Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois10, Miky10, Patbon21500, PlaTiNe-38, polo2121 et 211 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 09 Déc 2021 13:12

Martyprod a écrit:
kunkun13 a écrit:Le stick n’a pas de direct wifi apparemment, contrairement à la shield
Après, il n’est pas certain n’émette vraiment plus rien comme onde même après avoir désactivé via l’interface
Et je ne vois pas de moyen de couper le bluetooth pour les telecommandes


si la shield avait pas eu de ventilo et la version 2015 avec certitude une alim sans colwhine, ça m'aurait vraiment simplfié la vie :(.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 09 Déc 2021 13:42

kunkun13 a écrit:
kabyliano a écrit:Salut les gars, j'ai une LG CX branchée à une Shield Pro.

En utilisant Kodi je ne comprends pas quel réglage faire pour laisser la TV gérer l'upscale...

Lorsque je regarde une vidéo en 1080p elle est lue en 4k, idem pour une vidéo 720p, c'est donc la Shield qui gère l'upscale, or moi j'aimerai que ce soit la TV directement mais je ne sais pas comment procéder dans les réglages..., si quelqu'un peut m'aider svp...
Je n’utilise plus kodi depuis plusieurs années, mais de mémoire il faut passer en mode expert, paramètres SYSTEME, vidéo et tout cocher dans la liste blanche.


:bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Déc 2021 13:46

Martyprod a écrit:
kunkun13 a écrit:Je l’ai et ça marche très bien, y compris sur de très gros fichiers 4k hdr et Dolby vision. Le framerate fonctionne avec plex. Très réactive.
Eue à 38.99€ début novembre. J’ai une shield 2015 mais du coup ça me permet d’attendre la prochaine.


entre la shield 2015 et la nouvelle firestick, tu choisis quoi ?



Si tu désactives le wifi, je vois pas l’intérêt du stick 4k max. L'ethernet sur le stick est 100mb alors que la shield 1Gb. Rien que la mise à jour des bibliothèques dans KODI entre le 2, tu sens la différence de vitesse (connexion et processeur je pense)
lacrapul
 
Messages: 389
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 09 Déc 2021 14:14

lacrapul a écrit:
Martyprod a écrit:
entre la shield 2015 et la nouvelle firestick, tu choisis quoi ?



Si tu désactives le wifi, je vois pas l’intérêt du stick 4k max. L'ethernet sur le stick est 100mb alors que la shield 1Gb. Rien que la mise à jour des bibliothèques dans KODI entre le 2, tu sens la différence de vitesse (connexion et processeur je pense)


oui je viens de lire ça sur le topic de l'amazon max. on verra. j'en suis pas encore la. la tv dors depuis 8 mois avec la shield a coté, on verra quand je pourrais l'utiliser lol (un beau moniteur LG 4K qui dors :( ). heureusement y a la solution de secours a tout ça si tout echoue (utiliser le pc sur le 2eme ecran, avec les app.. pas top mais ça sera toujours mieux que rien enfin on y est pas encore. faudrait un truc a la google Tv pour windows. vraiment dommage que ça existe pas.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 09 Déc 2021 15:10

costaud a écrit:
kunkun13 a écrit:Je n’utilise plus kodi depuis plusieurs années, mais de mémoire il faut passer en mode expert, paramètres SYSTEME, vidéo et tout cocher dans la liste blanche.


:bravo:


Moi qui croyais qu'il fallait seulement cocher en whitelist les résolutions 4k pour laisser la tv faire l'upscale :hein:
imarco
 
Messages: 307
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 09 Déc 2021 15:55

Cocher les différentes fréquences/définitions permet à KODI si un média lu, correspond à ce qui est sélectionné de sortir dans cette définition et donc profiter de l'upscaling de sa TV (Modèle 2015/2017 sans AI), donc 720/1080p sur une TV UHD ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Déc 2021 16:03

Définitivement clair. :bravo: :thks:

Edit: pour être bien sûr, si tv uhd, alors il faut seulement cocher les résolutions 720 et 1080 pour que la tv uhd fasse l'upscale?

C'est pour un ami. :mdr:
imarco
 
Messages: 307
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 09 Déc 2021 16:37

imarco a écrit:Définitivement clair. :bravo: :thks:

Edit: pour être bien sûr, si tv uhd, alors il faut seulement cocher les résolutions 720 et 1080 pour que la tv uhd fasse l'upscale?

C'est pour un ami. :mdr:


yes, mais tu peux (dois) tout cocher pour l'UHD ;)
Cette liste blanche est une base de données pour la sortie direct ;)
N'oublies pas de le dire à ton ami :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Déc 2021 19:58

lacrapul a écrit:
Martyprod a écrit:
entre la shield 2015 et la nouvelle firestick, tu choisis quoi ?



Si tu désactives le wifi, je vois pas l’intérêt du stick 4k max. L'ethernet sur le stick est 100mb alors que la shield 1Gb. Rien que la mise à jour des bibliothèques dans KODI entre le 2, tu sens la différence de vitesse (connexion et processeur je pense)
Le stick est en ethernet sur un satellite mesh netgear ms60 qui est relié au routeur en wifi 6 à travers des murs remplis de ferraille, et des fichiers avec des bitrates de 80mbits/s sont lus sans problème avec plex
Je n’utilise plus kodi donc pour la Mac des bibliothèques, je ne peux pas dire mais je pense que c’est largement suffisant
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • offline

Message » 09 Déc 2021 20:00

Martyprod a écrit:
kunkun13 a écrit:Le stick n’a pas de direct wifi apparemment, contrairement à la shield
Après, il n’est pas certain n’émette vraiment plus rien comme onde même après avoir désactivé via l’interface
Et je ne vois pas de moyen de couper le bluetooth pour les telecommandes


j'ai 2 applications installé dans la shield censé couper BT et Wifi. mais sans avoir le stick d'amazon pas possible d'essayer. aprés je veux pas rentrer trop dans la paranoia non plus. des signaux Wifi, y en a partout dans mon appart, mon plus gros soucis, c'est quand je suis au contact du signal (que je touche l'emetteur) mais les bruits de l'apareil (Tv (retro Led par exemple), ventilation, vibration, ou coilwhine, qui sont bien plus violent. bref, sans tester hélas, y a pas grand chose a faire. pour l'instant le soucis c'est la tv. ma vieiile samsung par exemple (LE37B530) fait pas du bruit en mode TV/TNT, ni avec le A200 (en mode couleur 16-235) mais en fait en 0-255, avec un popcorn hour Vten, avec un Zidoo X9S, mon ordi etc... Bref je pense que a la prochaine baisse du stick, je vais m'en prendre un et on va voir. reste la difficulté d'installer une des deux applications (car celle ci est plus dispo sur le google store), je suppose que c'est pareil que pour la shield. un logiciel explorer qui va lancer l'application. reste que si y a pas de port pour une clef usb, donc ça oblige je pense a faire passer le fichier via le reseau, ce qui peut etre compliqué au premier essai. bref, a voir..
Je charge des apk android avec x-plore (telechargeable aussi depuis l’Amazon store) via le réseau, tu peux même le passer en serveur wifi momentanément pour l’envoyer directement depuis le tel sans devoir utiliser un nas ou un ordi
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • offline

Message » 09 Déc 2021 20:20

kunkun13 a écrit:
lacrapul a écrit:
Le stick est en ethernet sur un satellite mesh netgear ms60 qui est relié au routeur en wifi 6 à travers des murs remplis de ferraille, et des fichiers avec des bitrates de 80mbits/s sont lus sans problème avec plex
Je n’utilise plus kodi donc pour la Mac des bibliothèques, je ne peux pas dire mais je pense que c’est largement suffisant


apres meme si c'es un peu complexe a mettre en route, je peux toujours mettre la base de donnée de kodi sur mon nas (un 414J syno).
pour du 4K le 100mbs devrait etre ok (surtout en streaming). je crois que seul les demos montent plutot a ce niveau?

la j'ai un fichier 8K en HEVC, et je suis a 45mb/s de debit. celui qui rame c'est mon pc et le matos avec (i7-7700 / 1050ti / HD 630) , pas le debit.
j'ai fait une restauration en 4K de brisby et le secret de nimh et je suis a 47 mb/s.
Dernière édition par Martyprod le 09 Déc 2021 20:23, édité 1 fois.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 09 Déc 2021 20:22

kunkun13 a écrit:[Je charge des apk android avec x-plore (telechargeable aussi depuis l’Amazon store) via le réseau, tu peux même le passer en serveur wifi momentanément pour l’envoyer directement depuis le tel sans devoir utiliser un nas ou un ordi


oui j'ai un nas, l'ordi de toute façons. aprés j'ai pas de téléphone (smartphone) et autre, mais bon c'est pas un soucis avec le Nas ou l'ordi.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 09 Déc 2021 21:00

Pour avoir utilisé kodi, Emby et plex depuis 2015, je te conseille de regarder vers plex. L’expérience est top. Surtout si tu prends le plex pass, il détecte les génériques de série et permet de les passer, comme Netflix & co
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • offline

Message » 09 Déc 2021 21:41

kunkun13 a écrit:Pour avoir utilisé kodi, Emby et plex depuis 2015, je te conseille de regarder vers plex. L’expérience est top. Surtout si tu prends le plex pass, il détecte les génériques de série et permet de les passer, comme Netflix & co


J'ai deja testé les 3, aucun ne me convient vraiment, mais je vais plutot vers kodi. mais j'en suis pas la hélas. j'ignore quand je pourrais profiter de ma "tv"... un peu les b*** mais je peux rien y faire, je passe par un intermediaire qui veut pas se bouger.. 8 mois que j'attend. deja perdu 100€ sur le prix de la tv :(.. la j'ai un moniteur pour l'ordi mais qui me sert que de test (je regrette d'avoir revendu le zidoo X9S d'ailleurs lol, mais bon pas de support amazon ni netflix donc a part comme lecteur multimedia ok mais l'entrée hdmi In etait super, mais dommage que le bitrate était pas assez elevé et pas compatible HDCP donc tout ce qui etait drm ecran noir.)
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 09 Déc 2021 23:39

Le HDCP est un faux problème, je pense. ;)
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message