Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, fred46, Miky10, Patbon21500, polo2121, RJ-91800, Singha29, Stade81, tagadaj, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 231 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 12 Déc 2019 11:12

jremkrs a écrit:Version Pro DISPO ! Chez RueDuCommerce pour ceux qui cherche :) et à 219€ en plus (pas 224)


Offre sympa, mais méfiance tout de même. Je me suis fait avoir chez BOULANGER, produit dispo, commande passée et validée...et rien...erreur de stock...

1ere et dernière fois chez eux en tout cas :grr:
EddyDu72
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Oct 2019 19:55
  • offline

Message » 12 Déc 2019 11:20

EddyDu72 a écrit:
jremkrs a écrit:Version Pro DISPO ! Chez RueDuCommerce pour ceux qui cherche :) et à 219€ en plus (pas 224)


Offre sympa, mais méfiance tout de même. Je me suis fait avoir chez BOULANGER, produit dispo, commande passée et validée...et rien...erreur de stock...

1ere et dernière fois chez eux en tout cas :grr:


Ouais je sais j'avais vu ce problème chez boulanger, je verrais bientôt si elle passe de préparation à expédition ^^
jremkrs
 
Messages: 94
Inscription Forum: 13 Mai 2019 8:51
  • offline

Message » 12 Déc 2019 12:30

oki merci ya plus qu'à surveiller tout ça alors ... :zen:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 12 Déc 2019 14:12

Quelques mag l'ont indiqué en stock lundi (materiel.net, boulanger et d'autres), tous à 224€ sauf chez boul' où c'était toujours 219. Je l'ai alors commandé avec retrait en magasin, et je l'ai eu au magasin le lendemain (en région parisienne).
J'imagine qu'ils en reçoivent au compte goûte, et ne peuvent servir tout le monde.
Matt_fly
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Nov 2004 23:09
  • offline

Message » 12 Déc 2019 15:24

Déblocage de mon coté chez Boulanger, envoi en point relais en cour, je le réceptionne demain :bravo:
EddyDu72
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Oct 2019 19:55
  • offline

Message » 12 Déc 2019 16:15

EddyDu72 a écrit:Déblocage de mon coté chez Boulanger, envoi en point relais en cour, je le réceptionne demain :bravo:


Récupérée ce jour moi, alors que prévue pour demain. J'espère que j'aurai plus de chances qu'avec la shield 2017...
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 12 Déc 2019 17:14

jremkrs a écrit:
lemting a écrit:oui, tu peux acceder a ton dd sur le reseau
par contre chez moi le transfert de mes fichiers vers le dd de la shield est tres lent!


Très lent, c'est à dire ? Mo/s ?

30 Mo/s pour un fichier de 30Go
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2019 20:57

lemting a écrit:
jremkrs a écrit:
Très lent, c'est à dire ? Mo/s ?

30 Mo/s pour un fichier de 30Go

Beh, je trouve que c'est plutôt bien ! (je ne suis pas certain d'avoir ce débit chez moi...)
par contre en WIFI c'est beaucoup plus lent !!!
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 12 Déc 2019 21:28

Salut les gars,

Je viens d'installer ma shield pro et petit (gros) problème je n'ai pas de HDR sous Kodi.

Mes vidéos 4K sont pourtant toutes HDR et d'habitude j'ai un logo "HDR" qui s'affiche sur ma TV au lancement mais là rien, et pas de HDR dans mes options d'image.

Y a t-il un paramètre à appliquer sur la shield ou sur Kodi ? Pour l'instant je sèche. Merci.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 12 Déc 2019 21:53

Mc_Fly a écrit:Salut les gars,

Je viens d'installer ma shield pro et petit (gros) problème je n'ai pas de HDR sous Kodi.

Mes vidéos 4K sont pourtant toutes HDR et d'habitude j'ai un logo "HDR" qui s'affiche sur ma TV au lancement mais là rien, et pas de HDR dans mes options d'image.

Y a t-il un paramètre à appliquer sur la shield ou sur Kodi ? Pour l'instant je sèche. Merci.



bé faut juste régler kodi , autoframerate / son passthrough etc

tu connais kodi ?
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 12 Déc 2019 22:29

piou a écrit:
Mc_Fly a écrit:Salut les gars,

Je viens d'installer ma shield pro et petit (gros) problème je n'ai pas de HDR sous Kodi.

Mes vidéos 4K sont pourtant toutes HDR et d'habitude j'ai un logo "HDR" qui s'affiche sur ma TV au lancement mais là rien, et pas de HDR dans mes options d'image.

Y a t-il un paramètre à appliquer sur la shield ou sur Kodi ? Pour l'instant je sèche. Merci.



bé faut juste régler kodi , autoframerate / son passthrough etc

tu connais kodi ?


L'autoframerate c'est "ajuster le rafraîchissement d'image" en français ? Pour le son aucun problème j'ai réglé en pass-through oui.

Je connais un peu Kodi, j'étais sous CoreElec avant avec une box GT King que j'ai renvoyé parce que l'ethernet était défectueux, mais pour le reste ça fonctionnait très bien. Je sais que CoreElec sous Android est un peu différent mais pour le coup je pense que mon problème vient d'ailleurs.

Je viens de me rendre compte qu'en lançant une application sur ma TV juste après le lancement d'un film 4K HDR sur Kodi et en re switchant juste après sur la source Shield (HDMI 3 dans mon cas) j'ai le message "signal HDR" qui s'affiche sur ma TV.

En fait c'est comme si pour détecter le HDR ma TV avait besoin d'être switchee sur la source avec du contenu HDR en cours de lecture. Si je me positionne sur la source et que je lance un contenu HDR il n'est pas détecté. C'est super bizarre, c'est la première fois que ça me fait ça.

EDIT : Confirmé : je suis sur HDMI 3 (shield), je lance un contenu HDR : pas de HDR. Je switche sur HDMI 2, je re switche sur HDMI 3: j'ai le logo "Signal HDR". Si je coupe la lecture et que je relance le contenu, plus de HDR. Une idée ?
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 13 Déc 2019 0:15

Mc_Fly a écrit:
piou a écrit:

bé faut juste régler kodi , autoframerate / son passthrough etc

tu connais kodi ?


L'autoframerate c'est "ajuster le rafraîchissement d'image" en français ? Pour le son aucun problème j'ai réglé en pass-through oui.

Je connais un peu Kodi, j'étais sous CoreElec avant avec une box GT King que j'ai renvoyé parce que l'ethernet était défectueux, mais pour le reste ça fonctionnait très bien. Je sais que CoreElec sous Android est un peu différent mais pour le coup je pense que mon problème vient d'ailleurs.

Je viens de me rendre compte qu'en lançant une application sur ma TV juste après le lancement d'un film 4K HDR sur Kodi et en re switchant juste après sur la source Shield (HDMI 3 dans mon cas) j'ai le message "signal HDR" qui s'affiche sur ma TV.

En fait c'est comme si pour détecter le HDR ma TV avait besoin d'être switchee sur la source avec du contenu HDR en cours de lecture. Si je me positionne sur la source et que je lance un contenu HDR il n'est pas détecté. C'est super bizarre, c'est la première fois que ça me fait ça.

EDIT : Confirmé : je suis sur HDMI 3 (shield), je lance un contenu HDR : pas de HDR. Je switche sur HDMI 2, je re switche sur HDMI 3: j'ai le logo "Signal HDR". Si je coupe la lecture et que je relance le contenu, plus de HDR. Une idée ?


alors la honnêtement j'ai jamais entendu parlé d'un probleme comme ça , et sinon la fréquence bascule bien ? , j'espère que ta rien touché dans les réglages de la shield ?
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 13 Déc 2019 0:59

J'ai testé quelques réglages mais rien n'y a fait, je suis revenu aux paramètres par défaut.

J'ai vraiment pas de bol avec les passerelles, c'est la 4ème et y a toujours quelque chose qui déconne...
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 13 Déc 2019 1:39

Mc_Fly a écrit:J'ai testé quelques réglages mais rien n'y a fait, je suis revenu aux paramètres par défaut.

J'ai vraiment pas de bol avec les passerelles, c'est la 4ème et y a toujours quelque chose qui déconne...



en tout cas une chose est sur ça ne vient pas de la shield , il n'y pas ce genre de bug existant , ton ampli c'est quoi , ta tv ?
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 13 Déc 2019 7:15

Problème peut être dû à la résolution choisie en REC709 au lieu de sélectionner le BT2020. Hormis ça, aucun autre réglage concernant le HDR dans le menu de la Shield à ma connaissance.
mouchli
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message