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Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 13 Fév 2025 22:01

Pasto75 a écrit:Je pensais qu'une entrée HDMI ARC était compatible avec n'importe quelle sortie HDMI (comme toi visiblement), mais c'est faux.
Non non, pas comme moi. ;)


Je vais essayer de t'expliquer clairement le principe.

En fait, le HDMI véhicule l'image et le son dans un seul sens (de la source vers le diffuseur), c'est pour ça qu'on fait la distinction sur les appareils entre entrée HDMI et sortie HDMI (regarde à l'arrière d'un ampli A/V tu verras regroupées, d'un côté toutes les entrées HDMI, et de l'autre toutes (1 ou 2 généralement) les sorties HDMI.
Exemples : sortie HDMI d'un lecteur de BD vers entrée HDMI un ampli A/V, ou sortie HDMI d'un ampli A/V vers entrée HDMI d'un téléviseur.

Ensuite, il y a l'ARC (Audio Return Chanel). Ca permet au son de "remonter", c'est-à-dire que le son sort par l'entrée HDMI du diffuseur et remonte vers la sortie HDMI de la source.
Exemple : le son remonte de l'entrée HDMI d'un téléviseur vers la sortie HDMI d'un ampli A/V.
Mais pour que ça fonctionne il faut que les deux ports soient compatibles ARC.


WIIM dit bien, comme on le voit sur le lien que je t'ai donné, que c'est une sortie HDMI compatible ARC, donc le son peut remonter vers le WIIM Ultra. Mais pour utiliser l'ARC sur ce port, il faut le brancher sur une entrée HDMI compatible ARC.

"The WiiM Ultra features four distinct audio input interfaces: the analog LINE IN, the digital optical (TOSLINK) SPDIF IN, Phono and HDMI ARC" veut dire que le son peut entrer dans le WIIM Ultra grâce à la fonction ARC de sa sortie HDMI.


J'espère que tu comprends mieux le principe du HDMI, et pourquoi tu ne peux pas brancher la sortie HDMI de ta Shield sur la sortie HDMI de ton WIIM Ultra.
Bonne continuation et bonne soirée.



Samuel14 a écrit:En même temps c’est ce qu’il vient d’écrire une tv oui la SHIELD non.
Voila un résumé qui a le mérite d'être on ne peut plus clair. :mdr: :bravo:
Jacky67
 
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Message » 14 Fév 2025 2:04

Bonsoir,

Merci pour ta réponse argumentée.

Sans aucune animosité ni polémique de ma part, juste pour clarifier :

Une sortie envoie un signal vers un appareil. Jusque là on est d'accord je pense.

Le Wiim Ultra, via son HDMI ARC, n'envoie aucun signal, mais reçoit le son du TV ou de tout autre appareil compatible ARC.
On ne peut donc pas considérer l'HDMI du WIIM Ultra comme une sortie, ça n'a pas de sens (même si on la relie à l'HDMI ARC nommé "INPUT" d'un TV, je suis d'accord).
Dire que c'est une sortie HDMI est donc un abus de langage, car dans le cas du WIIM, l'HDMI ARC est utilisé uniquement pour le retour audio (Audio Return Channel). Le Wiim ne traite pas la vidéo, ni dans un sens, ni dans l'autre, c'est un appareil audio. Si je sélectionne l'entrée HDMI ARC de mon TV sur lequel est relié le Wiim il n'y aura aucun signal, ni audio, ni vidéo, car même si l'HDMI ARC est bidirectionnel, le WIIM Ultra ne l'utilise que pour le retour audio dans le sens TV > Wiim.

Encore une fois, le site de WIIM le présente clairement comme une entrée audio sur son site, car c'est sa seule fonctionnalité :

Image

Image



D'ailleurs la question a aussi été soulevée sur le forum Audio Science Review, et la réponse est claire :

Image



Donc pour terminer, je pense qu'on est plutôt d'accord sur le fond, mais c'est juste une histoire de terminologie ENTREE/SORTIE, qui n'est pas simplifiée par le côté bidirectionnel/retour audio de l'HDMI ARC.

Bonne continuation, et bonne soirée à toi aussi. :wink:
Pasto75
 
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Message » 14 Fév 2025 8:06

Je vois que tu n'as pas compris le principe. Désolé, je ne sais pas expliquer plus clairment. :(
Jacky67
 
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Message » 22 Fév 2025 10:51

Pasto75 a écrit:Il va falloir que je trouve un autre moyen. Peut-être via un splitter HDMI avec sortie optique ?

Bonjour, en regardant les caractéristiques de votre lecteur audio. Je vois qu'il est compatible BT (Bidirectionnel).
Avez vous songé à connecter votre SHIELD à votre lecteur en BT ? Voir ici
FredNewWorld
 
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Message » 22 Fév 2025 16:23

Salut tout le monde,

J'avais poser la question à un possesseur du modèle 2019 donc si ça se trouve il en souffre pas.

Mais comme j'ai comme certains d'entre vous un modèle Pro 2017 de la Shield TV, j'aimerais savoir si vous avez aussi des soucis de saccades et de travelling qui donne la nausée sur les séries et films qui passent via l'application officiel d'Apple TV+ ? Car moi au début je paramètrer le framate à 23.976hz pour les séries et films sur cette plateforme mais là je laisse en framerate par défaut et c'est pas mieux ?

Merci d'avance de me dire si ça vient de l'application ou d'autre part.

Actarus
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Message » 26 Fév 2025 8:47

Bonjour,
Depuis quelques semaines, cela semble lié à la dernière mise à jour, j'ai de saccades sur toutes les vidéos lues sur Kodi, Nova, VLC, depuis une source sur mon NAS.
J'ai beau tout redémarrer, cela c'est plus utilisables.
Ce n'est pas que des saccades, mais même des arrêts... Pas de buffering ...
Je ne comprends vraiment pas ...
D'avance merci pour vos pistes
Tophe59124
 
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Message » 26 Fév 2025 8:52

Tophe59124 a écrit:Bonjour,
Depuis quelques semaines, cela semble lié à la dernière mise à jour, j'ai de saccades sur toutes les vidéos lues sur Kodi, Nova, VLC, depuis une source sur mon NAS.
J'ai beau tout redémarrer, cela c'est plus utilisables.
Ce n'est pas que des saccades, mais même des arrêts... Pas de buffering ...
Je ne comprends vraiment pas ...
D'avance merci pour vos pistes

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Message » 26 Fév 2025 12:07

lemting a écrit:
Tophe59124 a écrit:Bonjour,
Depuis quelques semaines, cela semble lié à la dernière mise à jour, j'ai de saccades sur toutes les vidéos lues sur Kodi, Nova, VLC, depuis une source sur mon NAS.
J'ai beau tout redémarrer, cela c'est plus utilisables.
Ce n'est pas que des saccades, mais même des arrêts... Pas de buffering ...
Je ne comprends vraiment pas ...
D'avance merci pour vos pistes

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Un peu radical, non ?
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Message » 26 Fév 2025 13:57

Un reset peu sembler radical, mais en analysant le probléme, cela semble étre en effet la seule solution.

L'arbre décisionnel est simple .

- La shield fonctionnait elle parfaitement avant la mise à Jour ? OUI

Le probléme vient donc quasi certainement de cette mise à jour. As tu un modéle 2019 ? As tu ce même probléme en passant par l'appli youtube ?
As tu regardé dans les paramétres si tu as le processeur en mode max ? J'ai eu un soucis à une époque, la shield redémarrait lors du visionnage des films.
Cela venait de l'alim , j'avais gardé l'alim de ma shield 2015 sur la 2019 , une fois interverti les alims, plus de soucis.
kisscool
 
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Message » 26 Fév 2025 14:11

Bonjour tout le monde,

Sur ma shield de 2015 ( la plate avec la lumiere verte sur le dessus), depuis la recente grosse mise a jour elle reboot au bout d une puis apres plus de reboot.
Elle reboot peut importe ce que je fais avec.

Sinon pas d autre soucis a deplorer.

Certains d entre vous ont ce probleme?

Merci d avance

Cordialement
japan74
 
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Message » 26 Fév 2025 14:13

japan74 a écrit:Bonjour tout le monde,

Sur ma shield de 2015 ( la plate avec la lumiere verte sur le dessus), depuis la recente grosse mise a jour elle reboot au bout d une puis apres plus de reboot.
Elle reboot peut importe ce que je fais avec.

Sinon pas d autre soucis a deplorer.

Certains d entre vous ont ce probleme?

Merci d avance

Cordialement


Au bout d'une... minute...heure..semaine...année ? :D . Regarde si le ventilo est activé, on ne sait jamais, peut étre surchauffe, même si j'en doute.
kisscool
 
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Message » 26 Fév 2025 14:54

kisscool a écrit:
japan74 a écrit:Bonjour tout le monde,

Sur ma shield de 2015 ( la plate avec la lumiere verte sur le dessus), depuis la recente grosse mise a jour elle reboot au bout d une heure puis apres plus de reboot.
Elle reboot peut importe ce que je fais avec.

Sinon pas d autre soucis a deplorer.

Certains d entre vous ont ce probleme?

Merci d avance

Cordialement


Au bout d'une... minute...heure..semaine...année ? :D . Regarde si le ventilo est activé, on ne sait jamais, peut étre surchauffe, même si j'en doute.


Oui en effet il manque l info principal; au bout d une heure d utilisation par exemple regarder un film puis apres plus rien
J ai deja checke le ventilo RAS

Cdt
japan74
 
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Message » 26 Fév 2025 16:25

kisscool a écrit:Un reset peu sembler radical, mais en analysant le probléme, cela semble étre en effet la seule solution.

L'arbre décisionnel est simple .

- La shield fonctionnait elle parfaitement avant la mise à Jour ? OUI

Le probléme vient donc quasi certainement de cette mise à jour. As tu un modéle 2019 ? As tu ce même probléme en passant par l'appli youtube ?
As tu regardé dans les paramétres si tu as le processeur en mode max ? J'ai eu un soucis à une époque, la shield redémarrait lors du visionnage des films.
Cela venait de l'alim , j'avais gardé l'alim de ma shield 2015 sur la 2019 , une fois interverti les alims, plus de soucis.


Oui elle fonctionnait normalement. Lorsque le phénomène se produisait, un effacement du cache de l'appli, voire un reboot soldaient le problème.
J'ai juste un modèle 2017.
Mode Performances Max activé.
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