Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, christian.vuil, delennsheridan, DJcooper, gamerone2008, Gaël, gwendal55, jcre17, LOLO500, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, Roby28, Sibara, silvain24, SiS, tony51 et 183 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NETGEAR NeoTV 550

Message » 21 Jan 2011 10:11

salut

1 - oui tu dois pouvoir faire les deux (a confirmer aussi). le cable composite est fourni. c'est apparemment du jack 3.5 vers RCA

2 - sur la partie RCA + optique oui ca focnitonnera. je ne sais pas si en HDMI tu peux lui dire que la video sort en hdmi et le son en spdif... (a verifier).
par contre ce qui est sur c'est qu'en optique tu perdras la possibilite de format sonores HD (si ton ampli les gere)

3 - il y a des soucis. tu pourras parcourir les pages sur ce sujet. en gros les principaus bugs sont : sans ST pendant 2 secondes au debut d'un film, probleme de lecture de certaines specificites francaise (ca depend de l'encodage des ST - notamment le AE, OE et accent). ces problemes ne sont pas toujours present mais on deja ete remontés. tout depend de ton fichier et de la facon dont il a été cree...

bonne lecture
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Jan 2011 11:46

Souldancer92 a écrit:je ne sais pas si en HDMI tu peux lui dire que la video sort en hdmi et le son en spdif... (a verifier) par contre ce qui est sur c'est qu'en optique tu perdras la possibilite de format sonores HD (si ton ampli les gere)

Il faudrait pouvoir choisir le mode hdmi pour qu'il n'y ait que l'image...
Je ne comprends pas la 2ème partie de ta réponse. Actuellement le son sort en spdif optique et mon amplis décode 5.1, DTS, ... Qu'est-est ce que tu appelles format sonore HD ?

Souldancer92 a écrit:probleme de lecture de certaines specificites francaise (ca depend de l'encodage des ST - notamment le AE, OE et accent). ces problemes ne sont pas toujours present mais on deja ete remontés. tout depend de ton fichier et de la facon dont il a été cree...bonne lecture

Si ce ne sont que des problèmes de caractères, ça devrait aller (je n'ai quasiment que des ST en anglais). Tant que ce ne sont pas des décalages ou des disparitions totales...
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline

Message » 21 Jan 2011 11:56

Souldancer92 a écrit:3 - il y a des soucis. tu pourras parcourir les pages sur ce sujet. en gros les principaus bugs sont : sans ST pendant 2 secondes au debut d'un film, probleme de lecture de certaines specificites francaise (ca depend de l'encodage des ST - notamment le AE, OE et accent). ces problemes ne sont pas toujours present mais on deja ete remontés. tout depend de ton fichier et de la facon dont il a été cree...

Ainsi qu'une gestion lamentable des sous-titres encodés en VobSub pour les MKV qui peut planter le NetGear. Idem, pb remonté à NetGear. J'ai pas trop suivi, il y a d'autres soucis sur certaines pistes de sous-titres (Isos BR ?) ou la couleur 0 n'est pas correctement gérée, résultat image noire au dessus de l'image. Mais pas clair si le pb vient du NetGear ou de l'encodage... à vérifier.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 21 Jan 2011 11:58

ca je sais bien mais il faudrait verifier que ce soit bien faisble sur la platine

DTS HD MASTER AUDIO
DOLBY DIGITAL PLUS / TRUE HD
qui sont les version HD des DOLBY et DTS classique

-------------------------

non sur les ST anglais a priori aucun soucis
c'est ce que j'utilises regulierement est ca fonctionne tres bien.
juste les deux premieres secondes qui n'apparaissent pas.
pas de decalage particulier constatés.
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:00

perfo a écrit:
Souldancer92 a écrit:3 - il y a des soucis. tu pourras parcourir les pages sur ce sujet. en gros les principaus bugs sont : sans ST pendant 2 secondes au debut d'un film, probleme de lecture de certaines specificites francaise (ca depend de l'encodage des ST - notamment le AE, OE et accent). ces problemes ne sont pas toujours present mais on deja ete remontés. tout depend de ton fichier et de la facon dont il a été cree...

Ainsi qu'une gestion lamentable des sous-titres encodés en VobSub pour les MKV qui peut planter le NetGear. Idem, pb remonté à NetGear. J'ai pas trop suivi, il y a d'autres soucis sur certaines pistes de sous-titres (Isos BR ?) ou la couleur 0 n'est pas correctement gérée, résultat image noire au dessus de l'image. Mais pas clair si le pb vient du NetGear ou de l'encodage... à vérifier.


merci pour l'ajout :)

ilseraitpas mal comme pour le troubleshooting que tu as proposé et realisé de faire une partie dediée aux problemes rencontrés.
sorte de suivi des problemes, des corrections apportees (ou pas par netgear)
et surtout le mettre au debut.
ca faciliterai les choses... :)

mp parti chez un modo pour faisabilité du suivi en premiere page.
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:08

Souldancer92 a écrit:ilseraitpas mal comme pour le troubleshooting que tu as proposé et realisé de faire une partie dediée aux problemes rencontrés.
sorte de suivi des problemes, des corrections apportees (ou pas par netgear)
et surtout le mettre au debut.
ca faciliterai les choses... :)

mp parti chez un modo pour faisabilité du suivi en premiere page.

Un modo a déjà été sollicité.
Pour les bugs remontés, je ne sais pas si un suivi est gérable. Ca dépend de la version est les retours de NetGear quant à la prise en compte n'est pas du tout clair sur leur forum.
J'avais listé les 2 ou 3 points qui m'avaient semblé vraiment pénalisant, mais je peux étendre la liste.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:18

Souldancer92 a écrit:DTS HD MASTER AUDIO
DOLBY DIGITAL PLUS / TRUE HD
qui sont les version HD des DOLBY et DTS classique

Merci pour ces précisions. Pas de souci pour le moment, si je dois passer à ce format, il faudra que je change d'ampli, et de VP ... donc ce n'est pas pour maintenant...

Reste à voir si quelqu'un a déjà testé vidéo/hdmi + audio/spdif.
En tous cas merci pour vos réponses rapides !
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:49

changer d'ampli oui mais de VP ? il n'y a pas de correlation. a moins que ca soit une envie personnelle :)

je regarde ce soir pour la modif dans les parametres concernant l'hdmi.
a moins que quelqu'un l'ai deja fait ou puisse le voir avant moi :)
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:50

perfo a écrit:
Souldancer92 a écrit:ilseraitpas mal comme pour le troubleshooting que tu as proposé et realisé de faire une partie dediée aux problemes rencontrés.
sorte de suivi des problemes, des corrections apportees (ou pas par netgear)
et surtout le mettre au debut.
ca faciliterai les choses... :)

mp parti chez un modo pour faisabilité du suivi en premiere page.

Un modo a déjà été sollicité.
Pour les bugs remontés, je ne sais pas si un suivi est gérable. Ca dépend de la version est les retours de NetGear quant à la prise en compte n'est pas du tout clair sur leur forum.
J'avais listé les 2 ou 3 points qui m'avaient semblé vraiment pénalisant, mais je peux étendre la liste.


ok
c'est surtout de lister ce qui apparait, qui l'a et eventuellement si un nouveau firmware corrige le probleme.
ca reste gerable sans trop de difficulte, je peux m'en occuper facilement. (l'habitude de bosser en support)
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Jan 2011 14:44

Souldancer92 a écrit:changer d'ampli oui mais de VP ? il n'y a pas de correlation. a moins que ca soit une envie personnelle :)

Je mettrais la priorité sur l'image, donc si je dois changer l'ampli pour avoir du son HD, je pense que je changerai au préalable le VP pour passer au Full HD. Rester en 720p, avec du son HD (si j'ai bien suivi), je pense que tout ce que ça apportera, c'est que les voisins gueuleront plsu souvent :)
Souldancer92 a écrit:je regarde ce soir pour la modif dans les parametres concernant l'hdmi.
a moins que quelqu'un l'ai deja fait ou puisse le voir avant moi :)

Merci !
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline

Message » 21 Jan 2011 14:53

je sais pas si ca a deja etait dit mais mais quand j'utilise evatagfr, les synopsis sur le neo tv apparaissent tronqués avec des erreur: pas d'apostrophe,les oe n'apparaissent pas. bizarre...
lamarmotte
 
Messages: 78
Inscription Forum: 14 Sep 2008 22:25
  • offline

Message » 21 Jan 2011 15:15

livevil a écrit:
Souldancer92 a écrit:changer d'ampli oui mais de VP ? il n'y a pas de correlation. a moins que ca soit une envie personnelle :)

Je mettrais la priorité sur l'image, donc si je dois changer l'ampli pour avoir du son HD, je pense que je changerai au préalable le VP pour passer au Full HD. Rester en 720p, avec du son HD (si j'ai bien suivi), je pense que tout ce que ça apportera, c'est que les voisins gueuleront plsu souvent :)
Souldancer92 a écrit:je regarde ce soir pour la modif dans les parametres concernant l'hdmi.
a moins que quelqu'un l'ai deja fait ou puisse le voir avant moi :)

Merci !


les son hd ne sont pas plus forts, juste plus detaillés.

tu peux avoir du son hd et de la video 720p...
ca choquera pas... :)

apres c'est toi qui voit en focniton de tes envies.
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Jan 2011 15:16

lamarmotte a écrit:je sais pas si ca a deja etait dit mais mais quand j'utilise evatagfr, les synopsis sur le neo tv apparaissent tronqués avec des erreur: pas d'apostrophe,les oe n'apparaissent pas. bizarre...


on dirait que le probleme de lecture des caracteres speciaux soit global au neo tv et pas lie uniquement aux sous titres...
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Jan 2011 15:58

Souldancer92 a écrit:les son hd ne sont pas plus forts, juste plus detaillés.

Pour en profiter pleinement il faut tout de même un volume sonore minimum, et mon appart actuel n'est pas assez isolé pour ça. (Je me rappelle d'une démo de mon installation avec Gladiator, la scène de baston du début avec le bruit des flèches "traverse" la pièce depuis l'arrière... bah mon voisin n'a pas aimé à l'époque, et il me l'a fait savoir :D )
Souldancer92 a écrit:tu peux avoir du son hd et de la video 720p...
ca choquera pas... :)

apres c'est toi qui voit en focniton de tes envies.

... ou en fonction de mon banquier :mdr:
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline

Message » 21 Jan 2011 16:13

lol je vois de quoi tu parles...
en HD ca rend bien :)

la derniere fois que mon voisin est passé pour gueuler... il est reste dans le salon et depuis on continues a se voir en general autour d'un bon film... :)


LOL
fais lui une demo
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message