Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, kingmalik, roucoulette et 249 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 13 Sep 2016 17:50

Purée , j'ai changer d'ampli et plus moyen d'avoir du DD ou du DTS avec le Shield ! il me semblais que je l'avais pourtant bien reglé ... et j'ai plus que du PCM !
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 13 Sep 2016 19:08

caudibur2 a écrit:
costaud a écrit:
Prends la DUNE HD Solo lite si tu ne cherches que de la lecture multimédia ;)

Merci mais pas plex ni kodi on dirait...
Et sinon si on reste sur le sujet de la shield... Des réponses messieurs ? Merci d'avance...

Effectivement si tu veux kodi et plex, ça va pas le faire ;)
Si tu as une TV 1080p, tu ne pourras pas utiliser l'algorithme d'upscaling de SPMC ( dérivé de KODI mais optimisé pour la shield) à moins que tu ne regardes que du DVD ou 720p :ane: , donc l'image sera moins belle que sur une TV 4K ( upscaling 1080p vers 4K de SPMC ;) ), du coup un darbee serait parfait ou le cable Elite HD, le VXP de la Popcorn donne un plus que la shield n'a pas d'origine.
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 13 Sep 2016 19:28

caudibur2 a écrit:
costaud a écrit:
Prends la DUNE HD Solo lite si tu ne cherches que de la lecture multimédia ;)

Et sinon si on reste sur le sujet de la shield... Des réponses messieurs ? Merci d'avance...

Malheureusement le lecteur multimedia parfait n'existe pas encore.
Si je devais changer, je partirai sur une Dune HD 4K solo (ou lite) comme le dit Costaud.
Elle à de très bon retours....

Mais pour du Kodi ou Plex, je choisirai la Shield (je ne dis pas ça parce que j'en ai une :ane: ), Mais le fork de Kodi (SPMC) est optimisé pour la shield, par son développeur. Et ce n'est pas négligeable....
L'idéal c'est que tu fasse le tour des topics lecteurs multimedia et de voir ce que pense les gens de leurs produits. C'est long à lire, mais t'en apprend beaucoup :wink:
Mumakil

Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07

Message » 13 Sep 2016 20:18

N3° a écrit:Purée , j'ai changer d'ampli et plus moyen d'avoir du DD ou du DTS avec le Shield ! il me semblais que je l'avais pourtant bien reglé ... et j'ai plus que du PCM !

En général le HC affiche PCM, quand kodi decode lui même les signaux dolby et dts.
Quand kodi est réglé en mode pathrought, c'est le HC (ton ampli) qui décode le son et affiche donc le type de signal, non modifié, qu'il reçoit.

La configuration dans mon profil

Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26

Message » 13 Sep 2016 20:21

J'avais mis des super liens pour le reglage du son , et de l'image , mais ils n'ont pas été reporter sur la page 1 :cry:

J'utilise SPMC et j'ai régler le son sur "Passtought" et coché tout les formats en bas . Mais l'ampli me sort toujours du PCM ...
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 13 Sep 2016 20:34

N3° a écrit:J'avais mis des super liens pour le reglage du son , et de l'image , mais ils n'ont pas été reporter sur la page 1 :cry:

J'utilise SPMC et j'ai régler le son sur "Passtought" et coché tout les formats en bas . Mais l'ampli me sort toujours du PCM ...

Au pire fais une réinitialisation de la partie audio dans SPMC. tu fermes SPMC et tu redémarre la shield.
Tu refais tes réglages audio dans spmc et au pire redémarre la shield à nouveau.
Je pense que c'est un problème de synchro Ampli/Shield......
Mumakil

Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07

Message » 13 Sep 2016 21:55

costaud a écrit:
caudibur2 a écrit:

Effectivement si tu veux kodi et plex, ça va pas le faire ;)
Si tu as une TV 1080p, tu ne pourras pas utiliser l'algorithme d'upscaling de SPMC ( dérivé de KODI mais optimisé pour la shield) à moins que tu ne regardes que du DVD ou 720p :ane: , donc l'image sera moins belle que sur une TV 4K ( upscaling 1080p vers 4K de SPMC ;) ), du coup un darbee serait parfait ou le cable Elite HD, le VXP de la Popcorn donne un plus que la shield n'a pas d'origine.

Hello,

Je ne suis pas totalement d'accord, juste la partie darbee ou câble.
Ayant une 4K et 1080p, s'il arrive à faire de bons réglages ce sera parfait même en 1080p sans pour autant mettre un intermédiaire avant de penser l'acheter.
De ce que j'ai vu et des réglages que j'ai pu faire l'image change totalement d'une Shield à une autre, question de gout ou parfois du à l'utilisation des réglages par défaut du TV, donc voir aussi de ce coté.

Après réglage j'ai une très belle image sur la 1080p, avec un beau grain que j'ai même du diminuer etc.
Elle n'a pas à rougir cette boiboite !

Les applis Android ne sont pas négligeable même si peu nombreuses, je n'utilise pas Plex par contre.
Je tiens à dire une chose c'est que je ne suis pas du tout Android et pourtant là çà me va.
Ce qui me gonfle en général c'est le bridage, on ne peut agir comme sur un PC, mais bon...

Aussi avec SPMC la recherche vocale de films par exemple apporte un vrai confort, c'est ce que j'attendais de cet appareil et je suis ravi (100% satisfait).

Après il faut peser le pour et le contre bien sur, çà reste un choix personnel.

Je ne veux pas faire débat, je donne juste mon avis.

@+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35

Message » 13 Sep 2016 22:10

Je suis d'accord avec toi, mais encore faut-il avoir la TV qui donne accès aux fameux réglages ;) et ça c'est pas donné à toutes les gammes ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 13 Sep 2016 22:19

costaud a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais encore faut-il avoir la TV qui donne accès aux fameux réglages ;) et ça c'est pas donné à toutes les gammes ;)

Tout à fait.

La Samsung 1080p çà fait un moment que je l'ai et même par défaut c'était bien, mais me faut toujours trifouiller :ane: plus fort que moi :mdr:

Tu l'as testé la recherche vocale ? c'est pas mal pour les films, séries ou par acteur, à priori c'est aussi fonctionnel pour les musiques, sauf que dans mon cas je ne l'utilise qu'en dossier (sans scrapp), du coup pas possible dans ce cas là, mais je m'en fou pour la musique.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Message » 13 Sep 2016 22:46

C'est vraiment une bombe cette box ?

mieux q une platine Blu-ray ?
Cesarhio

Inscription Forum: 11 Nov 2015 14:54

Message » 13 Sep 2016 22:48

Merci beaucoup pour vos réponses et c'est visiblement ça le lecteur parfait n'existe pas. Difficile de me dire que pour le fun l'interface l'évolutivité il me faut la shield mais si je veux la qualité d'image pure c'est soit une dune ou une autre boiboite ou soit l'achat conséquent d'un darbee et/ou elite hd.... Voire les 2 et là la facture gonfle... Bon ben peut-être faut il commander le biniou et vite la tester et si pas au niveau la renvoyer...
Sinon par quoi le traitement vpx de la popcorn peut il être remplacé.. faut-il associer darbee et elite hd ? Sont ils complémentaires ?
Merci encore tout le mondem, quel forum :bravo:
caudibur2

Inscription Forum: 19 Fév 2011 17:06

Message » 13 Sep 2016 22:57

Cesarhio a écrit:C'est vraiment une bombe cette box ?

mieux q une platine Blu-ray ?

Certains diront oui et d'autres non, bon je sais ce n'est pas une réponse.

Une platine BD n'est pas comparable à un boitier comme la Shield sous Android: Multimédia, jeux, jeux rétrogaming (voir avec Pouteur), Youtube avec la recherche vocale etc.

La Shield n'a pas de lecteur Physique pour lire un BD.
Par contre si tu fais une ISO, un MKV (tous) là oui.
La 3D via ISO c'est NON !

Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Message » 13 Sep 2016 23:17

Poilut66 a écrit:La Shield n'a pas de lecteur Physique pour lire un BD.
Donc il faut fabriquer un MKV 3D (HSBS ou HTAB) à partir de l'ISO, mais pour ça il faut avoir un tuto... :hehe:
Jacky67

Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14

Message » 13 Sep 2016 23:54

Jacky67 a écrit:
Poilut66 a écrit:La Shield n'a pas de lecteur Physique pour lire un BD.
Donc il faut fabriquer un MKV 3D (HSBS ou HTAB) à partir de l'ISO, mais pour ça il faut avoir un tuto... :hehe:

Ben tiens tu perds pas le Nord :mdr: tu ne serais pas Alsacien :wink:
J’essaie de te faire çà courant octobre, pas avant par manque de temps et j'ai d'ailleurs toujours pas mis les infos pauses, stop, plantages...

Ensuite tu pourras à partir de la Shield voir de la vrai 3D en full 1080p et tu pourras aussi venir me corriger les fautes :ane:

PS: Si çà ne pose pas de souci légal BD vers MKV :wtf:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Message » 14 Sep 2016 0:23

Hélas non, je ne suis pas Alsacien. :(

S'il n'y a pas de protection anti-copie à casser pour créer le MKV, alors ce n'est pas illégal puisque ce sont des BD 3D que j'ai achetés.

Merci Poilut. :D
Jacky67

Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message