Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, cee1970, coucouse, delennsheridan, ean27, guillaumodore, Lobito94, LOLO500, miguel85, minifrix, NicolasBuf, nonath2, Patbon21500, Roberto69005, Sibara, titour66 et 242 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 19 Nov 2019 21:31

Bonsoir,
je regarde en ce moment The Crown sur Netflix. J'ai l'impression qu'en choisissant le framerate de la Shield à 59.94 Hz (recommandé), il y a des micro-sauts dans l'image. J'ai l'impression que ce n'est plus le cas en choisissant 60 Hz. Possible ?
Merci
W67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Avr 2019 8:27
  • offline

Message » 19 Nov 2019 21:33

benhur_C6 a écrit:
Auric a écrit:Une option qui est quand meme bien pratique sur l'Apple TV4k, c'est l'adaptation auto du framerate + adaptation auto de l'espace colorimétrique (SDR/HDR)

Ce que fait sans problème une GT1 ultimate sous CoreElec... mais pour moins de 70 € :mdr:
+1

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Nov 2019 22:40

W67 a écrit:Bonsoir,
je regarde en ce moment The Crown sur Netflix. J'ai l'impression qu'en choisissant le framerate de la Shield à 59.94 Hz (recommandé), il y a des micro-sauts dans l'image. J'ai l'impression que ce n'est plus le cas en choisissant 60 Hz. Possible ?
Merci



active l'autoframerate , tu verras ça iras beaucoup mieux , et oui tu ne connais rien sur la shield 2019, et tu ne vas pas lire les messages , déjà expliqué à de multiples reprise , tu donnes des leçons d'orthographes , moi je te donne des leçons sur la shield .
quand tu auras activé l'autoframerate , reviens pour me dire la fréquence de cette série :mdr: pour l'instant ta faux
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Nvidia Shield 2019 - Android TV

Message » 19 Nov 2019 22:46

Comment activez vous l’auto framerate sur les applis autres que Kodi, nova et Plex? Toujours obligé de passer par refresh tool 2?
Dernière édition par plouf34 le 19 Nov 2019 23:27, édité 1 fois.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Nov 2019 2:52

pour infos le dernier Hotfix et regle l'absence de Disney+ sur le Store US 8) 8) 8)
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 20 Nov 2019 8:06

plouf34 a écrit:Comment activez vous l’auto framerate sur les applis autres que Kodi, nova et Plex? Toujours obligé de passer par refresh tool 2?


Dans le menu de la télécommande,a "personnalisation du bouton"tu personalise le bouton en haut a droite de la télécommande,et tu choisi auto framrate,chez moi ça marche nickel
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 20 Nov 2019 8:20

Merci
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Nov 2019 8:55

pluigho a écrit:
humm, ayant un pchc avec tout le toutim et config kaz, je peux te dire que l'image de la shield 2019, que j'ai prise pour comparer, n'arrive pas à la cheville de mpc-be avec kodi....Après c'est pas le même prix non plus, faut savoir ce qu'on veut.. Mais fo arrêter d'encenser la shield 2019 au niveau image , c'est correct sans plus.


Salut

tu pourrais faire une photo comparative de 2 captures d’écrans s'il te plait ?
xav28270
 
Messages: 102
Inscription Forum: 08 Jan 2018 8:39
  • offline

Message » 20 Nov 2019 9:19

Shield Pro 2019 reçue, j'ai un bug de couleurs qui restent en REC2020 (donc ça tire très fort sur le rouge par ex.) et faut que je regarde comment activer l'autoframerate sur youtube.

L'image me semble plus douce que l'ancienne 2017, l'IA fonctionne pas mal sur des contenu 720/1080p (j'ai été surpris de la qualité amazon prime vidéo) mais pas très bien sur les sources très compressées et en plus basse résolution (c'est pire avec je trouve car ça fait ressortir encore plus les pixellisations).

A investiguer...

Quant aux comparaisons PCHC/SHIELD, soyons sérieux deux minutes, la SHIELD est assez loin (heureusement vue la différence de prix).
Après, est-ce que l'image est 7x mieux (car le PC MADVR est 7x plus cher), la réponse est clairement non.
Mais ce constat est valable pour plein de choses, pour avoir mieux par rapport à une base de départ très correcte, il faut souvent mettre bien plus cher...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 20 Nov 2019 9:52

ektor a écrit:Shield Pro 2019 reçue, j'ai un bug de couleurs qui restent en REC2020 (donc ça tire très fort sur le rouge par ex.) et faut que je regarde comment activer l'autoframerate sur youtube.

L'image me semble plus douce que l'ancienne 2017, l'IA fonctionne pas mal sur des contenu 720/1080p (j'ai été surpris de la qualité amazon prime vidéo) mais pas très bien sur les sources très compressées et en plus basse résolution (c'est pire avec je trouve car ça fait ressortir encore plus les pixellisations).

A investiguer...

Quant aux comparaisons PCHC/SHIELD, soyons sérieux deux minutes, la SHIELD est assez loin (heureusement vue la différence de prix).
Après, est-ce que l'image est 7x mieux (car le PC MADVR est 7x plus cher), la réponse est clairement non.
Mais ce constat est valable pour plein de choses, pour avoir mieux par rapport à une base de départ très correcte, il faut souvent mettre bien plus cher...


Ah bon ? Donc l image d'une carte graphique a 3000 euros et une a 100 euros est complètement différente ?

Moi je sais pas , les gars , allez prendre des cours pour savoir comment fonctionne un signal hdmi/dvi/displayport, vous passerez moins pour des MODÉRÉ, merci de surveiller ton langage.
Ta déjà entendu que le son allait etre meilleurs aussi ?, mdr , non c est le diffuseurs qui reçoit des données numériques sans etre trafiqués, pour l image c est pareil !
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 20 Nov 2019 10:13

piou a écrit:Ta déjà entendu que le son allait etre meilleurs aussi ?, mdr , non c est le diffuseurs qui reçoit des données numériques sans etre trafiqués, pour l image c est pareil !


On se demande bien pourquoi il existe des platines numériques à 50 € et d'autres à 5000 €. C'est bien de (croire) tout savoir :oldy:
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 20 Nov 2019 10:57

Pour moi le gros intérêt de madvr c'est le tone mapping dynamic image par image, mais ca reviens cher car il faut une grosse carte graphique. Au final j'ai commander mon shield sur amazon uk, je dois le recevoir demain donc je verrais ce weekend. J'ai un nouveau projecteur (ust) et je trouve qu'il gère assez mal les films ou il y a beaucoup de bruit/grain sur l'images (les vieux films), c'est peut-être aussi du fait que je sois beaucoup plus près de l'image qu'avant, y-a-t il une option dans le shield ou dans une appli du shield qui permet de lisser l'image (DNR, digital noise reduction) ?
Que pensez-vous de l'upscaling 4k ? Au debut je pensais utiliser mon projector dans la résolution du media que je souhaiter lire mais en fait ca rends pas super, surtout sur la tele (freebox v6, je pense aussi que ca vient du fait que je suis assez près de l'image), j'ai activer l'upscaling de mon ampli et c'est deja un peu mieux.
vertrex
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:31
  • offline

Message » 20 Nov 2019 11:16

@vertrex : je suis curieux de lire les réponses à tes (bonnes) questions ;)
@ektor : tu as relié la shield à ta TV ou au vidéo ?
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 20 Nov 2019 11:17

fred-ql a écrit:
piou a écrit:Ta déjà entendu que le son allait etre meilleurs aussi ?, mdr , non c est le diffuseurs qui reçoit des données numériques sans etre trafiqués, pour l image c est pareil !


On se demande bien pourquoi il existe des platines numériques à 50 € et d'autres à 5000 €. C'est bien de (croire) tout savoir :oldy:


<...>
Dernière édition par Dialhot le 20 Nov 2019 18:15, édité 1 fois.
Raison: Ton non conforme à l'esprit du forum
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 20 Nov 2019 11:58

piou a écrit:
fred-ql a écrit:
On se demande bien pourquoi il existe des platines numériques à 50 € et d'autres à 5000 €. C'est bien de (croire) tout savoir :oldy:


oui oui , fait analyser une fibre optique en sortie sur une platine a 30 euros et une à 2000 euros ,tu as exactement le même signal , des 1 et des 0 et parfaitement identique d'une platine à l'autre, toi comprendre l’intérêt du numérique ? et que c 'est le diffuseur qui fait absolument tout le boulot. le hdmi c'est exactement pareil
toi comprendre qu'un signal numérique n'est pas une qualité ?
toi comprendre l’intérêt du hdcp et pourquoi ça été mis en place ?

j'attends ton explication sur le carte graphique ? peut être que les informaticiens ont les pieds sur terre et ne parlent jamais de différence de qualité d'image entre carte graphique , puisqu'elle est simplement impossible. et pourtant ça va de 30 euros à 1500 euros environ
c'est dur d’être resté à l'époque de l"analogique


La carte graphique et le CPU dans un pchc,sont très important et plus tu met cher pour avoir plus de puissance au niveau gpu et CPU,plus le traitement de l image va être flambant,donc oui dans un pchc avoir une carte graphique a 600 ou 700 au lieu d une à 100 euros va faire une grosse diff au niveau des upscals et des algorithmes que tu pourra appliqué, maintenant pour moi ça ne vaut pas le coup,avoir un pchc qui bouffe 300 ou 400 watts juste pour avoir un gros traitement d image....
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message