Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidy76, Hubu, marty_mc_fly, olivierdo, papounay, quake3looser, st4rw4tcher, thierryb1 et 142 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 24 Mar 2023 15:13

bonjour , j ai acheté une Nvidia shield j aimerais avoir vos réglages svp , ma configuration Tv oled philips 807 barre de son samsung, j ai des micro coupures de son . Après avoir contacté nvidia et philips il me dise que la shield est mal configuré , elle ne supporte pas le 4.2.2 bref je ne voie pas ce que cela a a voir avec le son mais bon ...Quand je regarde via la touche info de ma tv ..visionnage shield my canal je suis bien en 4.2.2 tout , comment changé cela? ou pensé vous comme moi que ça na rien a voir ?

https://zupimages.net/up/23/12/g6ia.jpg
jemulle57

Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57

Message » 24 Mar 2023 18:34

J'ai déjà eu des problèmes de ce genre, j'ai simplement changé le câble hdmi par un certifié 4k haut débit et depuis plus de problèmes.

Alors que mon câble fonctionne bien partout ailleurs... Va comprendre.
Estebanx

Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52

Message » 24 Mar 2023 20:13

Estebanx a écrit:J'ai déjà eu des problèmes de ce genre, j'ai simplement changé le câble hdmi par un certifié 4k haut débit et depuis plus de problèmes.

Alors que mon câble fonctionne bien partout ailleurs... Va comprendre.

bonjour, j ai déjà changé de câble par des hight speed 4k cela ne change absolument rien. Tu est également en 4.2.2 ?
jemulle57

Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57

Message » 24 Mar 2023 23:04

Bonjour je viens de regarder je suis en ycbcr 4:2:2 12bits
Estebanx

Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52

Message » 24 Mar 2023 23:15

jemulle57 a écrit:bonjour , j ai acheté une Nvidia shield j aimerais avoir vos réglages svp , ma configuration Tv oled philips 807 barre de son samsung, j ai des micro coupures de son . Après avoir contacté nvidia et philips il me dise que la shield est mal configuré , elle ne supporte pas le 4.2.2 bref je ne voie pas ce que cela a a voir avec le son mais bon ...Quand je regarde via la touche info de ma tv ..visionnage shield my canal je suis bien en 4.2.2 tout , comment changé cela? ou pensé vous comme moi que ça na rien a voir ?

Réglage de ma Shield : 3840x2160 - 50Hz - YUV 422 12 bit Rec.2020 - Prête Dolby Vision et HDR10
T'es branché comment ?
Shield -> Barre de son -> TV
ou
Shield -> TV (EARC) -> Barre de son
stef44

Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52

Message » 25 Mar 2023 1:16

stef44 a écrit:
jemulle57 a écrit:bonjour , j ai acheté une Nvidia shield j aimerais avoir vos réglages svp , ma configuration Tv oled philips 807 barre de son samsung, j ai des micro coupures de son . Après avoir contacté nvidia et philips il me dise que la shield est mal configuré , elle ne supporte pas le 4.2.2 bref je ne voie pas ce que cela a a voir avec le son mais bon ...Quand je regarde via la touche info de ma tv ..visionnage shield my canal je suis bien en 4.2.2 tout , comment changé cela? ou pensé vous comme moi que ça na rien a voir ?

Réglage de ma Shield : 3840x2160 - 50Hz - YUV 422 12 bit Rec.2020 - Prête Dolby Vision et HDR10
T'es branché comment ?
Shield -> Barre de son -> TV
ou
Shield -> TV (EARC) -> Barre de son

Je suis branché Shield>TV earc >barre de son..je sais que c'est mieux Shield barre de son mais j'ai essayé cela ne change rien..donc tes réglages son comme les miens.
jcmuller57

Inscription Forum: 12 Nov 2019 13:55

Message » 25 Mar 2023 9:05

Kroutch a écrit:Je constate que le sujet intéresse :wink:

1200Bandit a écrit:Tu n'y es pas.
Ta Shield doit être sur ton réseau (en wifi ou RJ45)
Ton téléphone connecté à ton réseau aussi (en wifi)
Pas le tel connecté à la Shield.
Sur ton téléphone, dans la barre tout en haut tu dois activer le cast (icône sur l'image ci-dessous).
Et paf, ton écran de téléphone est sur la tv.
Image

Merci pour ton retour limpide et documenté :thks:
Mon smartphone (Pixel 6) est connecté au wifi de la maison et ma Shield 2019 est reliée en Ethernet au même réseau.
Sur mon smartphone, quand je vais dans "paramètres/Cast", je vois un menu "non connecté", quand je clique dessus j'ai un message "Aucun appareil détecté à proximité"...

EDIT: en revanche sur mon smartphone, l'appli "Shield TV" me permet bien d'accéder aux fonctions de la télécommande et d'activer sur la Shield une appli (ex: Kodi, MyCanal...) :wtf:

J'ai refait des essais hier soir, sans succès :(
Si quelqu'un à une idée à me soumettre je suis preneur, merci.
Kroutch

Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29

Message » 25 Mar 2023 11:59

jcmuller57 a écrit:Je suis branché Shield>TV earc >barre de son..je sais que c'est mieux Shield barre de son mais j'ai essayé cela ne change rien..donc tes réglages son comme les miens.

Pour avoir testé longuement les 2 types de branchement ils sont pour moi équivalents.
Et en essayant d'autres résolutions ou fréquences ?
Si tu essayes avec uniquement le son du TV ?
stef44

Message » 25 Mar 2023 12:10

Kroutch a écrit:J'ai refait des essais hier soir, sans succès :(

Biz, j'ai le duo Pixel 4a - ShieldTV et aucun problème.
T'as essayé un reboot complet de ton Pixel et de ta Shield ?
Pour essayer d'isoler lequel des 2 pose problème :
T'as un autre appareil pour essayer de caster avec ton phone ?
T'as un autre appareil pour caster sur ta Shield ?
Dernière édition par stef44 le 25 Mar 2023 12:29, édité 1 fois.
stef44

Message » 25 Mar 2023 12:26

Bonne idée.
Ton téléviseur n'a pas la fonction Chromecast pour faire l'essai ?
Est-ce que quand tu enclenche le cast sur ton téléphone, tu as au moins la Shield proposée ou rien du tout ?
1200Bandit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05

Message » 25 Mar 2023 13:45

Bonjour,
j'ai en ce moment de gros ralentissements quand je visionne des films mkv 4k de plusieurs 10aines de Go avec ma shield tv 2019.
Je pensais que c'était dû à mon lecteur kodinerds, mais avec le kodi original ou vlc j'ai les mêmes ralentissements, et c'est globalement inregardable :(

Le redémarrage de ma shield n'y change rien
Je n'avais pas ça il y a qq mois, ni même qq semaines
A noter que les 8 Go de ma shield sont presque intégralement utilisés, mais j'ai normalement une carte sd pour absorber les dépassements de limite de stockage

Vous avez déjà eu des ralentissements de ce type ? Je ne sais pas trop quelle piste creuser... vider le cache, supprimer des applis, éteindre complètement la shield en la débranchant et la laisser au repos complet au lieu de la laisser allumée, changer de shield et prendre une pro...
Si vous avez des pistes ou des avis, je suis preneur :)
vicenzo75

Inscription Forum: 30 Jan 2011 11:27

Message » 25 Mar 2023 14:22

stef44 a écrit:
Kroutch a écrit:J'ai refait des essais hier soir, sans succès :(

Biz, j'ai le duo Pixel 4a - ShieldTV et aucun problème.
T'as essayé un reboot complet de ton Pixel et de ta Shield ?
Pour essayer d'isoler lequel des 2 pose problème :
T'as un autre appareil pour essayer de caster avec ton phone ?
T'as un autre appareil pour caster sur ta Shield ?

Bonne approche
Je vais regarder ça étape par étape
Merci :thks:
Kroutch

Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29

Message » 25 Mar 2023 16:19

Ca y est , le chromecast fonctionne. Je peux enfin visionner mes photos (google photos) sur ma tv via la shield :) (source samsung s21)

il a fallu que j'efface les données/le cash de "chromecast built in " dans les paramètres de la shield puis redémarrage de celle-ci et le logo CAST apparait sous google photo, top! Merci à vous !

par contre, toujours pas réussi à utiliser Nova Player, dossier vide à chaque fois.....j'utilise kodi pour le moment
pleinlavue

Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24

Message » 25 Mar 2023 19:54

Bonsoir,
J'ai installé récemment la Shield PRO, et je suis ravi de cette box qui donne d'excellents résultats.
Sur l'une des prises USB 3 j'ai connecté un SSD de 500Go formaté en NTFS, dans lequel il y a quelques films en MKV et d'autres en ISO. J'ai installé dans la Shield le logiciel Kodi qui lit les ISO. Hélas, le SSD est parfaitement reconnu par la box, les films en MKV sont lus remarquablement bien mais les films en ISO ne sont même pas vus par la Shield......qu'ai-je oublié dans mes règlages, je l'ignore, car j'ai essayé de nombreux règlages et rien n'y fait!
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'explique ce qu'il y a lieu de faire?
Merci pour votre aide
ubuntu

Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00

Message » 25 Mar 2023 22:35

vicenzo75 a écrit:Bonjour,
j'ai en ce moment de gros ralentissements quand je visionne des films mkv 4k de plusieurs 10aines de Go avec ma shield tv 2019.
Je pensais que c'était dû à mon lecteur kodinerds, mais avec le kodi original ou vlc j'ai les mêmes ralentissements, et c'est globalement inregardable :(

Le redémarrage de ma shield n'y change rien
Je n'avais pas ça il y a qq mois, ni même qq semaines
A noter que les 8 Go de ma shield sont presque intégralement utilisés, mais j'ai normalement une carte sd pour absorber les dépassements de limite de stockage

Vous avez déjà eu des ralentissements de ce type ? Je ne sais pas trop quelle piste creuser... vider le cache, supprimer des applis, éteindre complètement la shield en la débranchant et la laisser au repos complet au lieu de la laisser allumée, changer de shield et prendre une pro...
Si vous avez des pistes ou des avis, je suis preneur :)

Je m'auto réponds :D

J'étais en wifi et non ethernet.
En repassant en ethernet, le souci a disparu
désolé du dérangement :siffle:
vicenzo75

Inscription Forum: 30 Jan 2011 11:27

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message