Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, credoc, Cyberdom, delennsheridan, dombell, Francois10, gallak, gamerone2008, Gaël, gwendal55, jcre17, Lobito94, ludo3159, papounay, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Poilut66, rere130, Roby28, shenos, Sithodea, subsonic, sylvain-best, ticad, Tommyknockerz99, tony51, Wend et 283 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 21 Juin 2020 17:00

manson.reznor a écrit:
pecman32 a écrit:J'ai réceptionné une Shield PRO TV 2019 car j'étais curieux de vérifier ce que pouvait donner le traitement de l'image avec le procédé AI pour comparer avec mon PCHC (carte graphique Vega 64 + MadVR + kodi + lecteur Dsplayer + AMD Fluid Motion + BlueSky FRC).

La Shield est larguée sur tous les plans malheureusement : Définition, fluidité, couleur...

Le miracle ne s'est pas produit. Ce n'est peut-être pas comparable aussi mais pour ceux qui pouvaient encore se poser la question y a pas eu match, bon au moins j'aurais essayé !


Constatation peu étonnante sur la définition :roll: C'est pas la même puissance de calcul et MadVR fait du très bon boulot.
Par contre, je suis nettement plus sceptique sur la fluidité et les couleurs. Sachant que pour l'interpolation d'image, cela dépend du diffuseur. La Shield étant normalement "fluide". Et pour les couleurs, la Shield est sans reproche.
Sans HTPC et avec un diffuseur doté d'un traitement basique, la Shield 2019 est ce qu'il y a de mieux dans un tarif raisonnable.


Oui rien de vraiment étonnant pour les détails grâce à MadVR et une bonne carte graphique. La fluidité est réalisé par la combinaison entre l'option AMD fluid Motion et le logiciel BlueSky FRC afin d'effectuer une interpolation à 60 img/s tout comme sur les TV et vidéoprojecteurs équipés de ce procédé. Subsiste parfois quelques artefacts autour des personnages lors de certains mouvements. Pour la couleur, ET le contraste, celle-ci est mieux gérée par AMD que Nvidia, c'est reconnu depuis de nombreuses années.
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 21 Juin 2020 17:17

pecman32 a écrit:J'ai réceptionné une Shield PRO TV 2019 car j'étais curieux de vérifier ce que pouvait donner le traitement de l'image avec le procédé AI pour comparer avec mon PCHC (carte graphique Vega 64 + MadVR + kodi + lecteur Dsplayer + AMD Fluid Motion + BlueSky FRC).

La Shield est larguée sur tous les plans malheureusement : Définition, fluidité, couleur...

Le miracle ne s'est pas produit. Ce n'est peut-être pas comparable aussi mais pour ceux qui pouvaient encore se poser la question y a pas eu match, bon au moins j'aurais essayé !
Tu as quand même fait une comparaison proche de celle des oranges et des carottes.

En terme encombrement, bruit, simplicité et budget nous sommes sur deux mondes différents

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Fredlys
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Nov 2019 7:56
  • offline

Message » 21 Juin 2020 18:10

Fredlys a écrit:
pecman32 a écrit:J'ai réceptionné une Shield PRO TV 2019 car j'étais curieux de vérifier ce que pouvait donner le traitement de l'image avec le procédé AI pour comparer avec mon PCHC (carte graphique Vega 64 + MadVR + kodi + lecteur Dsplayer + AMD Fluid Motion + BlueSky FRC).

La Shield est larguée sur tous les plans malheureusement : Définition, fluidité, couleur...

Le miracle ne s'est pas produit. Ce n'est peut-être pas comparable aussi mais pour ceux qui pouvaient encore se poser la question y a pas eu match, bon au moins j'aurais essayé !
Tu as quand même fait une comparaison proche de celle des oranges et des carottes.

En terme encombrement, bruit, simplicité et budget nous sommes sur deux mondes différents

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk


C'est totalement vrai ce que tu dis là, c'est pour cela que je voulais essayer un petit boitier comme la Shield petit et facile d'utilisation, si elle pouvait s'approcher ne serait-ce qu'un peu d'un PCHC (trop volumineux, calorifique, bruyant etc...) en terme de qualité d'image mais bon.

Je cherche désespérément un lecteur multimédia qui puisse faire aussi bien que mon PC.
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 23 Juin 2020 7:53

Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec ma Shield Pro 2019.
Lors de l'écoute d'un fichier 720, 1080 ou HDR sur Kodi via ma barre de son Senheiser Ambeo, j'ai une coupure de son qui se fait toutes les 3-4 minutes.
Je n'ai pas cette coupure lors de l'écoute de la TV par antenne, enregistrement Freebox ou lors de la lecture d'un bluray UHD sur mon lecteur Panasonic UB-420 sur la barre.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 23 Juin 2020 18:38

Hello la communauté.
J'ai en ce moment un p'tit bug qui m'agace, et j'arrive po à le résoudre.......Alors je m'en remets à vous.

contexte - TV shield, sur ampli HC Denon, sur TV Samsung.
jusqu'alors, avec le CEC, pas de pb, avec la télécommande TV Shield, j'allume et hop magie TV +ampli s'allument. Je peux aussi gérer le volume de l'ampli. Pis à la fin, j'éteins et hop re-magie TV/Shield et ampli vont gentiment faire dodo.

SAUF QUE depuis qq jours, lorsque j'allume, pareil tout s'allume, mais pendant le visionnage, je ne peux plus gérer le volume sonore (obligé de reprendre la télécommande de l'ampli).
ET quand j'éteins et bien....tout s'éteint sauf l'ampli.

C'est ça qui est bizarre car c'eut été un bug CEC et bien je n'aurais eu aucune réaction de l'ampli, alors que si, quand j'allume tout s'allume.....Je comprends plus.
J'ai changé les cables, arrêté le CEC/relancé, redémarré la TV shield, vérifié les param coté ampli.....Je rends mon tablier.
merci !!!
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 24 Juin 2020 6:14

rutchinou a écrit:Hello la communauté.
J'ai en ce moment un p'tit bug qui m'agace, et j'arrive po à le résoudre.......Alors je m'en remets à vous.

contexte - TV shield, sur ampli HC Denon, sur TV Samsung.
jusqu'alors, avec le CEC, pas de pb, avec la télécommande TV Shield, j'allume et hop magie TV +ampli s'allument. Je peux aussi gérer le volume de l'ampli. Pis à la fin, j'éteins et hop re-magie TV/Shield et ampli vont gentiment faire dodo.

SAUF QUE depuis qq jours, lorsque j'allume, pareil tout s'allume, mais pendant le visionnage, je ne peux plus gérer le volume sonore (obligé de reprendre la télécommande de l'ampli).
ET quand j'éteins et bien....tout s'éteint sauf l'ampli.

C'est ça qui est bizarre car c'eut été un bug CEC et bien je n'aurais eu aucune réaction de l'ampli, alors que si, quand j'allume tout s'allume.....Je comprends plus.
J'ai changé les cables, arrêté le CEC/relancé, redémarré la TV shield, vérifié les param coté ampli.....Je rends mon tablier.
merci !!!
Peut-être une piste : Tu n’aurai pas activer par hasard la zone 2 de ton ampli DENON. J’ai eu plusieurs fois un problème similaire au tien et à chaque fois c’était du au fait que la zone 2 restait allumé et qui empêchait le CEC de fonctionnait correctement. Dès que je coupais la zone 2, ça rentrait dans l’ordre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 24 Juin 2020 19:03

Bonjour, désoler si ça a deja été dit, mais j'ai chercher et j'ai rien trouver.

J'ai acheter une shield 2019. Je voulais regarder une serie part netflix, et la je remarque que c'est ecris ultra hd 4k atmos.Par contre quand je regarde un de mes film dl par kodi, j'ai bien le hdr.

Comment faire pour avoir le dolby vision et le hdr par netflix et/ou disney + ?

Dans résolution j'ai le choix entre 4k 59, 4k 60, 4k50, 4k23 et la j'ai le dolby vision et hdr mais c'est plus du tout fluide, et le 1080 en 59 dolby vision et hdr mais quand je regarde la serie sur netflix, par information de mon home cinema onkyo ça m'affiche que je suis en 1080p.

Quand je met la shield directement sur la tv, ça fonctionne, par contre par mon onkyo 696 non. Des idées ?

Si une ame charitable peut m'aidé ?
E1ght
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Nov 2019 2:59
  • offline

Message » 24 Juin 2020 22:35

Je ne connais pas les ampl Onkyo, mais se pourrait-il qu'il ne gère pas le 4k 60hz en dolby vision ?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 25 Juin 2020 9:50

navycrow a écrit:
rutchinou a écrit:Hello la communauté.
J'ai en ce moment un p'tit bug qui m'agace, et j'arrive po à le résoudre.......Alors je m'en remets à vous.

contexte - TV shield, sur ampli HC Denon, sur TV Samsung.
jusqu'alors, avec le CEC, pas de pb, avec la télécommande TV Shield, j'allume et hop magie TV +ampli s'allument. Je peux aussi gérer le volume de l'ampli. Pis à la fin, j'éteins et hop re-magie TV/Shield et ampli vont gentiment faire dodo.

SAUF QUE depuis qq jours, lorsque j'allume, pareil tout s'allume, mais pendant le visionnage, je ne peux plus gérer le volume sonore (obligé de reprendre la télécommande de l'ampli).
ET quand j'éteins et bien....tout s'éteint sauf l'ampli.

C'est ça qui est bizarre car c'eut été un bug CEC et bien je n'aurais eu aucune réaction de l'ampli, alors que si, quand j'allume tout s'allume.....Je comprends plus.
J'ai changé les cables, arrêté le CEC/relancé, redémarré la TV shield, vérifié les param coté ampli.....Je rends mon tablier.
merci !!!
Peut-être une piste : Tu n’aurai pas activer par hasard la zone 2 de ton ampli DENON. J’ai eu plusieurs fois un problème similaire au tien et à chaque fois c’était du au fait que la zone 2 restait allumé et qui empêchait le CEC de fonctionnait correctement. Dès que je coupais la zone 2, ça rentrait dans l’ordre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Hello,

Me suis dit Yes, super, ça doit être ça, voila une belle idée à laquelle je n'avais pas pensé !
Mais…..Bah non c'est pas ça :-(
Pas de zone 2 On, j'ai même mis Zone 2 On, test, pis Zone 2 off, test
Si qq'un d'autre a une idée avant la solution ultime qui sera Reset TV Shield & Reset Ampli…
Bonne journée,
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 26 Juin 2020 17:11

Utopie1608 a écrit:Bonjour tout le monde !
Je possédais une shield 2017 et je viens d'acheter la 2019 pro.
Sur Plex avec autoframerate activé, aucun problème. Par contre, sur netflix et disney +, j'ai des micro saccades que je n'avais pas sur la version 2017.
J'ai testé à 59.94 hz et à 60 hz, pareil. Par contre en activant la fonction beta d'autoframerate de la shield 2019 sur Netflix tout est nickel.
Mais sur disney + impossible d'activer cette fonction, la vidéo se coupe.
J'ai du mal à comprendre pourquoi sur la version 2019 j'ai ces saccades alors que sur la 2017 je n'en avais pas. Quelqu'un saurait m'expliquer ? Et surtout ça veut dire qu'avant de lancer disney + je dois aller dans les paramètres changer la fréquence à chaque fois ? Je mets 24 hz ?
Merci d'avance !


Personne n'a le même soucis ?
Utopie1608
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 12:26
  • offline

Message » 27 Juin 2020 8:16

Bonjour à tous, des news quand à une maj pour prime video 4k ?
A ce jour , je suis toujours en 1080p sdr


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 27 Juin 2020 13:38

Bonjours a tous,

J'aurait voulu savoir jusqu’à quelle capacité de disque dure pouvait être connecter a la Nvidia shield TV Pro 2019?
Merci !!
Kilius66
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Avr 2017 11:11
  • offline

Message » 28 Juin 2020 9:42

Bonjour....je viens de recevoir le NVIDIA Shield pro 2019 que j'ai branché direct via mon ampli Denon X1600H et mon BenQ TK 850..j'avais déjà l' amazon fire stick 4k ( acheté environ 50€)
Mes premières impressions ( je suis un utilisateur novice) :

Le design est vraiment réussi ainsi que celui de la télécommande triangulaire (et éclairée dès qu'on la touche)...
Concernant Netflix et Prime Vidéo, le résultat est super que ce soit en image ( HDR et 4K) ou au niveau son ( enfin du vrai Dolby Atmos et tous les autres DTS)...
Au niveau multimédia, j'utilise des DD de 2 to, et l'application MX Player...(lecture de MP4 et MKV) là aussi l'image est superbe et fluide en SDR , HDR, et 4K ....le son de même est bien restitué ( Atmos et DTS qui passe très bien). De plus l'upscaling des vidéos en 1080p est visible et on est très près d'une résolution 4K pour les SDR!
Par contre je ne comprends pas pourquoi l'application YouTube est si nulle : pas de HDR, ni de son DTS ni Atmos.....alors que sur mon fire stick 4k youtube passe très bien en HDR, HLG et DTS.... c'est bizarre non pour ce lecteur qui se veut le meilleur sur le marché? Même chose sur Molotov où le son est nul ( contrairement au fire stick 4k)...j'ai vérifié les versions et effectivement ce ne sont pas les mêmes ( mais pas adaptables sur la Shield) ...

Je n'ai pas essayé les jeux, je ne suis pas intéressé !

Conclusion par rapport au fire stick 4k ( amazon) j'ai gagné un meilleur son sur les plateformes de streaming (Netflix et Prime Vidéo) ainsi que la lecture des fichiers MKV ( impossible avec le fire stick 4k) avec du 4k et HDR fluide + un bon son Atmos et DTS et également un bon, voire excellent, upscaling de ces mêmes fichiers (et ça se voit), par contre des applications comme Youtube et Molotov sont nettement moins performantes, voire même décevantes! Et on peut se demander pourquoi car à un tel niveau de prix.....
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline

Message » 29 Juin 2020 16:27

piou a écrit:

c'est tout a fait normal , youtube ne fait pas le hdr sur la shield :mdr: , donc tu n'as aucun probleme .....
ta vidéo sera comme sur ton écran de pc en bt709


Merci .... mais je reste très surpris que cette "NVIDIA Shield pro 2019" à 219€ ne permette pas youtube en HDR et HLG (avec un son nul en plus ...juste stéréo) alors que mon "amazon fire stick 4k" le fait sans aucun problème pour un prix de 44€!!!!!! (Et avec un bon son dolby)...
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (Test HCFR, post 1)

Message » 29 Juin 2020 19:43

dominic89 a écrit:
piou a écrit:

c'est tout a fait normal , youtube ne fait pas le hdr sur la shield :mdr: , donc tu n'as aucun probleme .....
ta vidéo sera comme sur ton écran de pc en bt709


Merci .... mais je reste très surpris que cette "NVIDIA Shield pro 2019" à 219€ ne permette pas youtube en HDR et HLG (avec un son nul en plus ...juste stéréo) alors que mon "amazon fire stick 4k" le fait sans aucun problème pour un prix de 44€!!!!!! (Et avec un bon son dolby)...
Si c’est le cas c’est récent. Car il y a encore quelques temps j’avais bien du HDR et du son surround


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message