|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Le compte rendu de mon MED600X3D
Oui j'en suis sûr: j'utilise l'ensemble depuis plusieurs mois avec une config en français (en fait je met le titre en français pour le film et l'option folderize se charge du reste) et franchement, ce n'est pas si fréquent de devoir rechercher manuellement. Et puis c'est tellement simple à faire quand cela arrive que ce n'est pas vraiment rébarbatif: on passera souvent plus de temps à choisir sa jaquette et son fanart.
- Temearoo
- Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Ok, merci alors. Je trouvais l'anglais moins ambigu, toujours empiriquement, vu que pas d'accents ni d'apostrophe...ou si peu
+1 pour jaquette/fanart
+1 pour jaquette/fanart
- seb8
- Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
Pas de soucis avec les accents et les apostrophes à ce jour. Je viens de rejeter un oeil à mes dossiers et j'ai plusieurs films qui contiennent l'un ou l'autre, voire même les deux, et tout est passé sans problème au traitement dans Yadis.
Ceci dit, j'utilise aussi parfois des titres anglais, étant habitué à les utiliser pour nommer tel ou tel film. Il va juste mettre le nom français dans la fiche de renseignement du film comme il le fait d'habitude (avec le titre original en dessous) mais il accepte sans broncher le mélange des genres dès lors que film et dossier partage le même nom.
Pour les recherches, il y a un film où j'ai dû mettre le titre anglais dans la recherche manuelle mais il m'a sorti la fiche française dans les résultats (pas trop compris sur le coup pourquoi il n'avait pas d'emblée trouver le bon résultat). Et on parle d'un sur... beaucoup!
Ceci dit, j'utilise aussi parfois des titres anglais, étant habitué à les utiliser pour nommer tel ou tel film. Il va juste mettre le nom français dans la fiche de renseignement du film comme il le fait d'habitude (avec le titre original en dessous) mais il accepte sans broncher le mélange des genres dès lors que film et dossier partage le même nom.
Pour les recherches, il y a un film où j'ai dû mettre le titre anglais dans la recherche manuelle mais il m'a sorti la fiche française dans les résultats (pas trop compris sur le coup pourquoi il n'avait pas d'emblée trouver le bon résultat). Et on parle d'un sur... beaucoup!
- Temearoo
- Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Je fais pareil qu'Inikad et ça marche impec! 
- beex
- Inscription Forum: 16 Nov 2008 14:30
Ça y est j'ai reçu mon Med600X3D
Installé vite fait hier AM, pas vraiment eu le temps de bien le tester.
Déjà l'interface est mieux foutu que sur le Dune 303D, et le contrôle par HDMI fonctionne... en partie
C'est mieux que le Dune qui lui ne faisait rien, là au moins quand je l'allume il fait basculer le plasma sur la bonne entrée et l'ampli aussi.
Il n'y a que la commande par la TV qui ne fonctionne pas (pas grave) et à l'extinction le plasma reste sur l'entrée du Med (plus chiant).
Je l'ai configuré vite fait mais là vous allez finir par bientôt me jeter parce que j'ai déjà une tonne de question.
Je vais déjà me retaper toutes les pages de ce topic avant de vous assaillir.
Mais déjà à chaque fois que je veux le faire aller sur mon NAS, il faut que je rentre mon identifiant et mot de passe d'accés au NAS
J'ai du louper quelque chose.
Pas de jaquette d'affichées non plus, mais je patauge encore avec DuneX et DuneXtomed8er
J'ai testé vite fait deux film, c'est propre mais sur un j'ai eu des saccades, et pas des micros
Bon il est encore en version sorti de boite.
Juste une p'tite question: les MAJ c'est avec USB ? Pas possible de les faite en ligne ?
Bon hormis mes tâtonnement je ne suis pas déçu par ce lecteur.
Il est plus joli que le Dune, plus petit et je préfère son interface.
Il me reste juste à le maitriser
Installé vite fait hier AM, pas vraiment eu le temps de bien le tester.
Déjà l'interface est mieux foutu que sur le Dune 303D, et le contrôle par HDMI fonctionne... en partie
C'est mieux que le Dune qui lui ne faisait rien, là au moins quand je l'allume il fait basculer le plasma sur la bonne entrée et l'ampli aussi.
Il n'y a que la commande par la TV qui ne fonctionne pas (pas grave) et à l'extinction le plasma reste sur l'entrée du Med (plus chiant).
Je l'ai configuré vite fait mais là vous allez finir par bientôt me jeter parce que j'ai déjà une tonne de question.
Je vais déjà me retaper toutes les pages de ce topic avant de vous assaillir.
Mais déjà à chaque fois que je veux le faire aller sur mon NAS, il faut que je rentre mon identifiant et mot de passe d'accés au NAS
J'ai du louper quelque chose.
Pas de jaquette d'affichées non plus, mais je patauge encore avec DuneX et DuneXtomed8er
J'ai testé vite fait deux film, c'est propre mais sur un j'ai eu des saccades, et pas des micros
Bon il est encore en version sorti de boite.
Juste une p'tite question: les MAJ c'est avec USB ? Pas possible de les faite en ligne ?
Bon hormis mes tâtonnement je ne suis pas déçu par ce lecteur.
Il est plus joli que le Dune, plus petit et je préfère son interface.
Il me reste juste à le maitriser
- e.big
- Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Salut,
On a pas répondu à tout ça déjà ?
Pour le CEC, chez moi je peux commander avec la télécommande de ma tv (Sony).
Pour les saccades: passe en v2 (même si c'est encore un bêta, c'est très stable), grâce à une clé USB, donc pas en ligne directement.
Configure ton nas avec un partage nfs et autorise ton med comme client. Précise pas de jumboframe.
Sur ton med, tu paramètres le nfs (réglages réseau) avec la bonne taille de trame et en Udp.
Active le 23,976Hz.
Si tu es bien en Gb ethernet, Le jellyfish 120 passera.
Pour l'affichage des jacquettes, soit tu fais simple (un dossier avec le nom du film et dedans ton film + le JPG de la jacquette nommé folder.jpg), soit tu générés tout avec yadis puis tu balance sur ton nas via yadis2med8er.
ÉDIT : bien sûr, sélectionne l'affichage qui va bien via la télécommande ...
Tiens nous au courant.
On a pas répondu à tout ça déjà ?
Pour le CEC, chez moi je peux commander avec la télécommande de ma tv (Sony).
Pour les saccades: passe en v2 (même si c'est encore un bêta, c'est très stable), grâce à une clé USB, donc pas en ligne directement.
Configure ton nas avec un partage nfs et autorise ton med comme client. Précise pas de jumboframe.
Sur ton med, tu paramètres le nfs (réglages réseau) avec la bonne taille de trame et en Udp.
Active le 23,976Hz.
Si tu es bien en Gb ethernet, Le jellyfish 120 passera.
Pour l'affichage des jacquettes, soit tu fais simple (un dossier avec le nom du film et dedans ton film + le JPG de la jacquette nommé folder.jpg), soit tu générés tout avec yadis puis tu balance sur ton nas via yadis2med8er.
ÉDIT : bien sûr, sélectionne l'affichage qui va bien via la télécommande ...
Tiens nous au courant.
- beex
bjr est ce qu il existe un boitier qui fait la conversion 2D 3D ? merci
- hollywoodjack
- Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:04
beex a écrit:Salut,
On a pas répondu à tout ça déjà ?![]()
Si c'est pour ça que j'ai dit que j'allais tout relire
beex a écrit:Pour le CEC, chez moi je peux commander avec la télécommande de ma tv (Sony).
Ça ne marche pas avec le Panasonic, mais au moins ça le fait commuter sur la bonne entrée et l'ampli Yamaha aussi, alors c'est le minimum mais ça me va, c'est mieux que le Dune
beex a écrit:Pour les saccades: passe en v2 (même si c'est encore un bêta, c'est très stable), grâce à une clé USB, donc pas en ligne directement.
C'est fait, il est en V2 par clé USB, le Dune faisait ça en ligne, je trouvais ça plus simple, mais ça va bien aussi en clé USB.
Saccades toujours là sur un mkv, mais c'est un BR que j'ai ripé moi même, je vais le refaire avec le BR, mais ça doit venir de mon logiciel.
beex a écrit:Configure ton nas avec un partage nfs et autorise ton med comme client. Précise pas de jumboframe.
J'avais trouvé un truc donc ça va, j'ai du faire ça car je peux maintenant aller sur le NAS sans rentrer les identifiants à chaque fois
beex a écrit:Sur ton med, tu paramètres le nfs (réglages réseau) avec la bonne taille de trame et en Udp.
Euh oui je crois que c'est ce que j'ai fait, il est en NFS car j'ai pas mis le samba.
La bonne taille de trame c'est quoi ? ça se regle où ? et UDP ?
beex a écrit:Active le 23,976Hz.
Ah ? euhhhh???
beex a écrit:Si tu es bien en Gb ethernet, Le jellyfish 120 passera.
Ben??? euh ouais... enfin je crois... il est cablé en ethernet avec CPL, et je crois que ce sont des spéciaux HDTV...
beex a écrit:Pour l'affichage des jacquettes, soit tu fais simple (un dossier avec le nom du film et dedans ton film + le JPG de la jacquette nommé folder.jpg), soit tu générés tout avec yadis puis tu balance sur ton nas via yadis2med8er.
Pour l'instant je fais simple avec un dossier.
Par contre quand je clique sur le dossier ça m'ouvre le dossier et je vois les deux fichiers film et jaquette...??
J'ai donné le même nom à tout, il faut appelé la jaquette "folder" ??
beex a écrit:ÉDIT : bien sûr, sélectionne l'affichage qui va bien via la télécommande ...
Ah ? on peut changer l'affichage à la télécommande ?? Bon faut que je trouve le bouton là...
beex a écrit:Tiens nous au courant.
Ben z'avez pas fini de me voir, je sais j'commence à être vieux...
- e.big
Tout d'abort merci a Seb8 et Beex pour leurs réponses très éfficasse.
Je suis très agréablement surpris de la qualitée d'image du MED600X3D, comparé a mon WD TV Live3, beaucoup plus net, plus de détails etc.. et comparé avec la lecture réseau de ma platine UD5007, je suis sur la même qualitée ce qui ma aussi surpris. Donc c'est que du très bon, je pensais être entre mes 2 lecteurs.
Pour ce qui est de la mise en place des jaquettes, fanart etc.. c'est un peu long de faire des dossiers pour chaque films, mais après avec Yadis et yaDIS2mede8er sa ce fait tout seul et l'interface est agréable. Même pour mes clips videos youtube, en mode manuel, j'ai trouvé les jaquettes et fanarts.
Pour voir mes 2 DD Mybooklive, je vais sur icone réseau et aprés sur Workgroup et là j'ai mes 2 DD, PC fixe et Box numéricable.
J'ai pu aussi programmer ma télécommande Logitech Harmony One + sans aucun problème, Mede8er est dans la liste des marques.
Merci encore pour vos liens vers les tutos.

PS: mes speudos nonath ou nonath2, c'est tjs moi sauf un sur PC et l'autre sur Samsung Note2
Je suis très agréablement surpris de la qualitée d'image du MED600X3D, comparé a mon WD TV Live3, beaucoup plus net, plus de détails etc.. et comparé avec la lecture réseau de ma platine UD5007, je suis sur la même qualitée ce qui ma aussi surpris. Donc c'est que du très bon, je pensais être entre mes 2 lecteurs.
Pour ce qui est de la mise en place des jaquettes, fanart etc.. c'est un peu long de faire des dossiers pour chaque films, mais après avec Yadis et yaDIS2mede8er sa ce fait tout seul et l'interface est agréable. Même pour mes clips videos youtube, en mode manuel, j'ai trouvé les jaquettes et fanarts.
Pour voir mes 2 DD Mybooklive, je vais sur icone réseau et aprés sur Workgroup et là j'ai mes 2 DD, PC fixe et Box numéricable.
J'ai pu aussi programmer ma télécommande Logitech Harmony One + sans aucun problème, Mede8er est dans la liste des marques.
Merci encore pour vos liens vers les tutos.
PS: mes speudos nonath ou nonath2, c'est tjs moi sauf un sur PC et l'autre sur Samsung Note2
- nonath2
- Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
e.big a écrit:beex a écrit:Sur ton med, tu paramètres le nfs (réglages réseau) avec la bonne taille de trame et en Udp.
Euh oui je crois que c'est ce que j'ai fait, il est en NFS car j'ai pas mis le samba.
La bonne taille de trame c'est quoi ? ça se regle où ? et UDP ?![]()
Dans les paramètres réseau du med : paramètres nfs/protocole (en auto normalement il prend l'UDP mais ça coûte rien de la forcer).
e.big a écrit:beex a écrit:Active le 23,976Hz.
Ah ? euhhhh???
Tu peux régler ça dans les paramètres video si tu as la v2 du 28/03.
e.big a écrit:beex a écrit:Si tu es bien en Gb ethernet, Le jellyfish 120 passera.
Ben??? euh ouais... enfin je crois... il est cablé en ethernet avec CPL, et je crois que ce sont des spéciaux HDTV...
Le CPL, ce n'est pas du Gb/s : le débit théorique max est 200Mb/s je crois...
e.big a écrit:beex a écrit:Pour l'affichage des jacquettes, soit tu fais simple (un dossier avec le nom du film et dedans ton film + le JPG de la jacquette nommé folder.jpg), soit tu générés tout avec yadis puis tu balance sur ton nas via yadis2med8er.
Par contre quand je clique sur le dossier ça m'ouvre le dossier et je vois les deux fichiers film et jaquette...??![]()
Ne rentre pas dans le dossier appuie sur PLAY quand tu es sur la jacquette.
Pour le nom de la jacquette : folder et en jpg
e.big a écrit:beex a écrit:ÉDIT : bien sûr, sélectionne l'affichage qui va bien via la télécommande ...
Ah ? on peut changer l'affichage à la télécommande ?? Bon faut que je trouve le bouton là...
En partant du bas à gauche de la telco : 3 à droite puis 3e en haut (des petits carrés).
e.big a écrit:beex a écrit:Tiens nous au courant.
Pour tout ce qui est général comme la telecommande et l'interface, tu sais il y a une notice de dispo sur le site officielle
- beex
nonath2 a écrit:Tout d'abort merci a Seb8 et Beex pour leurs réponses très éfficasse.![]()
Merci encore pour vos liens vers les tutos.![]()
De rien, merci
Pour le UD5007, c'est cool que notre petite boîte soit au même niveau, une petite bombe je vous dis !
Avec Yadis et yaDIS2mede8er , ça roule tout seul et c'est super beau
Bonne nouvelle aussi pour l'harmony !
@+
- beex
beex a écrit:e.big a écrit:beex a écrit:Sur ton med, tu paramètres le nfs (réglages réseau) avec la bonne taille de trame et en Udp.
La bonne taille de trame c'est quoi ? ça se regle où ? et UDP ?![]()
Dans les paramètres réseau du med : paramètres nfs/protocole (en auto normalement il prend l'UDP mais ça coûte rien de la forcer).
J'avais bien paramètré, mais j'ai pas forcer l'UDP, ça a l'air de bien fonctionner comme ça
beex a écrit:e.big a écrit:beex a écrit:Active le 23,976Hz.
Ah ? euhhhh???
Tu peux régler ça dans les paramètres video si tu as la v2 du 28/03.
J'avais aussi fait ça
Héééé ??? j'suis pas trop nul
beex a écrit:e.big a écrit:beex a écrit:Si tu es bien en Gb ethernet, Le jellyfish 120 passera.
Le CPL, ce n'est pas du Gb/s : le débit théorique max est 200Mb/s je crois...
Ce sont des Devolo et ils sont donnés pour 500Mb/s
Mais ça fonctionne bien comme ça
beex a écrit:e.big a écrit:beex a écrit:Pour l'affichage des jacquettes, soit tu fais simple (un dossier avec le nom du film et dedans ton film + le JPG de la jacquette nommé folder.jpg), soit tu générés tout avec yadis puis tu balance sur ton nas via yadis2med8er.
Par contre quand je clique sur le dossier ça m'ouvre le dossier et je vois les deux fichiers film et jaquette...??![]()
Ne rentre pas dans le dossier appuie sur PLAY quand tu es sur la jacquette.
Pour le nom de la jacquette : folder et en jpg
Ok j'ai mis "folder" à la place du nom de film pour la jaquette et ça fonctionne.
Par contre j'ai pas essayé d'appuyer direct sur "play".
Et là Mme regarde son émission donc pas touche à la TV
Merci encore une fois
beex a écrit:e.big a écrit:beex a écrit:ÉDIT : bien sûr, sélectionne l'affichage qui va bien via la télécommande ...
En partant du bas à gauche de la telco : 3 à droite puis 3e en haut (des petits carrés).
Ouaiiiiissssss j'avais trouvé avant de voir ta réponse
beex a écrit:e.big a écrit:beex a écrit:Tiens nous au courant.
Pour tout ce qui est général comme la telecommande et l'interface, tu sais il y a une notice de dispo sur le site officielle![]()
Ouais mais j'cause pas l'english alors la notice en anglais...
Mais je commence à m'en sortir.
Un grand merci à Mr Beex
Si tu passes pas loin de la maison arrête toi il y a une bière au frais pour toi
Bon comme je peux pas jouer avec le X3D je vais lire la notice
- e.big
e.big a écrit:
Si tu passes pas loin de la maison arrête toi il y a une bière au frais pour toi![]()
- beex
Salut les jeunes!
e.big, pour éviter de retaper ton mot de passe de ton nas, quand tu fais Ok&enregistrer, tu vois rapidement en haut à gauche "save in shortcut"
Et ensuite quand tu fait resau y accède directement sur ce shortcut justement.
e.big, pour éviter de retaper ton mot de passe de ton nas, quand tu fais Ok&enregistrer, tu vois rapidement en haut à gauche "save in shortcut"
- AQUA-HC
- Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53
AQUA-HC a écrit:Salut les jeunes!
Ouais merci mon poto mais j'avais fini par trouver... par hasard
Par contre je ne vois pas à quoi sert le premier choix du menu "favoris"
J'aimerai y mettre par exemple directement le raccourci pour aller aux vidéos de mon NAS... bon faut qu'je lise cette satané notice
- e.big
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|