Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 01 Avr 2017 21:08

Donc c'était vraiment un poisson d'avril... ils ont le sens de l'humour c'est déja ça.

Merci.
misterz83
 
Messages: 344
Inscription Forum: 24 Avr 2004 19:05
Localisation: Le LUC, VAR
  • offline

Message » 01 Avr 2017 23:35

En effet ... Fools Day dans toute sa splendeur ... Avec en plus un nouveau design de site ...
Image


LePousson
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • online

Message » 02 Avr 2017 7:20

Bonjour,
Je suis fan de notre shield. Tellement que je viens de m'acheter une gtx 1060 pour jouer aux jeux video sur mon videoprojecteur via le gamestream.
Aucun soucis pour le fluidité exemplaire de l'image ou de la reactivité du combo clavier/souris.
En revanche pas moyen d'avoir le son du jeux ; ce qui limite très fortement l'interet de toute l'installation …
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !
Merci d'avance les gars
loic220
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Fév 2010 15:19
  • offline

Message » 02 Avr 2017 17:15

Bonjour a tous,

Je rencontre un souci :

nvdia tv shield raccordé au réseau en CPL (DLink) avant toute vidéo = ok - Mais depuis deux jours, et même en 720P = freeze incessants sous KODI / VLC / autres...

Après étude : au dessus de 6000Kbps de débits vidéo ça ne passe plus :-?

Je dois soupçonner le boitier CPL ou le processeur qui n'arriverait plus à suivre ? :wtf:

Svp ?
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Avr 2017 17:50

Ton réseau simplement !
Disjoncte et tu rebranches, au moins tu n'auras pas à le faire manuellement pour que tout ton réseau ce réinitialise (CPL, Routeur etc.).
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 02 Avr 2017 19:43

loic220 a écrit:Bonjour,
Je suis fan de notre shield. Tellement que je viens de m'acheter une gtx 1060 pour jouer aux jeux video sur mon videoprojecteur via le gamestream.
Aucun soucis pour le fluidité exemplaire de l'image ou de la reactivité du combo clavier/souris.
En revanche pas moyen d'avoir le son du jeux ; ce qui limite très fortement l'interet de toute l'installation …
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !
Merci d'avance les gars


Le problème se règle du coté du PC, je ne sais plus comment ça fait longtemps, du style brancher un casque ou autre sur le PC, il faut faire une recherche ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Avr 2017 19:44

pulsarone a écrit:Bonjour a tous,

Je rencontre un souci :

nvdia tv shield raccordé au réseau en CPL (DLink) avant toute vidéo = ok - Mais depuis deux jours, et même en 720P = freeze incessants sous KODI / VLC / autres...

Après étude : au dessus de 6000Kbps de débits vidéo ça ne passe plus :-?

Je dois soupçonner le boitier CPL ou le processeur qui n'arriverait plus à suivre ? :wtf:

Svp ?


Problème CPL c'est sur, parce que pour saturer le proc de la shield faut balancer autre chose que de la HD :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Avr 2017 20:18

pulsarone a écrit:Bonjour a tous,

Je rencontre un souci :

nvdia tv shield raccordé au réseau en CPL (DLink) avant toute vidéo = ok - Mais depuis deux jours, et même en 720P = freeze incessants sous KODI / VLC / autres...

Après étude : au dessus de 6000Kbps de débits vidéo ça ne passe plus :-?

Je dois soupçonner le boitier CPL ou le processeur qui n'arriverait plus à suivre ? :wtf:

Svp ?



le cpl c est de la merde si tu essayes de passer autre chose que de l internet , et les débit catastrophique sont la pour le prouver dans les tests.
avec des boitiers en dLAN 1200 tu fais du 15 mo sc en moyenne (ce qui est ridicule) , donc si tu as des boitiers basic c'est même pas la peine
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 02 Avr 2017 22:30

Débit théorique 1200 Mbit/s.... débit théorique dit "de l'ordre du gigabit"...
Dans la pratique, en CPL, nous avons obtenu une moyenne de 163,5 Mb/s (20,4 Mo/s). En fonction des points de mesure, le débit varie tout de même assez, avec un maximum de 242,6 Mb/s et un minimum 127,6 Mb/s (30,3 Mo/s et 15,9 Mo/s).

On prendre encore les gens pour des abrutis avec ces références, je ne vois pas pourquoi on parle de 1200 Mbit/s. (1200 = 150 MO/s :mdr: )
J'aurais pensé à une meilleure avancé depuis le temps que je n'ai plus eu à utiliser ces crottes !

Après quand on peut pas faire autrement...
Dans son cas ça fonctionnait alors il n'y a pas de raison, c'est pourquoi je lui disais de couper le jus au dijo ou manuellement pour tout réinitialiser...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Avr 2017 0:27

Poilut66 a écrit:Dans son cas ça fonctionnait alors il n'y a pas de raison, c'est pourquoi je lui disais de couper le jus au dijo ou manuellement pour tout réinitialiser...
Moi, pour que ce soit moins dangereux, je lui conseillerais plutôt de couper le jus avant l'apéro... :hehe:
Jacky67
 
Messages: 3471
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 03 Avr 2017 0:41

après , y a toujours une solution , faut passer du cable réseau , c'est tout , et qu on me dise pas que c'est impossible
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 03 Avr 2017 0:53

Jacky67 a écrit:
Poilut66 a écrit:Dans son cas ça fonctionnait alors il n'y a pas de raison, c'est pourquoi je lui disais de couper le jus au dijo ou manuellement pour tout réinitialiser...
Moi, pour que ce soit moins dangereux, je lui conseillerais plutôt de couper le jus avant l'apéro... :hehe:


effectivement :mdr: mais c'est moins rigolo :ane:

piou a écrit:après , y a toujours une solution , faut passer du cable réseau , c'est tout , et qu on me dise pas que c'est impossible


On est bien d'accord, voir de connecter direct au cul de la Shield un DDur...

Location, pas de vide sanitaire, étage... juste pour dire qu'on ne fait pas toujours ce qu'on voudrait.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Avr 2017 10:16

Mille merci a tous pour vos réponses (dont certaines m'ont bien fait rire) donc après reset (y'a un petit bouton sous les Dlink) tout est redevenu fonctionnel, ce n'etait effectivement pas le proco de notre magnifique Shield mais les CPL qui étaient en cause (pas de coupure, pas de rajout d'autre éléments sur la ligne... bref mystère !)

Alors oui je peux tjrs passer du RJ45, mais il me faudrait une sacré rallonge (et percer un plafond) bref j'ai choisi la facilité :siffle: car je ne passe "que" du 1080P

Et la dernière fois que j'ai utilisé une perceuse j'ai appelé un maçon après... :mdr:

Merci !!! :bravo:

EDIT : moi mes cpbordel c'est des "D-Link - DHP-P601AV/FR" pour l'instant ça ne fonctionne pas trop mal (je les ai depuis un peu plus d'un an et demi sans aucun soucis jusqu'à hier)
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Avr 2017 17:17

Une mauvaise synchro entre les CPL, ça m'arrivait aussi sans que je touche quoi que ce soit et pour ne pas me faire chier (CPL avec accès peu pratique) je coupais le jus direct et ils ce réinitialisaient avec une bonne synchro et tout le reste aussi (Routeur, réseau, réseau local...).

Après que tu ne passes "que du 1080p" n'as rien à voir, enfin si, du moins c'est le débit total de la vidéo qui compte et non la résolution, tu pourras lire du 4K si le débit est bas et bloquer sur un 1080p avec un débit très haut...

Si tu tournes à une bonne moyenne de 15 Mo/s tu peux quand même regarder une vidéo d’environs:
81 GO si une durée de 1h30
108 GO si une durée de 2H00...

Tu as de la marge, mais il ne faut pas qu'il y est de grosses chutes de débit avec les CPL et attention aux vidéos à débits variables, ce qui fausse tout le reste.

A priori ça fonctionne bien et c'est tant mieux pour toi :bravo:

Je ne connais pas les débit Max de la Shield sur le RJ45, du moins ce qu'elle est capable d'accepter.

Pour infos:
D-Link DHP-701AV:
Les débits s'envolent bel et bien par rapport à ceux des modèles à 1,2 Gb/s puisque nous avons pu mesurer une pointe à 435 Mb/s et un débit moyen de 271 Mb/s. Cela donne donc un maximum de plus de 54 Mo/s pour une moyenne de 34 Mo/s. C'est respectivement 38 et 56 % de mieux que le TP-Link TL-PA8015P, l'un des meilleurs adaptateurs à 1,2 Gb/s que nous ayons pu tester à ce jour. On est toujours très loin du débit annoncé sur le carton — qui, on le rappelle, fait référence au débit physique de synchronisation des boîtiers — et toujours très loin du maximum permis par l'interface, mais il s'agit là d'une prestation solide et inédite au moment d'écrire ces lignes.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Avr 2017 19:06

Poilut66 a écrit:Une mauvaise synchro entre les CPL, ça m'arrivait aussi sans que je touche quoi que ce soit et pour ne pas me faire chier (CPL avec accès peu pratique) je coupais le jus direct et ils ce réinitialisaient avec une bonne synchro et tout le reste aussi (Routeur, réseau, réseau local...).

Après que tu ne passes "que du 1080p" n'as rien à voir, enfin si, du moins c'est le débit total de la vidéo qui compte et non la résolution, tu pourras lire du 4K si le débit est bas et bloquer sur un 1080p avec un débit très haut...

Si tu tournes à une bonne moyenne de 15 Mo/s tu peux quand même regarder une vidéo d’environs:
81 GO si une durée de 1h30
108 GO si une durée de 2H00...

Tu as de la marge, mais il ne faut pas qu'il y est de grosses chutes de débit avec les CPL et attention aux vidéos à débits variables, ce qui fausse tout le reste.

A priori ça fonctionne bien et c'est tant mieux pour toi :bravo:

Je ne connais pas les débit Max de la Shield sur le RJ45, du moins ce qu'elle est capable d'accepter.

Pour infos:
D-Link DHP-701AV:
Les débits s'envolent bel et bien par rapport à ceux des modèles à 1,2 Gb/s puisque nous avons pu mesurer une pointe à 435 Mb/s et un débit moyen de 271 Mb/s. Cela donne donc un maximum de plus de 54 Mo/s pour une moyenne de 34 Mo/s. C'est respectivement 38 et 56 % de mieux que le TP-Link TL-PA8015P, l'un des meilleurs adaptateurs à 1,2 Gb/s que nous ayons pu tester à ce jour. On est toujours très loin du débit annoncé sur le carton — qui, on le rappelle, fait référence au débit physique de synchronisation des boîtiers — et toujours très loin du maximum permis par l'interface, mais il s'agit là d'une prestation solide et inédite au moment d'écrire ces lignes.


poilut tu as raison sur le nombre de gigas sur 1h30 etc , par contre tu sais bien comment ça fonctionne , si tu as des pic de débit sur de la 4k par exemple , alors que le 4k ne fait que 40-50 gigas et bien ça passera jamais :)
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message