Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, Benoah.29, dat, duf666, jmiforum, Julididou, Madmax, Miky10, minifrix, papounay, Patbon21500, PlaTiNe-38, polo2121, Poune, schmoupie, sgtbauerfr, Singha29, Stade81, symus35, vauclair83, yoann2004, Yvounet et 183 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 10 Fév 2019 0:29

Bonsoir.

Voici ma config:

Box nvidia shield sur ampli onkyo nr676 en hdmi et de l'ampli vers ma sony AF8 en hdmi.
Je voudrais savoir si il y a une config spécifique pour avoir du passthroug car mon ampli indique pcm multch 5.1
Il devrait indique le type de son dolby ou DTS........
Dernière question quel est la différence entre hdcp 2.2 et 2.4 ?
Merci pour votre info.
Furious13
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Mar 2018 9:19
  • offline

Message » 10 Fév 2019 0:33

Tu confonds pas hdcp 2.4 (qui n’existe pas) et hdmi 1.4 ?
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • online

Message » 10 Fév 2019 0:42

Quel logiciel pour la lecture des films? Kodi?
Et pareil, pas encore vu la norme HDCP 2.4 pointer le bout de son nez, même si ça arrivera surement..
Sebazard
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Fév 2017 22:50
  • offline

Message » 10 Fév 2019 1:01

Sebazard a écrit:Quel logiciel pour la lecture des films? Kodi?
Et pareil, pas encore vu la norme HDCP 2.4 pointer le bout de son nez, même si ça arrivera surement..


KODI, MrMc,Archos player ...
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Fév 2019 1:01

Furious13 a écrit:Bonsoir.

Voici ma config:

Box nvidia shield sur ampli onkyo nr676 en hdmi et de l'ampli vers ma sony AF8 en hdmi.
Je voudrais savoir si il y a une config spécifique pour avoir du passthroug car mon ampli indique pcm multch 5.1
Il devrait indique le type de son dolby ou DTS........
Dernière question quel est la différence entre hdcp 2.2 et 2.4 ?
Merci pour votre info.


Passthrough avec quel logiciel ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Fév 2019 1:04

costaud a écrit:
Sebazard a écrit:Quel logiciel pour la lecture des films? Kodi?
Et pareil, pas encore vu la norme HDCP 2.4 pointer le bout de son nez, même si ça arrivera surement..


KODI, MrMc,Archos player ...

Il posait la question à furious13 comme toi
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • online

Message » 10 Fév 2019 1:16

Alors je suis sur iptv Premium ott. Suivant les films, je suis en DTS et d'autres en multi 5.1 pcm.

Sinon quand je regarde mes films en mkv via vlc cela marche bien il décide le DTS hd master.

Autre question: j'ai telecharger des film demo pour voir le dolby vision et cela ne fonctionne pas.
Je suis au courant que la shield ne fait pas DV mais ma tv oui donc quand je lance vlc avec android de la tv il decode pas le DV.
Furious13
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Mar 2018 9:19
  • offline

Message » 10 Fév 2019 4:29

Poilut66 a écrit:Kodi, lequel ?

Kodi 18.0 leia
mais j'avais le même soucis sur le 17(qui est passé automatiquement il y a une semaine en 18)

piou a écrit:
TheCLeaN a écrit:re les gars,
pour l'automatique fram rate, c'est super bien, ça marche nikel
mais deux truck que j'arrive pas a régler c'est le basculement automatique de l'espace colorimetrique(2020 en hdr, 709 en sdr) et la résolution qui reste tout le temps en 4k, même sur des films en 1080p
or mon panasonic FZ800 devrais faire la bascule automatique pour les couleurs, et pour la définition, je préférerais laisser l'upscale à la TV plutôt que la shield
j'ai tout testé, redémarré, .... riens n'y fait, les couleurs restes comme je les ais réglé manuellement, et la définition celle réglée dans les paramètres de Kodi



il faut cocher chaque définition dans la liste blanche et faire OK , comme ça, se sera l'upscale de ta tv , ensuite pour ce qui est du HDR /SDR , si ton 4k est hdr et bien ta TV bascule en hdr , y a pas de réglage pour ça , c'est auto , et pas de bug connu non plus


lol j'ai compris pourquoi la TV ne bascule pas entre le 2020 et le 709. c'est la shield qui lui envois en permanence du 2020

alors maintenant le framrate et la définition c'est nikel avec kodi(pas sur autrechose, comme netflix), j'ai réinitialisé la tv et la shield, laissé la shield en 4k et passé kodi en 1080p(comme pour la verssion 17(lu en premiére page)
j'ai cherché cette satannée liste blanche, je trouve pas de liste a cocher. c'est sur kodi ou la shield? juste au cas ou

par contre la tv prend automatiquement l’espace colorimétrique shoisis sur la shield.
donc, mon soucis c'est que la shield ne bascule pas entre le 709 et le 2020, elle reste juste sur l’espace 2020 quand je coche "appliquer les paramètres recommandé(elle choisis 3840x2160 59.940hz YUV420 10bits 2020)
soit elle reste sur ce que j'aurais choisis dans mode d’affichage
et ça, que se soit avec kodi ou netflix ou autres
je ne parle pas de l'hdr, ça sa fait bien la bascule sans soucis
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 10 Fév 2019 8:39

Salut,

Est-ce que ça fonctionne pour vous les recommandations Kodi sur la SHIELD ? Chez moi, la chaîne Kodi est vide.
En faisant des recherches j'ai vu qu'il fallait activer les contrôles (Menu Services). Pourtant rien n'y fait.
Y-a pas de vignettes affichées et la recherche dans Android ne me renvoie pas les contenus Kodi.

Merci pour votre aide.

Fred
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 10 Fév 2019 10:27

mulanee a écrit:Bonjour,
Depuis le dernier update d'android TV, le CEC ne fonctionne plus, quelle config faut il adopter?
Je cherche seulement à allumer et à éteindre la TV (Samsung) en même temps.
Ca marchait avant, ça ne marche plus.


Up
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Fév 2019 11:21

TheCLeaN a écrit:
Poilut66 a écrit:Kodi, lequel ?

Kodi 18.0 leia
mais j'avais le même soucis sur le 17(qui est passé automatiquement il y a une semaine en 18)

piou a écrit:

il faut cocher chaque définition dans la liste blanche et faire OK , comme ça, se sera l'upscale de ta tv , ensuite pour ce qui est du HDR /SDR , si ton 4k est hdr et bien ta TV bascule en hdr , y a pas de réglage pour ça , c'est auto , et pas de bug connu non plus


lol j'ai compris pourquoi la TV ne bascule pas entre le 2020 et le 709. c'est la shield qui lui envois en permanence du 2020

alors maintenant le framrate et la définition c'est nikel avec kodi(pas sur autrechose, comme netflix), j'ai réinitialisé la tv et la shield, laissé la shield en 4k et passé kodi en 1080p(comme pour la verssion 17(lu en premiére page)
j'ai cherché cette satannée liste blanche, je trouve pas de liste a cocher. c'est sur kodi ou la shield? juste au cas ou

par contre la tv prend automatiquement l’espace colorimétrique shoisis sur la shield.
donc, mon soucis c'est que la shield ne bascule pas entre le 709 et le 2020, elle reste juste sur l’espace 2020 quand je coche "appliquer les paramètres recommandé(elle choisis 3840x2160 59.940hz YUV420 10bits 2020)
soit elle reste sur ce que j'aurais choisis dans mode d’affichage
et ça, que se soit avec kodi ou netflix ou autres
je ne parle pas de l'hdr, ça sa fait bien la bascule sans soucis


Et donc ? pourquoi ça te pose un problème ?
Ce n'est absolument pas un soucis d'être toujours en REC2020 puisque le mapping 709 -> 2020 est parfaitement géré maintenant contrairement à avant.donc profiter d'une plus grande richesse de couleur (dégradé) en lisant une source REC 709 mappé en REC 2020.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Fév 2019 12:51

FredNewWorld a écrit:Salut,

Est-ce que ça fonctionne pour vous les recommandations Kodi sur la SHIELD ? Chez moi, la chaîne Kodi est vide.
En faisant des recherches j'ai vu qu'il fallait activer les contrôles (Menu Services). Pourtant rien n'y fait.
Y-a pas de vignettes affichées et la recherche dans Android ne me renvoie pas les contenus Kodi.

Merci pour votre aide.

Fred
Les recommandations Kodi 18 fonctionnent chez moi. Je n'ai pas fait de réglage particulier et je n'ai installé que les versions finales du Play Store.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 10 Fév 2019 15:24

TheCLeaN a écrit:
Poilut66 a écrit:Kodi, lequel ?

Kodi 18.0 leia
mais j'avais le même soucis sur le 17(qui est passé automatiquement il y a une semaine en 18)

piou a écrit:

il faut cocher chaque définition dans la liste blanche et faire OK , comme ça, se sera l'upscale de ta tv , ensuite pour ce qui est du HDR /SDR , si ton 4k est hdr et bien ta TV bascule en hdr , y a pas de réglage pour ça , c'est auto , et pas de bug connu non plus


lol j'ai compris pourquoi la TV ne bascule pas entre le 2020 et le 709. c'est la shield qui lui envois en permanence du 2020

alors maintenant le framrate et la définition c'est nikel avec kodi(pas sur autrechose, comme netflix), j'ai réinitialisé la tv et la shield, laissé la shield en 4k et passé kodi en 1080p(comme pour la verssion 17(lu en premiére page)
j'ai cherché cette satannée liste blanche, je trouve pas de liste a cocher. c'est sur kodi ou la shield? juste au cas ou

par contre la tv prend automatiquement l’espace colorimétrique shoisis sur la shield.
donc, mon soucis c'est que la shield ne bascule pas entre le 709 et le 2020, elle reste juste sur l’espace 2020 quand je coche "appliquer les paramètres recommandé(elle choisis 3840x2160 59.940hz YUV420 10bits 2020)
soit elle reste sur ce que j'aurais choisis dans mode d’affichage
et ça, que se soit avec kodi ou netflix ou autres
je ne parle pas de l'hdr, ça sa fait bien la bascule sans soucis



pourquoi te mettre en 709 , aucun intérêt , pk mettre kodi en 1080p ?????? puisque j'ai expliqué que ton film va faire basculer ta tv en 1080p (pour les source 1080p)

pour la liste blanche , je crois qu'elle est invisible , il faut passer en mode expert (en bas a gauche)
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 10 Fév 2019 19:11

Poilut66 a écrit:
kisscool a écrit:
j avoue que je ne comprends pas la question...


Je crois comprendre que lorsqu'il branche sa manette la Shield envoie l'audio dessus (comme sur un dac usb), du coup pas de son au tv ou à l'ampli...
Du moins c'est ce que je comprends, mais pas sur du décodage :o :ohmg:


Oui c'est ça :bravo:

J'aurais du écrire ça tout simplement :oops:
Alex1995
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Sep 2017 17:54
  • offline

Message » 10 Fév 2019 20:47

Alex1995 a écrit:
Poilut66 a écrit:
Je crois comprendre que lorsqu'il branche sa manette la Shield envoie l'audio dessus (comme sur un dac usb), du coup pas de son au tv ou à l'ampli...
Du moins c'est ce que je comprends, mais pas sur du décodage :o :ohmg:


Oui c'est ça :bravo:

J'aurais du écrire ça tout simplement :oops:


ah ok.. ben non je ne sais pas comment faire vue que je n'utilise que manettes sans fil :(

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message