Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, Artonova2, BoBJeJ, coucouse, fabien_m2002, gallak, hobbywann, Kristo13 et 158 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 25 Mai 2016 19:22

çà dépendant aussi de ses vidéos je pense, car pour moi autoframerate ou pas c'est toujours nickel... pas de saccades...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 25 Mai 2016 19:22

Gandalflux a écrit:Heu je répète c'est la Shcield que je laisse en 24p si le film est en 24 ( enfin pardon par 24 je veux dire 23,976 ... ;) ) aussi il n'y a aucune raison que l'autoframerate entre en jeux enfin chez moi j'ai pas de wait au démarrage du film.
l'interface kodi en 24hz, ça lag par contre. Bien plus jolie en 60hz
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Mai 2016 19:31

Heuu non je ne voie pas trop de quoi tu parles là ..
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Mai 2016 19:35

Ben si tu dis avoir configurer l'interface de la shield en 23.976, ça lag grave quand tu navigues, et c'est normal ;) , en 60Hz c'est ultra fluide et l'autoframe de kodi fait le boulot pour les vidéos ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Mai 2016 19:36

Heuuuu LoL bay je crois pas ata je vais checker ;)

EDIt : J'upload la Vidéo de test j'ai vérifier l'ampli ne fait rien ( pas de traitement ) la TV ne fais rien ( pas de traitement ) et la schield est bien en 23,976 ...

SPMC ne lag pas ou je n'ai pas compris ce qui est possible aussi ;)
Dernière édition par Gandalflux le 25 Mai 2016 19:47, édité 2 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Mai 2016 19:37

Gandalflux a écrit:Heuuuu LoL bay je crois pas ata je vais checker ;)


Ben si c'est sur, tu es en 23.976, balade toi dans l'interface et ensuite tu passes en 60Hz et tu fais la même chose, c'est le jour et la nuit :ane:
C'était déjà ça à l'époque de la dune prime, avant qu'elle ait l'autoframe, on était obligé de passer l'interface en 23.976, et la navigation était ouf !! :lol:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Mai 2016 19:49

Tiens regarde dans 2 min quand YT l'auras traité : https://youtu.be/lAZVzhR7A1Q


EDIT elel est visible masi pas encore en 1080p :( YT travail ....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Mai 2016 20:15

Mumakil a écrit:Est-ce que vous pensez que Nvidia envoie des correctifs pour la Shield, sans qu'on le sache ?
J'ai commencé à me poser la même question il y a deux jours pour le problème inverse (avant le SATV ne me demandait rien quand il y avait une clef USB branchée dessus, et maintenant il me pose systématiquement une question concernant ce périphérique), mais je me suis rappelé que mon SATV n'est pas connecté au Net...



Mumakil a écrit:J'utilise un DD ext autoalimenté. Donc je l'éteins et l'allume comme bon me semble.
Sauf erreur de ma part, s'il est auto-alimenté, à part en débranchant le port USB, je ne vois pas bien comment tu peux l'allumer et l'éteindre. ;)
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 25 Mai 2016 20:20

hello , j'avais posté il y a quelque jour sur des problemes d'autoframe rate et kodi/spmc

hé ben j'ai tout essayé mais impossible de faire fonctionner cela. j'ai installé l'appli TVHZ , et il me sort que le 60hz en frequence , je ne sais pas si ça vous fait ça aussi

si je force le shield en 24hz , ça reste bien en 24hz. j"essayerais bien de réinitialiser entierement la shield mais j'ai un peu la fleme de reconfigurer kodi...
gnolpi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 11 Déc 2009 18:53
  • offline

Message » 25 Mai 2016 20:25

gnolpi a écrit:hello , j'avais posté il y a quelque jour sur des problemes d'autoframe rate et kodi/spmc

hé ben j'ai tout essayé mais impossible de faire fonctionner cela. j'ai installé l'appli TVHZ , et il me sort que le 60hz en frequence , je ne sais pas si ça vous fait ça aussi

si je force le shield en 24hz , ça reste bien en 24hz. j"essayerais bien de réinitialiser entierement la shield mais j'ai un peu la fleme de reconfigurer kodi...


Sauvegarde kodi avant de ré-initialiser la shield ;)
Lorsque tu lis un film ou une série, si tu appuies sur la touche en haut à gauche (au dessus de la gâchette gauche, l'équivalent de L1 sur playstation ;) ) , ça va t'afficher la fréquence de ton fichier et celle qui est utilisée par ta TV.
Tu as quoi ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Mai 2016 20:31

Jacky67 a écrit:
Mumakil a écrit:J'utilise un DD ext autoalimenté. Donc je l'éteins et l'allume comme bon me semble.
Sauf erreur de ma part, s'il est auto-alimenté, à part en débranchant le port USB, je ne vois pas bien comment tu peux l'allumer et l'éteindre. ;)

Ouais on joue sur les mots :hehe:
Auto alimenté par lui même :ane: il est branché à une alimention externe à la shield.
Donc avec un interrupteur dessus.....
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 25 Mai 2016 20:51

plouf34 a écrit:
Mumakil a écrit:Lors de vos visionnages de films, regardez la fréquence sur votre TV, 24, 50, 60.....

Par exemple moi si je débranche une HDMI de mon ampli ou du Darbee, j'ai des lags après.
Et quand je regarde la fréquence je suis en général à 60fps.
Du coup j'éteins tout.
j'allume la tv, ensuite la shield, le darbee et l'ampli (dans cette ordre). Pour que la shield se cale sur chaque appareils.

Ce n'est pas grand chose, mais si ça peut aider.
pareil pour moi. Si je regarde un film 24hz sur la Shield, change d'entrée ensuite pour regarder la tv en 50hz, et rebascule ensuite sur l'entrée de la Shield pour continuer mon film, il reste en 60hz. Du coup je me dit qu'il ne fait plus l'autoframerate. D'un autre côté, n'est-ce pas normal du fait qu'on dise en générale de faire l'autoframerate au bout de 1 à 2s au départ/arrêt selon ses réglages? Je vais tenter ce soir de mettre sur toujours.



Generalement t'as TV met entre 1 a 2s pour switch en 24p, ce paramètre sert juste a démarrer les film 2s après pour que tu ais le son en mm temps que l'image ( sinon si tu mets 0 ,généralement tu as le son pdant le switch de ta tv en 24p (ecran noir donc ))
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 25 Mai 2016 23:46

Mumakil a écrit:Ouais on joue sur les mots :hehe:
Auto alimenté par lui même :ane: il est branché à une alimention externe à la shield.
Donc avec un interrupteur dessus.....
Désolé, je ne voulais pas jouer sur les mots. :(

Auto-alimenté, d'après ce que j'ai compris, c'est quand "il n'y a pas d'alimentation". Je veux dire par là "quand le disque s'auto-alimente par le port USB". :grad:
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 26 Mai 2016 2:15

Jacky67 a écrit:
Mumakil a écrit:Ouais on joue sur les mots :hehe:
Auto alimenté par lui même :ane: il est branché à une alimention externe à la shield.
Donc avec un interrupteur dessus.....
Désolé, je ne voulais pas jouer sur les mots. :(

Auto-alimenté, d'après ce que j'ai compris, c'est quand "il n'y a pas d'alimentation". Je veux dire par là "quand le disque s'auto-alimente par le port USB". :grad:


Exact: auto-alimenté par le port USB, généralement pour les 2.5 pouces qui consomment peu.
Les 3.5 pouces on besoint d'une alim sur secteur.

Pour le coup: "il est branché à une alimention externe à la shield." :wtf: ce qui voudrait dire sur la Shield :wtf: sans vouloir jouer sur les mots :mdr:

Bon, il est branché comment ce DDur ? :ohmg:

@+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Mai 2016 8:38

costaud a écrit:
Gandalflux a écrit:Heuuuu LoL bay je crois pas ata je vais checker ;)


Ben si c'est sur, tu es en 23.976, balade toi dans l'interface et ensuite tu passes en 60Hz et tu fais la même chose, c'est le jour et la nuit :ane:
C'était déjà ça à l'époque de la dune prime, avant qu'elle ait l'autoframe, on était obligé de passer l'interface en 23.976, et la navigation était ouf !! :lol:



Alors tu trouve que ça blague chez moi ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message