Bon bein voilà j'ai commandé une Shield Pro 500 Go...
Grace à la combinaison de ma Carte Bleue 3F du Crédit Mutuel et du paiement en 3 fois de LDLC en HT Export vers les Antilles, je paye cette Shield en 5 mois : 31 euros le 1er mois, puis 62, 93, 62 et enfin 31 euros le 5ème mois... Bref c'est que dalle...
Bon OK j'aurais quand même la douane à payer à l'arrivée du colis...
Ça me fera patienter le temps que mon PopCorn A-500 Pro arrive...

J'avais surtout pré-commandé le A-500 pour son DAC audiophile... J'espère faire tourner mon abonnement Qobuz dessus en utilisant sa sortie casque et sa sortie analogique vers mon ampli... A suivre...
Ce qui m'a convaincu de prendre une Shield, c'est la compatibilité VP9 / Webm 4K à 60 fps... Ça fait longtemps que j'attendais ça sur un lecteur multimédia... Pour l'avoir ailleurs, il aurait fallu que j'attende l'année prochaine, le successeur de l'Open Hour Gecko... Trop long...
Et encore, il n'est pas du tout évident que cette future platine soit compatible Youtube et Netflix 4K comme la Shield, donc voilà...
Je pourrai comparer avec le VTEN et mon futur A-500 :
- La qualité de l'audio avec l'appli Qobuz compatible Chromecast (quid des achats 24/192 qu'on peut streamer via l'appli ?)
- La qualité de la vidéo par rapport au VXP du VTEN / A-500
Bon sur la musique FLAC je pense qu'il n'y aura pas photo, le A-500 et son super DAC de compet' sera largement supérieur, et je suis presque sûr qu'il en sera de même avec la qualité vidéo qui devrait être supérieure sur le VTEN / A-500 grâce au VXP...
A vérifier, car sur PC ils savent faire au niveau traitement vidéo chez Nvidia...

Cette Shield est pour moi exactement ce qu'aurait dû être l'Open Hour Chameleon qui, 1 an auparavant, offrait déjà une très bonne puissance, du H265 Ultra HD à 60 fps en HDMI 2.0... Mais qui 1 an après n'est pas encore compatible 23,976... Même si ça ne saurait tarder... 1 an, c'est long...
Cette Shield sera donc un très bon complément à mon A-500, et va certainement remplacer le Chameleon, qui je le reconnais a, au bout d'un an, un bilan plutôt négatif...
Si la prochaine mise à jour corrige les derniers défauts, le Chameleon pourra être un super rapport qualité / prix, surtout qu'il peut sortir de l'Ultra HD @60 fps en 4:4:4 Full specs, ce qui n'est pas rien...

Point positif du Chameleon : Il sait lire parfaitement les vidéos 4K à 105 Mbit/s de débit en crête, sortie de mon appareil photo Lumix FZ1000...
J'espère qu'il en sera de même sur la Shield Android TV...

+++
basthi