Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, alan.dub, bab1c, banjo65, christophe98, delennsheridan, dml, fz, Jacky67, jeandelatour, malicorne, minijul, Moboutou, nonath2, Patbon21500, PATOU0007, sbocquet, scramix, shenos, silvain24, VANLUC et 213 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 23 Sep 2018 18:25

Bonsoir
dans le même sujet , peut on jouer avec des vieux jeux du pc à la Shield ?
Alerte rouge - commando - soldier of fortune .....
Merci
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 23 Sep 2018 19:13

Poilut66 a écrit:
Actarus9999 a écrit:"...Costaud m'a dit et aux autres aussi qu'une image 4K est mieux sur un diffuseur FHD."

Harry Crotteur c'est différent, luminosité couleur etc. c'est voulu à fin de créer un atmosphère particulier, bien que forcément ça limite le rendu, mais d'un autre coté c'est très bien ainsi.

Elle n'est pas mieux sur un diffuseur FHD, je pense que tu as mal compris ce que voulait dire Costaud.
Si je ne dis pas de bêtise, il voulait dire que c'est mieux qu'une vidéo 1080p, ce qui est vrai, mais ne faisait aucune comparaison entre un diffuseur FHD ou UHD et une vidéo 4k...

édit:

Diffuseur FHD vidéo FHD envoyé en FHD c'est beau.
Diffuseur UHD vidéo FHD envoyé en FHD c'est plus beau, piqué plus important !
Diffuseur UHD vidéo FHD envoyé en UHD c'est beau, juste plus doux, mais parfois souhaitable, discutable suivant les sources vidéos et les gouts de chacun.

Diffuseur FHD vidéo UHD c'est très beau.
Diffuseur UHD vidéo UHD c'est encore plus beau ! ce n'est pas comparable, surtout à dalle identique...
Diffuseur UHD vidéo UHD envoyé en FHD (Downscale) ben quoi dire... "à tomber le cul par terre"

Dans tous les cas 1080p ou UHD si lu nativement par le diffuseur, celui UHD l'emporte tout de même...
Des personnes préfèrent des images plus douces et laisse faire la Shield, chacun ses gouts et cela ne ce discutent pas...


Par contre j'ai le sentiment que les réglages 4k shield ou Kodi ne changent rien à la qualité ? c'est le cas ? merci
TOTOPOOH
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Sep 2007 19:52
  • offline

Message » 23 Sep 2018 19:37

eguilloc a écrit:Bonjour,
Je suis possesseur d'une Nvidia Sheld , branché en HDMI sur mon TV, avec son en ' passthrough ' vers mon ampli.
Pas de pb pour le multicanal audio 5.1 avec kodi par exemple, pour les sources qui ont cette piste audio évidement.
Mais je suis surpris, le client Netflix ne propose pas les pistes 5.1 pour les films ou séries qui en ont (je les vois pas exemple, et avec le même abonnement, avec le client Netfilx intégré à la TV)
On est bloqué en son 2.0 avec l'application Netflix ??
Merci de vos lumières,
Eric




Je viens de vérifier sur "The Avenger" et j'ai bien du 5.1 sur Netflix.
Tu as vu que lorsque tu lances le film tu as "Audio et sous titre", vérifie que c'est bien en 5.1 .
Par contre moi la Shield est branché direct sur l'ampli. Peut être que ça vient de la aussi...
Sebazard
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Fév 2017 22:50
  • offline

Message » 23 Sep 2018 21:51

Poilut66 a écrit:Diffuseur UHD vidéo UHD c'est encore plus beau ! ce n'est pas comparable, surtout à dalle identique...
Diffuseur UHD vidéo UHD envoyé en FHD (Downscale) ben quoi dire... "à tomber le cul par terre"


Diffuser sur un écran UHD une vidéo UHD downscalée en FHD donnerait un meilleur résultat que diffuser sur le même écran UHD une vidéo UHD telle quelle ??
C'est bien ce que tu voulais dire ou bien il y a eu une erreur de frappe ?
mr.fox
 
Messages: 329
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 24 Sep 2018 8:53

Sebazard a écrit:
eguilloc a écrit:Bonjour,
Je suis possesseur d'une Nvidia Sheld , branché en HDMI sur mon TV, avec son en ' passthrough ' vers mon ampli.
Pas de pb pour le multicanal audio 5.1 avec kodi par exemple, pour les sources qui ont cette piste audio évidement.
Mais je suis surpris, le client Netflix ne propose pas les pistes 5.1 pour les films ou séries qui en ont (je les vois pas exemple, et avec le même abonnement, avec le client Netfilx intégré à la TV)
On est bloqué en son 2.0 avec l'application Netflix ??
Merci de vos lumières,
Eric


Je viens de vérifier sur "The Avenger" et j'ai bien du 5.1 sur Netflix.
Tu as vu que lorsque tu lances le film tu as "Audio et sous titre", vérifie que c'est bien en 5.1 .
Par contre moi la Shield est branché direct sur l'ampli. Peut être que ça vient de la aussi...



Oui , c'est bien dans le menu "Audio et sous tritre que je regarde".
J'ai bien du 5.1 avec des mkv lus par Kobi , donc je ne pense pas que celà de ma connection shield <-> Tv v-> ampli.

J'ai réinstaller l'appli 'Netflix' à partir du google store , mais pas de changement.

Eric
eguilloc
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Mai 2007 21:33
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Sep 2018 9:31

@Poilut

Merci beaucoup mon cher Poilut c'est plus clair donc mon cas Diffuseur FHD vidéo UHD ça serait le bon compromis pour du très beau et au moins là j'aurai pas le souci inérant au plasma avec ces noirs en cascades dans les zones sombres ou les visages strillés. Cependant c'est chaud d'avoir du contenu comme ça pour tout aussi.

Donc mes bras resteront fermé pour l'instant pour la 4K mais ouvert pour tous les autres.

@Grugeur

Les vieux jeux que tu cites normalement sont jouable si tu joues avec ton PC allumé et que tu utilises l'app Steam Link mais pas Geforce now. Donc tu laisseras ton PC allumé et là tu pourras profiter de ces jeux que tu as sur Steam via Steam Link ou un autre app Gamestream je crois bien si tu les as sur autre chose que Steam mais là je crois bien qu'une carte Nvidia est obligatoire à confirmer car je passe uniquement par Geforce now.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 24 Sep 2018 9:33

eguilloc a écrit:
Sebazard a écrit:
Je viens de vérifier sur "The Avenger" et j'ai bien du 5.1 sur Netflix.
Tu as vu que lorsque tu lances le film tu as "Audio et sous titre", vérifie que c'est bien en 5.1 .
Par contre moi la Shield est branché direct sur l'ampli. Peut être que ça vient de la aussi...



Oui , c'est bien dans le menu "Audio et sous tritre que je regarde".
J'ai bien du 5.1 avec des mkv lus par Kobi , donc je ne pense pas que celà de ma connection shield <-> Tv v-> ampli.

J'ai réinstaller l'appli 'Netflix' à partir du google store , mais pas de changement.

Eric



c'esr un peu different, dans Kodi c'est toi qui force le format de sortie , tu as du mettre du 5.1 !

Par contre Netflix s'adapte en audio et video au recepteur qu'il a en face
comme ta shield est en direct sur ta TV, c'est donc la TV qui est analysee
--> verifie aussi que le format Video est le bon
(dans mon cas ma XE93 qui est "dolby vison" : si je lance Netflix a partie de la TV, j'ai un format audio dolbyVision (pour les streams qui vont bien), a partie de la shield, qui ne supporte pas le dolbyvision, je n'ai "que" du HDR

Du coup, peut-etre que ton passthrough audio est mal fait
daddor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline

Message » 24 Sep 2018 9:35

j'ai un format video dolbyVision et non j'ai un format audio dolbyVision
daddor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline

Message » 25 Sep 2018 21:49

@Actarus9999
Merci
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 26 Sep 2018 10:02

grugeur a écrit:@Actarus9999
Merci


De rien.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 27 Sep 2018 15:35

costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 27 Sep 2018 16:37

J'y connaiw rien ça va apporter quoi ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 765
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 27 Sep 2018 17:14

costaud a écrit:SMB V3 is coming soon ;)


Sérieux tu veux dire avec la mise à jour majeure que l'on va avoir sur Windows 10 le 5 octobre et les débits fibres qui font crever le plafond j'ai Orange à partir du 3 octobre c'est ça ?

Si c'est exact youpi.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 27 Sep 2018 19:12

Salut à tous,

En faisant des branchements je viens de m'apercevoir que le transfo du boîtier émettait un mini sifflement. Quand on approche l'oreille. Edt ce normal ? Alim à changer selon vous ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 765
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 27 Sep 2018 19:23

Bonsoir
La mienne ne fait pas de bruit :siffle:
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message