Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delennsheridan, Hubu, mirak, moulinos, nico7212, papounay, ricou jones, Ricou31530, Sergio-22, tomkar et 210 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 10 Jan 2019 10:33

Poilut66 a écrit:
Adhara a écrit:
Tu peux expliquer le 7.2.2 et le 1.4 ? Merci

HDMI 1.4

Petits Bugs dont j'avais parlé dans les dernières MàJ Shield et l'impossibilité de modifier la Plage Dynamique suivant l'espace colorimétrique choisi, ce qui était intéressement sur des diffuseurs plus anciens, norme HDMI 1.4 ou au dessous, sans HDR etc. puisque pour les nouvelles TV4K (ou 8K ;)) cela n'a aucun influence.
Les noirs bien noir et pas gris, plus cet espèce de filtre ou voile blanc, c'est plus dynamique, contrasté et des noirs bien profond, après on aime ou pas, moi oui.


En voilà une bonne nouvelle ! Je testerais ce soir, ma Shield s'étant mise à jour hier soir alors que j'avais déjà visionné mon film et que j'allais l'éteindre ... Pour info Poilut, tu as une TV Full HD ? Tu es sur Kodi 17 ou 18 ? Quel espace colorimétrique as-tu choisi ?
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Jan 2019 11:16

Poilut66 a écrit:C'est Plex Media Server qui gère le partage et je doute qu'il ne soit pas installé puisque par défaut en applis systèmes !

Alors va sur le Play Store et tapes "Plex", tu verras si Plex media Sever est marqué installé ou non (installé je pense), si vraiment ce n'est pas le cas tu l'installes et tu redémarres une fois fait.
S'il est marqué installé tu suis la procédure que j'ai donné.

Il ne faut pas simplement regarder dans les applis, mais chercher dans les applis systèmes.


Effectivement dans appli système j'ai trouvé Plex media Server. J'ai vidé cache et tout et tout --> Mais toujours la même problème.
Je pense que c'est un pb réseau car j'ai essayé avec une 2ème Shiel TV --> même problème.
Là je suis sec car après pare feu supprimé, Smb 1 win 10 OK, cache des appli nettoyé et plusieurs redémarrage …. :( :(
LUKYLUKE
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:15
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Jan 2019 12:34

Bonjour à toutes et à tous et bonne année (il n'est jamais trop tard). :)

Je possède une Shield Android TV (l'ancien modèle) et j'ai un souci depuis quelques semaines avec Netflix.

Lorsque je regarde un film, j'ai de manière aléatoire (mais en général vers une demi-heure de film) une bande clair qui s'affiche à l'extrémité droite de l'écran. Au bout de 45mn - 1 heure elle part et elle revient parfois à la fin du film. Uniquement sur Netflix par la Shield, j'ai testé Netflix par mon Oppo, rien du tout.

J'ai changé le câble HDMI (je passe par mon ampli qui est relié à ma TV Sony Oled A1), toujours le même souci.

J'ai fait un reset d'usine de la Shield, toujours rien.

J'ai évidemment toujours le réglage "tous les pixels" sur ma TV.

Je me demande si ce n'est pas la dernière mise à jour de la Shield il y a quelques semaines qui est la cause.

Après le transfo de la Shield a toujours fait un sifflement (il paraît que c'est un bug connu) mais je ne l'ai jamais changé. Depuis quelques temps il ne sifflait plus et ce matin il ressifle (même en veille).

Quelqu'un a-t-il le même souci avec Netflix ou saurai me conseiller ?

Un grand merci à tout le monde et excellente journée.
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 10 Jan 2019 17:46

Titi88887 a écrit:Bonjour à toutes et à tous et bonne année (il n'est jamais trop tard). :)

Je possède une Shield Android TV (l'ancien modèle) et j'ai un souci depuis quelques semaines avec Netflix.

Lorsque je regarde un film, j'ai de manière aléatoire (mais en général vers une demi-heure de film) une bande clair qui s'affiche à l'extrémité droite de l'écran. Au bout de 45mn - 1 heure elle part et elle revient parfois à la fin du film. Uniquement sur Netflix par la Shield, j'ai testé Netflix par mon Oppo, rien du tout.

J'ai changé le câble HDMI (je passe par mon ampli qui est relié à ma TV Sony Oled A1), toujours le même souci.

J'ai fait un reset d'usine de la Shield, toujours rien.

J'ai évidemment toujours le réglage "tous les pixels" sur ma TV.

Je me demande si ce n'est pas la dernière mise à jour de la Shield il y a quelques semaines qui est la cause.

Après le transfo de la Shield a toujours fait un sifflement (il paraît que c'est un bug connu) mais je ne l'ai jamais changé. Depuis quelques temps il ne sifflait plus et ce matin il ressifle (même en veille).

Quelqu'un a-t-il le même souci avec Netflix ou saurai me conseiller ?

Un grand merci à tout le monde et excellente journée.


Salut j'ai une question vu que tu as Netflix sur ta Shield et que tu as l'as TV qui va bien avec est ce que le Mogwli chez toi passe bien en Dolby Atmos + Vision en VOSTF ? Car là je m'interroge depuis les dernières mises à jour Shield sur Prime c'est tout bon mais sur Netflix vu que je l'ai pu actuellement ni l'écran qui pourrait bien répondre voilà pourquoi je me permets de te demander. Te remerciant par avance.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 10 Jan 2019 17:49

fastitr a écrit:
Poilut66 a écrit:HDMI 1.4

Petits Bugs dont j'avais parlé dans les dernières MàJ Shield et l'impossibilité de modifier la Plage Dynamique suivant l'espace colorimétrique choisi, ce qui était intéressement sur des diffuseurs plus anciens, norme HDMI 1.4 ou au dessous, sans HDR etc. puisque pour les nouvelles TV4K (ou 8K ;)) cela n'a aucun influence.
Les noirs bien noir et pas gris, plus cet espèce de filtre ou voile blanc, c'est plus dynamique, contrasté et des noirs bien profond, après on aime ou pas, moi oui.


En voilà une bonne nouvelle ! Je testerais ce soir, ma Shield s'étant mise à jour hier soir alors que j'avais déjà visionné mon film et que j'allais l'éteindre ... Pour info Poilut, tu as une TV Full HD ? Tu es sur Kodi 17 ou 18 ? Quel espace colorimétrique as-tu choisi ?



Ca m'intéresse également car là étant sur un plasma 1.4 je me dis qu'avant j'avais bien accès à cette plage dynamique mais que hier quand j'ai fait la mise à jour 7.2.2 ça a disparu. Donc j'aimerais savoir comment la régler si je la retrouve : Est ce que je la laisse sur Automatique, ou sur Etendue ou bien encore Limitée. Tiens nous au courant Poilut en revanche j'ai constaté un mieux dans les zones de solarisation ça a l'air de mieux marché sur mon plasma le 12bits rec709 comparé au 8bits rec709.

et merci pour Poilut pour la lecture je suis ok si des paramètres sont modifié et bien je les remettrai comme avant et si j'ai un souci j'en appelerai au secours la communauté.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 10 Jan 2019 20:55

Actarus9999 a écrit:
Titi88887 a écrit:Bonjour à toutes et à tous et bonne année (il n'est jamais trop tard). :)

Je possède une Shield Android TV (l'ancien modèle) et j'ai un souci depuis quelques semaines avec Netflix.

Lorsque je regarde un film, j'ai de manière aléatoire (mais en général vers une demi-heure de film) une bande clair qui s'affiche à l'extrémité droite de l'écran. Au bout de 45mn - 1 heure elle part et elle revient parfois à la fin du film. Uniquement sur Netflix par la Shield, j'ai testé Netflix par mon Oppo, rien du tout.

J'ai changé le câble HDMI (je passe par mon ampli qui est relié à ma TV Sony Oled A1), toujours le même souci.

J'ai fait un reset d'usine de la Shield, toujours rien.

J'ai évidemment toujours le réglage "tous les pixels" sur ma TV.

Je me demande si ce n'est pas la dernière mise à jour de la Shield il y a quelques semaines qui est la cause.

Après le transfo de la Shield a toujours fait un sifflement (il paraît que c'est un bug connu) mais je ne l'ai jamais changé. Depuis quelques temps il ne sifflait plus et ce matin il ressifle (même en veille).

Quelqu'un a-t-il le même souci avec Netflix ou saurai me conseiller ?

Un grand merci à tout le monde et excellente journée.


Salut j'ai une question vu que tu as Netflix sur ta Shield et que tu as l'as TV qui va bien avec est ce que le Mogwli chez toi passe bien en Dolby Atmos + Vision en VOSTF ? Car là je m'interroge depuis les dernières mises à jour Shield sur Prime c'est tout bon mais sur Netflix vu que je l'ai pu actuellement ni l'écran qui pourrait bien répondre voilà pourquoi je me permets de te demander. Te remerciant par avance.
Hello Actarus,

Désolé je ne saurai te répondre mon ampli ayant 10 ans...

Envoyé de mon CPH1875 en utilisant Tapatalk
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 10 Jan 2019 23:42

Hello,

Pour Netflix, si tu passes par l'appli de ton A1 ça donne quoi?
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 11 Jan 2019 1:20

Comment passer sur une résolution 12 bits 2020 ?

J'ai des saut d'image et neige grise, est ce que c'est mon câble HDMI qui supporte pas ?
Nakama
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Déc 2018 4:02
  • offline

Message » 11 Jan 2019 10:12

Titi88887 a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Salut j'ai une question vu que tu as Netflix sur ta Shield et que tu as l'as TV qui va bien avec est ce que le Mogwli chez toi passe bien en Dolby Atmos + Vision en VOSTF ? Car là je m'interroge depuis les dernières mises à jour Shield sur Prime c'est tout bon mais sur Netflix vu que je l'ai pu actuellement ni l'écran qui pourrait bien répondre voilà pourquoi je me permets de te demander. Te remerciant par avance.
Hello Actarus,

Désolé je ne saurai te répondre mon ampli ayant 10 ans...

Envoyé de mon CPH1875 en utilisant Tapatalk


Il y a pas de souci le mien à aussi cet âge donc ça n'existait pas qu'en on la acheter l'Atmos. Mais c'est bien que les standards des streaming comme Amazon, Netflix et Disney + se mettent aussi avoir un bon son car moi je me souviens d'une expérience Prime en PCM qui m'a refroidi sur l'intégrale de Dowtown Abbey sur ma Shield.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 11 Jan 2019 10:28

Salut ici
Ma SHIELD est alimentée par une multiprise que je coupe hors utilisation de mon HC. Mon souci est que dès que je l'alimente la SHIELD démarre....

Est-ce qu'il y a un truc pour que la SHIELD reste éteinte quand on l'alimente (veille)???


Merci pour ce topic!
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 11 Jan 2019 10:34

Savez-vous s'il est possible de démarrer la shield directement sur Kodi ?
C'était possible sur une box Zidoo... La je n'ai pas trouvé. Merci
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Jan 2019 10:40

mpatate a écrit:Salut ici
Ma SHIELD est alimentée par une multiprise que je coupe hors utilisation de mon HC. Mon souci est que dès que je l'alimente la SHIELD démarre....

Est-ce qu'il y a un truc pour que la SHIELD reste éteinte quand on l'alimente (veille)???


Merci pour ce topic!


Pas d'électricité, pas de veille.
rodi26
 
Messages: 149
Inscription Forum: 04 Oct 2012 13:27
  • offline

Message » 11 Jan 2019 11:26

mpatate a écrit:Salut ici
Ma SHIELD est alimentée par une multiprise que je coupe hors utilisation de mon HC. Mon souci est que dès que je l'alimente la SHIELD démarre....

Est-ce qu'il y a un truc pour que la SHIELD reste éteinte quand on l'alimente (veille)???


Merci pour ce topic!



Salut,

J'avais ce même souci à chaque fois que j'allumais mon ampli il allumais la Shield juste derrière bien que je m'en serve pas tout le temps. Et maintenant que je l'ai connecté sur Onduleur je n'ai plus ce souci une fois que j'ai fini l'utilisation je fais dans les paramètres je l'éteins et puis le lendemain quand j'allume l'ampli elle s'allume plus c'est moi qui la touche pour l'allumer.

Tu as quel modèle moi j'ai la Pro et on m'a dit que c'était différent des modèles 2017.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 11 Jan 2019 12:13

Adhara a écrit:Savez-vous s'il est possible de démarrer la shield directement sur Kodi ?
C'était possible sur une box Zidoo... La je n'ai pas trouvé. Merci


Il faut installer une appli du store, genre "launch on boot" ou auto start" et configurer l'application que tu souhaites lancer au démarrage, KODI dans ton cas ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Jan 2019 13:28

mpatate a écrit:Salut ici
Ma SHIELD est alimentée par une multiprise que je coupe hors utilisation de mon HC. Mon souci est que dès que je l'alimente la SHIELD démarre....

Est-ce qu'il y a un truc pour que la SHIELD reste éteinte quand on l'alimente (veille)???


Merci pour ce topic!



99 % des appareil ne sont pas fait pour être coupé électriquement , ils sont fait pour rester en veille , TV , shield,ampli etc , à part abîmer ton matos c est tout ce que tu fais.
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message