Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Artonova2, coucouse, darken3, delennsheridan, dombell, fabien_m2002, fredyael, gwendal55, JCH0366, jcre17, Kristo13, Lobito94, scramix, shenos, southpark766, st4rw4tcher, symus35 et 190 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NETGEAR NeoTV 550

Message » 28 Jan 2011 17:05

@plouf34 : pareil, je te trouve dur avec NetGear.
Les points effectivement négatifs :
Il reste quelques bugs inexcusables. Surtout pour un boitier qui a eu une longue période de béta tests.
Le manque de communication de la part de Netgear sur la prise en compte des bugs, l'avancement des versions.
Des versions bétas ou l'on fait 2 pas en avant pour un en arrière.

Par contre, côté positif :
L'image et le son qui sont d'une qualité irréprochable vu le prix de l'appareil.
La majorité des fonctions de l'interface.

Côté moyen on espére toujours mieux :
Des versions béta relativement fréquentes.
La jeunesse de l'appareil; d'ou la communauté restreinte, mais si tu vas sur AVSForum, nombreux sont ceux à attendre leur livraison.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 28 Jan 2011 17:39

plouf34 a écrit:Ayant revendu mon NEOTV 550 il y amitneant 1 mois, je reviens de temps en temps sur ce forum pour voir ce qui s'y passe.
Et Souldancer92 grand défenseur de cette box, note que la communauté autours de ce produit est quand même très pauvre--> Vendredi 28 Janvier : 1post. Popcorn a beau avoir 4 ans d'experience, mais au tout début on était pas à un poste par jour.
Et sur le forum officiel c pareil: communauté ou pas, tous les topics traitent de bug et aucun d'amélioration ou de développement autours de cette box. Cette box est mort né si Netgear ne se sort pas le doigt afin de corriger tous les bugs... Ils font la même erreur que sur les eva.


je vois que tu es toujours autant fan...
par contre je vois pas l'utilité de relancer à nouveau le post sur ce sujet ?

je rejoins perfo sur ses conclusions

je defend effectivement cette box qui n'est pas aussi mauvaise que tu veux le laisser entendre...
cela ne m'empeche pas d'etre lucide vis a vis du produit. et le support et la communaute sont des points faibles.
nous verrons l'evolution.
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Jan 2011 18:18

Souldancer92 a écrit:
plouf34 a écrit:Ayant revendu mon NEOTV 550 il y amitneant 1 mois, je reviens de temps en temps sur ce forum pour voir ce qui s'y passe.
Et Souldancer92 grand défenseur de cette box, note que la communauté autours de ce produit est quand même très pauvre--> Vendredi 28 Janvier : 1post. Popcorn a beau avoir 4 ans d'experience, mais au tout début on était pas à un poste par jour.
Et sur le forum officiel c pareil: communauté ou pas, tous les topics traitent de bug et aucun d'amélioration ou de développement autours de cette box. Cette box est mort né si Netgear ne se sort pas le doigt afin de corriger tous les bugs... Ils font la même erreur que sur les eva.


je vois que tu es toujours autant fan...
par contre je vois pas l'utilité de relancer à nouveau le post sur ce sujet ?

je rejoins perfo sur ses conclusions

je defend effectivement cette box qui n'est pas aussi mauvaise que tu veux le laisser entendre...
cela ne m'empeche pas d'etre lucide vis a vis du produit. et le support et la communaute sont des points faibles.
nous verrons l'evolution.

+1. Je suis pro-Ntv aussi. On a compris, plouf que tu préferes la popcorn, donc effectivement, je vois pas l'interet de revenir ici taper sur cette box alors que de toute façons, tu n'en est plus équipé.
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 28 Jan 2011 18:21

...Quant à la communauté, le forum Netgear est très actif, avec le recencement des bug, et des réponses des développeurs de Netgear eux mêmes. Ils se sont notament justifiés sur le délai anormalement long entre le firm 275 et le firm 282.

...et l résltat, c'est que la netgear version 282 est une ds moins buggée du marché par rapport à son niveau de perf. (je rappele que ma DUNE est toujours infoutu de lire des simples DVD !)
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 28 Jan 2011 20:28

+ pour la NEO, écrire sur un produit q'on ne possède pas... ?
j'ai mois aussi eu une DUNE, A100, bon produit ... à la fin ! avec les DEV de la communauté ,
donc nous sommes sur des produits plutôt basique d'un bon rapport qualité prix, et les "GEEK" que nous sommes attendent toujours plus de ce qu'ils "bidouillent", combien d'entre nous ont plusieurs PC à la maison le ventre à l'air ?
Donc la NEO a de bonnes bases, NETGEAR est une grande marque ( POP était inconnue avant de sortir leurs produits), et l'avantage de la mondialisation est que nos joujous sont présent partout à travers la planète et qu'il y a une vrai communauté ( surtout Anglophone) mais quand on voit le travail réalisé par Frank et Frenchy, ce forum et d'autres, on se rend compte que nous aussi nous avons une vrai communauté Francophone.
je tourne avec le dernier firm beta et franchement que tu bonheur :)
Ce que je regrette et je suppose ne pas être le seul, c'est qu'aujourd'hui les "industriels" sortent des produits qui dès le départ "possèdent" la faculté d'être mis à jour, car il ne sont pas totalement finis...c'est une chose étrange...
Nous n'accepterions surement pas la même chose si il s'agissait de notre voiture ou de notre four ! quoique...
Jai confiance dans ce produit et si jamais il ne devait plus jamais évoluer , je ne regretterai rien !
acer1969
 
Messages: 126
Inscription Forum: 25 Juil 2009 19:06
  • offline

Message » 29 Jan 2011 0:42

Je rejoins les rangs des "globalement satisfaits" du NeoTV :mdr:

Bien sûr il y a quelques bugs et de bonnes marges d'amélioration, mais en l'état c'est déjà un plaisir de l'utiliser.
Faut prendre un peu de recul : c'est un produit en tout "début de vie" et Netgear bosse clairement à stabiliser et améliorer le firmware. Même si c'est clair que leur communication sur tout ce qui touche à ça est lamentable pour ne pas dire inexistante. Bref le potentiel est largement là, on verra bien dans les 2-3 mois à venir s'il est confirmé. De toute façon vu le prix (surtout sacrifié par Amazon :lol: ) je suis pour ma part satisfait 8)
La communauté ? la communauté c'est nous utilisateurs du NeoTV, ici et sur d'autres forum, désolé d'être pauvre :P
Et comme le note perfo, Netgear a commencé à fournir l'Europe (au compte-gouttes) mais ailleurs, et en particulier aux Etats-Unis, ils commencent à peine à distribuer. Apparemment ils ne s'attendaient pas à ce que ça marche aussi bien; ce qui explique peut-être aussi pourquoi ils ont été un peu submergés par les premiers retours utilisateurs, passé la période beta privée :lol:
inoteb
 
Messages: 204
Inscription Forum: 18 Nov 2009 11:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2011 0:46

J'oubliais :
Bariton a écrit:Il m'arrive de podcaster des émissions de radio, mais le/la NeoTV les lit de façon anormale. Voici un lien pour télécharger ce mp3: http://podcast.rmc.fr/channel36/20110118_gg_1.mp3
(...)
quelqu'un pour tester ? J'aimerai avoir l'info avant de contacter (une fois de plus) le support Netgear.

Testé rapidement : mon NeotV semble le lire sans problème
inoteb
 
Messages: 204
Inscription Forum: 18 Nov 2009 11:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2011 12:39

:mdr: après deux mois utilisation je suis tres satisfait du netgear neo tv550

quelques bugs ont fait leur apparitions au cours de ces deux mois , mais tres vite corrige au cours du temps par les firwires

relie a ma box en rj45 tout baigne et a une ampli hdmi c'est que du bonheur

pour moi donc satisfaction globale
olive66
 
Messages: 302
Inscription Forum: 11 Mai 2008 11:26
Localisation: sous un beret entre 2 pins
  • offline

Message » 29 Jan 2011 14:29

Bonjour,

Déjà deux mois que je possède le Neo TV 550 et j'en suis très satisfait. Il a comblé toutes les lacunes de mes précédentes box multimédias => (Asus OPlay HDP-R1, Neufbox TV Netgem, Freebox HD).
Image et son impeccables, télécommande pratique et de qualité, prix contenu.
Voici mes reproches :
- impossible de supprimer un fichier en 2 clics via la télécommande comme le faisait le Asus OPlay
- le Neo TV n'enchaîne pas la lecture des fichiers vidéo comme le faisait le Asus OPlay .
- il n'est pas possible de démarrer directement sur le mur de jaquettes des vidéos.
- l'avance rapide n'est pas assez précise et donc pas assez facile à utiliser.
- certains sous-titres de séries comportent des accents et sont remplacés par des caractères spéciaux illisibles.
- le temps de démarrage lorsque l'appareil est éteint un peu long

J'espère que mes remarques seront remontées aux devs Netgear à San Jose.
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 29 Jan 2011 14:39

pareil, depuis le dernier firmware plus aucun soucis!! super boitier, jen suis tres content!

-- le Neo TV n'enchaîne pas la lecture des fichiers vidéo comme le faisait le Asus OPlay .
=> il le fait si tu click sur OK me semble?

- l'avance rapide n'est pas assez précise et donc pas assez facile à utiliser.
=> moi je prefre utiliser le 'time seek' qui est rapide et precis

- certains sous-titres de séries comportent des accents et sont remplacés par des caractères spéciaux illisibles.
=> t as essayer en changeant l encodage ansi/utf8? t as kel firmware?

- le temps de démarrage lorsque l'appareil est éteint un peu long
=> ds les options d alim tu as 2 types de demarage, l un est tres rapide...

Par contre jai plus la meteo qui apparait au demarage, pas tres important mais bon....
supjeje
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Déc 2010 13:48
  • offline

Message » 29 Jan 2011 16:13

Bonjour à tous,

Si un truc qui serait sympa... ( si ça existe je sors...) bon Youtube ne fonctionne pas terriblement... et cette machine étant orienté Films..
Avoir un accès au trailer d'Apple , pour pouvoir visionner les bandes annonces en HD , je suis peut être le seul à aimer regarder les BA, mais j'adore:)
acer1969
 
Messages: 126
Inscription Forum: 25 Juil 2009 19:06
  • offline

Message » 29 Jan 2011 16:20

Bon pour les séries, c'est quoi le mieux, tous les épisodes de toutes les saisons d'une série dans un seul répertoire avec un folder.jpg ?
C'est dommage qu'on ne puisse pas gérer une arborescence pour les série dans la navigation par jaquettes.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 29 Jan 2011 17:07

5 plantage hier soir :roll: , obligé de debrancher a la prise car completement bloqué (jai le dernier firmware). Sur quelques films (saw 1 et 2 en dts hd ma et un concert de queen) en mkv j'ai toutes les dix seconde environs une micro saccade uniquement en 1080p 24p(les films sont codés en 1080p 24p)...si je met le mode manuellement via la telecommande en 1080p 50hz, la micro saccade disparait. d'apres vous c'est un mauvais encodage des films?
lamarmotte
 
Messages: 78
Inscription Forum: 14 Sep 2008 22:25
  • offline

Message » 29 Jan 2011 17:53

inoteb a écrit:J'oubliais :
Bariton a écrit:Il m'arrive de podcaster des émissions de radio, mais le/la NeoTV les lit de façon anormale. Voici un lien pour télécharger ce mp3: http://podcast.rmc.fr/channel36/20110118_gg_1.mp3
(...)
quelqu'un pour tester ? J'aimerai avoir l'info avant de contacter (une fois de plus) le support Netgear.

Testé rapidement : mon NeotV semble le lire sans problème

merci pour le test. Alors ça marche si je lance un seul mp3 (avec la touche "ok"), si je lance la playlist le son est déformé.

ryback64 a écrit:- le Neo TV n'enchaîne pas la lecture des fichiers vidéo comme le faisait le Asus OPlay .

si tu appuies sur "lecture" et non sur "ok", ça s'enchaine.

ryback64 a écrit:- l'avance rapide n'est pas assez précise et donc pas assez facile à utiliser.

plusieurs vitesses (x2 --> x16), la possibilité de se positionner où l'on souhaite, ou de reprendre là où on était, c'est déjà pas mal.

ryback64 a écrit:- certains sous-titres de séries comportent des accents et sont remplacés par des caractères spéciaux illisibles.

j'ai noté pour l'instant les caractères "œ" et "Œ" qui ne passaient pas, si vous en avez d'autres merci de les signaler pour faire remonter l'info.

ryback64 a écrit:J'espère que mes remarques seront remontées aux devs Netgear à San Jose.

il faut s'armer de patience avec le support de Netgear, car le niveau 1 de la hotline n'est pas très brillant, j'attends toujours des news du niveau 2.

lamarmotte a écrit:en mkv j'ai toutes les dix seconde environs une micro saccade uniquement en 1080p 24p(les films sont codés en 1080p 24p)...si je met le mode manuellement via la telecommande en 1080p 50hz, la micro saccade disparait. d'apres vous c'est un mauvais encodage des films?

t'es sur que ton film est en 23,976 ? un p'tit coup de mediainfo ?
Bariton
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Mar 2003 23:55
  • offline

Message » 29 Jan 2011 20:39

oui je suis sur le film est bien en 23,976 ;)

je pense a un mauvaise encodage car les autres films ca ne le fait pas
lamarmotte
 
Messages: 78
Inscription Forum: 14 Sep 2008 22:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message