Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, bab1c, Bello78, coucouse, darnak, Grammoux, Hubu, JiminyC, silvain24, Teknoblaster, zby007 et 90 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 22 Mai 2024 23:05

Samuel14 a écrit:Je pense qu’il ne faut pas chercher plus loin.
Si l’installation n’est pas compatible Atmos l’ampli bascule sur un format compatible.


Effectivement, si les enceintes Atmos ne sont pas connectées, l'ampli ne peut pas détecter de l'Atmos.
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 23 Mai 2024 13:44

Neron78 a écrit:
Samuel14 a écrit:Je pense qu’il ne faut pas chercher plus loin.
Si l’installation n’est pas compatible Atmos l’ampli bascule sur un format compatible.


Effectivement, si les enceintes Atmos ne sont pas connectées, l'ampli ne peut pas détecter de l'Atmos.
Merci pour ton aide. J'ai donc ma réponse.

Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 781
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 24 Mai 2024 12:58

Salut tout le monde,

Gros souci aujourd'hui dans l'attente de remettre un nouvelle ensemble 5.1 digne de ma future TV 4K, j'ai fait l'acquisition d'une barre de son Sonos Arc.

Mais voilà ayant encore mon plasma 50G20S qui est muni de prise Hdmi 1.4. Cependant ma barre de son d'HDMI 2.0b. Mais voilà quand je veux avoir le son HD que j'ai toujours eu avec mon Ampli Onkyo TSR 608 connecté en ARC à cette TV, là il me sort uniquement du PCM 2.0

Et ça c'est uniquement si dans les paramètres de son de la Shield TV Pro 2017, je mets dans la rubrique Audio : sélection des formats automatiques. Alors qu'avant je mettais tous les formats en manuel : Digital Plus atmos, Dolby true hd, DTS Master HD, etc... et ça fonctionne comme un charme.

Pourquoi ça ne fonctionne pas de cette manière sur ma barre de son. Car quand je lance un contenu sur Netflix ou autre service de SVOD avec les réglages audio manuel, l'image à deux de tensions et avance par a coup et sans son. Or lorsque je passe en automatique du son et de l'image mais uniquement en PCM 2.0 indiqué sur mon application Sonos S2

Merci d'avance de m'éclairer s'il vous plait

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2870
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 25 Mai 2024 1:39

Hello hello ,

je posséde plusieurs Shield TV , une 2015 pro avec disque dur de 500 Go, une version pro de 2017, et une version 2019 normale ( le tube ) .
La plus ancienne de toutes est sur mon installation principale, ou j'utilise un EPSON LS12000B comme diffuseur.

Hier, en regardant une video avec KODI, je m'apercois que le son se décale, qu'il prend du retard au fur et a mesure de la diffusion. Quand je reviens en arriére tout se recale, mais je dois le refaire toutes les 20 secondes.
Je suspecte alors un manque de puissance de la platine. Je passe donc sur ma console Xbox One X , ou j'ai aussi KODI, et la aucun soucis. Mais surtout, énorme surprise, une image superbe avec la Xbox, comme si un voile avait disparu !

J'avoue que je suis dubitatif, d'ou cela peut il provenir ? Les circuits vidéos de la version 2015 commence à dater et sont donc surpassés par ceux de la Xbox ? Mauvais réglage de ma Shield ?
Je ne sais qu'en penser...

Kisscool

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Mai 2024 13:56

Salut Kisscool,

Malheureusement je ne pourrais pas te répondre mais vu que tu as pléthore de Shield TV chez toi. Est ce que c'est deux tableaux tu les as aussi j'imagine sont bien régler. Car avant il était régler en manuelle pour tous les formats Audio quand j'avais l'ampli. Mais là avec la barre de son, impossible de sortir du son si je laisse en manuel obliger d'être en automatique.

Image

Image
Actarus9999
 
Messages: 2870
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 25 Mai 2024 19:26

Actarus9999 a écrit:Salut Kisscool,

Malheureusement je ne pourrais pas te répondre mais vu que tu as pléthore de Shield TV chez toi. Est ce que c'est deux tableaux tu les as aussi j'imagine sont bien régler. Car avant il était régler en manuelle pour tous les formats Audio quand j'avais l'ampli. Mais là avec la barre de son, impossible de sortir du son si je laisse en manuel obliger d'être en automatique.



Au niveau son je n'ai aucun probléme, la chose qui me surprend c'est la différence de nettetté d'image entre une Xbox One x et une Shield 2015.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Mai 2024 13:45

kisscool a écrit:
Actarus9999 a écrit:Salut Kisscool,

Malheureusement je ne pourrais pas te répondre mais vu que tu as pléthore de Shield TV chez toi. Est ce que c'est deux tableaux tu les as aussi j'imagine sont bien régler. Car avant il était régler en manuelle pour tous les formats Audio quand j'avais l'ampli. Mais là avec la barre de son, impossible de sortir du son si je laisse en manuel obliger d'être en automatique.



Au niveau son je n'ai aucun probléme, la chose qui me surprend c'est la différence de nettetté d'image entre une Xbox One x et une Shield 2015.


la chance si tu n'as pas de souci de son. Pour ton histoire de netteté c'est peut être dû à la carte graphique installé à l'intérieur des deux appareils. Car d'un côté tu as AMD pour ta Xbox One X et de l'autre Nvidia. Donc deux concurrents qui jouent dans la même court mais avec des dispositifs qui se différencie surtout par leur différence de prix. Ca pourrait expliqué cela là. Car en plus Xbox One X 2017 donc deux années écouler depuis la première fournée de Shield TV.
Actarus9999
 
Messages: 2870
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message