Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le compte rendu de mon MED600X3D

Message » 17 Avr 2013 20:46

e.big a écrit:
gobby a écrit:Du coup tu perds tout l’intérêt de ce boitier et de son jukebox en te limitant à des répertoires... :-?

Le jukebox permet de faire des recherches et des classements...

Pour faire ta bibliothèque, tu as le logiciel compatible MAC DuneX2mede8er

:ohmg: :ohmg: :ohmg:
Merci :wink:
Téléchargé et installé, par contre pas encore maitrisé :lol:
Je verrais quand j'aurai (enfin) le Med600.

D'abords il te faut DuneX!

Mais bonne chance quand meme
AQUA-HC

Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53

Message » 17 Avr 2013 20:51

AQUA-HC a écrit:
e.big a écrit:
gobby a écrit:Du coup tu perds tout l’intérêt de ce boitier et de son jukebox en te limitant à des répertoires... :-?

Le jukebox permet de faire des recherches et des classements...

Pour faire ta bibliothèque, tu as le logiciel compatible MAC DuneX2mede8er

:ohmg: :ohmg: :ohmg:
Téléchargé et installé, par contre pas encore maitrisé :lol:
Je verrais quand j'aurai (enfin) le Med600.

D'abords il te faut DuneX!

Mais bonne chance quand meme

Ben je l'ai DuneX car je l'avais pris pour la Dune.
Mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé quand j'ai ouvert la bibliothèque dune X ça à foutu le caillon :cry:
e.big

Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22

Message » 17 Avr 2013 23:12

HomerFR a écrit:
erik68 a écrit:@HomerFR le MED na pas de traitement vidéo donc par défaut tu es en direct je me sert de mon Onkyo pour effectuer un traitement vidéo sur les médias provenant du MED1000X3D.Erik

seb8 a écrit:Je peux te répondre avec certitude pour l'upscale: le MED est incapable de sortir en résolution originelle. Il sort en 1080 si c'est ce que tu as choisi de lui demander, que le fichier soit en 1080 ou pas, donc si le fichier est en 576, c'est le med qui fera l'up-scale.

Vous avez décidé de me rendre chèvre :mdr: Plus sérieusement, j'aurais tendance à penser comme toi 'Seb8', pour l'heure je ne connais pas de boitier qui permette de 'débrayer' les traitement vidéo. Il y a beaucoup de personnes qui doivent appliquer un 'mille feuille' de traitements vidéo (box -> ampli -> télé) sans s'en rendre compte. Merci pour vos réponses et le lien.

Le Med na pas de traitement vidéo embarqué ,je ne peux pas faire plus simple et j'applique un traitement vidéo avec mon amplificateur,
L A400 a un scaler intégré dans ce cas je coupe le traitement de mon amplificateur.
Ma box n'a rien a voir avec le traitement vidéo (La Freebox na pas de scaler embarqué) elle est en mode bridge dans un Vlan spécifique pour que je puisse récupérer l'UPNP et le partage de la Freebox ainsi que la TV et mes applis Freebox sur le player Freebox.

Eric
erik68

Inscription Forum: 02 Aoû 2009 10:30

Message » 18 Avr 2013 0:08

erik68 a écrit:Le Med na pas de traitement vidéo embarqué ,je ne peux pas faire plus simple et j'applique un traitement vidéo avec mon amplificateur,
L A400 a un scaler intégré dans ce cas je coupe le traitement de mon amplificateur.
Eric

En fait le MED a un scaler intégré, non paramétrable ni débrayable...et un peu moins performant que le vxp du BUG-400 (en upscale de basse définition uniquement)
Pour ma part, ai été positivement surpris de la qualité des fichiers video même en 300P sur VP et 3m de base d'écran! Alors peut-être bien (et heureusement) que/si le vpx apporte un plus dans ces cas-là mais sans être un geek fana des comparaison side by side, peu de chance que cela soit gênant (à fortiori sur un écran plus petit)

(J'avais posé la question sur le forum mede8er pour la possibilité de forcer la sortie des images en résolution native: c'est impossible en l'état. Seule une nouvelle version du SDK le prévoyant pourrait y remédier...mais aucun lecteur multimédia n'en semble capable actuellement)
seb8

Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43

Message » 18 Avr 2013 14:54

Reçu ce matin. Testé en sorti de carton, il a avalé les iso dvd et mkv 2D sans broncher.
Mis à jour en V2 en quelques minutes. Tout fonctionne là aussi.

Je l'ai donc bourré dans le meuble, branché, fait la petite manip pour yadis. Terminé.

L'image est belle, ça lit tout ce que je lui donne, what else 8) .
Marlo

Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39

Message » 18 Avr 2013 19:02

Il est arrivé aujourd'hui mais... j'étais au taf, donc je vais devoir attendre demain pour aller le chercher à la poste et l'installer :-?
e.big

Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22

Message » 18 Avr 2013 21:14

Bonjour
Reçu aussi réglages ok. Je suis en firmware 1.4 je dois mettre en 2.0 direct ou y a un autre a mettre avant.
Avez vous un manuel en français et y a t il un tuto pour le juxbox en français, car apparemment c est une usine a gaz a faire.
nonath

Inscription Forum: 28 Déc 2004 1:46

Message » 18 Avr 2013 23:27

nonath a écrit:Bonjour
Reçu aussi réglages ok. Je suis en firmware 1.4 je dois mettre en 2.0 direct ou y a un autre a mettre avant.

Suis les instructions ici

En résumé :
- tu installes d'abord le bootloader V2 du 17 Janvier 2013
- Puis tu installes le dernière v2 beta du 28 mars 2013
beex

Inscription Forum: 16 Nov 2008 14:30

Message » 19 Avr 2013 0:08

Pour ma part, ai été positivement surpris de la qualité des fichiers video même en 300P

Je viens de tester des séries en 350p aussi. Je ne regarde pas sur projo mais sur un 32" et un 46", je trouve le résultat également surprenant compte tenu du fichier de base.
Marlo

Message » 19 Avr 2013 8:40

beex a écrit:
nonath a écrit:Bonjour

Suis les instructions ici

En résumé :
- tu installes d'abord le bootloader V2 du 17 Janvier 2013
- Puis tu installes le dernière v2 beta du 28 mars 2013

Ensuite,

1) Tu formates ton disque dur, UNIQUEMENT AVEC LE MED!

2) Tu places chaque fichier vidéo dans un dossier du même nom = nom officiel du film.

NB Si tu as beaucoup de dossiers à créer pour tes fichiers, la fonction FOLDERIZE de Yadis2mede8er automatise cela.

3) Lorsque tu as ton dossier "Films" contenant un dossier par fichier vidéo (nommé comme décrit ci-dessus)

4) Tu télécharges Yadis http://yadis.whisperingvault.net/projects/yadis

5) Tu suis CE tuto http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?t=1314&p=22660 sauf que, à l'étape "configurer">"général", choisir langue "français" et option base de donnée: prendre la base anglophone car GRATUITE.

6) Tu télécharges Yadis2mede8er http://www.mede8er.org/Firmware_Final/YADIS2MEDE8ER/yaDIS2mede8er1.0_2April2013.7z

7) Tu utilises la fonction "mederize" en suivant ce tuto: http://www.mede8erforum.com/index.php/topic,10081.0.html

8 ) N'oublie pas, comme à chaque modif de la base de donnée (ajout/retrait de fichier du Med) de faire scanner ton dossier "Films"par le Med!

9) Enjoy

PS Question réseau ne peux pas t'aider, ce n'est pas ma config!
Dernière édition par seb8 le 19 Avr 2013 23:35, édité 1 fois.
seb8

Message » 19 Avr 2013 13:55

seb8 a écrit:
Ensuite,

1) Tu formates ton disque dur, UNIQUEMENT AVEC LE MED!

euh, c'est un med600 qu'il a pas un 1000 :hein: ... et il a déjà testé en v1.4.

Par contre, merci pour pour le reste des explications :D
beex

Inscription Forum: 16 Nov 2008 14:30

Message » 19 Avr 2013 14:18

Marlo

Message » 19 Avr 2013 18:32

Marlo a écrit:http://www.mede8erforum.com/index.php?topic=10520.0

plus simple :)

...Mais pas en français :mdr:
seb8

Message » 19 Avr 2013 22:42

Pas nécessaire de nommer le dossier avec le titre anglais. Cela fonctionne tout aussi bien avec le titre français. Idem pour le choix de la langue dans Yadis (TMdb fait parfaitement le boulot). Si un titre coince dans la recherche automatique, une petite recherche manuelle via un clic droit sur le titre dans Yadis et on trouve assez facilement le film concerné dans la base de donnée.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 19 Avr 2013 23:00

inikad a écrit:Pas nécessaire de nommer le dossier avec le titre anglais.

En es-tu certain? j'ai opté pour cette attitude car, empiriquement j'ai remarqué que les films de cette base de donnée anglophone mais gratuite (ne sais plus son nom) étaient mieux reconnus donc moins de recherches manuelles depuis...De toutes façons, intituler le dossier avec le nom du film en anglais (ou autre) n'implique pas de laisser ce nom sur la fiche du film où tout est paramétrable.

Pour la langue dans Yadis il faut choisir le français si l'on veut que le résumé/infos soit en français, me semble-t-il
seb8

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message