Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, bab1c, BoBJeJ, christian.vuil, cohelfer, coucouse, fz, gallak et 204 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 02 Jan 2021 17:50

titibobo a écrit:Oui l’intérêt du transcodage est pour le client qui est installé sur un appareil* ne décodant pas le média dans sa résolution native.

La shield va donc (trans)codé le média vers le client qui est sur un autre appareil*. (Interêt aussi de limiter la quantité de Go à uploader et downloader.

*smartphones, tablettes, pc du voisin et de la maison de vacances, autoradio Android connecté, TV connectée, etc.


et pour répondre à Jacky67, c'est tout l'intérêt de la shield, en gros, elle est faite pour ca (de mémoire, j'ai lu que la shield pouvait faire jusqu'à 5 transcodages en parallèle, soit pour 5 clients Plex [des "amis" que tu aurais autoriser à utiliser ta bibliothèque)
daddor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline

Message » 02 Jan 2021 18:54

Pourtant au niveau CPU, mon NAS Synology est plus véloce et n'y arrive pas
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 02 Jan 2021 19:28

Adhara a écrit:Pourtant au niveau CPU, mon NAS Synology est plus véloce et n'y arrive pas


Niveau CPU peut-etre, mais la shield est faite pour faire du transcodage, en autre (et toutes les opérations de "streaming" en hard), c'est pas comparable, a ce que peut faire ton NAS en soft, du coup, pour ce type de traitement il est a la ramasse - peut pas rivaliser :lol:
daddor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline

Message » 03 Jan 2021 18:51

Bonjour à tous,

J'ai pas mal de frame drop (1 par seconde) sur ma shield pro 2019 quand je regarde Netflix [ TV Sony 80cm "récente" dans la chambre ].
Je voulais savoir s'il y a un réglage à faire (shield ou appli Netflix sur shield). Par exemple sur Kodi je n'ai aucun problème.

Merci
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Jan 2021 22:58

Adhara a écrit:Bonjour à tous,

J'ai pas mal de frame drop (1 par seconde) sur ma shield pro 2019 quand je regarde Netflix [ TV Sony 80cm "récente" dans la chambre ].
Je voulais savoir s'il y a un réglage à faire (shield ou appli Netflix sur shield). Par exemple sur Kodi je n'ai aucun problème.

Merci
Salut Adhara,

Désolé j'ai pas de réponse à ta question mais j'aimerais savoir comment tu fais pour voir les frame drop?

Je te remercie.
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 04 Jan 2021 9:48

Bonjour,
j'ai une question concernant xciptv que j'ai eu il y a pas longtemps alors c'est super pour l'image et le hdr qui fonctionne bien.
mais concernant le son c'est normal que le 5.1 ou + ne fonctionne pas quand c'est proposé sr des films?
J'ai une nvidia shield pro 2017 et ampli onkyo 686, jamais eu de problème jusqu’à maintenant, toute mes pistes sonore fonctionne sur kodi atmos etc... et netflix 5.1.
snakeout
 
Messages: 153
Inscription Forum: 24 Jan 2020 20:05
  • offline

Message » 04 Jan 2021 10:17

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec le rendu HDR,

Lorsque je branche un disque dur sur ma TV pour lire un film en 4K, qu'il soit HDR ou non, l'image est nickel. Par contre, lorsque je branche le disque dur sur le boitier Nvidia Shiekd, alors les mêmes films 4K HDR donnent un rendu dégueu (couleurs saturées, noirs vraiment trop sombres, détails abusifs...), bref ca devient du HDR vraiment extrême beurk. Idem sur Kodi ou VLC.

Vous me direz, pourquoi prendre un Nvidia si tout fonctionne nickel en branchant le disque dur sur la TV en direct, hé bien parce que je vais bientôt acheter une barre de son (JBL 9.1 DTS-X, Dolby Atmos...) et d'après le mode d'emploi, pour avoir le meilleur rendu, il faut passer par un lecteur externe branché sur la barre en hdmi in puis aller en hdmi out jusqu'à la TV.

Mon matos : TV LG Oled55C7V (4K, HDR10, HDR HLG, Dolby Vision, 100Hz, 4xHDMI2.0a, 10bits, HDCP 2.2, technicolor, ARC) + Nvidia Shield pro 2019 + Câble HDMI 8K 60Hz 2M 2.1 48Gbps 7680P.

J'ai testé plusieurs type d'affichage sur la Nvidia mais j'ai rien trouvé qui permette une belle image équilibrée.
ps : j'ai coché l’activation auto de l’espace colorimétrique ?

Quelles sont vos suggestions ?
Dernière édition par ClearSighted le 04 Jan 2021 14:19, édité 1 fois.
ClearSighted
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Déc 2020 22:19
  • offline

Message » 04 Jan 2021 12:22

_Tiptoe_ a écrit:
Adhara a écrit:Bonjour à tous,

J'ai pas mal de frame drop (1 par seconde) sur ma shield pro 2019 quand je regarde Netflix [ TV Sony 80cm "récente" dans la chambre ].
Je voulais savoir s'il y a un réglage à faire (shield ou appli Netflix sur shield). Par exemple sur Kodi je n'ai aucun problème.

Merci
Salut Adhara,

Désolé j'ai pas de réponse à ta question mais j'aimerais savoir comment tu fais pour voir les frame drop?

Je te remercie.


L'image saute toutes les secondes.
J'étais sur la shield en 1080p23.976 Hz, je suis passé en 1080p59.94 Hz et ca semble mieux (à confirmer ce soir).

Vivement un auto refresh rate sur la shield qui adapte la fréquence d'affichage automatiquement en fonction du contenu...
Quoique dans les applications Beta il y en a un mais il faut la telco de la shield pour l'activer lorsque le visionnage est lancé... Pas pratique.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Jan 2021 1:46

Adhara a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Salut Adhara,

Désolé j'ai pas de réponse à ta question mais j'aimerais savoir comment tu fais pour voir les frame drop?

Je te remercie.


L'image saute toutes les secondes.
J'étais sur la shield en 1080p23.976 Hz, je suis passé en 1080p59.94 Hz et ca semble mieux (à confirmer ce soir).

Vivement un auto refresh rate sur la shield qui adapte la fréquence d'affichage automatiquement en fonction du contenu...
Quoique dans les applications Beta il y en a un mais il faut la telco de la shield pour l'activer lorsque le visionnage est lancé... Pas pratique.


Ok.
Perso j'ai activé cet auto refresh Beta
Avecvec la Logitech harmony en appuyant sur menu on y a accès ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 11 Jan 2021 17:39

Bonjour,

Voila avant de faire la mise a jour 8.2.1 qui est proposer ( régulièrement ) avec ma scheild 2017 , je voudrai savoir si il y a pas de soucis avec cette mise a jour ?

Actuellement je suis encore avec la version 8.0.1 donc un peut en retard ,mais bon comme tout fonctionne bien je me pose la question de la faire ou pas :siffle:

Merci pour vos avis .
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 13 Jan 2021 14:12

cl a écrit:Bonjour,

Voila avant de faire la mise a jour 8.2.1 qui est proposer ( régulièrement ) avec ma scheild 2017 , je voudrai savoir si il y a pas de soucis avec cette mise a jour ?

Actuellement je suis encore avec la version 8.0.1 donc un peut en retard ,mais bon comme tout fonctionne bien je me pose la question de la faire ou pas :siffle:

Merci pour vos avis .
De mon côté aucun problème


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 13 Jan 2021 16:23

cl a écrit:Bonjour,
Voila avant de faire la mise a jour 8.2.1 qui est proposer ( régulièrement ) avec ma scheild 2017 , je voudrai savoir si il y a pas de soucis avec cette mise a jour ?
Actuellement je suis encore avec la version 8.0.1 donc un peut en retard ,mais bon comme tout fonctionne bien je me pose la question de la faire ou pas :siffle:
Merci pour vos avis .

Salut
tout depend de ton install. Si tu utilises Kodi il y a qd meme qq problemes . Impossible de remettre certains themes qui etaient acceptés auparavant. Et de mon cote il a fallu que je reconnecte mon nas differemment!! Dommage
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 13 Jan 2021 16:55

daddor a écrit:
Adhara a écrit:Pourtant au niveau CPU, mon NAS Synology est plus véloce et n'y arrive pas


Niveau CPU peut-etre, mais la shield est faite pour faire du transcodage, en autre (et toutes les opérations de "streaming" en hard), c'est pas comparable, a ce que peut faire ton NAS en soft, du coup, pour ce type de traitement il est a la ramasse - peut pas rivaliser :lol:


J'ai laissé tomber PLEX à cause du transcodage justement. Car sur une source 4K, le fait d'ajouter un SRT externe oblige le serveur à transcoder la vidéo alors que le client a la ressource pour le lire (car le player PLEX est incapable de considérer à part le flux vidéo et la prise en compte d'un SRT de quelques Ko).

Sur des fichiers 4K HDR de 60 gigas, vraiment pas sûr que la SHIELD arrive à transcoder... Ceci dit, je n'ai pas tenté...! :mdr:
Mon Synology, lui, en revanche, s'y est cassé les dents...
UHDiagonale
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Déc 2020 17:32
  • offline

Message » 13 Jan 2021 17:00

Je pense sinon avoir un petit soucis avec ma SHIELD...

Mes appli PRIME et DISNEY+ affiche un message d'erreur HDMI, à priori lié au HDCP.
Sauf que mon câble HDMI, il marche (j'ai testé avec un autre, et puis un câble ne s'arrête pas de marcher pour remarcher le lendemain alors que personne n'y touche).

Du coup j'arrive pas à valider le fait que le soucis vienne de la SHIELD ou de ma QLED Q95T et de son boîtier Oneconnect. Ou des deux qui ne s'aiment pas...

Sur les forum anglais, nombre de possesseurs de SHIELD ont ce soucis...

Cela vous arrive chez vous ? Des solutions existent-elles ?
UHDiagonale
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Déc 2020 17:32
  • offline

Message » 13 Jan 2021 17:11

UHDiagonale a écrit:J'ai laissé tomber PLEX à cause du transcodage justement. Car sur une source 4K, le fait d'ajouter un SRT externe oblige le serveur à transcoder la vidéo alors que le client a la ressource pour le lire (car le player PLEX est incapable de considérer à part le flux vidéo et la prise en compte d'un SRT de quelques Ko).

Ce n'est pas un soucis de PLEX mais de DLNA il me semble qui ne supporte pas la lecture de plusieurs fichiers en parallèle. Par contre Plex aurait juste besoin de remuxer à la volée, c'est sur qu'un transcodage de la vidéo n'est pas nécessaire.
Enfin il me semble que les échanges avec PLEX se font en DLNA, sinon oubliez ce que j'ai écrit :-)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message