb à un portable et Foobar, ampli Roksan et TT Sonus Faber ; la différence entre fichiers 16 et 24 bits s'entend assez nettement, parfois très nettement. Pour ce qui est de la fréquence, s'il s'agit d'enregistrements natifs en 96 ou 192khz, c'est plus délicat à établir : il me semble souvent que la restitution est plus nette, plus précise, certains micro-détails plus présents etc.
Ces fichiers du reste courent de plus en plus les divers sites de téléchargement (hier seulement, téléchargé un Coleman Hawkins et 2 cd de piano de Schubert en 24/192) ; en jazz et classique, c'est de plus en plus monnaie courante, bien plus en tout cas que le "4K" où même les MKV en 3d, dont personnellement je me contrefous).

Donc, si cette box n'est pas foutue de jouer correctement les fichiers audio de qualité supérieure au 16/44.1 — l'est-elle, oui ou non ?? — et ne dispose pas de possibilités de réglages fins de la vidéo comme le 12 bits et le 0-255 (qui sur ma veille Kuro "ouvre" les noirs, carrément), alors pour ma part c'est du foutage de gueule...


Et bien on va dire pour simplifier que c'est alors du foutage de gueule, et donc tu vas devoir aller chercher une box android qui le fait peut être comme la OH par exemple ;)



Merci, mais précisons la chose : une box qui est donnée comme le dernier cri en matière de multimédia n'est pas capable de faire ce qu'une ridicule plateforme datant d'il y a presque 10 ans faisait sans trop de problèmes, à savoir sortir le 12 bits , le RGB haut et la lecture de fichiers audio supérieurs à 16/44.1 par toslink ???
C'est sûr ?
C'est dingue ça...
Belvedere
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Mai 2012 1:29
  • offline

Message » 11 Juin 2015 16:44

costaud a écrit:
connectdv a écrit:
Merci costaud d'avoir répondu.
Voici les informations que j'ai pu voir :
Modèle : NEO-X8H-PLUS
Version d'Android : 4.4.2
Version Noyau : 3.10.33
N° Build : KOT49H.20141122 release-keys.

Je commence par quoi ? :siffle:


Donc tu peux passer à la seconde étape et installer directement l'update 002 (X8H_PLUS_fw002.rar) et ensuite le X8H-PLUS-FOTA-20141225.rar, à partir de là tu vas avoir dans les applications un icône OTA et tu l'utiliseras pour faire les mises à jour suivantes ;)

Voici la procédure en détail en anglais, si tu as des soucis n'hésite pas ;) , tu démarres à la seconde étape:
Code: Tout sélectionner
And if your firmware version is dated on 20141122 or after,
you may apply the 002 firmware update by either flashing the full image (wipe data, recommended) or the USB zip package (keep data);


http://minixforum.com/threads/before-pr ... this.3052/


- Merci pour toutes ces infos :
MAJ "X8H_PLUS_fw002.rar" depuis mon pc (avec USB_Burning_Tool) - OK
MAJ "X8H-PLUS-FOTA-20141225.rar" directement sur le Minix depuis une clé USB - OK
1ere MAJ via MINIX FOTA ( 80 Mo) - OK
2ème MAJ via MINIX FOTA (539 Mo) - En cours de téléchargement !!

Je suis en bonne voie grâce à costaud - Merci Beaucoup :ohmg:
connectdv
 
Messages: 56
Inscription Forum: 14 Fév 2009 13:00
  • offline

Message » 11 Juin 2015 17:04

oui moi aussi j'aime bien costaud, il est gentil avec tout le monde.

bienvenue dans le club minix connectdv, tu devrais pas etre decu :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Juin 2015 17:33

olivierQC a écrit:oui moi aussi j'aime bien costaud, il est gentil avec tout le monde.


j'ai pas de minix mais j'aime bien costaud aussi :) ! trés sympa !!
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 11 Juin 2015 19:01

Belvedere a écrit:
costaud a écrit:
Et bien on va dire pour simplifier que c'est alors du foutage de gueule, et donc tu vas devoir aller chercher une box android qui le fait peut être comme la OH par exemple ;)



Merci, mais précisons la chose : une box qui est donnée comme le dernier cri en matière de multimédia n'est pas capable de faire ce qu'une ridicule plateforme datant d'il y a presque 10 ans faisait sans trop de problèmes, à savoir sortir le 12 bits , le RGB haut et la lecture de fichiers audio supérieurs à 16/44.1 par toslink ???
C'est sûr ?
C'est dingue ça...


lol.

Si tu savais, elle a aussi du mal a lire les videos SD :) la HD aucun problème, jamais... la SD, parfois ca passe pas et la plante.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 11 Juin 2015 19:07

Martyprod a écrit:
olivierQC a écrit:oui moi aussi j'aime bien costaud, il est gentil avec tout le monde.


j'ai pas de minix mais j'aime bien costaud aussi :) ! trés sympa !!


:oops: :ohmg:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Juin 2015 22:01

Plox a écrit:
Belvedere a écrit:

Merci, mais précisons la chose : une box qui est donnée comme le dernier cri en matière de multimédia n'est pas capable de faire ce qu'une ridicule plateforme datant d'il y a presque 10 ans faisait sans trop de problèmes, à savoir sortir le 12 bits , le RGB haut et la lecture de fichiers audio supérieurs à 16/44.1 par toslink ???
C'est sûr ?
C'est dingue ça...


lol.

Si tu savais, elle a aussi du mal a lire les videos SD :) la HD aucun problème, jamais... la SD, parfois ca passe pas et la plante.


Faut peut être pas abusé :evil:

J'ai jamais eu le moindre problème sauf :
- de cadence au début - mais résolu désormais
- de lecture de MKV avec du H265 - mais résolu désormais
- de son HD - devrait se résoudre sous peu

EN SD, ca a toujours marché pour moi et quelle que soit l'age des XVID/DIVX lus :bravo:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2015 22:35

madman a écrit:
Plox a écrit:
lol.

Si tu savais, elle a aussi du mal a lire les videos SD :) la HD aucun problème, jamais... la SD, parfois ca passe pas et la plante.


Faut peut être pas abusé :evil:

J'ai jamais eu le moindre problème sauf :
- de cadence au début - mais résolu désormais
- de lecture de MKV avec du H265 - mais résolu désormais
- de son HD - devrait se résoudre sous peu

EN SD, ca a toujours marché pour moi et quelle que soit l'age des XVID/DIVX lus :bravo:


Toi peut être ! moi j'ai pas mal de soucis de SD que je n'ai pas avec mes 2 autres lecteurs. pourquoi toujours penser que parce que "vous" n'avez pas de problèmes 'les autres' n'en n'ont pas :). c'est fou ca.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 13 Juin 2015 19:28

Pour ceux qui en cherchent une :
http://www.geekbuying.com/item/MINIX-NE ... 37454.html

puis pour rentrez le coupon de réduction : MTGWNHVS
Ca vous donne la minix x8-h-plus à 122,79€ !!!

qui dit mieux :D


ps: juste eu le code içi
https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-b ... ader_black
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 13 Juin 2015 19:36

Pour les possesseur de cette box, vous avez quelle télécommande ?
avec un clavier inclus ?

sinon laquelle est bien ?
MINIX NEO A2 ?
http://www.geekbuying.com/item/MINIX-NE ... 38989.html

Rii i8+ ?
http://www.geekbuying.com/item/Rii-i8-- ... uid=326172
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 13 Juin 2015 19:54

nifnif a écrit:Pour ceux qui en cherchent une :
http://www.geekbuying.com/item/MINIX-NE ... 37454.html

puis pour rentrez le coupon de réduction : MTGWNHVS
Ca vous donne la minix x8-h-plus à 122,79€ !!!

qui dit mieux :D


ps: juste eu le code içi
https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-b ... ader_black


+ la douane et les problèmes de garantie, pas sur que ça vale le coup !
ya combien de douane pour un appareil electro comme ça ? en sachant que faut faire une croix sur la garantie ? (car imaginons, un truc va pas, on renvoit l'appareil, ça recoute combien en renvoie ? puis en retour ? on repaye la douane ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 13 Juin 2015 20:24

Martyprod a écrit:
nifnif a écrit:Pour ceux qui en cherchent une :
http://www.geekbuying.com/item/MINIX-NE ... 37454.html

puis pour rentrez le coupon de réduction : MTGWNHVS
Ca vous donne la minix x8-h-plus à 122,79€ !!!

qui dit mieux :D


ps: juste eu le code içi
https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-b ... ader_black


+ la douane et les problèmes de garantie, pas sur que ça vale le coup !
ya combien de douane pour un appareil electro comme ça ? en sachant que faut faire une croix sur la garantie ? (car imaginons, un truc va pas, on renvoit l'appareil, ça recoute combien en renvoie ? puis en retour ? on repaye la douane ?


Ben tu l'achètes ou toi alors ?

j'ai regardé sur amazon, les vendeurs viennent de chine (hongkong, ou shenzhen) :-?

à part engraisser amazon au passage ......

Les droits de douane dépendent de l'objet que tu importes :
http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 ... l-etranger

Ce qui est sur, c'est tu es censé t'acquitter de la TVA dans 100% des cas

Dès que ton achat dépasse 150€, tu auras les droits de douane + la TVA :
http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 ... rticuliers


On sait pertinemment qu'en chine c'est hors taxe, et dans 99,99% ça arrive normalement dans ta boite aux lettres.
il reste le 0.01%, ou c'est les douanes qui sont tombés sur ton colis............
Là, ils appliqueront les frais+ TVA, que tu paieras à la poste en échange de ton colis dédouané.
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 13 Juin 2015 21:19

nifnif a écrit:
Martyprod a écrit:1) Ben tu l'achètes ou toi alors ?

j2) 'ai regardé sur amazon, les vendeurs viennent de chine (hongkong, ou shenzhen) :-?
à part engraisser amazon au passage ......

Les droits de douane dépendent de l'objet que tu importes :
http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 ... l-etranger

Ce qui est sur, c'est tu es censé t'acquitter de la TVA dans 100% des cas

Dès que ton achat dépasse 150€, tu auras les droits de douane + la TVA :
http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 ... rticuliers

On sait pertinemment qu'en chine c'est hors taxe, et dans 99,99% ça arrive normalement dans ta boite aux lettres.
il reste le 0.01%, ou c'est les douanes qui sont tombés sur ton colis............
Là, ils appliqueront les frais+ TVA, que tu paieras à la poste en échange de ton colis dédouané.


1) j'achete pas, je prospecte :D ... disons que je suis ici car si l'open hour que j'ai l'intention d'acheter pour des raisons deja expliqué ici, ne me convient pas, j'essayerais le minix. mon premier choix est le minix mais pour un probleme technique (pas de telecommande a infrarouge correcte), je peux pas essayer le minix en 1er choix hélas.

2) il y a un ou deux vendeurs sur amazon dont les expeditions sont géré par amazon. en gros, bah c'est amazon qui gere les retours et autre pas le vendeur en cas de probleme.

3) vu le bol que j'ai (je suis un paradoxe de la loi de murphy depuis que ma naissance (qui date pas d'hier), je peux te dire que a 99.99%, je ferais parti des 0.01% :D. et que certainement je tomberais sans doute sur un modele defectueux qui demandera un retour a un moment ou un autre. lol :D. je suis trés serieux, j'ai eu 20 Disques dur qui ont pété en 2 ans, et un est en cours de cramage (d'ailleurs, le test Western digital vient de se terminer, 6h ... lol) dont un NAS synology, carte mere cramée, les frais de retour chez synology coutait trop cher avec le remplacement de la carte mere, ça m'a couté moins cher de racheter un nas tout neuf (en perdant au passage 2 baies.)
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 14 Juin 2015 10:17

Bon ayant fait quelques essais hier, voici quelques constatations sur cette box :
- Petite télécommande : totalement nulle - stressante - fonctionne 1 fois sur 3
- Télécommande avec clavier : pas si mal que ça même en utilisant le mode "souris" !

Lecture des fichiers (je fonctionne uniquement sur disques durs externes avec un dock USB 2.0)
(Utilisation de xbmc)
- tout passe, y compris le seul h.265 que je possède -
- mkv 3d en sbs ou tb (même si le lecteur plante 2 fois sur 3 quand on arrête la lecture)
- Ok pour BR au format ISO ou en structure.

Par contre, les BR ISO 3D ne fonctionnent pas et sont lus en 2D ! :cry:

Je n'ai pas eu de prb audio sachant que je passe tout en pass through sur mon ampli yamaha.

Je n'ai pas testé le lecteur 4k (pas de sources, ni de matériels)
connectdv
 
Messages: 56
Inscription Forum: 14 Fév 2009 13:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message