Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, Francois10, ModOleK_, olivierdo, papounay, Rmi67, tkc, vauclair83 et 127 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 20 Oct 2015 13:22

Johanboy a écrit:
Je suppose que tu veux dire via NFS ? Comment as-tu renommer tes fichiers avant de les scrapper ? Moi perso j'ai fait "nom_du_film (année_du_film)\nom_du_film (année_du_film)" et ça marche très bien. Et pour les ISO j'ai juste fait "nom_du_film (année_du_film)\label_original_du_bluray_ou_dvd" et j'ai précisé dans Kodi que chaque répertoire ne contenait qu'un film et en portait le nom.

Oui, NFS sorry.

J ai la même chose que toi mais sans les dates. Mais le scrapper marche tres bien sur le kodi de mon PC. Le probleme est vraiment sur l'android. Je penche vers un probleme sur une config du NFS pour un client android. Mais pourtant j arrive a me connecter et a voir les repertoires des films depuis le kodi de la shield. C'est juste les jaquette qui ne veulent pas s'afficher sur android. Surtout que en les faisait un par un ca marche.

Etrange, etrange. Je vais encore regarder ce soir.

Merci,

Nicolas
nicomor

Inscription Forum: 20 Oct 2015 10:20

Message » 20 Oct 2015 14:36

olivierQC a écrit:La 15.2 est disponible depuis un moment sur le store avec le frame rate actif en tout c'est celle que j'ai depuis 1 semaine avec la Shield ?

Tu es sur que c'était la 15.2, car la 15.2 RC3 était encore disponible sur leur site avant hier, et depuis hier c'est la 15.2 officielle avec le lien direct vers googleplay, donc je doute que l'ancienne soit la bonne ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 20 Oct 2015 14:49

hum en fait je crois que j'ai recupere la rc3 sur le site kodi c'est vrai :siffle:

Bonne idee d'avoir fait 2 post ca fait un beau thread :D

punaise que ce soit la TV sony, pana ou Samsung, quand on navigue sur le net/forum on ne voit que des messages parlant de problèmes :(
mais je pencherai pour la sony a date.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01

Message » 20 Oct 2015 15:46

costaud a écrit:
skate a écrit:Est ce que la mise en veille de la Shield peut mettre en veille les DD connectés sur un de ses ports USB, comme sur un PC ?
Est ce que la Shield dispose d'un mode veille profonde ?
Peut-on l'arrêter via KODI XBMC/SPMC ?
D'ailleurs qu'elle est l'application KODI la plus adaptée : XBMC ou SPMC ?
Suite à la mise en veille, peut-on lui couper l'alimentation secteur sans dommage ?

La seul fois ou j'ai testé avec un DD branché, lors de la mise en veille light, le DD reste allumé, normal :wink:
En extinction complète, ça devrait tout couper normalement ;)
Non pour l'arrêter de kodi, on revient directement sur l'interface principale et pour l'éteindre complètement il faut rester appuyer au moins 10sec sur le bouton du dessus.
Vu que la shield est complètement éteinte, sortie complète d'android, je ne vois pas de problème à couper l'alim.

En fait je parlais de couper l'alimentation de la Shield avec une télécommande à distance (prise de courant radiocommandée) à partir du mode veille simple et non après appui sur l'interrupteur pendant 10 secondes... c'est la seule façon d'éteindre les DDs à distance sans appui physique sur le bouton de la Shield.

Ce n'est pas trop mauvais de faire comme ça, hein ?
Mais d'ailleurs j'y pense, sur une de mes autres box Android l'appui de 10 secondes sur le bouton "Power Off" de la télecommande l'éteint complètement, si ça se trouve, c'est pareil avec la Shield... à essayer avec les commandes IR de la base de données de Logitech.

Par ailleurs avec ce processeur quelle version de KODI faut-il installer : XBMC ou SPMC ?

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 20 Oct 2015 16:34

Bonjours à tous ! J'ai tester le GeForce now , CeSt plutôt pas mal, mon débit ne permet pas de forcer la résolution en 1080p mais la qualité est acceptable, quelqu'un sais quand la fréquence des mise à jour des nouveau jeux sont prévue ? Èt les jeux en Version FR est prévue?
delarte1010

Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12

Message » 20 Oct 2015 16:57

skate a écrit:
costaud a écrit:
La seul fois ou j'ai testé avec un DD branché, lors de la mise en veille light, le DD reste allumé, normal :wink:
En extinction complète, ça devrait tout couper normalement ;)
Non pour l'arrêter de kodi, on revient directement sur l'interface principale et pour l'éteindre complètement il faut rester appuyer au moins 10sec sur le bouton du dessus.
Vu que la shield est complètement éteinte, sortie complète d'android, je ne vois pas de problème à couper l'alim.

En fait je parlais de couper l'alimentation de la Shield avec une télécommande à distance (prise de courant radiocommandée) à partir du mode veille simple et non après appui sur l'interrupteur pendant 10 secondes... c'est la seule façon d'éteindre les DDs à distance sans appui physique sur le bouton de la Shield.

Ce n'est pas trop mauvais de faire comme ça, hein ?
Mais d'ailleurs j'y pense, sur une de mes autres box Android l'appui de 10 secondes sur le bouton "Power Off" de la télecommande l'éteint complètement, si ça se trouve, c'est pareil avec la Shield... à essayer avec les commandes IR de la base de données de Logitech.

Par ailleurs avec ce processeur quelle version de KODI faut-il installer : XBMC ou SPMC ?

Faudrait tester effectivement l'appui de 10sec ;)
C'est kodi 15.2 officiel , et la 16 est en alpha pour l'instant
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 20 Oct 2015 17:16

Bon ben ça y est, on à commander la TV on l'a reçoit mercredi prochain et ma femme dans un élan de générosité :D m'a dit de prendre la xbr65x930c...je l'adore ma femme :ohmg:

Delarte1010,

Les jeux sont aussi en français je crois.
Pour l'ajout de nouveau jeux ca je sais pas

Pour l'extinction de la Shield, j'ai essayé avec la A2lite et ça marche pas.

Pour kodi je pense retourne sur jarvis et profiter de la nouvelle fonctionnalité avec la remote
Shield concernant le panneau information
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Message » 20 Oct 2015 17:21

Bon bein voilà j'ai commandé une Shield Pro 500 Go... :ane:

Grace à la combinaison de ma Carte Bleue 3F du Crédit Mutuel et du paiement en 3 fois de LDLC en HT Export vers les Antilles, je paye cette Shield en 5 mois : 31 euros le 1er mois, puis 62, 93, 62 et enfin 31 euros le 5ème mois... Bref c'est que dalle... 8)

Bon OK j'aurais quand même la douane à payer à l'arrivée du colis... :roll:

Ça me fera patienter le temps que mon PopCorn A-500 Pro arrive... ;)

J'avais surtout pré-commandé le A-500 pour son DAC audiophile... J'espère faire tourner mon abonnement Qobuz dessus en utilisant sa sortie casque et sa sortie analogique vers mon ampli... A suivre...

Ce qui m'a convaincu de prendre une Shield, c'est la compatibilité VP9 / Webm 4K à 60 fps... Ça fait longtemps que j'attendais ça sur un lecteur multimédia... Pour l'avoir ailleurs, il aurait fallu que j'attende l'année prochaine, le successeur de l'Open Hour Gecko... Trop long... :roll:

Et encore, il n'est pas du tout évident que cette future platine soit compatible Youtube et Netflix 4K comme la Shield, donc voilà...

Je pourrai comparer avec le VTEN et mon futur A-500 :

- La qualité de l'audio avec l'appli Qobuz compatible Chromecast (quid des achats 24/192 qu'on peut streamer via l'appli ?)
- La qualité de la vidéo par rapport au VXP du VTEN / A-500

Bon sur la musique FLAC je pense qu'il n'y aura pas photo, le A-500 et son super DAC de compet' sera largement supérieur, et je suis presque sûr qu'il en sera de même avec la qualité vidéo qui devrait être supérieure sur le VTEN / A-500 grâce au VXP...

A vérifier, car sur PC ils savent faire au niveau traitement vidéo chez Nvidia... ;)

Cette Shield est pour moi exactement ce qu'aurait dû être l'Open Hour Chameleon qui, 1 an auparavant, offrait déjà une très bonne puissance, du H265 Ultra HD à 60 fps en HDMI 2.0... Mais qui 1 an après n'est pas encore compatible 23,976... Même si ça ne saurait tarder... 1 an, c'est long... :roll:

Cette Shield sera donc un très bon complément à mon A-500, et va certainement remplacer le Chameleon, qui je le reconnais a, au bout d'un an, un bilan plutôt négatif... :roll:

Si la prochaine mise à jour corrige les derniers défauts, le Chameleon pourra être un super rapport qualité / prix, surtout qu'il peut sortir de l'Ultra HD @60 fps en 4:4:4 Full specs, ce qui n'est pas rien... ;)

Point positif du Chameleon : Il sait lire parfaitement les vidéos 4K à 105 Mbit/s de débit en crête, sortie de mon appareil photo Lumix FZ1000...

J'espère qu'il en sera de même sur la Shield Android TV... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 20 Oct 2015 18:12, édité 3 fois.
basthi

Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12

Message » 20 Oct 2015 17:48

Bienvenue au club Basthi :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Message » 20 Oct 2015 17:58

olivierQC a écrit:Bon ben ça y est, on à commander la TV on l'a reçoit mercredi prochain et ma femme dans un élan de générosité :D m'a dit de prendre la xbr65x930c...je l'adore ma femme :ohmg:

Delarte1010,

Pour kodi je pense retourne sur jarvis et profiter de la nouvelle fonctionnalité avec la remote

"... Pour l'extinction de la Shield, j'ai essayé avec la A2lite et ça marche pas...."
Pas cool du tout ça...
Donc si elle est en simple veille et qu'on coupe le secteur... c'est grave ou pas docteur ?

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
skate

Message » 20 Oct 2015 18:03

skate a écrit:
olivierQC a écrit:Bon ben ça y est, on à commander la TV on l'a reçoit mercredi prochain et ma femme dans un élan de générosité :D m'a dit de prendre la xbr65x930c...je l'adore ma femme :ohmg:

Delarte1010,

"... Pour l'extinction de la Shield, j'ai essayé avec la A2lite et ça marche pas...."
Pas cool du tout ça...
Donc si elle est en simple veille et qu'on coupe le secteur... c'est grave ou pas docteur ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Message » 20 Oct 2015 18:09

skate a écrit:

Delarte1010,

Pas cool du tout ça...

C'est pas recommander, sois tu utilise le bouton sur le boîtier où tu la root et tu utilise une apk qui permet de la mettre off à ce que j'ai compris.
Dernière édition par OlivierQC le 20 Oct 2015 19:47, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Message » 20 Oct 2015 19:08

ça exite un apk qui met off le syteme Android ?
... je vais chercher ça m'intéresse.

Dans la base de données IR de Logitech Harmony, il y a en fait trois commandes de power :
une commande "power toggle" et deux autres commandes séparées l'une pour la mise en marche et l'autre pour l'arrêt...

Combien as tu de boutons d'alimentation séparés sur ta télécommande ?

skate

Message » 20 Oct 2015 19:12

skate a écrit:ça exite un apk qui met off le syteme Android ?
... je vais chercher ça m'intéresse.

Apparemment c'est ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=GRuV.PowerOff.PowerOff
Mais il faut rooter la Shield...

skate

Message » 20 Oct 2015 20:02

Hello,

Si je mets la version kodi jarvis alpha, est-ce que mes réglages seront gardés lorsque la version officielle sortira?
gallak

Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message