Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, ean27, Kristo13, moulinos, papounay, PlaTiNe-38, Sergio-22 et 214 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 28 Fév 2021 21:27

FredericOrient a écrit:Bon alors, moi j'ai quand trouvé un problème de la shield .. je croyait que c’était Kodi.. mais non, c'est la shield.
En UHR elle n'affiche pas tous les noirs et s’arrête au niveau 70 alors qu'elle devrait affiché au minimum jusque 64 ..
Mais ce n'est pas tout le temps .. avec VLC si on affiche une mire très sombre et rien d'autre a l’écran alors on sait avoir des nuances même jusque 58 .. mais des qu'il y a un point plus lumineux, cela coupe tout le noir et commence seulement a 72...
Ce qui fait que les noirs sont tous bien bouché ..
J'ai cru que c’était ma tv .. mais essayé sur une sony, sur une pana, sur mon projo.. j'ai le même problème partout..
alors avec VLC on arrive donc parfois a voir plus bas que 70..(seulement dans certaine condition) et la plupart des autre app, sont limité au 70 (Kodi notamment) ..
...
Sur mes TV, c'est a moitié gênant ... Mais sur mon projecteur, (VPL VW790ES et mon 270 avant aussi) c'est donc très pénalisant ...
ca fait presque 3 ans que je cherchait a déboucher les noir dans le projo ...... mais en réalité c'est la shield :-( ....

Et donc, je commande une Zidoo z9x



Je t'ai répondu y a quelques messages déjà.
tipitch59
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 28 Fév 2021 21:51

Oui, oui, mais les paramètre sur limité ou full sont deja ok .. et si je change (limité) alors c'est encore plus bouché.
Alors , j'ai donc une 2019 pro.
Le seul endroit ou j'arrive a bien le voir c'est donc avec VLC .. lorsque je met la mire , je vois donc bien toutes les nuances, et meme en remontant fortement la luminositré de mon ecran (tout devient gris) on voie bien toutes les nuaces et meme beaucoup plus bas que 64..
Mais des qu'on affiche la barre delecture ou le menu sur la droite, tout le degradé disparait et tout deviens tout unie, et seulement a partir de 70 , je voie a nouveau ce degradé de noir.
VLC et le player de Xplorer sont les seul ou j'arrive a avoir "tous les noirs" les autres je ne voie que a partie de 70.
et ca , sur mes 3 differents diffuseurs ..

Et donc je vais essayer la Zidoo .. c 'est aussi android .. mais surtout il y a des réglages pour l'image HDR DV etv .. conversion sdr aussi avec des réglages possibles ... (Le truc qui manque franchement a la shield) (en tout pas pour la projection)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 28 Fév 2021 21:52

Sur kodi 19 vous arrivez à passer du DTS 5.1 en optique, chez moi c'est PCM quoi que je fasse dans les options Kodi ?
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 01 Mar 2021 0:27

FredericOrient a écrit:Oui, oui, mais les paramètre sur limité ou full sont deja ok .. et si je change (limité) alors c'est encore plus bouché.
Alors , j'ai donc une 2019 pro.
Le seul endroit ou j'arrive a bien le voir c'est donc avec VLC .. lorsque je met la mire , je vois donc bien toutes les nuances, et meme en remontant fortement la luminositré de mon ecran (tout devient gris) on voie bien toutes les nuaces et meme beaucoup plus bas que 64..
Mais des qu'on affiche la barre delecture ou le menu sur la droite, tout le degradé disparait et tout deviens tout unie, et seulement a partir de 70 , je voie a nouveau ce degradé de noir.
VLC et le player de Xplorer sont les seul ou j'arrive a avoir "tous les noirs" les autres je ne voie que a partie de 70.
et ca , sur mes 3 differents diffuseurs ..

Et donc je vais essayer la Zidoo .. c 'est aussi android .. mais surtout il y a des réglages pour l'image HDR DV etv .. conversion sdr aussi avec des réglages possibles ... (Le truc qui manque franchement a la shield) (en tout pas pour la projection)



J'ai ressayé, dès que je mets la barre à droite dans VLC ou en bas dans Kodi, j'ai toujours mes noirs.
Tu as déjà essayé de réinitialiser la Shield ?
Je sais qu'il y a eu quelques problèmes parfois avec les mises à jours. Et des personnes ont déjà du tout réinitialiser.
Je pense vraiment à un problème de paramètres Kodi ou paramètres Shield.
Tu me diras ce que vaut la Zidoo et ce qu'elle a de moins que le Shield ? Moi j'ai encore celle de 2015 mais si jamais je veux changer.. !
tipitch59
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 01 Mar 2021 13:47

Bonjour,
J'ai une Shield pro 2019, mais je n'utilise pas Kodi par contre j'ai un ami qui a un Denon X3600 et la dernière Shield pro et il me rapporte qu'il a perdu l'atmos et le DTS HD... est ce normal alors que tout fonctionnait auparavant ?
C'est peut être dû à la mise à jour de Kodi en automatique que j'ai pu voir dans les derniers posts ?
merci pour vos retours
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 01 Mar 2021 13:56

danywilde36 a écrit:
cyril38 a écrit:Bonsoir je trouve pas le lien de l'APK de kodi modifier, par contre oui le DV fonctionne juste avec du mp4


Fais un tour par là.... :siffle:
Par contre , c'est une version non finalisée ( même si fandangos abat un boulot considérable ) alors bugs possibles....
Mais tout marche en l'occurence :bravo:
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=360018

j'ai réussi chez moi nickel mais tout vire au rouge! :(

quelqu'un a des résultats probants? :roll:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 01 Mar 2021 14:58

nolem a écrit:
danywilde36 a écrit:
Fais un tour par là.... :siffle:
Par contre , c'est une version non finalisée ( même si fandangos abat un boulot considérable ) alors bugs possibles....
Mais tout marche en l'occurence :bravo:
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=360018

j'ai réussi chez moi nickel mais tout vire au rouge! :(

quelqu'un a des résultats probants? :roll:


Oui ça fonctionne parfaitement ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 01 Mar 2021 14:58

1200Bandit a écrit:J'ai la shield depuis presque 1 an, jamais eu de HDR sur Netflix, même avant les dernières mises à jour.
Je vois pas par contre où activer et désactiver le Dolby Vision ?


Si ta TV supporte le DV, alors c'est dans les paramètres d'affichage de la shield TV ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 01 Mar 2021 14:59

on parle de "films de vacances" ou de démo DV? :lol:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 01 Mar 2021 15:06

patjero a écrit:Bonjour,
J'ai une Shield pro 2019, mais je n'utilise pas Kodi par contre j'ai un ami qui a un Denon X3600 et la dernière Shield pro et il me rapporte qu'il a perdu l'atmos et le DTS HD... est ce normal alors que tout fonctionnait auparavant ?
C'est peut être dû à la mise à jour de Kodi en automatique que j'ai pu voir dans les derniers posts ?
merci pour vos retours



Suite au passage Kodi 19 , cela s’est produit chez moi aussi.
J’ai modifié dans l’onglet passtrought en raw ald IEC,mais du coup le son coupe....
Certains n’ont pas ce problème et sortent en IEC sans problème...

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Mar 2021 16:04

Coco68 a écrit:
patjero a écrit:Bonjour,
J'ai une Shield pro 2019, mais je n'utilise pas Kodi par contre j'ai un ami qui a un Denon X3600 et la dernière Shield pro et il me rapporte qu'il a perdu l'atmos et le DTS HD... est ce normal alors que tout fonctionnait auparavant ?
C'est peut être dû à la mise à jour de Kodi en automatique que j'ai pu voir dans les derniers posts ?
merci pour vos retours



Suite au passage Kodi 19 , cela s’est produit chez moi aussi.
J’ai modifié dans l’onglet passtrought en raw ald IEC,mais du coup le son coupe....
Certains n’ont pas ce problème et sortent en IEC sans problème...


Merci pour ton retour c'est bizarre, il va falloir attendre la prochaine mise à jour de Kodi, je suppose.....
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 01 Mar 2021 16:22

nolem a écrit:on parle de "films de vacances" ou de démo DV? :lol:


De mes rip de disques UHD DV en mkv ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 01 Mar 2021 16:34

nolem a écrit:
danywilde36 a écrit:
Fais un tour par là.... :siffle:
Par contre , c'est une version non finalisée ( même si fandangos abat un boulot considérable ) alors bugs possibles....
Mais tout marche en l'occurence :bravo:
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=360018

j'ai réussi chez moi nickel mais tout vire au rouge! :(

quelqu'un a des résultats probants? :roll:

Redémarres (quand tu as ce souci) la Shield et évites les démos ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 01 Mar 2021 21:41

costaud a écrit:
1200Bandit a écrit:J'ai la shield depuis presque 1 an, jamais eu de HDR sur Netflix, même avant les dernières mises à jour.
Je vois pas par contre où activer et désactiver le Dolby Vision ?


Si ta TV supporte le DV, alors c'est dans les paramètres d'affichage de la shield TV ;)
Ma télé n'est pas Dolby Vision (Oled Panasonic 55EZ950). Donc je comprends pourquoi je n'est pas cette option, mais je comprends pas pourquoi je n'arrive pas à avoir l'hdr10 classique sur Netflix, alors que je l'ai sur toutes les autres appli.
Je vais tester ma Xiaomi mi box 4, sur la TV voir si ça fonctionne.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 02 Mar 2021 10:37

1200Bandit a écrit:
costaud a écrit:
Si ta TV supporte le DV, alors c'est dans les paramètres d'affichage de la shield TV ;)
Ma télé n'est pas Dolby Vision (Oled Panasonic 55EZ950). Donc je comprends pourquoi je n'est pas cette option, mais je comprends pas pourquoi je n'arrive pas à avoir l'hdr10 classique sur Netflix, alors que je l'ai sur toutes les autres appli.
Je vais tester ma Xiaomi mi box 4, sur la TV voir si ça fonctionne.


Comme je l'ai dit plus haut, j'ai le même soucis si je passe ma shield TV 2019 en HDR uniquement, pas de HDR sous Netflix, alors que ça fonctionne très bien sur ma shield TV 2015.
Je n'ai pas identifier la source du problème, et je n'ai pas envie de chercher vu que ça fonctionne avec le DV activé, d'ailleurs tout est du coup en DV sous Netflix, plus de HDR disponible :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message