piou a écrit:
tu peux argumenter ce que tu veux,c'est quand même dingue , ça te fait chier de savoir que ta des disques dur en carton ?(j’exagère exprès ils sont pas vraiment en carton hein) tous le monde peu se tromper sur le choix , c'est peut être l’esprit français qui veut que même quand on raconte n'importe quoi, on reste quand même sur ses positions , je ne sais pas ... moi ça fait 20 ans que je bosse dans l'informatique et j'ai les chiffres, et sache que par exemple le tableau qui vient d'une société qui bosse dans le cloud ont différents models et de toutes les marques et c'est parfaitement représentatif , et justement pour éviter d'avoir des problèmes de série qui seraient désastreuses pour ce genre de société , seagate ça fait 20 ans qu'ils sont bien en dessous du lot. et quand tu bosses dans le milieu tu es forcement au courant , il y a par exemple 10 ans fallait être complètement con pour acheter une carte mère msi , c'était de la pure merde (les condo qui lachaient etc) , et ils ont remonté la pente et bien comme il faut.
sinon tes hdd ST4000DM000 ont un taux de panne sur 3 ans de 3% , ce qui reste correct , sans être exceptionnel
juste pour le fun
Fiabilité des disques durs : une étude réalisée sur 41 000 unités
Nan du tout, bien sûr qu'on peut tous faire un mauvais choix. Je dis que les stats, on leur fait dire ce qu'on veut et qu'il ne faut pas toujours être aussi catégorique mais un peu plus mitigé. Dans ce cas précis un tableau avec la série que j'ai prise comparée à d'autres disques d'autres marques "dits pour NAS" aurait plus de sens.
Pour l'esprit français, je ne sais pas, je ne le suis pas !

Je suis ingénieur informaticien, donc du coup, je travaille aussi dans le milieu. Mais ce n'est pas pour autant que je passe tous les disques durs au crible, d'autant qu'au moment de l'achat on a pas toujours le recul nécessaire sur une série.
J'avais choisi la série ST4000VN000 pour leur plus faible vitesse de rotation, leur faible chauffe et bien sûr également leur prix. D'ailleurs cette série n'existant plus aujourd'hui et n'étant pas du tout convaincu par la "nouvelle" gamme IronWolf, je regarderai ce qui existe le moment venu (dans quelques mois).

Donc finalement, pour des disques en carton, je les trouve pas si mal.