Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Arsenic, bab1c, dricks2222, frog, gag67, Hubu, landolfi, mikrocefal, misichavichus, papounay, rere130, Rominsky, Solitaire555 et 260 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 16 Oct 2017 9:44

bibi-10 a écrit:Je n'arrive pas à avoir du Dolby Atmos avec Kodi 17 sur la shield TV

Le passthrough est bien activé dans Kodi mais mon ampli détecte bien du 7.1 mais Dollby surround et pas Dolby atmos.

Il me semblait pourtant que c'était possible


Question bête mais as tu bien une configuration ATMOS sur ton ampli ? Exemple sur mon Denon si je me mets en configuration 5.1 il ne me proposera pas l'option ATMOS mais Dolby True HD dans les options son
nico76130
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Mai 2017 11:49
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Oct 2017 18:12

nico76130 a écrit:
bibi-10 a écrit:Je n'arrive pas à avoir du Dolby Atmos avec Kodi 17 sur la shield TV

Le passthrough est bien activé dans Kodi mais mon ampli détecte bien du 7.1 mais Dollby surround et pas Dolby atmos.

Il me semblait pourtant que c'était possible


Question bête mais as tu bien une configuration ATMOS sur ton ampli ? Exemple sur mon Denon si je me mets en configuration 5.1 il ne me proposera pas l'option ATMOS mais Dolby True HD dans les options son



Oui mon ampli est bien configuré et d'ailleurs cela fonctionne avec SPMC sans problème.
Mais avec Kodi ca ne veut pas. Je ne vois pas ce que j'ai pu oublier. :-?
bibi-10
 
Messages: 248
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 17 Oct 2017 13:47

bibi-10 a écrit:Oui mon ampli est bien configuré et d'ailleurs cela fonctionne avec SPMC sans problème.
Mais avec Kodi ca ne veut pas. Je ne vois pas ce que j'ai pu oublier. :-?

Quelques captures de mes paramètres sous kodi avec lesquels j'ai bien du dolby atmos sur l'ampli (fichier source ici Conductor (Lossless-ATMOS): https://thedigitaltheater.com/index.php/dolby-trailers/ )
Image
Image
nico76130
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Mai 2017 11:49
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Oct 2017 17:35

Salut les gars,

Vu que je n'étais pas Android du tout je m'en remets à vous pour répondre à cette question.

La Shield TV est un système Android TV donc logiquement arrêter si je me trompe si on a un smartphone ou une tablette Android on peut les faire communiquer entre elle ce que j'aimerais savoir :
Est ce que c'est possible d'avoir un film acheter en 5.1 sur n'importe quelle plateforme de VOD et pouvoir le transférer en un glissement de doigts de la tablette sur l'écran de ma TV tout ça en passant bien sûr par ma Shield ?

Vous voyez genre la Beebox Miami où les gens font les cons devant l'écran et glisse d'un geste de main des images d'animaux et ils font des singeries derrière la TV ?

merci d'avance les gars

Actarus

P.S : je pose la question car je sais que la technologie Chromecast et Mirecast marche comme ça mais j'ignore comme ça fontionne après je sais juste les nommer non les utiliser ces deux entités de divertissement vidéoludique.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 17 Oct 2017 19:48

Actarus9999 a écrit:Salut les gars,

Vu que je n'étais pas Android du tout je m'en remets à vous pour répondre à cette question.

La Shield TV est un système Android TV donc logiquement arrêter si je me trompe si on a un smartphone ou une tablette Android on peut les faire communiquer entre elle ce que j'aimerais savoir :
Est ce que c'est possible d'avoir un film acheter en 5.1 sur n'importe quelle plateforme de VOD et pouvoir le transférer en un glissement de doigts de la tablette sur l'écran de ma TV tout ça en passant bien sûr par ma Shield ?

Vous voyez genre la Beebox Miami où les gens font les cons devant l'écran et glisse d'un geste de main des images d'animaux et ils font des singeries derrière la TV ?

merci d'avance les gars

Actarus

P.S : je pose la question car je sais que la technologie Chromecast et Mirecast marche comme ça mais j'ignore comme ça fontionne après je sais juste les nommer non les utiliser ces deux entités de divertissement vidéoludique.


Il n'y a pas de glisser comme dans la pub BeeBox ;)
Mais chromecast est intégré dans la shield, ce qui veut dire qu'il suffit de lancer l'application Home sur ton smartphone ou tablette android, ensuite l'application va t'afficher toutes les applications compatibles qu'elle trouve sur ton smartphone, genre google films, netflix,mycanal, deezer etc... , ça propose aussi de télécharger d'autres applications qui sont compatible chromecast.
Il faut voir si les applications que tu comptes utiliser sont compatible.
Tu as toutes les informations ici

Après si une appli n'est pas gérée par HOME, alors tu peux directement caster l'écran de ton smartphone/tablette sur la shield, tu auras donc l'écran de ton smartphone/tablette visible sur ta TV et tu pourras alors faire ce que tu veux ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Oct 2017 21:41

nico76130 a écrit:
bibi-10 a écrit:Oui mon ampli est bien configuré et d'ailleurs cela fonctionne avec SPMC sans problème.
Mais avec Kodi ca ne veut pas. Je ne vois pas ce que j'ai pu oublier. :-?

Quelques captures de mes paramètres sous kodi avec lesquels j'ai bien du dolby atmos sur l'ampli (fichier source ici Conductor (Lossless-ATMOS): https://thedigitaltheater.com/index.php/dolby-trailers/ )
Image
Image

Il me manquait "Optimisé" sur "configuration de la sortie". Atmos Ok maintenant.

Merci de ton aide :bravo:
bibi-10
 
Messages: 248
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 17 Oct 2017 23:10

bibi-10 a écrit:Merci de ton aide :bravo:

De rien content de savoir que j ai pu t aider :wink:
nico76130
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Mai 2017 11:49
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Oct 2017 9:51

@Costaud

Je te remercie je vais lire attentivement ton lien et je croyais que c'était du glisser sur Beebox je me suis trompé alors.

Mais là donc si Chromecast est bien disponible dans notre pays sur l'application sur laquelle le film aurait été acheter ça sera super et le son sera pas du AAC mais bien du 5.1 s'il a été marqué comme ça sur la fiche ?

Le chromecast ne dénature pas le signal transmis si le film est en HD 5.1 je vais pas me retrouver avec un film SD en stéréo ?

Je demande car c'est nouveau pour moi peut être que parmi vous beaucoup procède comme ça quand les apps n'existent pas sur Shield TV.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 18 Oct 2017 11:16

bonjour,
pas de vibration de la manette xbox one avec la shield savez vous si la manette ps4 vibre avec la shield ? merci.
maxjean
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 15:40
  • offline

Message » 18 Oct 2017 14:07

Actarus9999 a écrit:@Costaud

Je te remercie je vais lire attentivement ton lien et je croyais que c'était du glisser sur Beebox je me suis trompé alors.

Mais là donc si Chromecast est bien disponible dans notre pays sur l'application sur laquelle le film aurait été acheter ça sera super et le son sera pas du AAC mais bien du 5.1 s'il a été marqué comme ça sur la fiche ?

Le chromecast ne dénature pas le signal transmis si le film est en HD 5.1 je vais pas me retrouver avec un film SD en stéréo ?

Je demande car c'est nouveau pour moi peut être que parmi vous beaucoup procède comme ça quand les apps n'existent pas sur Shield TV.


Si tu précisais les applis ce serait plus simple !
Lesquelles ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 18 Oct 2017 14:22

Dorcel TV :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Oct 2017 14:43

Jamais je n'aurais eu ces pensées...
Qu'un vilain garçon !

:mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 18 Oct 2017 17:04

@Poilut

Salut Poilut,

Ca serait ce genre d'application car j'en reviens toujours à ma collection acheté d'Ultraviolet que j'aimerais visionner mais je pense qu'avec ce type d'application qui j'espère arrivera bien vite en France ça pourrait faire des heureux.

Réunir tous les comptes de films que l'on a sur Itunes, Google Play et plein d'autres dans une seule et même applications.

http://fr.ign.com/movies/30307/news/mov ... play-et-ul

@Gandalflux

Cela ne m'aurait pas déplu car je trouve très artistique le style Dorcel qui a su nous faire découvrir de grandes dames comme Laure Sainclair ou Clara Morgane.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 18 Oct 2017 17:50

D'après ton lien, l'appli est compatible chromecast donc aucun problème avec la shield alors ;)
Mais pour l'instant c'est uniquement aux US il me semble, rien en France pour l'instant.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Oct 2017 21:00

Bonsoir
J'ai besoin de vos lumières pour comprendre :
La shield TV est Hdcp 2.2 donc si je la branche en hdmi sur un ampli hdcp 1.4 qui lui est raccordé à une TV 4K hdcp 2.2 je ne devrais pas pouvoir visualiser des vidéos 4K.
Pourtant je vois bien la vidéo :o comment cela est-ce possible ?
merci
LUKYLUKE
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:15
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message