Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PlaTiNe-38, Ralf70 et 166 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 03 Déc 2019 22:27

LCD 31 a écrit:
Poilut66 a écrit:A ton insu je ne pense pas, comme il te l'a dit Plex du coup, plus plausible, encore que, faudrait être plus précis.
Si tu as quitté kodi et de plus Shield en veille, celui-ci ne peut plus rien faire !
Un disque qui part en sucette
Faut voir ta config, réseau, comment c'est foutu, kodi + plex, toi seul le sais.

j'ai 5 disques de plusieurs Tera connecté à ma Shield a travers un HUB USB
Les disques ne sont pas pleins et ils fonctionnent tous correctement
La nuit, vers 5H du matin, il m'est arrivé de les voir fonctionner alors que ma shield était en veille !
J'ai remarqué que celui sur lequel ma médiathèque était sauvegardé grattait davantage, les autres sont actifs par intermittence
je suis quasiment certain que c'est PLEX ou KODI qui bidouille leurs médiathèques...

Lorsque je démarre ma Shield la durée du scan est assez variable, je ne sais pas trop dire exactement ! qqfois c'est même rapide... par contre quand le disque travaille la nuit, je dirais 30min... peut-être davantage !!
De toute façon, je vais repartir a zéro des que je reçois ma nouvelle shield 2019


Ok, de zéro,alors tout ira bien.
Mais comme dit, si Kodi est fermé ou quitté, ça ne peut pas être lui qui lance un scan vers 05H00 !
Voir du coté de Plex, et ses fonctions Auto comme te l'a expliqué Jacques56.

Ou alors tu as un gus qui regarde tes vidéos à distance vers 05H00 via PLEX :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Déc 2019 22:34

mouchli a écrit:Je viens de faire des tests cet après midi avec la Shield et j'ai constaté des bugs plutôt inquiétants.

La résolution choisit par défaut (ou non en mode personnalisé) dans le menu de base, par exemple 2160@23.976hz YUV 4:2:2 12 bit prête HDR, force ce signal vidéo sur tous les supports (Netflix, amazon vidéo et Kodi me concernant), et ce même si le switche entre le 709 et le 2020 est coché dans le menu de la Shield.
Netflix étant en HD chez moi selon mon abonnement, lorsque je fais info sur le vidéoprojecteur Sony 270es, l'espace couleur est en BT2020 et réglage du contraste en HDR.
Sur Amazon vidéo, pas de soucis puisque nativement je l'ai en 4k HDR donc le BT2020 sur le Sony est normal.
Sur Kodi, c'est comme sur Netflix, un film MKV en 1080p sort en BT2020. Par défaut, un film en 4k HDR sera au bon format, il en va de soi.

Si je mets la résolution personnalisée sur la Shield 2160@23.976hz YUV 4:2:2 12bit REC709 en laissant coché le Switch 709 / 2020, je perds le HDR sur Amazon vidéo (résolution Max en 1080P HD dans le menu de l'application) et également sur le UHD 4K HDR sous Kodi.

Si je décroche le Switch 709/2020, je n'ai plus de HDR.
En résumé, pour avoir le HDR, il faut que j'ai la résolution sélectionnée en HDR et le Switch activé. Malheureusement ce réglage reste aussi sur le SDR.

J'ai testé a la place de la Shield une platine UHD 4K HDR Samsung, et la aucun soucis. Tout en mode auto, le vidéoprojecteur switche bien entre le REC709 est le BT2020 selon l'application (Netflix, amazon vidéo, Kodi).
Donc c'est bien la Shield qui a un problème avec son espèce couleur.

Et deuxieme soucis. L'autoframerate ne fonctionne pas chez moi. J'ai un message d'erreur HDCP et la fréquence ne switche pas en 24hz. Pareil, aucun soucis avec la platine Samsung.

Si j'ai raté un paramétrage ou si vous avez le même soucis, je suis preneur d'info. :wink: . Je pense que la Shield n'est pas encore un produit abouti malheureusement.


Installes le HotFix => ICI
Bas de page, tu écris le numéro de série de ta Shield, puis envoyer et attendre la dispo de la MàJ.
NVIDIA SHIELD TV Software Upgrade 8.1.0+ HotFix Image (2019 SHIELD TVs)
The second HotFix image for the 2019 SHIELD TVs has deployed on 11/19/2019 as version 32.7.301.43 and is based on the public 8.1 image with the fixes below.
The first HotFix image for the 2019 SHIELD TVs deployed on 11/6/2019 as version 32.7.301.38.

First HotFix (32.7.301.38):
- Match Content Color Space feature not working
- Dolby ATMOs audio stickiness. ie. Play an ATMOS title and the next title the receiver stays in ATMOS mode
- SONY BRAVIA KD55A8F can't set Dolby Vision mode at 59.95Hz
- Corner cases of no Audio in Movies Anywhere, Vudu

Second Hotfix (32.7.301.43):
- Allows Disney+ to be installed from Google Play Store
- Changing language crashes TVSettings
- Google certification issue where SHIELD was not starting Google TV launcher on pressing Home button on 3rd party launcher
- Audio corruption on DACs that don't support 16 bit PCM like Cambridge Audio DacMagic 100
- SMB server transfer speed slows to 0 then drops during transfer
- Device is not entering in Daydream when Netflix playback is paused
- Changing DV resolution from Display & Sound will not reset DV Menu in Quick Setting

Note that there is still an issue with the color switch while in DV mode on Sony xbr55x900f that is being worked on for a future HotFix image.

Please sign up here if you'd like to get the HotFix images for 8.1.0+:
Dernière édition par Poilut66 le 03 Déc 2019 22:42, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Déc 2019 22:38

Dans les réglages de plex il y a une partie sur le mode maintenance, on peut lui demander par exemple de faire un scan, un purge, etc, bref différentes actions durant la période de maintenance
Regarde deja sur quelle plage horaire est ton mode de maintenance
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 03 Déc 2019 22:58

Bonsoir,
J'ai une petite question reglage, mais je ne sais pas si je dois la poser ici sur le topic de la shield, sur celui de la tv LG B8/C8, ou sur le forum Sonos. Donc je tente....

Comme vous avez du le comprendre, j'ai une tv LG oled55B8, la nouvelle shield 2019, et une barre de son sonos beam.
La barre ne sort que du PCM (stereo) ou du dolby digital (barre non compatible DTS, dolby atmos.. etc)
Dans les reglages de la shield figure une option dans les reglages son , " forcer le son stéréo PCM en sortie 5.1" ou quelque chose comme ça
Pourriez vous le dire si je dois l'activer ou pas?
Merci
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 03 Déc 2019 23:09

Poilut66 a écrit:Ou alors tu as un gus qui regarde tes vidéos à distance vers 05H00 via PLEX :mdr:

:o vers 5H du matin, ça doit être un chinois !! quoique je n'ai pas de versions chinoises !?... à moins qu'il ne regarde des vidéos sans le son !!!!!... :siffle:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 03 Déc 2019 23:19

loic6067 a écrit:Bonsoir,
J'ai une petite question reglage, mais je ne sais pas si je dois la poser ici sur le topic de la shield, sur celui de la tv LG B8/C8, ou sur le forum Sonos. Donc je tente....

Comme vous avez du le comprendre, j'ai une tv LG oled55B8, la nouvelle shield 2019, et une barre de son sonos beam.
La barre ne sort que du PCM (stereo) ou du dolby digital (barre non compatible DTS, dolby atmos.. etc)
Dans les reglages de la shield figure une option dans les reglages son , " forcer le son stéréo PCM en sortie 5.1" ou quelque chose comme ça
Pourriez vous le dire si je dois l'activer ou pas?
Merci


Sur une barre de son... Le mieux ce sont tes propres oreilles, non ?
Cela peut donner plus d'espace même sur un système 2.0, mais tout le monde n'appréciera pas.
Tes oreilles sont le plus adaptées à te répondre.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Déc 2019 23:52

Poilut66 a écrit:
mouchli a écrit:Je viens de faire des tests cet après midi avec la Shield et j'ai constaté des bugs plutôt inquiétants.

La résolution choisit par défaut (ou non en mode personnalisé) dans le menu de base, par exemple 2160@23.976hz YUV 4:2:2 12 bit prête HDR, force ce signal vidéo sur tous les supports (Netflix, amazon vidéo et Kodi me concernant), et ce même si le switche entre le 709 et le 2020 est coché dans le menu de la Shield.
Netflix étant en HD chez moi selon mon abonnement, lorsque je fais info sur le vidéoprojecteur Sony 270es, l'espace couleur est en BT2020 et réglage du contraste en HDR.
Sur Amazon vidéo, pas de soucis puisque nativement je l'ai en 4k HDR donc le BT2020 sur le Sony est normal.
Sur Kodi, c'est comme sur Netflix, un film MKV en 1080p sort en BT2020. Par défaut, un film en 4k HDR sera au bon format, il en va de soi.

Si je mets la résolution personnalisée sur la Shield 2160@23.976hz YUV 4:2:2 12bit REC709 en laissant coché le Switch 709 / 2020, je perds le HDR sur Amazon vidéo (résolution Max en 1080P HD dans le menu de l'application) et également sur le UHD 4K HDR sous Kodi.

Si je décroche le Switch 709/2020, je n'ai plus de HDR.
En résumé, pour avoir le HDR, il faut que j'ai la résolution sélectionnée en HDR et le Switch activé. Malheureusement ce réglage reste aussi sur le SDR.

J'ai testé a la place de la Shield une platine UHD 4K HDR Samsung, et la aucun soucis. Tout en mode auto, le vidéoprojecteur switche bien entre le REC709 est le BT2020 selon l'application (Netflix, amazon vidéo, Kodi).
Donc c'est bien la Shield qui a un problème avec son espèce couleur.

Et deuxieme soucis. L'autoframerate ne fonctionne pas chez moi. J'ai un message d'erreur HDCP et la fréquence ne switche pas en 24hz. Pareil, aucun soucis avec la platine Samsung.

Si j'ai raté un paramétrage ou si vous avez le même soucis, je suis preneur d'info. :wink: . Je pense que la Shield n'est pas encore un produit abouti malheureusement.


Installes le HotFix => ICI
Bas de page, tu écris le numéro de série de ta Shield, puis envoyer et attendre la dispo de la MàJ.
NVIDIA SHIELD TV Software Upgrade 8.1.0+ HotFix Image (2019 SHIELD TVs)
The second HotFix image for the 2019 SHIELD TVs has deployed on 11/19/2019 as version 32.7.301.43 and is based on the public 8.1 image with the fixes below.
The first HotFix image for the 2019 SHIELD TVs deployed on 11/6/2019 as version 32.7.301.38.

First HotFix (32.7.301.38):
- Match Content Color Space feature not working
- Dolby ATMOs audio stickiness. ie. Play an ATMOS title and the next title the receiver stays in ATMOS mode
- SONY BRAVIA KD55A8F can't set Dolby Vision mode at 59.95Hz
- Corner cases of no Audio in Movies Anywhere, Vudu

Second Hotfix (32.7.301.43):
- Allows Disney+ to be installed from Google Play Store
- Changing language crashes TVSettings
- Google certification issue where SHIELD was not starting Google TV launcher on pressing Home button on 3rd party launcher
- Audio corruption on DACs that don't support 16 bit PCM like Cambridge Audio DacMagic 100
- SMB server transfer speed slows to 0 then drops during transfer
- Device is not entering in Daydream when Netflix playback is paused
- Changing DV resolution from Display & Sound will not reset DV Menu in Quick Setting

Note that there is still an issue with the color switch while in DV mode on Sony xbr55x900f that is being worked on for a future HotFix image.

Please sign up here if you'd like to get the HotFix images for 8.1.0+:


Merci beaucoup poilut66. Je vais faire ça. :bravo:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 04 Déc 2019 8:37

Salut les gars,
J'aimerais savoir si la shield TV est plus performante que le Chromecast 4k HDR concernant la diffusion de Netflix.
merci
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 04 Déc 2019 10:15

Voilà ce que l'on peut lire dans le premier hotfix :


First HotFix (32.7.301.38):
- Match Content Color Space feature not working

C'est rassurant et prouve bien que la Shield a un problème de ce côté la.
Donc pour ceux qui ne l'ont pas installés et qui switchent entre du SDR et du HDR, la colorimétrie est obligatoirement à l'ouest sur l'un des deux espaces colorimétriques puisque c'est celui sélectionné en affichage principal qui est forcé sur tous les supports de visionnage.

Hormis Piou, vous arrivez à faire fonctionner l'autoframerate ? Chez moi message d'erreur HDCP que ce soit sur la TV et sur le vidéoprojecteur. 4 câbles HDMI différents testés.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 04 Déc 2019 13:05

Oui, c'est ce que j'ai mis dans le spoiler et en gras pour le Fix !

Pour l'autoframe, j'ai bien peur que tant que ce ne n'est pas intégré aux applis ce soit un peu le bordel, comme actuellement, ou l'intégration de la commande autoframe (Shield béta) dans les applis, comme pour Prime, pour éviter ce genre d'erreur, Netflix je n'en sais rien je ne l'ai pas.

Tes câbles n'y sont pour rien, en fait quand tu veux switcher c'est comme si tu débranchais le HDMI = Erreur HDCP.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Déc 2019 16:49

Je voudrai aussi me prendre une shield pro (pour les connecteurs usb principalement) malheureusement elle en rupture de stock comme dit précédemment.
Peut-être un peu d'espoir quand même, amazon us l'annonce dispo pour le 16 décembre, donc la production a l'air de suivre son court.
Matt_fly
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Nov 2004 23:09
  • offline

Message » 04 Déc 2019 17:30

Pour le 16/12... Ça fait long mais si Boulanger assure, je l'aurais pour Noël :D
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 04 Déc 2019 17:32

Matt_fly a écrit:Je voudrai aussi me prendre une shield pro (pour les connecteurs usb principalement) malheureusement elle en rupture de stock comme dit précédemment.
Peut-être un peu d'espoir quand même, amazon us l'annonce dispo pour le 16 décembre, donc la production a l'air de suivre son court.


Elle est dispo chez Nvidia.
https://www.nvidia.com/fr-fr/shield/buy/

Ils disent 1 à 3 jours...
k100044
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Nov 2019 1:20
  • offline

Message » 04 Déc 2019 18:43

mouchli a écrit:Voilà ce que l'on peut lire dans le premier hotfix :


First HotFix (32.7.301.38):
- Match Content Color Space feature not working

C'est rassurant et prouve bien que la Shield a un problème de ce côté la.
Donc pour ceux qui ne l'ont pas installés et qui switchent entre du SDR et du HDR, la colorimétrie est obligatoirement à l'ouest sur l'un des deux espaces colorimétriques puisque c'est celui sélectionné en affichage principal qui est forcé sur tous les supports de visionnage.

Hormis Piou, vous arrivez à faire fonctionner l'autoframerate ? Chez moi message d'erreur HDCP que ce soit sur la TV et sur le vidéoprojecteur. 4 câbles HDMI différents testés.



l'autoframerate en beta pour netflix aucun probleme , kodi (natif appli), plex (natif appli) aussi , par contre prime c est foireux

le truc de l espace colorimétrique , je ne comprends pas vraiment le probleme , mon affichage principal est 4k 59** 10 bits , je regarde des films en 8bits ou 10 bits , hdr, j'ai absolument aucun probleme , les couleurs sont parfaitement respecté

de toute façon ta forcement un probleme quelque part , parce que le coup de la protection HDCP ....après je crois que tu choisis en plus 12 bits alors que ton Projo est 10 bits
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 04 Déc 2019 19:07

Poilut66 a écrit:
LCD 31 a écrit:j'ai 5 disques de plusieurs Tera connecté à ma Shield a travers un HUB USB
Les disques ne sont pas pleins et ils fonctionnent tous correctement
La nuit, vers 5H du matin, il m'est arrivé de les voir fonctionner alors que ma shield était en veille !
J'ai remarqué que celui sur lequel ma médiathèque était sauvegardé grattait davantage, les autres sont actifs par intermittence
je suis quasiment certain que c'est PLEX ou KODI qui bidouille leurs médiathèques...

Lorsque je démarre ma Shield la durée du scan est assez variable, je ne sais pas trop dire exactement ! qqfois c'est même rapide... par contre quand le disque travaille la nuit, je dirais 30min... peut-être davantage !!
De toute façon, je vais repartir a zéro des que je reçois ma nouvelle shield 2019


Ok, de zéro,alors tout ira bien.
Mais comme dit, si Kodi est fermé ou quitté, ça ne peut pas être lui qui lance un scan vers 05H00 !
Voir du coté de Plex, et ses fonctions Auto comme te l'a expliqué Jacques56.

Ou alors tu as un gus qui regarde tes vidéos à distance vers 05H00 via PLEX :mdr:



Cela ne fera pas plaisir mais je pense qu’un homme avertit :

https://www.ouest-france.fr/high-tech/l ... ra-6629574

https://www.mac4ever.com/actu/149010_an ... ilisateurs

Parce que mine de rien google/android épie bien nos activités tout en laissant des failles afin que le fb. Et la ci. Se servent.
C’est de ces portes que profitent les pirates.
Avec ces petites boiboites ... ils ont de quoi faire car reliées à la tv - box - pc - smartphone et même pour certains a la domotique.
Ce n’est pas être alarmiste mais réaliste du monde qui nous entoures
bricervdu75
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Mai 2015 9:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message