Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, bon1410, gwendal55, jcre17, Jigsaw, marcg1, Miky10, mouki27, polo2121, Stef27750, toupet et 89 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 20 Mai 2017 11:46

karim505 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai pris hier la shield tv 2017 . Elle est vraiment magnifique waaaaaa
Par contre j'ai un problème assez important pour ma part , la shield ne reconnait pas mon disque dur Maxtor de 2to
J'ai essayé de cherche un petit peu dans les 793 page ^^
Et aperrement il faut que je le formate en gpd , si j'ai bien compris

Seule petite question : est ce obligatoire ? il y a t'il une autre solution ? le formatage doit obligatoirement effacer les donnees du DD ? (sa me ferait mal il y a 1.5 to de film 4k dessus)

Le soucis c'est que j'ai acheter la Shield spécialement pour sa fonction multimédia et pas le cote jeux video.

J'ai aussi essayer avec l'application Filedesk (je connait plus trop le nom) et je vois apparaitre mon DD mais quand je vais dessus l'application plante. Kodi de même le disque dur n'apparait pas...

De plus, est ce possible de rester sur la version de kodi en 16.1 ? a chaque fois que je l'installe et que je la configure de A a Z , une fois la Shield redémarrer kodi est en version 17

Désolé pour toute ces question je suis novice sur cet box

Merci d'avance la communauté


Pour Kodi il te faut de toute manière la version 17 (17.1) qui est bien optimisée pour la Shield, du moins Android généralement.

Tu dois avoir les mises à jour automatiques activées dans le store.
Donc tu démarres le Google Play Store (appli sur la Shield), là tu vas dans les options et à mise à jour automatique, puis tu sélectionnes ne pas faire les mise à jour automatiquement (pas sur de la phrase exacte).

Tu pourras par la suite choisir ce que tu veux mettre à jour.

Pourquoi rester en 16 ?

Pour le reste pas trop de temps là et je ne me souviens plus ce qu'on en a dit des TO.

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Mai 2017 13:40

Android O va arriver sur la Shield TV ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Mai 2017 15:24

Une idée, même vague, de la période de sortie ?


LePousson
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 20 Mai 2017 16:47

Merci pour tes informations
Je préfères kodi 16 car dessus j'ai aucun beug..
J'avais une beelink gt1 comme box android et avec kodi 16 j'avais aucun problème

Depuis que j'ai la shield j'ai jamais eu autant de problème avec kodi (par exemple je suis sur vstream et quand je clique sur un film il me trouve aucun fichier alors que tous les règlages sont ok

Sincèrement je suis dégoutée car sur le papier elle ai puissante mais j'en profite pas sur kodi

Quand tu as le temps oui j'aimerais avoir une explication sur la prise en compte du disque dur externe

Merci beaucoup
karim505
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Avr 2017 16:56
  • offline

Message » 20 Mai 2017 16:52

costaud a écrit:Android O va arriver sur la Shield TV ;)


J'ai été voir un peu et je suis pas super fan au niveau du launcher mais sa va peut-être changer d'ici sa sortie, par contre l'intégration de google assistant ça à l'air d'être super notamment pour les ampoules hue. Ça promet
Polo056
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 10:55
  • offline

Message » 20 Mai 2017 21:10

LePousson a écrit:Une idée, même vague, de la période de sortie ?


LePousson


Hélas non cher LePousson, on va dire wait & see :hehe:
La source
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Mai 2017 1:51

karim505 a écrit:Merci pour tes informations
Je préfères kodi 16 car dessus j'ai aucun beug..
J'avais une beelink gt1 comme box android et avec kodi 16 j'avais aucun problème

Depuis que j'ai la shield j'ai jamais eu autant de problème avec kodi (par exemple je suis sur vstream et quand je clique sur un film il me trouve aucun fichier alors que tous les règlages sont ok

Sincèrement je suis dégoutée car sur le papier elle ai puissante mais j'en profite pas sur kodi

Quand tu as le temps oui j'aimerais avoir une explication sur la prise en compte du disque dur externe

Merci beaucoup



Kodi 16 n'est pas complètement compatible avec la shield . il faut impérativement être sur la 17.1
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 21 Mai 2017 9:37

Bonjour à tous , ma question à ete posé plusieurs fois mais sans réponse précise jusque là, jai Netflix sur mon Sony ZD9 eT sur ma Livebox 4 en son 5.1 .
Jusque là normal, Mais sur la shield tv 2015 , je ne l'ai pas ! Cest normal ?
Je pense que Sa vient d'un problème de branchement, ma shield tv est brancher en HDMi sur la tv eT mon home cinéma est brancher en optique sur ma sony ,
Pouvez vous me dire comment vous faite pour sortir le son 5.1 sur Ma shield ?
Merci
kevin2288
 
Messages: 433
Inscription Forum: 16 Nov 2016 16:32
  • offline

Message » 22 Mai 2017 11:35

Ca arrive encore a quelqu'un ou le film s’arrête comme ça sans prévenir 'fige et stop' ou stop ????????????

j'était en train de trainer sur des forums , y a encore pas mal de monde ou ça arrive 'kodi/spmc', et chose surprenante je regardais un nouveau logiciel style PLEX , il s'appel emby , ça fait la même chose , sauf qu il faut la partie serveur sur le pc ou nas etc , et bien il arrive à des gens d'avoir aussi le même probleme , le film s’arrête , si c'est encore le cas pour certain ou pas , pouvez vous dire comment sont branché vos films , NAS /PC ou HDD direct , il y en a qui parle éventuellement du réseau qui merde même en gigabyte... y en a qui parlent aussi d'ajouter un fichier advancedsettings.xml pour le cache .........
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 22 Mai 2017 11:39

Aucun soucis sur ma Shield V1 via mon HDD 2.5 2 To branché en USB directement sur la Shield ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Mai 2017 11:40

Alors moi, perso mes films sont sur un NAS, la shield en ethernet sur mon réseau. Ce problème de films qui stop (avec retour direct sur le menu) je l'ai connu au début.
Mais cela ne m'est plus arrivé depuis facilement 6 mois. J'utilise SPMC (je sais piou, je devrais passer sur Kodi 17 :wink: ).
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Mai 2017 11:47

Pareil je suis toujours sur SPMC 16.6.0 (trop la flemme de passer sous KODI même si apparemment la qualité d'image serait meilleure) ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Mai 2017 11:48

fastitr a écrit:Pareil je suis toujours sur SPMC 16.6.0 (trop la flemme de passer sous KODI même si apparemment la qualité d'image serait meilleure) ...


Idem :lol:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Mai 2017 12:56

J'ai créé un sujet :
les-news-video-images/htpc-vs-shield-tv-t30080566.html
m'intéressant de plus en plus à la Shield TV et venant de l'HTPV :wink:

Ce n'est pas pour rentrer dans des différents entre "pro Shield et pro HTPC" mais pour quand fonction de ce que chacun recherche sur le RQP/usage des un des autres :siffle:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 22 Mai 2017 13:51

POUTEUR a écrit:Alors moi, perso mes films sont sur un NAS, la shield en ethernet sur mon réseau. Ce problème de films qui stop (avec retour direct sur le menu) je l'ai connu au début.
Mais cela ne m'est plus arrivé depuis facilement 6 mois. J'utilise SPMC (je sais piou, je devrais passer sur Kodi 17 :wink: ).


tu as fait exorciser ta shield ? :o :mdr: :o
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message