Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, ean27, Kristo13, moulinos, nico7212, papounay, Sergio-22 et 190 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 20 Nov 2019 16:28

L'upscaling AI, pure marketing ?! :o On a pas du utiliser la même chose...

Quant à l'image (éventuellement) différente sous Kodi, il faut juste activer le décodage mediacodec (surface), pas l'autre.
Et sous Kodi pour laisser le diffuseur faire l'upscaling, il faut ajouter les résolutions voulues en liste blanche il me semble.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 20 Nov 2019 16:32

Actarus9999 a écrit:
vddan a écrit:
C'est normal THE CROWN est en 25 Fps !!


excuse moi comment peut on savoir les fps des séries Netflix car j'ai tout mis en 23.957fps en automatique et j'ignorerai que The Crown était en 25fps. En te remerciant.



pk tu as réglé ta shield en 23.976 ??????????? a part avec des menus qui saccadent de partout etc

alors que kodi et cie ont l'autoframerate ? et que tu peux activer à la demande l'autoframe sur netflix avec la nouvelle fonction de la shield ??
faut arrêter de croire que tous est en 23.976 , sur netflix il y a tous les formats possible , et le ciné n'a pas que des films en 23.976 non plus , y a du 24.000
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Nvidia Shield 2019 - Android TV

Message » 20 Nov 2019 17:10

manson.reznor a écrit:L'upscaling AI, pure marketing ?! :o On a pas du utiliser la même chose...

Quant à l'image (éventuellement) différente sous Kodi, il faut juste activer le décodage mediacodec (surface), pas l'autre.
Et sous Kodi pour laisser le diffuseur faire l'upscaling, il faut ajouter les résolutions voulues en liste blanche il me semble.
ça change quoi les mediacodec?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Nov 2019 19:09

manson.reznor a écrit:L'upscaling AI, pure marketing ?! :o On a pas du utiliser la même chose...

Quant à l'image (éventuellement) différente sous Kodi, il faut juste activer le décodage mediacodec (surface), pas l'autre.
Et sous Kodi pour laisser le diffuseur faire l'upscaling, il faut ajouter les résolutions voulues en liste blanche il me semble.


Autant pour moi, j'ai effectivement ajouter les r2solutions 1920X1080p 23 et 24hz et mis kodi en 1920X1080p et la tv fait bien l'upscale. Merci et désolé pour une partie du post erronée. Du coup l'image est somptueuse sur film en 4K HDR. :bravo:
pluigho
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Jan 2018 11:32
  • offline

Message » 20 Nov 2019 19:37

pluigho a écrit:
manson.reznor a écrit:L'upscaling AI, pure marketing ?! :o On a pas du utiliser la même chose...

Quant à l'image (éventuellement) différente sous Kodi, il faut juste activer le décodage mediacodec (surface), pas l'autre.
Et sous Kodi pour laisser le diffuseur faire l'upscaling, il faut ajouter les résolutions voulues en liste blanche il me semble.


Autant pour moi, j'ai effectivement ajouter les r2solutions 1920X1080p 23 et 24hz et mis kodi en 1920X1080p et la tv fait bien l'upscale. Merci et désolé pour une partie du post erronée. Du coup l'image est somptueuse sur film en 4K HDR. :bravo:
du coup, faut mettre les listes blanches sous kodi pour laisser le tv faire l’upscalling?et quid dans ces cas là de l’upscalling ia de la shield?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Nov 2019 19:38

plouf34 a écrit:
manson.reznor a écrit:L'upscaling AI, pure marketing ?! :o On a pas du utiliser la même chose...

Quant à l'image (éventuellement) différente sous Kodi, il faut juste activer le décodage mediacodec (surface), pas l'autre.
Et sous Kodi pour laisser le diffuseur faire l'upscaling, il faut ajouter les résolutions voulues en liste blanche il me semble.
ça change quoi les mediacodec?


Si mediacodec surface est désactivé, l'upscaling AI ne fonctionne pas.
Mediacodec (pas surface), semble utiliser que l'upscaling standard fait par Kodi.

Perso, je laisse activé uniquement mediacodec (surface) et je désactive l'autre. Ce faisant l'AI fonctionne et je n'ai pas décelé de différence de qualité d'image entre Kodi et les autres players.

------------

Franchement à moins d'avoir avec votre diffuseur, un upscaling meilleur que l'AI de la Shield, ne rien mettre en liste blanche.
Car mettre des résolutions en liste blanche, empêchera l'AI de bosser.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 20 Nov 2019 21:50

Au contraire ! Il faut whitelister les résolutions/refresh rate compatibles avec ton diffuseur pour que Kodi bascule vers cette résolution / refresh rate et s'adapte au media lu.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
onlyyou
 
Messages: 464
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: St Cloud, France
  • offline

Message » 21 Nov 2019 0:42

onlyyou a écrit:Au contraire ! Il faut whitelister les résolutions/refresh rate compatibles avec ton diffuseur pour que Kodi bascule vers cette résolution / refresh rate et s'adapte au media lu.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk


C'est exactement ce que j'ai dit :siffle:
Formulé légèrement autrement : si on ne veut pas que Kodi adapte la résolution selon le programme, et par conséquent laisser bosser l'upscaling AI, ne rien mettre en liste blanche.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 21 Nov 2019 9:01

Slt à tous ,
Hier vers 17h la shield m'indiquait une grosse mise à jour (notamment avec Disney +), je me suis dit que je la ferais le soir mais il n y avait plus rien !
Avez vous réussi à la faire ?
Ro6jo94
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Déc 2015 23:18
  • offline

Message » 21 Nov 2019 9:24

Ro6jo94 a écrit:Slt à tous ,
Hier vers 17h la shield m'indiquait une grosse mise à jour (notamment avec Disney +), je me suis dit que je la ferais le soir mais il n y avait plus rien !
Avez vous réussi à la faire ?


J'ai vu que quelqu'un en parlait sur le forum mais pas de mise à jour dispo pour le moment. Aurait-elle retirée pour des bugs?

Autre question: l'autoframerate expérimental shield ne fonctionne pas chez moi sur prime vidéo. Je regardais une série et ça coupe la lecture et revient au menu de la série.
Ça fonctionne chez vous avec prime vidéo?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Nov 2019 11:43

Bonjour à tous,

je viens de passer sur la shield pro 2019, ayant eu la 2017 auparavant, j'avoue que je ne suis pas déçu de cette nouvelle box :D
par contre j'aurais besoin d'aide concernant cette fameuse IA censé upscaller les sources en 720p ou 1080, ma télé étant un oled pan FZ800, je laissais ma tv faire l'upscalling et la shield je la mettais en 1080 ce qui me convenait plutôt bien
j'ai donc laissé les mêmes réglages avec la pro, par contre l'IA ne fonctionne pas, faudrait-il faire un réglage particulier? :idee:
franck70240
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Juin 2011 13:43
  • offline

Message » 21 Nov 2019 12:04

franck70240 a écrit:Bonjour à tous,

je viens de passer sur la shield pro 2019, ayant eu la 2017 auparavant, j'avoue que je ne suis pas déçu de cette nouvelle box :D
par contre j'aurais besoin d'aide concernant cette fameuse IA censé upscaller les sources en 720p ou 1080, ma télé étant un oled pan FZ800, je laissais ma tv faire l'upscalling et la shield je la mettais en 1080 ce qui me convenait plutôt bien
j'ai donc laissé les mêmes réglages avec la pro
, par contre l'IA ne fonctionne pas, faudrait-il faire un réglage particulier? :idee:


si tu lui demande du 1080 en sortie il n'y a aucune chance que l'IA se mette en route pour te faire du 4K, il te suffi de tout laisser en auto elle fera le reste.
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 21 Nov 2019 12:06

j'ai fait l'essai en auto 3840, et l'IA ne marche que sur le standart, les 2 autres modes ne marche pas :friend:
franck70240
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Juin 2011 13:43
  • offline

Message » 21 Nov 2019 12:09

ektor a écrit:
Autre question: l'autoframerate expérimental shield ne fonctionne pas chez moi sur prime vidéo. Je regardais une série et ça coupe la lecture et revient au menu de la série.
Ça fonctionne chez vous avec prime vidéo?


aucune possibilité de géré l'auto framerate sur Prime pour le moment mais étant donner qu'elle est prévu pour être compatible Alexa je pense les choses devrait évoluer de se coté là aussi mais rien de sûr :roll:
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 21 Nov 2019 12:11

franck70240 a écrit:j'ai fait l'essai en auto 3840, et l'IA ne marche que sur le standart, les 2 autres modes ne marche pas :friend:


désolé je ne peu pas plus t'aider pour le moment car j'ai renvoyer la mienne pour prendre la version pro que je n'aurai que dans 15 jours :wink:
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message