Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, christophe98, jcre17, minifrix, neochris, polo2121, tony51 et 236 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 09 Mai 2016 12:07

Poilut66 a écrit:C'était une priorité pour la Shield, mais j'accroche pas sur manettes :(


Moi perso j'utilise ces manettes et sticks:

http://www.8bitdo.com/ :ohmg:

fastitr a écrit: Le but étant de mettre émulateurs & roms sur la micro SD de 128 Go ... Au fait parmis les 4 micro SD postées plus haut vous me conseilleriez laquelle ?



Pourquoi pas un petit disque dur externe ? :idee:
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 09 Mai 2016 12:17

fastitr a écrit:@Juspen : c'est juste un frontend ARC Browser ou il embarque déjà en natif les émulateurs ?
Si tu testes hyperspin je serais heureux de connaître ton ressenti à son sujet et un petit comparatif avec ARC Browser serait le bienvenu :wink:
Je vois que ARC Browser est payant mais bon 4,73 € c'est pas la mort non plus si il est supérieur aux frontend gratuit !

J'ai installé Hyperspin mais l'application n'est pas utilisable sa demande de préparer un dossier avec plisieurs dossiers et fichiers à la racine de la Shield, j'ai donc pas encore pu tester mais je vais m'occuper de ça dès que possible.
L'APK d'ARC Browser se trouve grâce à Google, je sais c'est pas bien mais perso je trouve pas qu'un frontend mérite d'être payant...

Message de modération de Dialhot » 09 Mai 2016 14:53


[quote]Sont interdits sur les forums :

5-5 les posts visant à organiser ou faciliter une action de contrefaçon [quote]

Ce sera mon seul et unique avertissement.
Juspen
 
Messages: 150
Inscription Forum: 06 Oct 2007 17:53
Localisation: St Tropez
  • offline

Message » 09 Mai 2016 12:28

Vous savez si la shield se vend en grande surface ou magasin physique ? Ou uniquement sur internet ?
Dahlia
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Juil 2015 10:30
  • offline

Message » 09 Mai 2016 13:38

Johanboy a écrit:
fastitr a écrit: Le but étant de mettre émulateurs & roms sur la micro SD de 128 Go ... Au fait parmis les 4 micro SD postées plus haut vous me conseilleriez laquelle ?



Pourquoi pas un petit disque dur externe ? :idee:


Je n'y avais pas pensé en fait :oops: C'est vrai que pour le prix d'une micro SD de 128 Go il y a moyen d'avoir un HDD externe 2.5 de 1 To !!! Cela fait effectivement réfléchir !

Juspen a écrit:L'APK d'ARC Browser se trouve grâce à Google, je sais c'est pas bien mais perso je trouve pas qu'un frontend mérite d'être payant...


Ah bon on peu installer des APK payantes sur la Shield sans réellement les payer ? Il n'y a aucune sécurité qui empêche cela ? J'ai bcp plus l'habitude du monde 'Apple' (La shield est mon premier appareil Android) où cela n'est pas possible à moins de rooter son Iphone/Ipad ?!?!?
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2016 14:31

C'est pas bien, mais c'est possible en activant l'installation d'application tiers (hors google play) dans le setup de la shield ;)
Par contre c'est à tes risques et périls car qui dit installation manuelle, dit possibilité de virus si c'est récupéré là ou il ne faut pas :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Mai 2016 16:08

Merci @costaud ... C'est quand même pas très sécurisé cette affaire :hein: Venant du monde Apple je n'en reviens pas que l'on sait (sous Android) installer aussi facilement des applications payantes gratuitement :o
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2016 16:34

fastitr a écrit:Merci @costaud ... C'est quand même pas très sécurisé cette affaire :hein: Venant du monde Apple je n'en reviens pas que l'on sait (sous Android) installer aussi facilement **** **** *** :o


C'est surtout pratique pour les APK qui sont marqués non compatibles et que tu ne peux pas installer via le Store ou pas encore sur le store, c'est l'utilité principale de pouvoir les installer manuellement... c'est ce que te dit costaud. Le reste étant interdit c'est hors sujet !

@+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 09 Mai 2016 16:40

fastitr a écrit:Merci @costaud ... C'est quand même pas très sécurisé cette affaire :hein: Venant du monde Apple je n'en reviens pas que l'on sait (sous Android) installer aussi facilement des applications payantes gratuitement :o


Ce n'est pas que payante, certaines applications qu'on ne trouve pas sur le googleplay sous prétexte qu'on est pas dans le bon continent, ou que soit disant la tablette n'est pas officiellement compatible, ben ça permet de pouvoir quand même tester l'application, et très souvent ça fonctionne parfaitement.
Pour preuve, l'application de canal (mycanal) n'est pas encore sur le googleplay sous android tv car canal n'en a rien à secouer de ses abonnés, et bien il suffit de récupérer l'apk sur son mobile ou tablette sous android et de l'installer sur le shield, et c'est comme ça pour pas mal d'application payantes ou gratuites qui ne sont pas encore validées pour android tv mais qui fonctionnent parfaitement.
Quand je parle d'installer des applis payantes, ce sont bien sur celles qu'on possède légalement ;) (et qu'on peut très facilement transformer en apk), pour le reste c'est Hors Charte bien évidemment ;)

D'ailleurs sur le forum officiel de la shield, un gars à créé un utilitaires pour transformer les applis android en applis compatible android tv, ça fonctionne pas à 100% mais ça dépanne quand ça fonctionne, jeux compris ;)
Dernière édition par costaud le 09 Mai 2016 16:41, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Mai 2016 16:41

Oui je comprends bien l'utilité mais pas la finalité :wink:
M'enfin pour 4€ je vais pas m'emmerder à faire le hors la loi avec les risques que cela comporte, je vais l'acheter (j'ai été acheter une carte Google Play de 25€ ce midi exprès pour la partie émulation) et basta :siffle:
Y a-t-il ici même d'autres utilisateurs de ARC Browser ? Si oui êtes-vous satisfait de ce frontend ?
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2016 16:47

fastitr a écrit:Oui je comprends bien l'utilité mais pas la finalité :wink:
M'enfin pour 4€ je vais pas m'emmerder à faire le hors la loi avec les risques que cela comporte, je vais l'acheter (j'ai été acheter une carte Google Play de 25€ ce midi exprès pour la partie émulation) et basta :siffle:
Y a-t-il ici même d'autres utilisateurs de ARC Browser ? Si oui êtes-vous satisfait de ce frontend ?


Pour la finalité, c'est en faite pour les développeurs, mais aussi imagine que tu passes de ton smartphone sous IOS avec toutes les applis que tu connais et qu'Apple sort l'AppleTV avec un store spécifique ou tu ne trouves officiellement qu'à peine 2% des applis que tu voudrais utiliser !!! ben en utilisant cette possibilité ça te permet de pouvoir tester et peut être utiliser la plupart des applis que tu possèdes ;)
Après je suis d'accord avec toi, vu le prix faut pas se priver ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Mai 2016 20:30

Lol je ne connaissai meme pas les cartes Google Play , je viens de découvrir ca ;)

pour la carte 128go en micro sd c'est abordable > https://www.amazon.fr/dp/B016E7EPX0/ref ... 1EEU&psc=1
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Mai 2016 22:24

costaud a écrit: D'ailleurs sur le forum officiel de la shield, un gars à créé un utilitaires pour transformer les applis android en applis compatible android tv, ça fonctionne pas à 100% mais ça dépanne quand ça fonctionne, jeux compris ;)


ça m'intéresse : pourrais tu mettre un lien stp ?
tomahawk32
 
Messages: 48
Inscription Forum: 11 Jan 2009 12:37
  • offline

Message » 09 Mai 2016 22:59

tomahawk32 a écrit:
costaud a écrit: D'ailleurs sur le forum officiel de la shield, un gars à créé un utilitaires pour transformer les applis android en applis compatible android tv, ça fonctionne pas à 100% mais ça dépanne quand ça fonctionne, jeux compris ;)


ça m'intéresse : pourrais tu mettre un lien stp ?

APK2TV Convert APK to Android TV :siffle: => http://nvidiashieldzone.com/files/shieldtv/apk2tv/apk2tv/apk2tv10.zip

Image

:wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Mai 2016 0:47

Johanboy a écrit:
Poilut66 a écrit:C'était une priorité pour la Shield, mais j'accroche pas sur manettes :(


Moi perso j'utilise ces manettes et sticks:

http://www.8bitdo.com/ :ohmg:


C'est surtout que je suis habitué à çà :mdr:
Image

Image


Merci pour l'info :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Mai 2016 9:18

Poilut66 a écrit:
Johanboy a écrit:
Moi perso j'utilise ces manettes et sticks:

http://www.8bitdo.com/ :ohmg:


C'est surtout que je suis habitué à çà :mdr:
Image

Image


Merci pour l'info :wink:


La classe :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message